Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin de conseil sur ma reprog

Messages recommandés

Invité


donc voila
j'ai fait ma reprog chez sport system
il me sorte presque 40m/kg de couple pour seulement 269ch, avec un boost en crete de 1.54b de 3500 a 5000 puis 1.25b jusqu'a 7000tr/min

a savoir que au premier passage au banc elle sortait 263ch pour 36m/kg de couple avec seulement 1b de boost scratch

comment ce fait t'il qu'il est du autant augmenter la pression pour gagner si peu de chevaux????????

j'ai un bloc sti7 mais avec des cullasses d'origine, y a t'il un risque de fiabilité avec autant de pression????

y aurait il quelqu'un dans le sud qui aurais un wpsm ou même quelqu'un qui sache remaper pôur m'aider a verifier tous ca?

j'ai trop investie dans cette auto pour la laissé exploser
je ne cherche pas a avoir un monstre de puissance, mais juste une voiture performante et fiable avant tout!!

j'attend vos conseil et remarque avec impatience
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub11 a écrit:
il me sorte presque 40m/kg de couple pour seulement 269ch, avec un boost en crete de 1.54b de 3500 a 5000 puis 1.25b jusqu'a 7000tr/min


Effectivement il y a un gros soucis quelque part, parce que 269CV à 5000tr/mn là où tu as encore 1,54 bar de boost....c'est très faible. Idem pour le couple avec une telle pression, culasses de GT ou pas !

sub11 a écrit:
a savoir que au premier passage au banc elle sortait 263ch pour 36m/kg de couple avec seulement 1b de boost scratch

Là aussi il y a un problème ! 36mkg avec 1 bar, c'est peu probable. Pour la puissance, c'est jouable assez haut dans les tours.

En tous cas, ça sent à plein nez le remap mal fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ya un gros souci qqpart ! Tu n'as rien pour logger a priori ?? Si tu ne trouves personne et que tu peux venir jusqu'a vendargues, dis le, on regardera ca.

Pour le moment, reste souple sur la pedale de droite tant que tu ne sais pas exactement ce qui a ete fait ds le detail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super sympas de ta part, dès que la boite a vitesse est en place je te contacterais pour fixer d'un rdv
à++ ERIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila la liste des modifs

impreza gt2000
bloc moteur sti7
turbo ihi vf24
kit de boite sti ra
fmic
pompe walbro 255l/h
ligne inox 76"(marque???????)
frein av et ar grn(omp)
durite avia et liquide dot 5.1
bar av sup et inf
amortisseur koni et ressort eiback-2.5cm
reprog sport system
kit 3 mano
embrayage ap racing(metal frité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi à l'époque chez sportsytem ça avait donné ça :
(fmic, vf22, ligne 3", pompe, injecteurs etc...)
Bloc et transmission stock à l'époque I love youmrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non de dieux........quelle difference avec moi paleaffraidaffraidaffraid

et sa a tenue combien de temps?????

a savoir que moi quand j'ai fais ma reprog je n'avais pas le fmic ni la pompe, cela peu peu etre expliquer cette difference mais j'en doute.

on m'a dit que mes injecteur d'origine de 440cm3 etait suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je sais plus avec la transmission d'origine j'ai roulé 10 000 kms environ Laughing
Le bloc autant et après j'ai changé la boite et les internes, reste l'ovalisation mais bon... Laughing
440 suffisant pour combien ? pour 300 cv oui surement, pour 350 passe au 550, et au delà ben au delà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
300 ch me suffirais amplement!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te répondre à savoir si l'absence de pompe haut débit peux donner ce genre de courbe...
Pour l'absence du fmic je ne pense pas que ça change grand chose dans ces puissances, les injecteurs eux doivent supporter 300 cv.
Enfin bref gerald ou qqn d'autre sera mieux placé que moi pour te répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'apres ce que ma dit le gars qui ma fait la reprog ma pompe d'origine etait au max de ces possibilités, c'est pour cela que je l'ai remplacé.

te souvien tu de la pression de ton turbo pour atteindre cette puissance??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub11 a écrit:
d'apres ce que ma dit le gars qui ma fait la reprog ma pompe d'origine etait au max de ces possibilités, c'est pour cela que je l'ai remplacé.

te souvien tu de la pression de ton turbo pour atteindre cette puissance??


Ca, c'est bien possible !

Tu as quel boost pour quel régime exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme je l'ai expliqué plus haut ,j'ai 1.54b a 3500 jusqu'a 5000tr/min pour finir a 1.25 a 7000tr/min

peu etre quelqu'un aurais une adresse a me donner pour que je refasse une autre reprog au petit oignon, je suis pret a me deplacer ,même loin si il le faut!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub11 a écrit:
comme je l'ai expliqué plus haut ,j'ai 1.54b a 3500 jusqu'a 5000tr/min pour finir a 1.25 a 7000tr/min

peu etre quelqu'un aurais une adresse a me donner pour que je refasse une autre reprog au petit oignon, je suis pret a me deplacer ,même loin si il le faut!!!!!


Oui, j'ai peut être une adresse Laughing

Bon, pour revenir à nos moutons... nos chevaux pardon !

