Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dylan1111

ma future GT 300+ (mais il me faut un peu d'aide)

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà comme vous le savez j'ai une GT modèle 1998 depuis quelques temps. Celle-ci est déja "pas mal" préparée mais comme beaucoup de subaruristes, j'en veux plus et surtout je me pose beaucoup de questions sur les différentes possibilité qui s'offre à moi...


Voila les pièces qui sont sur l'auto :

Au niveau moteur :
- Ligne Inox madac
- Down pipe Bellmouth
- Pompe Walbro 255 l/h
- Wp 3.6c qui gere pas mal de choses
- Dump valve HKS SSQV

Au niveau chassis/freinage:
- Kit gros étrier av 4 pistons et ar
- Disque groupe N avec
- Ferrodo dsc 2500
- Barre anti rapprochement ultimate Avant
- Barre anti rapprochement Arrière
- DOT 4
- Kit suspension STI

Prochainement j'aurai (en commande) :
- un TMIC STI avec Y en alu
- Durites renforcées.

Voila pour vous faire une petite idée...

Maintenant j'aurai voulu votre avis sur le futur midification que je projette de faire :

-Un AVCR pour peaufiner les réglages du boost. Dans ce cas le WP gererai la richesse.
- une wideband pour les réglages mais laquelle?
- A plus long terme peut-être un autre escargot et c'est pour c'est 2 chose que je me pose des questions et que j'ai besoin de vous :

Je voudrais une auto très homogène et efficace pas spécialement pour le circuit mais pour une utilisation week-end/circuit à l'occasion. Ceci implique pas de changement de bloc moteur et renforcé ce dernier de manière minime.
En gros un petit 300 cheveaux bien coupleux et bien exploitable.

- Pensez vous que cela est envisageable ?
-Vers quel turbo dois-je me diriger? (18g voir un 16g de gm, un VF,...)
- Je suis ouvert a tous vos conseils.


PS: tu vois Galoo, je n'ai que de bonne intention en vers ton ex lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le roi des turbos pour une utilisation route 300CV, c'est l'hybride TD04L de Andy. Il part aussi tôt que le TD04 d'origine, c'est à dire 1 bar vers 2400tr/mn, mais est capable de fournir plus de 300CV pour pas trop cher.
Ensuite, si tu désires une auto plus coupleuse, le pb va vite être le duo infernal des GT, j'ai nommé l'embrayage/boîte, qui ne tiendrons pas bien longtemps, donc à renforcer en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Alors le roi des turbos pour une utilisation route 300CV, c'est l'hybride TD04L de Andy. Il part aussi tôt que le TD04 d'origine, c'est à dire 1 bar vers 2400tr/mn, mais est capable de fournir plus de 300CV pour pas trop cher.
Ensuite, si tu désires une auto plus coupleuse, le pb va vite être le duo infernal des GT, j'ai nommé l'embrayage/boîte, qui ne tiendrons pas bien longtemps, donc à renforcer en premier.


Lut dylan Wink

Donc dans ce qui dit XN tu as tous le probleme qui va se poser a toi, et oui malheureusement comme il le dit c'est ce fameux duo qui va réellement te faire chier "quoique certain s'en sont sortit" mais d'autre on eu des probleme lol!

Maintenant pour tes pièces, je pense que tu peux deja un peu econnomiser un avcr, je ne pense pas que ce soit utile car je suppose que si tu le souhaite c'est unqiquement pour les pression de turbo et ca le wp le fait deja.
Pour la wide band idem au vu de la prepa et sachant que peux de personne s'attaque a l'ecu ad200 pas trop utile a moins de monter un safc2 mais bon la richesse le wp le fait aussi et de plus le wpsm te donne les valeur ecu donc tu sais la valeur de ton ratio A/E.

Maintenant TMIC STI, ainsi que durite la top très bonne idée Wink

Après comme tu le dis manque juste un turbo qui va bien et la commence le soucis ou la boite tiendra, tiendra pas ou combien de temps !!

Pour ma part je monterai le TMIC, les durite et un VF34,35 pas plus gros comme turbal a moins que tu envisage un grosse prapa par la suite mais la les 440 ne suffiron plus bref sa n'arrete pas .

Voila tu as mon avis et avec juste ces 3 element en plus et chit reglage la gt devrait deja commencer a envoyer pas mal dans les 330CV voir plus suivant tes pression mais bon pas besoin de reparler du soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Alors le roi des turbos pour une utilisation route 300CV, c'est l'hybride TD04L de Andy. Il part aussi tôt que le TD04 d'origine, c'est à dire 1 bar vers 2400tr/mn, mais est capable de fournir plus de 300CV pour pas trop cher.
Ensuite, si tu désires une auto plus coupleuse, le pb va vite être le duo infernal des GT, j'ai nommé l'embrayage/boîte, qui ne tiendrons pas bien longtemps, donc à renforcer en premier.



C'est une bonne idée je ne connais pas ce turbo je vais me renseigné..
Est-ce que un embrage renforcé suffirait ou pignons STI RA?



Citation :
Pour ma part je monterai le TMIC, les durite et un VF34,35 pas plus gros comme turbal a moins que tu envisage un grosse prapa par la suite mais la les 440 ne suffiron plus bref sa n'arrete pas .

Voila tu as mon avis et avec juste ces 3 element en plus et chit reglage la gt devrait deja commencer a envoyer pas mal dans les 330CV voir plus suivant tes pression mais bon pas besoin de reparler du soucis !


330cv c'est trop Galoo je ne compte pas trop devoir renforcé le bloc sinon c'est l'escalade je vais vouloir 330cv puis 400 etc... Deplus 300 c'est une bon cap pour la tite GT sans trop de soucis à l'horizon je pense...

Voila donc c'est bon un autre turbo sans AVCR mais par conte ce que je ne comprend pas si je change mes pressions avec ce dernier comment dois-je faire sans WIDEBAND?
Car le WP sait les régler mais je n'ai rien pour voir si je fais de bon réglages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit up car je ne sais toujours pas si je peux juste me contenter d'un embrage renforcé ou d'un kit de pignon STIO RA
Et je ne sais pas si il me faut une WIDEBAND???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celica4185 a écrit:
un petit up car je ne sais toujours pas si je peux juste me contenter d'un embrage renforcé ou d'un kit de pignon STIO RA
Et je ne sais pas si il me faut une WIDEBAND???


Un embrayage renforcé sur une boîte d'origine, c'est le pire à faire: l'embrayage ne fait plus son rôle de fusible et c'est ta boîte qui ramasse.

Alors soit c'est:
* boîte et embrayage d'origine et tu limites le couple.
* embrayage d'origine, pignon STI RA et tu peux monter en puissance, mais c'est ton embrayage qui va ramasser.
* embrayage renforcé et STI RA et tu es un peu plus tranquille même si je sais que les pignons n'encaisseront pas 500Nm de couple...

La large bande est nécessaire si tu montes des composants dont l'effet n'est pas pris en compte par le WP comme le turbo par exemple. A partir du moment où tu changes une des données de l'équation, tu dois revoir tout le calcul Wink Donc passage à la wideband obligé pour éviter de tourner trop pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jodenis a écrit:
celica4185 a écrit:
un petit up car je ne sais toujours pas si je peux juste me contenter d'un embrage renforcé ou d'un kit de pignon STIO RA
Et je ne sais pas si il me faut une WIDEBAND???


Un embrayage renforcé sur une boîte d'origine, c'est le pire à faire: l'embrayage ne fait plus son rôle de fusible et c'est ta boîte qui ramasse.

Alors soit c'est:
* boîte et embrayage d'origine et tu limites le couple.
* embrayage d'origine, pignon STI RA et tu peux monter en puissance, mais c'est ton embrayage qui va ramasser.
* embrayage renforcé et STI RA et tu es un peu plus tranquille même si je sais que les pignons n'encaisseront pas 500Nm de couple...

La large bande est nécessaire si tu montes des composants dont l'effet n'est pas pris en compte par le WP comme le turbo par exemple. A partir du moment où tu changes une des données de l'équation, tu dois revoir tout le calcul Wink Donc passage à la wideband obligé pour éviter de tourner trop pauvre


Merci Jodenis, je me disais bien qu'il fallait boite+embrayage ... mais ne te tracasse pas je ne veux pas 500nm non plus, un ptit 450 me suffise Very Happy . Et dans ce cas la boite STI RA tiendra il me semble (de tte manière faudra) bien.

Sinon 300cv pour un moteur non renforcé ca te semble fiable ou c'est prendre bcp de risques par rapport au TD04 a 1.3 (270cv)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dog a écrit:
a 300 chevaux ton moteur tiendra s'il le tout est bien reglé Wink


Ca me rassure et ca me redonne envie car je commencais a vouloir me rabbatre sur un 270cv (mais avec une transmission digne de ce nom).

Par bien régler, tu veux dire tourner asser riche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celica4185 a écrit:
le dog a écrit:
a 300 chevaux ton moteur tiendra s'il le tout est bien reglé Wink


Ca me rassure et ca me redonne envie car je commencais a vouloir me rabbatre sur un 270cv (mais avec une transmission digne de ce nom).

Par bien régler, tu veux dire tourner asser riche?


par bien regler c'est a dire comme il faut pour ne pas avoir de cliquetis ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour ma part le bloque tiendra sans soucis, surtout qu'il n'a pas des masse de bornes celui la Wink

Après bon, effectivement il faut eviter se qui est cliquetis, tourner trop pauvre...
Mais bon marche deja bien cette gt et le 270 a 1,3 tu doit pas en etre bien loin Wink

EDIT :Tiens pris de vitesse par la dog!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galoo a écrit:
Idem pour ma part le bloque tiendra sans soucis, surtout qu'il n'a pas des masse de bornes celui la Wink

Après bon, effectivement il faut eviter se qui est cliquetis, tourner trop pauvre...
Mais bon marche deja bien cette gt et le 270 a 1,3 tu doit pas en etre bien loin Wink
EDIT :Tiens pris de vitesse par la dog!!


En effet, il n'y a qu'a tourné une mollete du WP pour y être mais je ne sais même pas si je le ferai (passer par cette étape intermédiare) je pense que si ca se fait ce sera 300 direct Very Happy .

Citation :
par bien regler c'est a dire comme il faut pour ne pas avoir de cliquetis ect...


EDIT : Bonne année a vous tous!!! lol!

Merci le dog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...