STI 31 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Voilà j'ai un souci avec la pompe de direction assisté sur mon STI 7 , dés que je braque a droite a partir de 5km/l sa fait un bruit de courroie qui patine, les courroies sont en bons états et bien tendu!! Chez Subaru ils m'ont dit que c'était un signe de fatigue de la pompe de D.A et que tant qu'elle fuyait pas sa risqué rien, elle a que 53000km!!! Quelqu'un a déja eu se genre de probléme LA pompe coute dans les 800euros Il parait que c'est rare mais sa arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Moi sur ma 8, j'ai eu un problème de pompe de direction assistée, perte de l'assistance dans une petite bourre dans un col Elle se bloquait et faisait énormément de bruit lorsque je m'anoeuvrais... Elle a été changée sous garantie par sub (j'étais dans mon dernier mois de garantie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI 31 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Elle est plus garanti depuis 4 mois ,je vais éssayé de négocier avec Subaru, j'ai acheté ma Sub en decembre 2005 et depuis j'ai fait 10000km!! Au moins qu'ils me fassent un bonne remise sur la pompe Une pompe de D.A qui lache à 50000km c'est un peu abusé quand méme et le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Moi elle a lâché à 36'000km en même temps que les amortos arrières, heureusement, le tout dans le dernier mois de garantie, zétais content chez Sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI 31 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 citronVS a écrit:Moi elle a lâché à 36'000km en même temps que les amortos arrières, heureusement, le tout dans le dernier mois de garantie, zétais content chez Sub Tu m'étonne!!!! Je commanderai la pompe au pére noel , en espérant qu'elle tienne jusqu'à là J'espére qu'ils vont me faire un petit geste commercial pour la pompe, sinon je vais les pourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 putain ca me fait haluciner ce qui vous est arrivé!!!! essaye de voir si c'est pas autre chose car si ta direction ne durcie pas pendant ce bruit c'est pas forcement la courroie de la pompe qui ripe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI 31 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Quand je braque ya se putain de bruit, mais l'assistance de la direction ne change pas, sa ne durcit pas ni rien d'autre!!! La courroie est bien tendu et en bon état, chez Subaru ils me disent que c'est un signe de fatigue de la pompe et que temps qu'elle fuit pas sa risque rien , mais bon je ne vais pas attendre qu'elle péte Le pire c'est dans les rond points, suis obligé d'accélérer pour couvrir le bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Ca serait pas une fuite dans le circuit du liquide de DA ? Moi j'ai eu ça (un trou dans le circuit) sur une autre voiture, tu le repères vite car il y a une tache en dessous de ta voiture quand tu la gare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI 31 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 pas de fuite ,au pire je vais changé la courroie et je vais bien voir, des fois ya des courroie qui ont tendance a faire du bruit au bout d'un certain temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Moi ça a commencé comme ça, à faire du bruit en butée, puis un jour, dans un col, la direction c'est presque Bloquée, perte total d'assistance, bein je peux vous assurer que ça fait très con, et qu'il s'en est fallu de peu pour aller fraiser les platanes! Donc, autant faire vérifier tout ça rapidement, c'est un organe important en conduite sportive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI 31 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 c'est clair je vais pas tardé à la changer!!!!! Mais bon 800euros c'est pas donné En espérant que la pompe me tienne jusqu'à que j'ai la tune pour la remplacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Tu en as déjà parlé à Subaru? pour un éventuel geste commercial? Car, qui ne tente rien, n'a rien comme on dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Ouaip essaye de voir avec ton concess... C'est bizar ce qu'il t'arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI 31 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 citronVS a écrit:Tu en as déjà parlé à Subaru? pour un éventuel geste commercial? Car, qui ne tente rien, n'a rien comme on dit J'y vais demain Par contre hier j'ai fait 250km et pas un bruit , par contre aujourd'hui sa la refait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI 31 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Bon toujours pas de nouvelles de Subaru france ,par contre il m'est arrivé un truc !!! J'ai changé les pneus avant et je me suis rendu compte que j'avais du jeu a la roue droite , c'était le roulement qui avait du jeu donc je le ressére et là miracle j'ai roulé toute la semaine et plus un bruit de pompe de D.A, par contre je crois que le roulement est mort, il croustille dans les virage a petite vitesse !!!!! Donc finalement un roulement c'est moins cher a remplacer qu'une pompe de D.A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites