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nic11

fcd artisanal

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bonjour a tous,
voila mon souci,
quand j'ai acheté ma wrx il y avait un fcd + robinet de fuite.
j'ai viré ça tout de suite,
mais surprise quand j'arrive a l'ecu je voit ce fcd qui m'a l'air d'être fait artisanalement.
je le demonte et je regarde mais impossible de savoir qui aurait pu fabriquer ce fcd?
(pour info ma sub wrx 218cv a été acheté a narbonne et l'acheteur achetait souvent ces pieces chez efjie)
voila la photo:


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bizar, le boitier est idem qu'un vrai fcd, sauf que le vrai est marqué

ca pour moi ca peut etre du EF... tout craché

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oki gerald, je pensait que ca pouvait etre eux car j'avais un truc un peu similaire sur feu ma gt

ils avait vendu ca soit disant pour avoir 270cv

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euh, je suis pas sure, je sais qu'il dupe la securité moteur, maintenant comment, je suis pas assez tech au jour d'aujourd'hui pour rep!!!

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DD SUB a écrit:
pour faire un fcd, faut juste faire un régulateur de tension non ?


non faut juste un potentiometre

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quelqu'un connait-il la marque de ce machin? Rolling Eyes
ou qui aurait eventuellement pu le faire? Rolling Eyes
merci drunken

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Tiens, un gars du coin Very Happy

Ton FCD est bien artisanal (tu trouveras donc pas de marque), pas de doutes ! Le regul 8V (je vois pas sur la photo la) doit servir a alimenter l'ampli op qui doit ecreter le signal (qui semble noye ds la resine lui). T'as donc une masse, un +12, un maf in et un maf out.

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Ou est passé XN ?
Ca me rappelle les débuts du WP ce boitier Laughing

Sauf que le WP 1.0 était un circuit imprimé qui intégrait le FCD et l'AFR (circuit MAF) avec les 2 potars ajustables...
Un cout dérisoire et des résultats incroyables à l'époque Wink

Ahhh !!! Quelle époque Wink

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Nico a écrit:
Tiens, un gars du coin Very Happy

Ton FCD est bien artisanal (tu trouveras donc pas de marque), pas de doutes ! Le regul 8V (je vois pas sur la photo la) doit servir a alimenter l'ampli op qui doit ecreter le signal (qui semble noye ds la resine lui). T'as donc une masse, un +12, un maf in et un maf out.



c'est tout a fait ça Wink

tu es d'ou? Very Happy

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Ca pourrait être la moitié d'un v1 effectivement. Quoi qu'il en soit si ce n'en est pas un, c'est tout à fait identique...et ça pourrait bien être du E...E Wink
Rappelons que le v1 n'a jamais été égalé, pas même pas les v2, v3 ou v4, puisqu'il a permi à l'un de ses premiers heureux propriétaire de sortir plus de 500CV de sa GT Rolling EyesWinkLaughingLaughing

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put1 les mappeurs ont du soucis à se faire Laughing

C'est bien les %ages en plus, gérald mets le sur ton ex STI airfab va gagner de 44 à110cv Razz

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j'avais vu cette annonce mais j'avais pas oser la poster!!!

trop fort, qui pour une preparation 500+ avec juste un robninet de turbal

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Ca fait pas cher la résistance sinon Laughing

Un poil moins que le gicleur Dell'orto Laughing







Au secours !!!

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XNWRX a écrit:
Ca pourrait être la moitié d'un v1 effectivement. Quoi qu'il en soit si ce n'en est pas un, c'est tout à fait identique...et ça pourrait bien être du E...E Wink
Rappelons que le v1 n'a jamais été égalé, pas même pas les v2, v3 ou v4, puisqu'il a permi à l'un de ses premiers heureux propriétaire de sortir plus de 500CV de sa GT Rolling EyesWinkLaughingLaughing



pourquoi la moitier d'un v1? (wp?).
merci scratch
Je sais que le proprio achetait souvent des piéces FJ.
voila un photo du robinet de fuite qu'il avait avec:



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nic a écrit:
pourquoi la moitier d'un v1? (wp?).
merci scratch


Parce que :

Gérald a écrit:
le WP 1.0 était un circuit imprimé qui intégrait le FCD et l'AFR (circuit MAF) avec les 2 potars ajustables...
Un cout dérisoire et des résultats incroyables à l'époque Wink

Ahhh !!! Quelle époque Wink

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nic a écrit:
XNWRX a écrit:
Ca pourrait être la moitié d'un v1 effectivement. Quoi qu'il en soit si ce n'en est pas un, c'est tout à fait identique...et ça pourrait bien être du E...E Wink
Rappelons que le v1 n'a jamais été égalé, pas même pas les v2, v3 ou v4, puisqu'il a permi à l'un de ses premiers heureux propriétaire de sortir plus de 500CV de sa GT Rolling EyesWinkLaughingLaughing



pourquoi la moitier d'un v1? (wp?).
merci scratch
Je sais que le proprio achetait souvent des piéces FJ.
voila un photo du robinet de fuite qu'il avait avec:





Put1, il a du payer ça au moins dans les 2000euros à l'époque vu le niveau de technologie mrgreen

ET on gagne quoi à part un moteur dans le sac à court terme? Razz

Ca me rappelle les power sy**** tout ça!!!! Laughing

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pour le moteur, c'est vrai que quand j'ai vu ça j'ai pris peur au début,
c'est pour cela que je l'ai démonté Embarassed

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nic a écrit:
Nico a écrit:
Tiens, un gars du coin Very Happy

Ton FCD est bien artisanal (tu trouveras donc pas de marque), pas de doutes ! Le regul 8V (je vois pas sur la photo la) doit servir a alimenter l'ampli op qui doit ecreter le signal (qui semble noye ds la resine lui). T'as donc une masse, un +12, un maf in et un maf out.



c'est tout a fait ça Wink

tu es d'ou? Very Happy


De Vendargues Wink

Tu sais combien de boost elle prenait avant que tu retires le robinet ?

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Nico a écrit:
nic a écrit:
Nico a écrit:
Tiens, un gars du coin Very Happy

Ton FCD est bien artisanal (tu trouveras donc pas de marque), pas de doutes ! Le regul 8V (je vois pas sur la photo la) doit servir a alimenter l'ampli op qui doit ecreter le signal (qui semble noye ds la resine lui). T'as donc une masse, un +12, un maf in et un maf out.



c'est tout a fait ça Wink

tu es d'ou? Very Happy


De Vendargues Wink

Tu sais combien de boost elle prenait avant que tu retires le robinet ?



moi je suis de pignan. Wink

au niveau du boost elle prenait 1bar a peu prés,
mais pour essayé je l'avais monté a 1.2bar a peu prés.

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1 bar, ca va mais 1.2b, si c'est jusqu'au rupteur, ca passe moyen sur WRX... vive les 380cc Sad

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Nico a écrit:
1 bar, ca va mais 1.2b, si c'est jusqu'au rupteur, ca passe moyen sur WRX... vive les 380cc Sad




oui c'était juste un essai, aprés je l'ai remis a 1 bar bounce

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je viens de voir que le potar du fcd servait a régler une tension.
la tension du fcd est réglée a 4,22 volts pour une coupure a 1.3bar.

si je veux diminuer cette coupure,
est ce que je doit augmenter ou abaisser la tension du fcd avec le potar?

c'est juste une question que je pose?

merci Embarassed

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aprés renseignement,
je pense que c'est bien du FJ , mais qui date... santa

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nic a écrit:








[/quote]

Le mec,devait bossé chez Gaz de France petard

On dirait,un robinet de chez "Butagaz" mrgreen2

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