nic11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 bonjour a tous, voila mon souci, quand j'ai acheté ma wrx il y avait un fcd + robinet de fuite. j'ai viré ça tout de suite, mais surprise quand j'arrive a l'ecu je voit ce fcd qui m'a l'air d'être fait artisanalement. je le demonte et je regarde mais impossible de savoir qui aurait pu fabriquer ce fcd? (pour info ma sub wrx 218cv a été acheté a narbonne et l'acheteur achetait souvent ces pieces chez efjie) voila la photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 bizar, le boitier est idem qu'un vrai fcd, sauf que le vrai est marqué ca pour moi ca peut etre du EF... tout craché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 C'est pas du FJ, mais c'est artisanal, c'est clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 oki gerald, je pensait que ca pouvait etre eux car j'avais un truc un peu similaire sur feu ma gt ils avait vendu ca soit disant pour avoir 270cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 pour faire un fcd, faut juste faire un régulateur de tension non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 euh, je suis pas sure, je sais qu'il dupe la securité moteur, maintenant comment, je suis pas assez tech au jour d'aujourd'hui pour rep!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 dessus y a un régul de tension 8 volts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiphofwi 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 DD SUB a écrit:pour faire un fcd, faut juste faire un régulateur de tension non ? non faut juste un potentiometre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 quelqu'un connait-il la marque de ce machin? ou qui aurait eventuellement pu le faire? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Tiens, un gars du coin Ton FCD est bien artisanal (tu trouveras donc pas de marque), pas de doutes ! Le regul 8V (je vois pas sur la photo la) doit servir a alimenter l'ampli op qui doit ecreter le signal (qui semble noye ds la resine lui). T'as donc une masse, un +12, un maf in et un maf out. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Ou est passé XN ? Ca me rappelle les débuts du WP ce boitier Sauf que le WP 1.0 était un circuit imprimé qui intégrait le FCD et l'AFR (circuit MAF) avec les 2 potars ajustables... Un cout dérisoire et des résultats incroyables à l'époque Ahhh !!! Quelle époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Nico a écrit:Tiens, un gars du coin Ton FCD est bien artisanal (tu trouveras donc pas de marque), pas de doutes ! Le regul 8V (je vois pas sur la photo la) doit servir a alimenter l'ampli op qui doit ecreter le signal (qui semble noye ds la resine lui). T'as donc une masse, un +12, un maf in et un maf out. c'est tout a fait ça tu es d'ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Ca pourrait être la moitié d'un v1 effectivement. Quoi qu'il en soit si ce n'en est pas un, c'est tout à fait identique...et ça pourrait bien être du E...E Rappelons que le v1 n'a jamais été égalé, pas même pas les v2, v3 ou v4, puisqu'il a permi à l'un de ses premiers heureux propriétaire de sortir plus de 500CV de sa GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Sinon, j'ai trouvé pire... enfin mieux je veux dire http://cgi.ebay.fr/PUCE-25-cv-en-SUBARU-Forester-Impreza-Justy-Legacy_W0QQitemZ170049970747QQihZ007QQcategoryZ121348QQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 put1 les mappeurs ont du soucis à se faire C'est bien les %ages en plus, gérald mets le sur ton ex STI airfab va gagner de 44 à110cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 j'avais vu cette annonce mais j'avais pas oser la poster!!! trop fort, qui pour une preparation 500+ avec juste un robninet de turbal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Ca fait pas cher la résistance sinon Un poil moins que le gicleur Dell'orto Au secours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 XNWRX a écrit:Ca pourrait être la moitié d'un v1 effectivement. Quoi qu'il en soit si ce n'en est pas un, c'est tout à fait identique...et ça pourrait bien être du E...E Rappelons que le v1 n'a jamais été égalé, pas même pas les v2, v3 ou v4, puisqu'il a permi à l'un de ses premiers heureux propriétaire de sortir plus de 500CV de sa GT pourquoi la moitier d'un v1? (wp?). merci Je sais que le proprio achetait souvent des piéces FJ. voila un photo du robinet de fuite qu'il avait avec: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 nic a écrit:pourquoi la moitier d'un v1? (wp?). merci Parce que : Gérald a écrit: le WP 1.0 était un circuit imprimé qui intégrait le FCD et l'AFR (circuit MAF) avec les 2 potars ajustables... Un cout dérisoire et des résultats incroyables à l'époque Ahhh !!! Quelle époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 merci gérald. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 nic a écrit:XNWRX a écrit:Ca pourrait être la moitié d'un v1 effectivement. Quoi qu'il en soit si ce n'en est pas un, c'est tout à fait identique...et ça pourrait bien être du E...E Rappelons que le v1 n'a jamais été égalé, pas même pas les v2, v3 ou v4, puisqu'il a permi à l'un de ses premiers heureux propriétaire de sortir plus de 500CV de sa GT pourquoi la moitier d'un v1? (wp?). merci Je sais que le proprio achetait souvent des piéces FJ. voila un photo du robinet de fuite qu'il avait avec: Put1, il a du payer ça au moins dans les 2000euros à l'époque vu le niveau de technologie ET on gagne quoi à part un moteur dans le sac à court terme? Ca me rappelle les power sy**** tout ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 pour le moteur, c'est vrai que quand j'ai vu ça j'ai pris peur au début, c'est pour cela que je l'ai démonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 nic a écrit:Nico a écrit:Tiens, un gars du coin Ton FCD est bien artisanal (tu trouveras donc pas de marque), pas de doutes ! Le regul 8V (je vois pas sur la photo la) doit servir a alimenter l'ampli op qui doit ecreter le signal (qui semble noye ds la resine lui). T'as donc une masse, un +12, un maf in et un maf out. c'est tout a fait ça tu es d'ou? De Vendargues Tu sais combien de boost elle prenait avant que tu retires le robinet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Nico a écrit:nic a écrit:Nico a écrit:Tiens, un gars du coin Ton FCD est bien artisanal (tu trouveras donc pas de marque), pas de doutes ! Le regul 8V (je vois pas sur la photo la) doit servir a alimenter l'ampli op qui doit ecreter le signal (qui semble noye ds la resine lui). T'as donc une masse, un +12, un maf in et un maf out. c'est tout a fait ça tu es d'ou? De Vendargues Tu sais combien de boost elle prenait avant que tu retires le robinet ? moi je suis de pignan. au niveau du boost elle prenait 1bar a peu prés, mais pour essayé je l'avais monté a 1.2bar a peu prés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 1 bar, ca va mais 1.2b, si c'est jusqu'au rupteur, ca passe moyen sur WRX... vive les 380cc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Nico a écrit:1 bar, ca va mais 1.2b, si c'est jusqu'au rupteur, ca passe moyen sur WRX... vive les 380cc oui c'était juste un essai, aprés je l'ai remis a 1 bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 je viens de voir que le potar du fcd servait a régler une tension. la tension du fcd est réglée a 4,22 volts pour une coupure a 1.3bar. si je veux diminuer cette coupure, est ce que je doit augmenter ou abaisser la tension du fcd avec le potar? c'est juste une question que je pose? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 aprés renseignement, je pense que c'est bien du FJ , mais qui date... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikot 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 nic a écrit: [/quote] Le mec,devait bossé chez Gaz de France On dirait,un robinet de chez "Butagaz" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 oué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites