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gruillau1

Montage EVC sur GT.....Reportage et photos

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D'abord ma ligne : XS power modif BFR (supression du 2ème silencieux dans l'inter Razz

Ensuite, le matos : un EVC de chez Apexi en 80mm (pour ligne en 76) modèle manuel (beaucoup moins cher) <_<

Maintenant, le montage :

- on soulève le cul de la voiture, on enlève le silencieux.

- on enlève la tole par chaleur au dessus de l'inter (celle au niveau du réservoir, il y a 4 vis de 10)

- on enlève le siège conducteur (4 vis de 14)

- on enlève la console centrale COMPLETE (7 vis cruciformes donc 3 cachées sous le cerclage du levier de vitesse qui est clipsé) et 1 ou 2 prises électriques

- on enlève la banquette AR (2 vis de 13 ou 14)

j'ai choisi de couper la moquette au milieux au niveau du levier de vitesse pour pouvoir l'écarter + facilement.


le passage du cable se fera à coté du cable de frein à main coté conducteur (caoutchou).

- faire un trou à l'aide d'un tournevis plat puis l'agrandir un peu en passant un tournevis de taille proche du cable.

- passer le cable en dessous de la moquette grâce au trou entre les 2 trous de la ventilation des pieds AR

- passer le cable dans le caoutchou


ensuite on relève la voiture et on bosse bientot en dessous!!!


dans mon cas, ligne XS, les 2 vis de fixation du silencieux à l'inter sont placées horizontalement.

Si on met l'EVC, on voit que le système de ressort se retrouve vers le bas....ça va donc pas!!!

Il faut juste démonter le système pour le placer de l'autre coté....pour cela :

- dévisser la vis au dessus du ressort
- retirer la rondelle
- enlever le cache supérieur (système de tirette)
- remonter légèrement le ressort
- enlever le ressort
- enlever le support de ressort
- dévisser les 2 vis BTR
- retourner le support de câble (le passer de la gauche à la droite)



- remonter le système dans le sens contraire

- placer le système sur la ligne pour mettre assez de longueur de câble



- passer le câble le + haut possible

- fixer le câble à l'aide de colliers au cable du frein à main et au support de la tole (le + proche du frein à main)

maintenant, il faut découper une petite partie de la tole par chaleur démontée....comme sur la photo ci-dessous :




- on la remonte (plus que 3 vis)




- on plie la patte qui recevait la vis qui n'est plus mise vers le haut

- on relie le câble au EVC

- on fixe la gaine du câble

- on plie légèrement la tole par chaleur pour que le cable passe sans la toucher :




petite vue du système :




- on remonte le silencieux




- et voilà :





:wub:


- on oublie pas de remonter le siège etc ;-)

je ferais une maj quand j'aurais trouvé où fixer la tirette pour le moment elle est en vrac sous mon siège Razz

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pouiki62 a écrit:
allor sa dit quoi gruillau au niveau du bruit???


ça diminue très bien le bruit cheers

sinon plus de nouvelles de toi....avec fouad (Aaron), on se demande quoi Suspect

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