Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadam

indice d'octane

Messages recommandés

Salut à tous, je voudrais connaître la formule pour avoir l'indice d'octane d'un mélange de xlitres à m indice d'octane et de y litres à n indice d'octane.
Le but étant pour moi d'enrichir notre mélange de pompe à 95 d'octane par quelques litres d'avgaz pour avoir ENFIN un bon carburant, sans pour autant rouler au pur avgaz(le prix n'est pas exhorbitant mais il faut aller chercher les futs de 200L chez les petroliers donc ça rentre pas dans la sub !Razz)
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais le lien ne parle pas d'avgaz mais de toluène... Rolling Eyes
Et dans le lien ils n'en parlent pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben oui, j'ai pas vu que t'étais spécifiquement sur du avgaz sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça dépend des endroits Wink
Chez nous c'est l'avgaz qui est facile à trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Questions con, mais chez vous vous n'avez pas de station service qui propose du carburant avec indice d'octane 98 ou 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse con: Non Laughing

On a que du SP dont l'indice d'octane est assez flou mais disons dans les 95 max Wink
Et au prix de l'octane booster j'ai tout interêt à prendre de l'avgaz je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
Réponse con: Non Laughing

On a que du SP dont l'indice d'octane est assez flou mais disons dans les 95 max Wink
Et au prix de l'octane booster j'ai tout interêt à prendre de l'avgaz je pense


Laughing

Bein zavez pas de chance... chez nous on a de tout, et principalement de l'essence de très bonne qualité! toutes les stations proposent de la 98 et Shell de la 100! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben nous shell nous propose de l'avgaz indice 115 de très bonne qualité, mais ils ne le vendent que par fûts de 200L, il faut donc un utilitaire pour aller le chercher Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ben nous shell nous propose de l'avgaz indice 115 de très bonne qualité, mais ils ne le vendent que par fûts de 200L, il faut donc un utilitaire pour aller le chercher Rolling Eyes


Bah sur la banquette arrière mrgreen2




dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nos jours c'est l'AVGAS 100LL (bleu) qui est disponible à peu près partout sur les terrains d'aviation.

C'est un carburant qui contient environ 2 grammes de plomb par gallon (3.76 litres) et qui lui confère un pouvoir anti-détonant en mélange pauvre égal ou supérieur à 100. En comparaison, la SP98 a un pouvoir anti-détonant de 88 (et un indice de recherche d'octane de 98 ).

Avant on avait de l'AVGAS 100/130 qui contenait plus de plomb et qui avait un pouvoir anti-détonant de 130 en mixture riche, mais il a été progressivement remplacé par le 100 LL (pour Low Lead)...

Maintenant je ne sais pas ce que vous en pensez mais mettre du carburant au plomb dans un moteur prévu pour tourner sans plomb, est-ce vraiment bon pour celui-ci ? Il y a également d'autres additifs dans l'AVGAS qui le rendent plus corrosif que la SP98, rien ne garantit que les organes du moteur vont apprécier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre de l'essence d'avion mais il faut que tu connaisse quelqu'un dans un terrain d'aviation et le prix au litre est cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de fumée...
Pour le moteur, ici toutes les sti tunées tournent à l'avgas depuis un bon moment et n'ont pas de souci particulier.
Chez nous pas besoin de terrain d'aviation, il la vende à qui en veut par fût de 200L, faut juste un grand coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flyingflatfour a écrit:
De nos jours c'est l'AVGAS 100LL (bleu) qui est disponible à peu près partout sur les terrains d'aviation.

C'est un carburant qui contient environ 2 grammes de plomb par gallon (3.76 litres) et qui lui confère un pouvoir anti-détonant en mélange pauvre égal ou supérieur à 100. En comparaison, la SP98 a un pouvoir anti-détonant de 88 (et un indice de recherche d'octane de 98 ).

Avant on avait de l'AVGAS 100/130 qui contenait plus de plomb et qui avait un pouvoir anti-détonant de 130 en mixture riche, mais il a été progressivement remplacé par le 100 LL (pour Low Lead)...

Maintenant je ne sais pas ce que vous en pensez mais mettre du carburant au plomb dans un moteur prévu pour tourner sans plomb, est-ce vraiment bon pour celui-ci ? Il y a également d'autres additifs dans l'AVGAS qui le rendent plus corrosif que la SP98, rien ne garantit que les organes du moteur vont apprécier...


Le seul souci peut être causé par la présence d'un cata, pour le reste, le plomb est tout bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
pas de fumée...
Pour le moteur, ici toutes les sti tunées tournent à l'avgas depuis un bon moment et n'ont pas de souci particulier.
Chez nous pas besoin de terrain d'aviation, il la vende à qui en veut par fût de 200L, faut juste un grand coffre

Pourtant ces carburants sont colorés pour qu'on puisse les reconnaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait ! c'est bien la presence du catalyseur qui fait qu'on roule au sans plomb.
Le moteur lui s'en cogne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non il s'en cogne pas, au contraire il cogne moins Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et prix par rapport a de l'essence?
car chez nous on peut avoir du méthanol a 1€L ( chez un chimiste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça revient à 1.45€ le litre... je sais que pour chez vous c'est peu mais nous c'est quand même pas mal plus cher que le litre à la pompe Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi pas de 98

et l'octane booster j'ai arreter depuis quelque temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai la réponse c'est une moyenne arithmétique simple:

x litres de SP 95 + y litres de SP 98 donnent (x+y)litres de (95x+98y)/(x+y)

Wink

Formule vavlable pour n'importe quel carburant (j'ai juste mis 95 et 98 pour l'exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...