Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabnîmes

Avantage et inconvénient d'un collecteur egual....

Messages recommandés

Voilà avec mon cousin, on as trouvé un collecteur egual XS power, du coup je me demande quel avantage reel peut on en esperer avec une config, full decat, remap, avcr....
Est ce vraiment un plus, ou pas reellement valable, sachant que le bruit du flat disparitra pour devenir lisse.....???? Merci de vos reponse afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
xnwrx en a mit un je crois


Ok merci pour l'info, bon il faudra qu'on lui demande ce qu'il en pense alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déja ce n'est pas un vrai equal, pas loin mais il manque 5 à 8cm sur 2 tubes pour qu'il soit parfaitement équal. Dans le principe, ce n'est pas très génant, il se rapporche vraiment d'un équal. Coté montage, refaire toutes les platines car après soudure, elles ne sont pas rectifiées par XS, donc impérativement les refaire. C'est un 4 en 1 pas mal conçu, les tubes sont de bons diamètres ce qui est bon pour le flow. Le up-pipe "super-long" est pas mal, sachant qu'il n'est pas équippé d'un flex, mais d'un joint conique qui est une solution efficace et peu honéreuse pour remplacer le flex. La qualité et l'épaisseur de l'inox laisse à désirer (il s'aimante même sur les coudes Shocked ), mais les soudures sont correctes (vérifier tout de même). Je craignais qu'il ne soit pas robuste mais finalement il semble tenir la distance (faudra voir sur circuit et quant j'aurais retrouvé un moteur plus rageur).
Globalement, c'est un bon collecteur a un prix carrément imbattable. Le gain en terme de puissance (donc en haut) est notable et pour moi équivalent à d'autres bons collecteurs equal. La prise de couple est retardée, ce qui est normal, mais il s'en sort très bien. Grace à son long up-pipe, il est très facile à monter.
Hormis la qualité de fabrication et des matériaux, il a pour défaut une perte totale du son du flat 4 sans proposer le son d'un bon échappement inox en haut, un tube qui descend assez bas sous l'auto (risque de tapper qqchose), un des boulons de la liaison conique up/collecteur difficilement accessible (il faut une clef à cardan) et le passage du filtre à huile pas aisé (mais on peut tout de même passer un gros filtre standard).
En résumé, pour le quart du prix d'un autre équal (280 Euros livré en France), il ne faut surtout pas se priver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Alors déja ce n'est pas un vrai equal, pas loin mais il manque 5 à 8cm sur 2 tubes pour qu'il soit parfaitement équal. Dans le principe, ce n'est pas très génant, il se rapporche vraiment d'un équal. Coté montage, refaire toutes les platines car après soudure, elles ne sont pas rectifiées par XS, donc impérativement les refaire. C'est un 4 en 1 pas mal conçu, les tubes sont de bons diamètres ce qui est bon pour le flow. Le up-pipe "super-long" est pas mal, sachant qu'il n'est pas équippé d'un flex, mais d'un joint conique qui est une solution efficace et peu honéreuse pour remplacer le flex. La qualité et l'épaisseur de l'inox laisse à désirer (il s'aimante même sur les coudes Shocked ), mais les soudures sont correctes (vérifier tout de même). Je craignais qu'il ne soit pas robuste mais finalement il semble tenir la distance (faudra voir sur circuit et quant j'aurais retrouvé un moteur plus rageur).
Globalement, c'est un bon collecteur a un prix carrément imbattable. Le gain en terme de puissance (donc en haut) est notable et pour moi équivalent à d'autres bons collecteurs equal. La prise de couple est retardée, ce qui est normal, mais il s'en sort très bien. Grace à son long up-pipe, il est très facile à monter.
Hormis la qualité de fabrication et des matériaux, il a pour défaut une perte totale du son du flat 4 sans proposer le son d'un bon échappement inox en haut, un tube qui descend assez bas sous l'auto (risque de tapper qqchose), un des boulons de la liaison conique up/collecteur difficilement accessible (il faut une clef à cardan) et le passage du filtre à huile pas aisé (mais on peut tout de même passer un gros filtre standard).
En résumé, pour le quart du prix d'un autre équal (280 Euros livré en France), il ne faut surtout pas se priver Wink


OK merci pour tes explications, en fait j'ai commandé et reçu ma ligne XS power et j'ai eu la surprise en ouvrant les colis d'avoir un collecteur XS power equal avec le up Wink c'est pour ça que l'on se pose la question avec Fab.. moi je ne pense pas le monter sur ma sti8 en tout cas car comme tu dis j'ai peur de toucher sans arret et le fait de perdre le son du flat me dérange énormément Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
tu as eu avec la ligne le collecteur a l oeil affraid
putain la chance lui Razz


Vi je te jure c'est enorme Very HappyRazz

photos seront faites ce week end là je n'ai pas mon appareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:
agron25 a écrit:
tu as eu avec la ligne le collecteur a l oeil affraid
putain la chance lui Razz


Vi je te jure c'est enorme Very HappyRazz

photos seront faites ce week end là je n'ai pas mon appareil Wink

c est cool ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
nicosti8 a écrit:
agron25 a écrit:
tu as eu avec la ligne le collecteur a l oeil affraid
putain la chance lui Razz


Vi je te jure c'est enorme Very HappyRazz

photos seront faites ce week end là je n'ai pas mon appareil Wink

c est cool ca Wink


Vi c'est clair je n'en reviens pas Very Happy

je mettrai les photos dans la galerie demain soir ou dimanche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a quand même des gens nés sous une bonne étoile.... moi non seulement j'ai eu que la lignemais en plus il manquait un bouchon à la con.... Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabnîmes a écrit:
Y a quand même des gens nés sous une bonne étoile.... moi non seulement j'ai eu que la lignemais en plus il manquait un bouchon à la con.... Rolling EyesRolling Eyes



RazzRazz oui c'est vrai parfois j'ai un peu de chance Wink


...c'est un boulon qui te manquait Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:
Fabnîmes a écrit:
Y a quand même des gens nés sous une bonne étoile.... moi non seulement j'ai eu que la lignemais en plus il manquait un bouchon à la con.... Rolling EyesRolling Eyes



RazzRazz oui c'est vrai parfois j'ai un peu de chance Wink


...c'est un boulon qui te manquait Razz


Non j'ai bien dis un bouchon (qui est en fait un boulon) au niveau des branchement des sondes sur le down.......... mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le mm collecteur que XN depuis presque 2ans. Pas le moindre soucis niveau fiabilite.
Le plus gros soucis , et le manque de place sous le filtre a huile. Pas moyen de mettre une plaque thermo pour un rad d'huile.
J'ai voulu le changer pour cette raison, mais en voyant les chemins des gaz pour les 2 cylindres cote UP, pas photos, je garde le mien Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un collecteur equal identique au xs power, on perd le son du flat ça c'est clair mais je n'ai jamais eu aucun soucis. Y a plus cher mais c'est moins bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...