cysaal 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 coucou j'espere que je vous emmerde pas avec mes questions !!!!! je voudrai savoir lorsqu'on remap un ecu comment determiner la valeur ideale de l'avance???? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 le cliquetis va te guider pour cela, donc il te faut impérativement un "écouteur" ou Det. can . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 jacky a écrit:le cliquetis va te guider pour cela, donc il te faut impérativement un "écouteur" ou catch can . detcan le catch can, c'est pour récupérer l'huile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 Un "écouteur" voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 tout est dit, ou presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 je suis d'accord avec ca mais si on a change par exemple l'ecu par un autre (pfc) qui n'a surement pas des cartos adaptees + gros inj + gros turbo il faut donc tous refaire lors du cliquetis comment savoir si il manque de l'avance,si il y en a trop ou si c le tps d'injection qui n'est pas adapte (trop d'essence,peu provoquer du cliquetis) on ne peut pas maitre de l'avance indefiniment!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 cysaal a écrit:je suis d'accord avec ca mais si on a change par exemple l'ecu par un autre (pfc) qui n'a surement pas des cartos adaptees + gros inj + gros turbo il faut donc tous refaire lors du cliquetis comment savoir si il manque de l'avance,si il y en a trop ou si c le tps d'injection qui n'est pas adapte (trop d'essence,peu provoquer du cliquetis) on ne peut pas maitre de l'avance indefiniment!! Bien vu Pour répondre à la première question : pour bien faire, il faut tout refaire. Caler les avances se fait sur la base d'un AFR donné. Avant de rouler, on part d'une carto d'AFR théorique (celui qu'on a choisi d'appliquer), et une carto d'avance théorique "un pas en arr." qui va avec (suivant le type de turbo, le type d'échangeur, etc... on sait à peu près vers quoi on va finir). A partir de là, il suffit de bien caler l'AFR en ajustant (ca varie toujours d'une auto à l'autre), puis ensuite d'affiner les avances (idem, cela varie aussi dans des proportions assez importantes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 ok gerald mais comment tu calcules une carto d'avance theorique ? c'est empiriquement avec l'habitude du type de vehicule ou il y a une loi de calcul qui permet de determiner cette avance "theorique" merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 cysaal a écrit:ok gerald mais comment tu calcules une carto d'avance theorique ? c'est empiriquement avec l'habitude du type de vehicule ou il y a une loi de calcul qui permet de determiner cette avance "theorique" merci Ca ca ressemble a des cours de maps sur Internet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 on peut voir ca comme ca mais ca va plus loin quand meme c ma curiosite j'aime bien comprendre le pourquoi du comment de toute facon j'ai aucun outil pour mapper et aucune experience je veux savoir comment ca fonctionne et qui sait peut etre je me lancerai mais juste pour le plaisir car j'aime bien tous faire par moi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 cysaal a écrit:ok gerald mais comment tu calcules une carto d'avance theorique ? c'est empiriquement avec l'habitude du type de vehicule ou il y a une loi de calcul qui permet de determiner cette avance "theorique" merci Certains softs (ou certaines abaques) permettent de définir avec une grande précision l'avance théorique... L'objectif est dicté par une "loi" qui veut que l'on disposer du maximum de pression dans la chambre de combustion 15° après le PMH pour obtenir le meilleur rendement (je ne parle que de rendement avec vous, hein... la pollution, le reste... on s'en tape ). Enfin, ca c'est vraiment de la théorie, car pour que cela marche, il faut disposer d'un paquet de données moteur... que l'on ne maitrise généralement pas, malheureusement. Du coup, en pratique, l'expérience acquise sur des configs similaires est généralement la plus simple et la plus utilisée. Cette expérience n'est pas indispensable ni irremplacable (heureusement pour tous ceux qui veulent se lancer), mais elle évite bien des risques et des déconvenues... car un vrai apprentissage (et une vraie expérience) en la matière coute rapidement trés cher Ceci explique pourquoi les vraies "bonnes" infos sont trés rares, et pourquoi certains pros prennent un malin plaisir à balancer des trucs et des valeurs totalement plombées sur le web... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 jacky a écrit:cysaal a écrit:ok gerald mais comment tu calcules une carto d'avance theorique ? c'est empiriquement avec l'habitude du type de vehicule ou il y a une loi de calcul qui permet de determiner cette avance "theorique" merci Ca ca ressemble a des cours de maps sur Internet! Hola, loin de moi cette idée Jacky ! Il faudrait être stupide pour faire preuve de la moindre prétention en la matière (ne comptez donc pas sur moi )... mais encore plus pour imaginer que cela puisse s'expliquer et s'assimiler comme ca (et là c'est pour vous, ne rêvez pas ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 merci beaucoup pour tes renseignements !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 jacky a écrit:cysaal a écrit:ok gerald mais comment tu calcules une carto d'avance theorique ? c'est empiriquement avec l'habitude du type de vehicule ou il y a une loi de calcul qui permet de determiner cette avance "theorique" merci Ca ca ressemble a des cours de maps sur Internet! meme si sa serait le cas ! c est quoi le probleme? certain demande une info une personne la donne je vois pas ou et le cour la dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 je dirai meme que c utiliser le forum pour ce qu'il est !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Je rouve ça très sympa de voir des nouveaux qui s'intéressent à ces techniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites