Hadès11 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 J'ai vu sur pas mal de sites américains ou des sti2006 font des passages aux dynos qui donnent pour certains pas loin de 600 whp avec le bloc stock Donc même si 1 hp n'est pas forcément exactement égal à 1 cv, s'ils utilisent de l'octane booster et s'ils gonflent la pression pour le banc, ça fait quand même énorme Qqn connait il la limite de ce bloc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 autour des 400, les ricains disent 450 whp..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 400 whp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 oui, la grande majorité la pousse à 400whp, maintenant, je ne sais pas combien de kil ça va tenir ce qui est sur, c'est que les modèles 2004 chez eux n'avaient pas les memes pistons, et ça tenait pas. depuis ça va beaucoup mieux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 400cv c est deja tres bien je trouve car le couple est deja tres important sur le 2.5l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Donc ça veut dire qu'une 2006 peut tenir 550 cv comme une sti 8 en tient 400 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Hadès a écrit:Donc ça veut dire qu'une 2006 peut tenir 550 cv comme une sti 8 en tient 400 ? je sais pas si sa peut tenir 550cv longtemp par contre la mais deja 400 cv serait deja un bon score en restant fiable je pense avec un bon 55mk/G Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Une conversation à ce sujet sur nasioc : http://forums.evolutionm.net/showthread.php?t=225838 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 ben, non, faut pas exagérer le bloc lui, tiendra comme les sti7/8, les pistons, c'est un peu le flou, trop récent pour le dire. on ne peut se fier qu'aux ricains apparament, et eux montent d'office le 20G, et une grande majorité mettent 400whp. le temps nous en dira plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Hadès a écrit:Une conversation à ce sujet sur nasioc : http://forums.evolutionm.net/showthread.php?t=225838 590whp has been reached on the stock sti block. Its all about the tune, but IMO if you go over 400whp you must get a built block. you ahve to pay to play. We dont have the pleasure of having the amazing motor of the 4g63 because the ej series is new compared to the 4g63. Also the pistons in the ej25 are the weak points as it already ahs forged rods and a forged crank. If you drop in pistons the block should take 500 whp with a good tune. go to www.iwsti.com for more information. its a sti specific forum and probably one of the best forums around in general. Oh and your friend seems a littel confused.. Just because he is running meth injection doesnt mean he will run 30psi. More like 22-23psi on the street. Now on race gas 30+ psi is not a problem. If hes running pure methanol ( which i doubt) than ya 3opsi would be good. You cant expect a stock ej25 block to hold 600whp and i doubt it will last long if it doesnt blow during tuning. It must have a perfect tune and the owner must baby the car to reach that level without blowing it up. If you go big you better have the cash to spend when something breaks, because something will when on the stock block. the plus side is a stock sti tranny is good for 600whp+ so he really only needs to worry about the block. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Et encore, quant t'achète un "build block", t'as une chance sur deux de tenir les 550cv et une chance sur deux d'en tenir 350 en la gavant à l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 XNWRX a écrit:Et encore, quant t'achète un "build block", t'as une chance sur deux de tenir les 550cv et une chance sur deux d'en tenir 350 en la gavant à l'huile quand il y a pas trop de jeu fait chier quand meme la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 c'est peut être un 2.8L Xav que tu as et ils ont oublié de te le dire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Non c'est une friteuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 XNWRX a écrit:Non c'est une friteuse La renault fregate de mon grand-père mange 1L d'huile pour 500km ! T'avais de la marge quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 XNWRX a écrit:Non c'est une friteuse la révolution technologique Un peu chère la friteuse quand même et il faut trouver le placard pour la ranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3711 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 toute facon quand on voit la gueule, et la matiere des pistons et chemises d'un 2.5 je vois pas comment ca pourrait raisonnablement tenir plus de 350 chx plus de 50 Mkm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Alex37 a écrit:toute facon quand on voit la gueule, et la matiere des pistons et chemises d'un 2.5 je vois pas comment ca pourrait raisonnablement tenir plus de 350 chx plus de 50 Mkm c'est con ça, Prodrive et leur PPP ne serait qu'à 20ch de la limite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3711 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 t'as deja ouvert un bloc 2.5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubGege 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 T'en as déjà ouvert un Alex ? Tu peux nous en dire plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Alex37 a écrit:t'as deja ouvert un bloc 2.5 ? et toi ? je parle du 2006, car il y a quelques petites diff apparament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3711 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 j'ai charioté des bas 2.5L OEM et donc penché dessus. Ils ont été demonté, et verdict c du carton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Faut faire gaffe qd on parle du 2.5. Ya les 2.5 avant 2006 (qui ont donc ete utilises en premier sur les blocs USDM), puis les 2006 et plus (ceux qu'on a sur nos versions EUDM). Il y a eu des changements entre ces deux generations, au niveau meca et au niveau gestion. (non, je n'ai pas dit que les 2004/05 USDM ont eu le role de beta test / etape de transition...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Nico a écrit:Faut faire gaffe qd on parle du 2.5. Ya les 2.5 avant 2006 (qui ont donc ete utilises en premier sur les blocs USDM), puis les 2006 et plus (ceux qu'on a sur nos versions EUDM). Il y a eu des changements entre ces deux generations, au niveau meca et au niveau gestion. (non, je n'ai pas dit que les 2004/05 USDM ont eu le role de beta test / etape de transition...) c'est ce que je me tue à dire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites