STI974 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 salut tous le monde je voudrais savoir si il était possible de monter l'écu de la STI 9 sur la STI 7 svp si oui... lors de l achat, me faut il que l' ecu ou autre chose lié à ce boitier ? Si non... le pourquoi svp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 STI974 a écrit:salut tous le monde je voudrais savoir si il était possible de monter l'écu de la STI 9 sur la STI 7 svp si oui... lors de l achat, me faut il que l' ecu ou autre chose lié à ce boitier ? Si non... le pourquoi svp merci Non, car les 2006 ne partagent plus du tout la même technologie ni les mêmes faisceaux du coup. La STi 2006 possède un ECU 32 bits (contre 16 bits pour les 7, 8 et 8.5), elle est désormais passée en accél. electronique (plus de liaison mécanique), de nouveaux capteurs sont dispos en entrée et il faut désormais piloter l'accélerateur, la pompe à air secondaire, etc... bref, c'est trés différent. Evidemment, si tu veux défier les lois du Plug&Play, tu peux le faire... mais je pense que la tache sera encore plus hardue que de monter un ECU STi sur une GT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI974 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 merci gerald je passerais mon chemin sur cette affaire alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Par contre pour améliorer (quoique) ta STI7, tu peux toujours remplacer ton AG par un AH... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 STI974 a écrit:merci gerald je passerais mon chemin sur cette affaire alors. Ca me parrait plus prudent... Attends une paire d'années et Jacky effectuera la modif sur sa GT98. Tu pourras lui demander de t'aider après coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI974 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 ... justement je suis à la recherche de ce AH.... je prendrais mon mal en patience watt j'ai appris que les pieces de la PS ont été vendu... ta pu faire ton bonheur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Gérald a écrit:STI974 a écrit:merci gerald je passerais mon chemin sur cette affaire alors. Ca me parrait plus prudent... Attends une paire d'années et Jacky effectuera la modif sur sa GT98. Tu pourras lui demander de t'aider après coup Y a un gros doute là! je te laisse cette opportunité les défis les plus énormes, sont les plus exitants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 STI974 a écrit:... justement je suis à la recherche de ce AH.... je prendrais mon mal en patience watt j'ai appris que les pieces de la PS ont été vendu... ta pu faire ton bonheur ??Gérald comment tu c est sa toi... La maman du monsieur ne savait même pas que le fiston avait une voiture... Mytho powaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 STI974 a écrit:salut tous le monde je voudrais savoir si il était possible de monter l'écu de la STI 9 sur la STI 7 svp si oui... lors de l achat, me faut il que l' ecu ou autre chose lié à ce boitier ? Si non... le pourquoi svp merci Moi je dis : même pas la peine d'y penser ! D'un côté un calculateur pour un 2L, de l'autre pour un 2,5 L... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites