Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnotur

achat 1300 de 1969 ce vendredi ?

Messages recommandés

Salut

J'envisage de faire la route TARBES - LE MANS vendredi prochain si je fais affaire avec le vendeur (selon MAPPY, pas loin de 800 kms ...)
Sa 1300 de 1969 marche a priori très bien, il l'utilise tous les jours (travaux sur le moteur récents,1700 de factures à l'appui). Je compte bien sûr prendre les petites routes mais cela fait un sacré "road trip" .....Moi qui n'ai jamais conduit de cox, je suis servi pour mon baptème !
Pensez-vous que cela soit jouable ? Je compte ménager ma monture et vais prévoir un bidon d'huile et d'eau pour le radiateur
Merci de votre aide ! Arnotur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui prevoit un bon bidon de 5L de liquide hivernal on ne sait jamais s'il gèle!!!!!!! koa1



parcontre n'oublie pas un truc que le chauffage fonctionne avec le froid qu'il fait et aussi une bonne assurance avec assistance en cas de pépin ca sauve bien defois et surtout vas-y avec quelqu'un qui connait un minimum en VW car tu es mal barré j'ai l'impression

surtout un premier achat faut pas prendre ça a la legere pour ne pas ce faire avoir betement apres tu risque dètre degouter par la suite

tu n'en a pas trouvé plus pres de chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnotur a écrit:
Salut

J'envisage de faire la route TARBES - LE MANS vendredi prochain si je fais affaire avec le vendeur (selon MAPPY, pas loin de 800 kms ...)
Sa 1300 de 1969 marche a priori très bien, il l'utilise tous les jours (travaux sur le moteur récents,1700 de factures à l'appui). Je compte bien sûr prendre les petites routes mais cela fait un sacré "road trip" .....Moi qui n'ai jamais conduit de cox, je suis servi pour mon baptème !
Pensez-vous que cela soit jouable ? Je compte ménager ma monture et vais prévoir un bidon d'huile et d'eau pour le radiateur
Merci de votre aide ! Arnotur


Salut,c'est cool t'as trouvé Ta Cox,1700e sur le moteur il doit être neuf,bien sur que c'est jouable repère les stations essence sur ta route,prends un bidon,on ne sait jamais.

Moi que je fais un grand trajet je mets un bout de durit coincé dans la fermeture du capot pour l'entrebaillé,prends un bidon d'huile mais tu peux vérifier ton niveau qu'a froid,sauf si tu vois une fuite.

Regarde aussi si tu passe vers des gars du fofo,ça peux servir pour faire une pause ou pour dépannage.
Si tu prends de l'eau prends aussi le jaune qui va avec,y a pas d'eau dans une Cox sauf pour le lave-glace.

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Freddy Cox !

Donc si j'ai bien compris, pas la peine de prendre de l'eau pour le radiateur.
Ton bout de durite, c'est pour aérer le moteur ??????
J'ai pas compris les gars du fofo ??? C'est une blague ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la durit c'est pour ventilé,et sur tes 800km tu dois passé vers chez des gars du forum,si tu mets ton trajet chacun pourra te dite si tu passe vers chez lui et tu pourra en profité pour faire connaissance et une pause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa ben ça commence a etre interessant tout ça

on parle bien d'une cox
800Km pour l'aller retour ou juste le retour?

si son moteur est bien entretenu tu ne devrais pas avoir de gros souci
avant de partir vérifie bien le niveau d'huile, l'usure des vis platiné, l'essence demande ce qu'il met 95/98 avec ou sans additif de plomb, la courroie si elle est bien t'entendu...
prevoit surtout une bonne caisse a outil

et coté carrosserie elle est comment a premiere vu ?

apres c'est une bonne idée la durite mais si les ingénieurs de vw on conçu un capot fermé et que ton moteur est d'origine, tu n'as aucun souci de chauffe a voir

sinon pour le chauffage s'il a été enlevé prenoit toi une bonne veste bien chaude, des gant et de bonnes chaussettes

bon courage et pour les arrets chez les gens du forums tres bonne idée aussi mais faut-il encore en avoir sur ton chemin !!!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces info.
En gros, je passe par BORDEAUX, NIORT, SAUMUR, LA FLECHE
La carrosserie est à priori très saine, elle a passé 18 ans dans un garage sans tourner
Pour la caisse à outils, ça va être chaud. Je pars vendredi matin en avion sur Pau....
Les 800 kms, c'est le trajet retour uniquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Bonne acquisition cheerscheers

Par contre, prends aussi :
- Courroie, bobine,
- 4 bougies,
- condensateur
- vis platinée (sauf si allumage électronique),
- Du gros scotch armé,
- du câble métallique (peut permettre un dépannage rapide),
- une trousse à outil
- clef plate de 13, 15, 17, 10, 11.
- clef à douille 13, 15, 17, 10, 11
- Un petit pot métallique (si besoin de faire une purge au niveau de la pompe à essence.
- Un multimètre
- Une pince coupante
- une pince multiprise
- Tournevis plat petite section (réglage du carbu)
- Tournevis cruciforme (tendeur le câble d'accélérateur)
- Un cric rouleur ou autre (en cas de besoin)
- Une clef pour les écrous de roue
- Une clef à bougie
- Un triangle de signalisation
- Une chasuble sécurité
- la RTA (si tu l'as)

- Un portable et des num de tph qui vont bien...

Et BONNE ROUTE !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houa !
Je me déplace en avion ! Par ailleurs, mes connaissances en mécanique sont ..... sommaires. Mais je vais m'y mettre lorsque j'aurai ma cox
Mais merci d'avoir pris le temps de me conseiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit truc si ta courroie de dynamo ou d'alternateur casse,le voyant s'allume au compteur arrête toi immédiatement,sinon risque de casse moteur.
Ce serai bien soit qu'elle soit neuves soit d'en avoir une en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous,+ cable d'embrayage + cable d'accélérateur.
bonne route a toi et profite des paysages . rendeer
________________________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet vu que tu fais l'allée en avion difficile de prendre la caisse à outils...Essai de te prendre quand même une petite trousse a outil ou un truc du genre. Pense au petit bidon d'huile et d'essence qui vont bien une courroie, un cable d'accelérateur (meme si il y a eu des travaux sur le moteur on ne sait jamais) et si tu n'a pas d'auto radio prend un baladeur mp3 c'est long 800 bornes sans musique.
Bon courage a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se vend des caisses très bien faites, avec tout ce qu'il faut dedans en clés à douilles, et cela ne prend pas trop de place...

Soit fort petit padawan pour les 800 km.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
tu prend juste un vw magazine ,le dernier sortie si possible et dedans tu a la liste de tous les club avec téléphone par département.

donc en cas de panne ,un petit coup de téléphone au club le plus près et il y a 99% de chance que tu tombe sur un ou une passionné qui feras tous sont possible pour te dépanner Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arno,
moi je te conseil de nous poster le nom des grandes villes ou tu passe et comme cela tous les membres proche de ces villes pouront s'il le souhaite te donner leur tel portable par MP et en cas de panne tu auras toujours ça en plus, je voit que tu passe a Saumur, bin moi je suis a 30 kms de Saumur, tu voit ça peut le faire Laughing .

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que tu dois être heureux au volant de Ta Cox à cette heure ci à moins que tu sois déjà chez toi.
Repose toi et mets nous plein de photos de ta Cox et de ton périple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors en train de errer sur une aire de repos d'autoroute à la recherche d'un bout de pain ou de sandwich à grignoter en attendant qu'une âme charitable s'occupe de la cox cox1lol!lol!lol!


Que je suis méchant

Je suis déja très loin ArrowArrowArrowArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...