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cysaal

avance a l'allumage

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coucou
j'espere que je vous emmerde pas avec mes questions !!!!!

je voudrai savoir lorsqu'on remap un ecu comment determiner la valeur ideale de l'avance????

merci

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le cliquetis va te guider pour cela, donc il te faut impérativement un "écouteur" ou Det. can .

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jacky a écrit:
le cliquetis va te guider pour cela, donc il te faut impérativement un "écouteur" ou catch can .


detcan mitrail

le catch can, c'est pour récupérer l'huile... mrgreen2

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je suis d'accord avec ca
mais si on a change par exemple l'ecu par un autre (pfc) qui n'a surement pas des cartos adaptees + gros inj + gros turbo
il faut donc tous refaire
lors du cliquetis comment savoir si il manque de l'avance,si il y en a trop ou si c le tps d'injection qui n'est pas adapte (trop d'essence,peu provoquer du cliquetis)
on ne peut pas maitre de l'avance indefiniment!!

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cysaal a écrit:
je suis d'accord avec ca
mais si on a change par exemple l'ecu par un autre (pfc) qui n'a surement pas des cartos adaptees + gros inj + gros turbo
il faut donc tous refaire
lors du cliquetis comment savoir si il manque de l'avance,si il y en a trop ou si c le tps d'injection qui n'est pas adapte (trop d'essence,peu provoquer du cliquetis)
on ne peut pas maitre de l'avance indefiniment!!


Bien vu Wink

Pour répondre à la première question : pour bien faire, il faut tout refaire.

Caler les avances se fait sur la base d'un AFR donné.
Avant de rouler, on part d'une carto d'AFR théorique (celui qu'on a choisi d'appliquer), et une carto d'avance théorique "un pas en arr." qui va avec (suivant le type de turbo, le type d'échangeur, etc... on sait à peu près vers quoi on va finir).

A partir de là, il suffit de bien caler l'AFR en ajustant (ca varie toujours d'une auto à l'autre), puis ensuite d'affiner les avances (idem, cela varie aussi dans des proportions assez importantes) Wink

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ok gerald mais comment tu calcules une carto d'avance theorique ?
c'est empiriquement avec l'habitude du type de vehicule ou il y a une loi de calcul qui permet de determiner cette avance "theorique"

merci

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cysaal a écrit:
ok gerald mais comment tu calcules une carto d'avance theorique ?
c'est empiriquement avec l'habitude du type de vehicule ou il y a une loi de calcul qui permet de determiner cette avance "theorique"

merci

Ca ca ressemble a des cours de maps sur Internet! Rolling Eyes

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on peut voir ca comme ca
mais ca va plus loin quand meme
c ma curiosite j'aime bien comprendre le pourquoi du comment
de toute facon j'ai aucun outil pour mapper et aucune experience
je veux savoir comment ca fonctionne et qui sait peut etre je me lancerai mais juste pour le plaisir
car j'aime bien tous faire par moi meme

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cysaal a écrit:
ok gerald mais comment tu calcules une carto d'avance theorique ?
c'est empiriquement avec l'habitude du type de vehicule ou il y a une loi de calcul qui permet de determiner cette avance "theorique"

merci


Certains softs (ou certaines abaques) permettent de définir avec une grande précision l'avance théorique...
L'objectif est dicté par une "loi" qui veut que l'on disposer du maximum de pression dans la chambre de combustion 15° après le PMH pour obtenir le meilleur rendement (je ne parle que de rendement avec vous, hein... la pollution, le reste... on s'en tape Very Happy).
Enfin, ca c'est vraiment de la théorie, car pour que cela marche, il faut disposer d'un paquet de données moteur... que l'on ne maitrise généralement pas, malheureusement.

Du coup, en pratique, l'expérience acquise sur des configs similaires est généralement la plus simple et la plus utilisée.
Cette expérience n'est pas indispensable ni irremplacable (heureusement pour tous ceux qui veulent se lancer), mais elle évite bien des risques et des déconvenues... car un vrai apprentissage (et une vraie expérience) en la matière coute rapidement trés cher Wink

Ceci explique pourquoi les vraies "bonnes" infos sont trés rares, et pourquoi certains pros prennent un malin plaisir à balancer des trucs et des valeurs totalement plombées sur le web...

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jacky a écrit:
cysaal a écrit:
ok gerald mais comment tu calcules une carto d'avance theorique ?
c'est empiriquement avec l'habitude du type de vehicule ou il y a une loi de calcul qui permet de determiner cette avance "theorique"

merci

Ca ca ressemble a des cours de maps sur Internet! Rolling Eyes


Hola, loin de moi cette idée Jacky !

Il faudrait être stupide pour faire preuve de la moindre prétention en la matière (ne comptez donc pas sur moi Wink)... mais encore plus pour imaginer que cela puisse s'expliquer et s'assimiler comme ca (et là c'est pour vous, ne rêvez pas Laughing).

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jacky a écrit:
cysaal a écrit:
ok gerald mais comment tu calcules une carto d'avance theorique ?
c'est empiriquement avec l'habitude du type de vehicule ou il y a une loi de calcul qui permet de determiner cette avance "theorique"

merci

Ca ca ressemble a des cours de maps sur Internet! Rolling Eyes

meme si sa serait le cas !
c est quoi le probleme?
certain demande une info
une personne la donne
je vois pas ou et le cour la dedans ?

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