Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OTU38

description des manos DEFI

Messages recommandés

oublie la plaque sandwich ,
pour la sonde de pression ,tu as juste à demonter l'alternateur. la sonde passe nickel .
pour la temperature , tombe l'echangeur .par contre il faut un boulon special que tu vises sur le bloc (apres avoir enlever celui d'origine) pour ensuite mettre ta sonde dessus.
met du teflon sur tes pas de vises de sonde et c'est parfait , plusieurs mois apres le montage aucun suintement .
pour le control unit , coller sous le volant avec du double face.

Invité

La plaque sandwich fait l'objet d'à prioris pas toujours justifiés, c'est pourtant une pièce parfaitement adaptée à l'utilisation faite par 80% des proprios de Sub.

Pour une utilisation normale, même sportive, une plaque sandwich suffira largement.

Pour le pistard acharné qui aime taquiner les 140° de température d'huile il conviendra d'utiliser les sondes du bloc afin d'avoir une mesure parfaitement fiable. Wink

De toute façon y'aura pas 10° d'écart sur l'huile. Laughing

En ce qui me concerne je l'ai utilisée 2 ans, y'a jamais eu aucun problème ni de fuite.

bon manos montés, une question:
y a-t-il un moyen pour que ce put*** de mano de pression d'huile ne bippe pas avec le moteur éteint car là c'est impossible de se poser qq part et d'écouter la musique moteur éteint Rolling Eyes

dadam a écrit:
y a-t-il un moyen pour que ce put*** de mano de pression d'huile ne bippe pas avec le moteur éteint car là c'est impossible de se poser qq part et d'écouter la musique moteur éteint Rolling Eyes

Oui, faut virer le bip !

Ce truc est stupide, je ne vois pas l'intéret, à part de te stresser à chaque mise de contact.
Si tu as un souci, le voyant rouge suffit largement !

D'ailleurs, les Défi STi n'avaient pas ce bip, ils sont pas cons chez STi Laughing

Gérald a écrit:
dadam a écrit:

Oui, faut virer le bip !

Ce truc est stupide, je ne vois pas l'intéret, à part de te stresser à chaque mise de contact.

D'ailleurs, les Défi STi n'avaient pas ce bip, ils sont pas cons chez STi Laughing

Et tu sais comment virer ce bip de 2 coui... ?????
Car il est vraiment pénible !!!!!!!! MadMadscratch

Fabnîmes a écrit:
Gérald a écrit:
dadam a écrit:

Oui, faut virer le bip !

Et tu sais comment virer ce bip de 2 coui... ?????
Car il est vraiment pénible !!!!!!!! MadMadscratch

alors là les ptits loups c'est pas gagner . tous les possésseurs de defi on le meme probleme ,à priori la solution pour virer le bip est bien garder.

lol! bobo Laughing au fait demain je vais chercher tes joints de collecteur Wink

Ceci dit je pense qu'en démontant le defi link et en coupant les fils qui vont au buzer.. ça doit l'arréter ce p... de bip.. c'est radical mais je pense que ça doit le faire Wink

nicosti8 a écrit:
lol! bobo Laughing au fait demain je vais chercher tes joints de collecteur Wink

Ceci dit je pense qu'en démontant le defi link et en coupant les fils qui vont au buzer.. ça doit l'arréter ce p... de bip.. c'est radical mais je pense que ça doit le faire Wink

Oui Wink

Un petit bout d'electronique en amont du buzzer, couplé "par exemple" au signal RPM pour ne valider le buzzer que si RPM > 0 et tout ces pbs ne sont qu'un vieux souvenir Wink

nicosti8 a écrit:

J'ai hate, je n'en peux plus d'entendre cette fuite ... en espérant qu'il ne se soit pas encore gourré chez Sub. Pour info le joint est de forme losange avec coin arrondi et un seul trou au milieu ^^ qu'il te refile pas les joints moteur/collecteur.

flower

Nico a écrit:
Un petit bout d'electronique en amont du buzzer, couplé "par exemple" au signal RPM pour ne valider le buzzer que si RPM > 0 et tout ces pbs ne sont qu'un vieux souvenir Wink

Tu penses à un relai ou un circuit imprimé ou encore à autre chose Nico?

Du type un NE555 (ou celui que tu preferes) monté en monostable et qui pilote un relais (transistor, ce que tu as de dispo Wink) pour valider le fonctionnement du buzzer.

Edit: tu te sers tu signal RPM comme trigger de ton monostable, avec une constante de temps de ton monostable qui permet de couvrir la frequence la plus basse du signal RPM.

Ben tu demandes, moi je t'explique Very Happy

Tu t'y connais un peu en electronique ou pas du tout ? Sinon cherche qqun autour de toi qui connais un peu, il devrait pouvoir te faire ca tres facilement Wink Je ne connais personne dans le coin desormais avec une instrumentation Defi, sinon j'aurai bien fait le module pour gerer ca.

non j'y connais que dalle en électronique, mais je vais chercher autour de moi. Merci de l'idée et des précisions Wink

Je compte monter mes manos, si quelqu'un pourrait m'indiquer par image ou photo ou un autre truc explicatif pour m'aider dans mon installation.
ou mettre les sondes etc.., j'ai une plaque sandwich DEFI avec un seul trou mais bon.
Merci

juste une petite question
ou brancher la durite pour la pression turbo

et ou faire passer la durite pour le passage dans la voiture

ah oki je vois sur la hks j'ai un T en effet, je vais voir si ca se monte dessus
Merci
et sinon c'est facile à enlever le support de l'horloge?

ric_b93 a écrit:
ah oki je vois sur la hks j'ai un T en effet, je vais voir si ca se monte dessus
Merci
et sinon c'est facile à enlever le support de l'horloge?

pour le support de l orloge oui facile a demonter
avec un petit tournevis plat tu souleve doucement
c est clipser

merci et pour les sondes de temperature d'huile et de pression, tu l'a branché sur une plaque sandwich?

donc le branchement sur la durite de la dump est possible .

mais cela va afficher la depression c bien ca?

le branchement vers la wastegate est possible aussi?

remarque pourkoi pas

je pense faire pareil .

par contre la durite tu la fé passer ou?

oui c bien ce que j'avé lu

et aussi sous les pedales mais ca m'inspire pas trop .

me manque plus qu'un petit support et montage

c'est pas évident de faire passer les câbles quand même, je verrai ça demain en pleine journée.
sinon pour les branchements de l'alimentation, je reprends la fiche de l'horloge mais je sais pas à quoi correspondent chaque fil.
scratch
Si quelqu'un pourrait m'aider.

agron25 a écrit:
ben tu doit deja avoir un vert et jaune normalment
donc la masse
et apres pour l autre tu regarde en touchant si sa s allume quand tu met le contact

qu'est c'tu fais à besancon? tu aurais pu être sur paris quand même Very Happy
Merci Wink

pour les branchements electriques du DEFI control unit
du coté DEFI j'ai :
ORANGE
NOIR
ROUGE
BLANC

du coté subaru j'ai
bleu-Rouge
Noir
Jaune-bleu
rose-bleu

Pour moi ce serait :
DEFI - Subaru
ORANGE -> jaune-bleu
NOIR -> noir
ROUGE -> bleu -rouge
BLANC -> rose-bleu

et donc ça c'est allumé , l'aiguille du turbo a fait plusieurs va et vient et s'est calé a 0 (j'ai pas branché encore la sonde du turbo)
et le control unit a juste fait bip bip

Si on peut me dire si c'est bon
merci

le control unit, je le met à la place du porte gobelet mais bon faut enlever le pti bloc a coté? ou casser là ou y'a la vis normalement?

avec les branchements que j'ai fait, j'ai une pression qui part de -0.8 et quand j'accelere elle monte à 0 bar donc il faut que je modie quoi pour que ce soit bon ?
merci.

ric_b93 a écrit:
avec les branchements que j'ai fait, j'ai une pression qui part de -0.8 et quand j'accelere elle monte à 0 bar donc il faut que je modie quoi pour que ce soit bon ?
merci.

ben ca va elle pousse ta STI a o bars Laughing

agron25 a écrit:
ric_b93 a écrit:
merci.

ben ca va elle pousse ta STI a o bars Laughing

aide moi andouillette Laughing au lieu de me dire des aneries Laughing

• Créer...