dadam 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Salut à tous, j'ai donc (enfin) pu monter le nouvel ECU (AH 990) sur ma sti7, le problème est que j'ai un CE permanent: le P1571 alias "reference code incompatibility"...en dehors de cela, la voiture tournebien, j'ai remis mes cartos que j'avais sur l'AG821 (il va falloir que je travaille sur la zone 5200 6200 trs/min maintenant qu'elle fonctionne enfin ) Une idée de l'origine et de comment supprimer ce CE? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Je sais pas trop... Tu penses que c'est possible de rentrer dans la zone permettant de renommer l'ECU? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 ben j'ai essayé à partir de Ecuflash mais le paramètre n'est pas modifiable avec le XML que je possède... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 alors content que sa marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 il me semble qu'il suffit de modifier le "call id" mais je ne te garantit rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Je ne sais pas trop à quoi correspond ce CE, mais à mon sens il provient d'une erreur de communication entre ton AH et les autres bo^^itiers de l'auto, par exemple le transpondeur de clef. Tu as fait une manip particulière à ce sujet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Ben je suis allé chez sub, et ils ont utilisé leur machine pour recoder la clé. Au départ (avant manip) la voitutre ne démarrait pas mais là elle tourne impeccable! Juste ce CE, si je reset, il réapparait au bout de 2 à 3s après démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Sous Bas Roue a écrit:il me semble qu'il suffit de modifier le "call id" mais je ne te garantit rien... je ne pense pas car sinon les adresses dans le boitier ne seront plus en adéquation avec le calid, et il me sera difficile de remapper non? J'ai appelé le technicien sub, il regarde ceu qu'ils ont sur le P1571 et il me rappelle de toute façon, j'espère en savoir un peu plus d'ici une petite heure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 le technicien n'a pas pu me répondre pour l'instant... Dans les maps, si je vais dans "decription including calid", j'ai certaines valeurs qui sont différentes, pourrait-ce venir de cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Ca pourrait, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 j'ai un pote qui s'est fait injecté un AH992-5513 dans un AH992-5512 il y a une valeur dans le callid qui a changé... je ne peut pas t'en dire plus... car je ne sais pas pourquoi... a plus tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 ben parce que c'est plus le même C'est quoi un 5513? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3711 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 g monté un AH990 à la place de mon 820, viré dans le code de l'ecu le transpodage des clé et jamais eu de CE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 ok t'as carrément viré le transpondage alors... Car moi j'ai réappairé, le technicien pense que ça vient de là aussi, on va reregarder dans la semaine... D'autres idées ou pistes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Alex37 a écrit:g monté un AH990 à la place de mon 820, viré dans le code de l'ecu le transpodage des clé et jamais eu de CE. tu peux développer la méthode stp... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 eh bien je suppose que ce qu'il veut dire est qu'au lieu de réappairer le boitier et les clefs au transpondeur, le boitier est vierge de code, ce qui veut également dire que quelqu'un qui a un double physique de la cle peut partir avec la voiture J'essaierai avec le boitier de la Spec C de rallye voir si le CE disaparait(ils gardent l'ECU d'origine sans code pour les transitions et les rodages sinon motec) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3711 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 certains ont accés au code de l'ecu et y fond ce qu'ils y veulent dedans, programmer des nouvelles fonctions, en virer d'autre, ajouter et gerer des capteurs anexes, ajouter des cartos inexistantes, renvoyant un bon motec aux oubliettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites