Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cysaal

overshoot avec avcr

Messages recommandés

salut tous le monde,et d'avance bonnes fetes.
je viens d'aller faire un essai avec ma voiture pour essaye de regler l'avcr,j'ai rentre des valeurs de 1.15 bars et 1.00 au rupteur mais j'ai un overshoot de 1.23 bars en 4 alors que le mode learn est active sur ce rapport!
quand pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augmente la valeur de vitesse d'apprentissage et fais plusieurs passage à 100% de throttle, il va apprendre... as-tu fais la modif du boost creep ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas de boost creep,j'ai un td05,il faut donc que je continue a rouler pour qu'il finissent par apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

augmente tes F/B speed si le learn est fini (ne dépasse pas 7 de préférence).
Sinon c'est que le learn n'est pas parfaitment affiné.

Si le problème persiste, active le learn en 3 et en 5 aussi, ca affinera la courbe de boost Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JapanLio a écrit:
Tu peux aussi reduire les duty sur le 4eme rapport


Si c'est que sur un rapport affine tes start duty à la main.... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca le fait sur tous les rapports,mais avant de toucher aux reglages, je voulais etre sur que si ca le fait en 4 c'etait un pb d'apprentissage pas fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cysaal a écrit:
ca le fait sur tous les rapports,mais avant de toucher aux reglages, je voulais etre sur que si ca le fait en 4 c'etait un pb d'apprentissage pas fini.


En fait, le mode learn entraine toujours des overshoot plus ou moins importants...
Toujours plus importants que les même duty sans le learn : c'est lié à la "recherche permanente" de la fonction learn, moins stable pour le même feed back speed que le closed loop normal.

N'active jamais le learn sur plusieurs rapports par contre (dadam... tu as un blame Wink) : le principe de learn ne fonctionne que s'il est activé sur un seul rapport, choisi et déterminé en connaissance de cause.
C'est ensuite LE rapport qui sert de référence pour la courbe de duty, avec un start duty impérativement (et logiquement...) calé à 0 sur ce rapport et les autres rapports qui en découlent.
Le learn peut ainsi actualiser la courbe des duty de base, en fonction de ce qu'il doit appliquer afin de maintenir le boost target (celui que vous avez entré dans la courbe de boost).
Les autres rapports sont ensuite déclinés par des start duty adaptés pour chacun, s'ajoutant ou se déduisants de la fameuse courbe de duty de base obtenue.

Si vous activez le learn sur plusieurs rapports, les duty sont forcément différents pour chacun d'entre eux (car le couple résistant diffère) et la courbe est remodellée à chaque rapport : au final, l'AVCR ne peut pas se constituer une base, il remet tout par terre sur chaque rapport avec learn activé... les start duty sont jamais adaptés puisque eux sont figés, cela ne peut pas marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue devil a écrit:
AMEN...

Sacre gerald, un seigneur de la connaissance


Tu dois confondre avec Jesus dont c'était l'anniversaire hier Laughing
Moi je fais ce que je peux mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, y'a rien à inventer non plus...
On a déja exploré le truc en long en large et en travers, c'est relativement P&P désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...