Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hadès11

Puissance des sti 2006

Messages recommandés

J'ai vu sur pas mal de sites américains ou des sti2006 font des passages aux dynos qui donnent pour certains pas loin de 600 whp avec le bloc stock confused
Donc même si 1 hp n'est pas forcément exactement égal à 1 cv, s'ils utilisent de l'octane booster et s'ils gonflent la pression pour le banc, ça fait quand même énorme Suspect

Qqn connait il la limite de ce bloc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, la grande majorité la pousse à 400whp, maintenant, je ne sais pas combien de kil ça va tenir Rolling Eyes
ce qui est sur, c'est que les modèles 2004 chez eux n'avaient pas les memes pistons, et ça tenait pas.
depuis ça va beaucoup mieux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ça veut dire qu'une 2006 peut tenir 550 cv comme une sti 8 en tient 400 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadès a écrit:
Donc ça veut dire qu'une 2006 peut tenir 550 cv comme une sti 8 en tient 400 ?

je sais pas si sa peut tenir 550cv longtemp par contre la Rolling Eyes
mais deja 400 cv serait deja un bon score en restant fiable je pense
avec un bon 55mk/G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, non, faut pas exagérer Laughing
le bloc lui, tiendra comme les sti7/8, les pistons, c'est un peu le flou, trop récent pour le dire.
on ne peut se fier qu'aux ricains apparament, et eux montent d'office le 20G, et une grande majorité mettent 400whp.
le temps nous en dira plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadès a écrit:
Une conversation à ce sujet sur nasioc :

http://forums.evolutionm.net/showthread.php?t=225838

590whp has been reached on the stock sti block.

Its all about the tune, but IMO if you go over 400whp you must get a built block. you ahve to pay to play. We dont have the pleasure of having the amazing motor of the 4g63 because the ej series is new compared to the 4g63. Also the pistons in the ej25 are the weak points as it already ahs forged rods and a forged crank. If you drop in pistons the block should take 500 whp with a good tune.

go to www.iwsti.com for more information. its a sti specific forum and probably one of the best forums around in general.


Oh and your friend seems a littel confused.. Just because he is running meth injection doesnt mean he will run 30psi. More like 22-23psi on the street. Now on race gas 30+ psi is not a problem.

If hes running pure methanol ( which i doubt) than ya 3opsi would be good.

You cant expect a stock ej25 block to hold 600whp and i doubt it will last long if it doesnt blow during tuning. It must have a perfect tune and the owner must baby the car to reach that level without blowing it up.

If you go big you better have the cash to spend when something breaks, because something will when on the stock block.

the plus side is a stock sti tranny is good for 600whp+ so he really only needs to worry about the block.

Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, quant t'achète un "build block", t'as une chance sur deux de tenir les 550cv et une chance sur deux d'en tenir 350 en la gavant à l'huile mrgreen2mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Et encore, quant t'achète un "build block", t'as une chance sur deux de tenir les 550cv et une chance sur deux d'en tenir 350 en la gavant à l'huile mrgreen2mrgreen

mrgreen2
quand il y a pas trop de jeu Rolling Eyes
fait chier quand meme la Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être un 2.8L Xav que tu as Razz
et ils ont oublié de te le dire.... mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Non c'est une friteuse Laughing


La renault fregate de mon grand-père mange 1L d'huile pour 500km ! T'avais de la marge quand même ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Non c'est une friteuse Laughing

la révolution technologique Very Happy
Un peu chère la friteuse quand même et il faut trouver le placard pour la ranger affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute facon quand on voit la gueule, et la matiere des pistons et chemises d'un 2.5 je vois pas comment ca pourrait raisonnablement tenir plus de 350 chx plus de 50 Mkm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex37 a écrit:
toute facon quand on voit la gueule, et la matiere des pistons et chemises d'un 2.5 je vois pas comment ca pourrait raisonnablement tenir plus de 350 chx plus de 50 Mkm


c'est con ça, Prodrive et leur PPP ne serait qu'à 20ch de la limite LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex37 a écrit:
t'as deja ouvert un bloc 2.5 ?


et toi ?
je parle du 2006, car il y a quelques petites diff apparament Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai charioté des bas 2.5L OEM et donc penché dessus. Ils ont été demonté, et verdict c du carton mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut faire gaffe qd on parle du 2.5. Ya les 2.5 avant 2006 (qui ont donc ete utilises en premier sur les blocs USDM), puis les 2006 et plus (ceux qu'on a sur nos versions EUDM).

Il y a eu des changements entre ces deux generations, au niveau meca et au niveau gestion. (non, je n'ai pas dit que les 2004/05 USDM ont eu le role de beta test / etape de transition...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Faut faire gaffe qd on parle du 2.5. Ya les 2.5 avant 2006 (qui ont donc ete utilises en premier sur les blocs USDM), puis les 2006 et plus (ceux qu'on a sur nos versions EUDM).

Il y a eu des changements entre ces deux generations, au niveau meca et au niveau gestion. (non, je n'ai pas dit que les 2004/05 USDM ont eu le role de beta test / etape de transition...)


c'est ce que je me tue à dire....
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...