kiki86 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Salut, j'aurrai une question a ceux qui sont equiper d'une sonde de tempé a l'echappement, GT WRX ou STI de preference un peu preparer, quelle température avec vous au max avant turbo?? il me faut une valeur "vécu" plutot que "je pense", pur tout vous dire c'est pour une adaptation d'un turbo un peu spécial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 kiki86 a écrit:Salut, j'aurrai une question a ceux qui sont equiper d'une sonde de tempé a l'echappement, GT WRX ou STI de preference un peu preparer, quelle température avec vous au max avant turbo?? il me faut une valeur "vécu" plutot que "je pense", pur tout vous dire c'est pour une adaptation d'un turbo un peu spécial Disons que 950°C est un maxi en crète sur STi, en tenant compte de la marge d'erreur de la sonde et assuré qu'elle soit montée au point le plus chaud en amont du turbal. Sur une WRX full décat (up), je me tiendrais bien 30 à 40° en dessous, soit autour des 900-920°... idem sur une GT. Au dela, cela ne fond pas tout de suite... mais ca n'aime pas trop longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Par curiosité, qu'entends tu par "adaptation d'un turbo un peu spécial" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 XNWRX a écrit:Par curiosité, qu'entends tu par "adaptation d'un turbo un peu spécial" ? UN GT62 R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Hadès a écrit:XNWRX a écrit:Par curiosité, qu'entends tu par "adaptation d'un turbo un peu spécial" ? UN GT62 R Qui sait .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki86 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 si on atteint pas plus de 920°C sur GT, alors c'est bon pour moi, par turbo special disons qu'a l'origine c'est pas pour un essence !!!!!!! mais schuuutttt, les photos de l'adaptation ne vont pas tardez a suivre si tous se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 tu montes un TD04 sur une C2 HDi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 DD SUB a écrit:tu montes un TD04 sur une C2 HDi ?? Pas mal celle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 nicosti8 a écrit:DD SUB a écrit:tu montes un TD04 sur une C2 HDi ?? Pas mal celle là ou un turbo de HDI sur sa GT oui dit en nous plus sur se fameux turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 agron25 a écrit:nicosti8 a écrit:DD SUB a écrit:tu montes un TD04 sur une C2 HDi ?? Pas mal celle là ou un turbo de HDI sur sa GT oui dit en nous plus sur se fameux turbo Clair aller on compte sur toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Méfies toi si tu montes un turbo de HDI sur ton 2L essence, en général ce sont des turbos à géomètrie variable, bien incapable de souffler dans les tours, meme s'il provient d'un moteur 3L. N'oublies pas qu'un HDI ne prend que 4000tr/mn là ou toi tu vas remplir à 6000+tr/mn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki86 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 le moteur sur lequel le turbo est monter souffle a 1,4 bar des 1750 tr/min et regime maxi 6000 tr/min je pense que c'est bon mais c'est la tempé qui etait juste, on verra en fin de semaine pour les tempé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 kiki86 a écrit:le moteur sur lequel le turbo est monter souffle a 1,4 bar des 1750 tr/min et regime maxi 6000 tr/min je pense que c'est bon mais c'est la tempé qui etait juste, on verra en fin de semaine pour les tempé Ca ne veut rien dire. En général ce sont des petits turbos sur un diesel. Si ton but est d'avoir du couple en bas, tu en auras. Si ton but est d'avoir de la puissance, c'est perdu d'avance De toute façon n'oublies pas qu'il faudra adapter la carto. Quelle était la cylindrée de la voiture sur laquelle était monté ce turbo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 il faut pas oublier non plus que les t° des gazs d'echappements d'une essence sont plus eleves que sur un diesel,et donc les turbos a geometrie variable ne sont pas concut pour supporter ces hautes t°(sauf tres rare cas,mais duree de vie pourri). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki86 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 c'est un moteur derniere genération 2L DCI et pour tout dire, c'est un M9R de 175 ch et 380 Nm, les température sont de l'ordre de 830°C a Pmax, il souffle a 1.4bar des 1800 tr/min (RCO a 40%) et 1.8bar a 3900 tr/min (RCO a 50%) avec une regule de la température a 50°C, le seul truc qu'il me gene c'est que le poumon de regule est piloter en depression et que sur nos sub c'est en pression si je ne me trompe pas??? de toute facon c'est pour un usage quotidien donc couple max le plus tot et la puissance je veux au max 280-300ch j'en serais plus d'ici la fin de semaine, mais le turbo de mazout a gastegate ou géo variable ca me connait c'est l'un de mes outil de travail !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki86 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 par contre si quelqu'un aurrait un graphique (du type regime en fonction du debit d'aire) ou des valeurs du débit d'air a l'admission pour une GT a 1.2 bar pour que je puisse comparer ça serait pas mal, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Pour 300CV à 6000tr/mn il te faudra environ 230gr/s soit env. 420cfm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites