thierrysub1 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 oublie la plaque sandwich , pour la sonde de pression ,tu as juste à demonter l'alternateur. la sonde passe nickel . pour la temperature , tombe l'echangeur .par contre il faut un boulon special que tu vises sur le bloc (apres avoir enlever celui d'origine) pour ensuite mettre ta sonde dessus. met du teflon sur tes pas de vises de sonde et c'est parfait , plusieurs mois apres le montage aucun suintement . pour le control unit , coller sous le volant avec du double face. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 La plaque sandwich fait l'objet d'à prioris pas toujours justifiés, c'est pourtant une pièce parfaitement adaptée à l'utilisation faite par 80% des proprios de Sub. Pour une utilisation normale, même sportive, une plaque sandwich suffira largement. Pour le pistard acharné qui aime taquiner les 140° de température d'huile il conviendra d'utiliser les sondes du bloc afin d'avoir une mesure parfaitement fiable. De toute façon y'aura pas 10° d'écart sur l'huile. En ce qui me concerne je l'ai utilisée 2 ans, y'a jamais eu aucun problème ni de fuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 bon manos montés, une question: y a-t-il un moyen pour que ce put*** de mano de pression d'huile ne bippe pas avec le moteur éteint car là c'est impossible de se poser qq part et d'écouter la musique moteur éteint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 dadam a écrit:bon manos montés, une question: y a-t-il un moyen pour que ce put*** de mano de pression d'huile ne bippe pas avec le moteur éteint car là c'est impossible de se poser qq part et d'écouter la musique moteur éteint Oui, faut virer le bip ! Ce truc est stupide, je ne vois pas l'intéret, à part de te stresser à chaque mise de contact. Si tu as un souci, le voyant rouge suffit largement ! D'ailleurs, les Défi STi n'avaient pas ce bip, ils sont pas cons chez STi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Gérald a écrit:dadam a écrit:bon manos montés, une question: y a-t-il un moyen pour que ce put*** de mano de pression d'huile ne bippe pas avec le moteur éteint car là c'est impossible de se poser qq part et d'écouter la musique moteur éteint Oui, faut virer le bip ! Ce truc est stupide, je ne vois pas l'intéret, à part de te stresser à chaque mise de contact. Si tu as un souci, le voyant rouge suffit largement ! D'ailleurs, les Défi STi n'avaient pas ce bip, ils sont pas cons chez STi Et tu sais comment virer ce bip de 2 coui... ????? Car il est vraiment pénible !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Oui comment on vire ce bip? je n'y arrive pas moi sur les defis de Fab... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierrysub1 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Fabnîmes a écrit:Gérald a écrit:dadam a écrit:bon manos montés, une question: y a-t-il un moyen pour que ce put*** de mano de pression d'huile ne bippe pas avec le moteur éteint car là c'est impossible de se poser qq part et d'écouter la musique moteur éteint Oui, faut virer le bip ! Ce truc est stupide, je ne vois pas l'intéret, à part de te stresser à chaque mise de contact. Si tu as un souci, le voyant rouge suffit largement ! D'ailleurs, les Défi STi n'avaient pas ce bip, ils sont pas cons chez STi Et tu sais comment virer ce bip de 2 coui... ????? Car il est vraiment pénible !!!!!!!! alors là les ptits loups c'est pas gagner . tous les possésseurs de defi on le meme probleme ,à priori la solution pour virer le bip est bien garder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 j'ai bien une idée comment ca elle vous plait pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 bobo au fait demain je vais chercher tes joints de collecteur Ceci dit je pense qu'en démontant le defi link et en coupant les fils qui vont au buzer.. ça doit l'arréter ce p... de bip.. c'est radical mais je pense que ça doit le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 nicosti8 a écrit: bobo au fait demain je vais chercher tes joints de collecteur Ceci dit je pense qu'en démontant le defi link et en coupant les fils qui vont au buzer.. ça doit l'arréter ce p... de bip.. c'est radical mais je pense que ça doit le faire Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Un petit bout d'electronique en amont du buzzer, couplé "par exemple" au signal RPM pour ne valider le buzzer que si RPM > 0 et tout ces pbs ne sont qu'un vieux souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 nicosti8 a écrit: bobo au fait demain je vais chercher tes joints de collecteur Ceci dit je pense qu'en démontant le defi link et en coupant les fils qui vont au buzer.. ça doit l'arréter ce p... de bip.. c'est radical mais je pense que ça doit le faire J'ai hate, je n'en peux plus d'entendre cette fuite ... en espérant qu'il ne se soit pas encore gourré chez Sub. Pour info le joint est de forme losange avec coin arrondi et un seul trou au milieu ^^ qu'il te refile pas les joints moteur/collecteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 OK merci Nico pour l'info Bobo livraison faite donc plus de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Nico a écrit:Un petit bout d'electronique en amont du buzzer, couplé "par exemple" au signal RPM pour ne valider le buzzer que si RPM > 0 et tout ces pbs ne sont qu'un vieux souvenir Tu penses à un relai ou un circuit imprimé ou encore à autre chose Nico? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Du type un NE555 (ou celui que tu preferes) monté en monostable et qui pilote un relais (transistor, ce que tu as de dispo ) pour valider le fonctionnement du buzzer. Edit: tu te sers tu signal RPM comme trigger de ton monostable, avec une constante de temps de ton monostable qui permet de couvrir la frequence la plus basse du signal RPM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 et en français ça donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Ben tu demandes, moi je t'explique Tu t'y connais un peu en electronique ou pas du tout ? Sinon cherche qqun autour de toi qui connais un peu, il devrait pouvoir te faire ca tres facilement Je ne connais personne dans le coin desormais avec une instrumentation Defi, sinon j'aurai bien fait le module pour gerer ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 non j'y connais que dalle en électronique, mais je vais chercher autour de moi. Merci de l'idée et des précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Je compte monter mes manos, si quelqu'un pourrait m'indiquer par image ou photo ou un autre truc explicatif pour m'aider dans mon installation. ou mettre les sondes etc.., j'ai une plaque sandwich DEFI avec un seul trou mais bon. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 juste une petite question ou brancher la durite pour la pression turbo et ou faire passer la durite pour le passage dans la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 et ou brancher l'alimentation ainsi que le unit control Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOh c'est pressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 ben sur l apres contact de ton autoradio oui celui de l horloge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 et la sonde du turbo, elle se branche où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 ric_b93 a écrit:et la sonde du turbo, elle se branche où? sonde de turbo? c est pas un tuyau toi? c est electrique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 ric_b93 a écrit:c'est ça bon ben tu as bien un tuyau d air quand meme le tuyau vient sur la pipe d admision vers la dump valve tu peux te raccorder dessus avec un T sur tuyau de depression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 ah oki je vois sur la hks j'ai un T en effet, je vais voir si ca se monte dessus Merci et sinon c'est facile à enlever le support de l'horloge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 ric_b93 a écrit:ah oki je vois sur la hks j'ai un T en effet, je vais voir si ca se monte dessus Merci et sinon c'est facile à enlever le support de l'horloge? pour le support de l orloge oui facile a demonter avec un petit tournevis plat tu souleve doucement c est clipser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 merci et pour les sondes de temperature d'huile et de pression, tu l'a branché sur une plaque sandwich? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 ric_b93 a écrit:merci et pour les sondes de temperature d'huile et de pression, tu l'a branché sur une plaque sandwich? oui sur plaque sandwicth c est plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Donc faut enlever le filtre à huile c'est la m... ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 donc le branchement sur la durite de la dump est possible . mais cela va afficher la depression c bien ca? le branchement vers la wastegate est possible aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 oui faut depression sur la wastegate ca va pas aficher la depression normalment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 c'est mieux sans la depression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 sti2a a écrit:c'est mieux sans la depression je prefere avec la depression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 remarque pourkoi pas je pense faire pareil . par contre la durite tu la fé passer ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 sti2a a écrit:remarque pourkoi pas je pense faire pareil . par contre la durite tu la fé passer ou? moi coter passager sur mon ancienne STI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 oui c bien ce que j'avé lu et aussi sous les pedales mais ca m'inspire pas trop . me manque plus qu'un petit support et montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 sous les pedales ont peux mais faut attacher avec des riselents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 on vera le jour du montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 c'est pas évident de faire passer les câbles quand même, je verrai ça demain en pleine journée. sinon pour les branchements de l'alimentation, je reprends la fiche de l'horloge mais je sais pas à quoi correspondent chaque fil. Si quelqu'un pourrait m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 ben tu doit deja avoir un vert et jaune normalment donc la masse et apres pour l autre tu regarde en touchant si sa s allume quand tu met le contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 agron25 a écrit:ben tu doit deja avoir un vert et jaune normalment donc la masse et apres pour l autre tu regarde en touchant si sa s allume quand tu met le contact qu'est c'tu fais à besancon? tu aurais pu être sur paris quand même Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 pour les branchements electriques du DEFI control unit du coté DEFI j'ai : ORANGE NOIR ROUGE BLANC du coté subaru j'ai bleu-Rouge Noir Jaune-bleu rose-bleu Pour moi ce serait : DEFI - Subaru ORANGE -> jaune-bleu NOIR -> noir ROUGE -> bleu -rouge BLANC -> rose-bleu et donc ça c'est allumé , l'aiguille du turbo a fait plusieurs va et vient et s'est calé a 0 (j'ai pas branché encore la sonde du turbo) et le control unit a juste fait bip bip Si on peut me dire si c'est bon merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 le control unit, je le met à la place du porte gobelet mais bon faut enlever le pti bloc a coté? ou casser là ou y'a la vis normalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 avec les branchements que j'ai fait, j'ai une pression qui part de -0.8 et quand j'accelere elle monte à 0 bar donc il faut que je modie quoi pour que ce soit bon ? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 ric_b93 a écrit:avec les branchements que j'ai fait, j'ai une pression qui part de -0.8 et quand j'accelere elle monte à 0 bar donc il faut que je modie quoi pour que ce soit bon ? merci. ben ca va elle pousse ta STI a o bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 agron25 a écrit:ric_b93 a écrit:avec les branchements que j'ai fait, j'ai une pression qui part de -0.8 et quand j'accelere elle monte à 0 bar donc il faut que je modie quoi pour que ce soit bon ? merci. ben ca va elle pousse ta STI a o bars aide moi andouillette au lieu de me dire des aneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites