dadam 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Je vous explique mon problème, quand je logue mes paramètres au WPSM, dont la pression en absolu, je trouve un écart de +0.05 à +0.1b pour le WPSM par rapport à mon AVC-R Je sais que ce n'est pas la mort mais je suis réglé à 1.4b à l'AVC-R et si je roule à 1.5b réels, je risque d'accentuer la dégradation du bloc. A votre avis, qui croire, le phénomène a-t-il déjà été observé par certains d'entre vous? Je précise que j'utilise la v8 du WPSM qui est réputée avoir des bugs Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 En tout cas, le pb ne vient pas du WPSM. Le pb est que la lecture au WPSM est généralement un peu en deça de la réalité dés lors qu'on commence à avoir de grosses pressions, faute au capteur MAP qui n'est plus tout à fait linéaire passé 1,3 à 1,4 bar, il vaut donc mieux ajouter encore 0,05 bar à la lecture WPSM pour obtenir la pression réelle. Dans ton cas, c'est embétant car cela signifie que tu as un écart de 0,1 à 0,15 bar en plus par rapport à la lecture AVC-R. Où prends-tu la pression pour l'AVC-R? parce qu'avec le frontal, il y a des pertes de charge non négligeables. L'idéal étant toujours de prendre la pression dans la pieuvre d'admission, et c'est là que tu dois lire 1,4 bar si tu veux 1,4 bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 même problème que toi, j'avais un écart de 0.1b en plus pour le wpsm, j'ai changé la prise de pression de l'avcr pour supprimer le problème. Au début j'avais le montage comme sur la doc de gérald. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 ben comme DD, je suis pris comme dans la doc de Gérald c'est-à-dire au niveau du capteur MAP du moteur, c'est pour ça que je ne comprends pas qu'il y ait de tels écarts Tu t'es pris où maintenant DD? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 sur la durite à droite (en regardant le moteur) de celle que tu as mis le T, elle est aussi sur le collecteur d'admission et à un raccord à 90° monté sur celui ci, en espérant avoir été clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 oui je vois laquelle c'est merci. ET la pression est différente à cet endroit là alors Ce qui m'intrigue c'est que mon repiquage se fait à l'endroit ou le MAP est pris donc pourquoi cette diff? J'essaie ton montage DD merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Bon en fait j'ai pas encore eu le temps de changer de branchement (me manque 2 3 trucs pour le faire) mes j'ai qq questions qui me trottent dans la tête: Le capteur MAP de série sert à quoi à part la sécurité en cas de grosse pression? Le repiquage "à la DD", à faire à l'aide d'un Té aussi on en branchement direct? Car j'ai regardé les photos de l'ex de gérald et il semble être branché en direct sur la petite tétine à 90° (d'où mes 2 questions en fait ) donc viré ou déplacé le MAP non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 dadam a écrit: Le repiquage "à la DD" , à faire à l'aide d'un Té aussi on en branchement direct? Attention je vais mettre un copyright bientot sinon g mis un T. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 dadam a écrit:oui je vois laquelle c'est merci. ET la pression est différente à cet endroit là alors Ce qui m'intrigue c'est que mon repiquage se fait à l'endroit ou le MAP est pris donc pourquoi cette diff? J'essaie ton montage DD merci Je ne vois pas de quelle durite vous parlez ? Si vous avez une photo... Normalement, la pression est la même partout dans le circuit, une fois établie. Il peut par contre y avoir des écarts, surtout en cas d'overshoot car certains endroits sont plus exposés que d'autres à de la pression dynamique... mais l'endroit que j'indiquais n'est normalement pas exposé, il est totalement statique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 XNWRX a écrit:En tout cas, le pb ne vient pas du WPSM. Le pb est que la lecture au WPSM est généralement un peu en deça de la réalité dés lors qu'on commence à avoir de grosses pressions, faute au capteur MAP qui n'est plus tout à fait linéaire passé 1,3 à 1,4 bar, il vaut donc mieux ajouter encore 0,05 bar à la lecture WPSM pour obtenir la pression réelle. Je confirme la dérive du capteur au dela de 1.3b, mais en lisant ce post, j'y pense... tout le monde prend bien soin de corriger la pression absolue du WPSM en fonction de la Patmo ? C'est un souci que l'AVCR n'a pas, toujours en relatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 je m'en doutais de celle là Bien evidemment pour constater cet écart j'ai comparé l' AVC-R et Pabs-Patmo sur le WPSM Le petit filtre du MAP AVC-R est un peu noirci, est-ce que ça peut fausser la donne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Gérald a écrit: Je ne vois pas de quelle durite vous parlez ? Si vous avez une photo... Voilà Gérald, j'ai repris une photo que tu connais bien J'aimerai bien comprendre ton montage sur la photo par ailleurs Gérald, il semble qu'un des ports du soleno Apex'i soit directement repiqué sur la pieuvre d'admission (là où DD est brznché maintenant) et que ton MAP apex'i ait soit completement disparu, soit il est passé de l'autre côté de la pieuvre car je ne vois plus de petit filtre blanc nul part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 dadam a écrit:Gérald a écrit: Je ne vois pas de quelle durite vous parlez ? Si vous avez une photo... Voilà Gérald, j'ai repris une photo que tu connais bien J'aimerai bien comprendre ton montage sur la photo par ailleurs Gérald, il semble qu'un des ports du soleno Apex'i soit directement repiqué sur la pieuvre d'admission (là où DD est brznché maintenant) et que ton MAP apex'i ait soit completement disparu, soit il est passé de l'autre côté de la pieuvre car je ne vois plus de petit filtre blanc nul part Ok, j'y vois plus clair. Alors, oui, mon soléno est cablé sur la prise en 6mm (Alias DD au dessus) car cela permet de disposer d'un max de flow pour la rapidité de réaction. Mon MAP est toujours cablé sur la ligne "Gérald", sur un T, avec un raccord à 90° pour l'alimenter (pas en ligne). D'après mon expérience, la prise "DD" présente de la pression dynamique comme je le disais plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 au début, j'avais cablé mon map avcr comme gérald mais avec le fuel cut d'origine, je ne pouvais mettre plus de 1.35b sinon ça coupait. donc j'ai comparé Pavcr et Pwpsm (absolu) et il y avait environ 0.1bar de différence (1.35lu avcr pour 1.45 wpsm) . J'ai changé le cablage et depuis plus de coupure et plus de diff de pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 DD SUB a écrit:au début, j'avais cablé mon map avcr comme gérald mais avec le fuel cut d'origine, je ne pouvais mettre plus de 1.35b sinon ça coupait. donc j'ai comparé Pavcr et Pwpsm (absolu) et il y avait environ 0.1bar de différence (1.35lu avcr pour 1.45 wpsm) . J'ai changé le cablage et depuis plus de coupure et plus de diff de pression. Ok, je comprends... C'est le boost maxi que je mets sur un AVCR sur une STi non remap. ce qui explique peut être pourquoi je n'ai jamais rencontré le souci de fuel-cut. Pour la différence de pression par contre, je ne vois pas d'explication car je n'ai jamais rencontré ce problème, pas 0,1b en tous cas : c'est beaucoup. Je me demande si cette différence ne provient pas des capteurs MAP de série, il me semble qu'ils ne sont pas tous identiques en restitution, surtout lorsqu'ils sont salis par de l'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites