Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STI974

Avis sur ECU Nemisis HYDRA EMS

Messages recommandés

salut ts le monde Very Happy

Apres Lecture d un autre forum je tombe sur un liens :

http://cgi.ebay.co.uk/Nemisis-HYDRA-EMS-ECU-Subaru-Impreza-WRX-STi-V3-4-96-98_W0QQitemZ150065381370QQihZ005QQcategoryZ32094QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Je voudrais avoir vos avis sur cette ecu svp avantage inconvenient ... je c est pas si ils ont la version pour STI....

Merci de vos reponse

ciao
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors visiblement ils ont une version pour sti Wink 1500$

En revanche même si ça n'est précisé nul part, je penche perso pour un stand alone (il ne prend ses fonctions qu'en open loop)

Lu sur le site ge gruppe-s pour le même produit: http://gruppe-s.com/Subaru/subeng.htm

"Stand-alone systems have been around for many years but the difficulty in finding good tuners, lack of tech support, poor base maps, difficult installations, and expensive price tags have kept them out of reach of the average consumer. Element Tuning has teamed up with Hydra to deliver a superior engine management system exclusively for your car. Systems that piggy-back the factory ecu for engine control can become tiresome tuning. Hesitation is a common theme caused by rough transitions as the two switch control from the factory ecu map to the piggy-back map. With modern day “dynamic” engine management systems that widely vary ignition timing and fuel tables, piggy-back systems can often be difficult to tune as it is nearly impossible to stabilize the ecu over a wide range of conditions. Knock under throttle lift and transitions from the factory ecu map into the aftermarket ecu map can be difficult to tune out without severely limiting performance under all conditions."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci dadam de ton avis tongue

Personne d autre ??? sa à pas l'air d interesser en dirait scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça m'intéresse mais je n'y comprend pas grand chose alors je ne peux pas t'aider lol! Je suis le post justement pour essayer de comprendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum hum.. je relance ce post pour avoir des avis sur ce boitier... peut on comparer ce produit a celui d un motec M800 ?? avantage et inconvenient ? pour les habituer du nasioc je vois qu ils en discutent enormement...

++stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question que toi et n'ayant pas de connaissances particulières dans ce domaine, j'ai pris le problème à l'envers, en commencant par la 'dernière' étape:

1) Y-à-t'il un mappeur réputé dans un rayon de moins de 500km?

A moins d'aimer bidouiller, ce que je ne voulais pas, c'est le premier élément à trouver > quelqu'un qui sache réellement ce qu'il fait, le fait bien et souvent.

2) Sur quel marque est-il habitué à travailler, à part les ECU d'origine?

Aussi bon soit-il, je ne voulais pas que le mappeur se 'fasse la main' sur mon auto, donc autant choisir du matériel pour lequel il est équipé et avec lequel il est accoutumé.

3) Cette marque propose-t'elle un boîtier OEM pour mon auto?

J'avais pas non plus envie de 36 boîtiers avec des nappes à splicer qui ne font qu'ajouter des sources potentielles d'anomalies et incompatibilités éventuelles, ce qui n'est pas le cas avec un OEM qui remplace totalement l'ECU d'origine.

Voilà, grâce à ça, je ne chercherai pas comme un fou, le moment venu, quelqu'un qui sache mapper mon auto avec un boîtier exotique qui pourrait au final coûter un pont en mise au point, ou pire, ne jamais bien fonctionner, non pas à cause de sa qualité, mais de la méconnaissance du mappeur!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...