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kiki86

température echappement??

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Salut,

j'aurrai une question a ceux qui sont equiper d'une sonde de tempé a l'echappement, GT WRX ou STI de preference un peu preparer,

quelle température avec vous au max avant turbo??

il me faut une valeur "vécu" plutot que "je pense", pur tout vous dire c'est pour une adaptation d'un turbo un peu spécial Cool

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kiki86 a écrit:
Salut,

j'aurrai une question a ceux qui sont equiper d'une sonde de tempé a l'echappement, GT WRX ou STI de preference un peu preparer,

quelle température avec vous au max avant turbo??

il me faut une valeur "vécu" plutot que "je pense", pur tout vous dire c'est pour une adaptation d'un turbo un peu spécial Cool


Disons que 950°C est un maxi en crète sur STi, en tenant compte de la marge d'erreur de la sonde et assuré qu'elle soit montée au point le plus chaud en amont du turbal.

Sur une WRX full décat (up), je me tiendrais bien 30 à 40° en dessous, soit autour des 900-920°... idem sur une GT.

Au dela, cela ne fond pas tout de suite... mais ca n'aime pas trop longtemps Wink

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Par curiosité, qu'entends tu par "adaptation d'un turbo un peu spécial" ? Rolling Eyes

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XNWRX a écrit:
Par curiosité, qu'entends tu par "adaptation d'un turbo un peu spécial" ? Rolling Eyes

UN GT62 R mrgreen

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Hadès a écrit:
XNWRX a écrit:
Par curiosité, qu'entends tu par "adaptation d'un turbo un peu spécial" ? Rolling Eyes

UN GT62 R mrgreen



lol! Qui sait .. lol!

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si on atteint pas plus de 920°C sur GT, alors c'est bon pour moi,

par turbo special disons qu'a l'origine c'est pas pour un essence !!!!!!!
mais schuuutttt,

les photos de l'adaptation ne vont pas tardez a suivre si tous se passe bien

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agron25 a écrit:
nicosti8 a écrit:
DD SUB a écrit:
tu montes un TD04 sur une C2 HDi ?? Laughing



applo Pas mal celle là lol!



Wink

ou un turbo de HDI sur sa GT Very Happy
oui dit en nous plus sur se fameux turbo Wink


Clair Wink aller on compte sur toi Very Happy

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Méfies toi si tu montes un turbo de HDI sur ton 2L essence, en général ce sont des turbos à géomètrie variable, bien incapable de souffler dans les tours, meme s'il provient d'un moteur 3L. N'oublies pas qu'un HDI ne prend que 4000tr/mn là ou toi tu vas remplir à 6000+tr/mn

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le moteur sur lequel le turbo est monter souffle a 1,4 bar des 1750 tr/min et regime maxi 6000 tr/min

je pense que c'est bon mais c'est la tempé qui etait juste, on verra en fin de semaine pour les tempé

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kiki86 a écrit:
le moteur sur lequel le turbo est monter souffle a 1,4 bar des 1750 tr/min et regime maxi 6000 tr/min

je pense que c'est bon mais c'est la tempé qui etait juste, on verra en fin de semaine pour les tempé


Ca ne veut rien dire. En général ce sont des petits turbos sur un diesel. Si ton but est d'avoir du couple en bas, tu en auras. Si ton but est d'avoir de la puissance, c'est perdu d'avance Wink
De toute façon n'oublies pas qu'il faudra adapter la carto.

Quelle était la cylindrée de la voiture sur laquelle était monté ce turbo ?

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il faut pas oublier non plus que les t° des gazs d'echappements d'une essence sont plus eleves que sur un diesel,et donc les turbos a geometrie
variable ne sont pas concut pour supporter ces hautes t°(sauf tres rare cas,mais duree de vie pourri).

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c'est un moteur derniere genération 2L DCI et pour tout dire, c'est un M9R de 175 ch et 380 Nm,

les température sont de l'ordre de 830°C a Pmax,

il souffle a 1.4bar des 1800 tr/min (RCO a 40%) et 1.8bar a 3900 tr/min (RCO a 50%) avec une regule de la température a 50°C,

le seul truc qu'il me gene c'est que le poumon de regule est piloter en depression et que sur nos sub c'est en pression si je ne me trompe pas???

de toute facon c'est pour un usage quotidien donc couple max le plus tot et la puissance je veux au max 280-300ch

j'en serais plus d'ici la fin de semaine, mais le turbo de mazout a gastegate ou géo variable ca me connait c'est l'un de mes outil de travail !!!

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par contre si quelqu'un aurrait un graphique (du type regime en fonction du debit d'aire) ou des valeurs du débit d'air a l'admission pour une GT a 1.2 bar pour que je puisse comparer ça serait pas mal,

merci

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Pour 300CV à 6000tr/mn il te faudra environ 230gr/s soit env. 420cfm

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