Au vu de tes infos et de tes graphes, je pense que le calcul de ta démultiplication finale par rapport au régime est incorrect.
Pour un VF24, ton couple n'est pas cohérant, peu élevé certes mais surtout le fait qu'il peake aussi bas dans les tours.
En 4, tu devrais avoir un maxi autour de 4400-4500, pas avant.

Vous avez étalonné le régime moteur avec une prise de mesure de la circonférence ou il a utilisé une pince sur un fil de bobine ?

Sinon, des culasses GT sur un bloc STi donnent de trés bon résultats, même avec des AaC stock de GT : le couple est généralement au rendez vous !
En fait, la fonderie des conduits de GT est plus grosse que celle des STi européennes...

Avec un bon frontal, un VF24 qui tient 1.45b de 3500 à 6500 doit passer les 350cv et les 45mkg sans trop de soucis.
Le VF24 est à peu près comparable en perfs à un VF34, il partagent le même carter P18 sauf que le compresseur du 24 est issu d'une ancienne génération iHi et n'est pas vraiment terrible passé les 1.3b... surtout au dessus de 5000trs.

Si tu me demandais mon avis, vu ton objectif de Pmax raisonnable (dans les 300cv visiblement) et ta recherche du couple, je te conseillerais de monter un VF35 (carter P15 et compresseur parfait pour 300cv et un peu plus)...
Avec ce turbo et 1.50b, un couple de 50mkg à 4250trs n'est pas un exploit... atteindre 300cv sur ton bloc sera une formalité : il suffit d'environ 1b15 Wink
Mais, toujours à mon humble avis, les 300cv tu les as déja Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup de tous ces conseils, sa fait vraiment plaisir d'avoir autant de reponse en si peu de temps et même pas un post polluant comme sur certain forum ou certain s'en serais donné a coeur joie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub11 a écrit:
merci beaucoup de tous ces conseils, sa fait vraiment plaisir d'avoir autant de reponse en si peu de temps et même pas un post polluant comme sur certain forum ou certain s'en serais donné a coeur joie


T'as pas fait gaffe ?

C'est écrit Subaru STi Passion ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une autre petite question:
je suis tenté de monter un volant moteur allegé 6.3gk
concretement que vais je ressentir comme difference?
est ce que la fiabilité sera affecté?

vous allé me trouver chiant mais c'est pour la bonne cause!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub11 a écrit:
une autre petite question:
je suis tenté de monter un volant moteur allegé 6.3gk
concretement que vais je ressentir comme difference?
est ce que la fiabilité sera affecté?

vous allé me trouver chiant mais c'est pour la bonne cause!!!!!!!


Concrètement, tu vas avoir l'impression que ton auto pèse moins lourd, c'est trés net sur les premiers rapports (dégressivement, pour ne plus être sensible en 5). Le gain sur un volant moteur qui passe de 11 à 6.3kg est une modif sensible en accéleration : je n'en étais pas revenu sur ma GT.

Niveau fiabilité, pas mal de rumeurs mais pas de soucis si tu ne fais pas n'importe quoi par ailleurs : sur un vilo stock, il est prudent de conserver la poulie d'accessoires ammortie (l'harmonic damper). Mais j'en connais pas mal qui s'en passent sans encombres.
Aucun souci de ralenti non plus !

Il ne faut pas oublier que l'ensemble en rotation comprend l'arbre primaire, l'embrayage, le vilo, la distribution et la poulie d'accessoires... le volant peut perdre la moitié de sa masse, il en reste ailleurs Very Happy

Allez, je vais au lit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne trouve ça chaud qu'il lui ait mappé 1.5b sans le FMIC à l'époque, ça doit chauffer sévère là non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dadam a écrit:
personne ne trouve ça chaud qu'il lui ait mappé 1.5b sans le FMIC à l'époque, ça doit chauffer sévère là non?


je lui avais dit que je devais le recevoir sous peu!!!!!

le pire c'est la durite en Y sous l'echangeur ,elle c'est deformé a une vitesse phenoménale affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai fais la reprog chez sport system et la durite en Y a explosé à la fin des réglages.

Je sors 275ch pour 36Nm avec une ligne 63, un VF35 et une pompe 255l/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aillas a écrit:
Moi aussi j'ai fais la reprog chez sport system et la durite en Y a explosé à la fin des réglages.

Je sors 275ch pour 36Nm avec une ligne 63, un VF35 et une pompe 255l/h.

est t en ai content?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aillas a écrit:

Je sors 275ch pour 36Nm avec une ligne 63, un VF35 et une pompe 255l/h.


pour c résultats je vois pas trop l'intéret du VF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit à Sub11 plus haut, je pense qu'il faut prendre les mesures des bancs à inertie utilisés sans pince ampèremetrique avec beaucoup de circonspection Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui bien sur que je suis content car c'est mieux que d'origine. Et je suppose que je serais encore plus content avec 300ch.

Cependant peut-on vraiment comparer les valeurs données par différents types de bancs de puissance ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut aillas, je pense que tu as le même probleme que moi
c'est sur que la voiture marche bien ,mais pendant combien de temps là est la question???????

j'ai des gros doute sur la fiabilité du banc de chez sport system.

tu as combien de pression turbo???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
Comme je l'ai dit à Sub11 plus haut, je pense qu'il faut prendre les mesures des bancs à inertie utilisés sans pince ampèremetrique avec beaucoup de circonspection Wink


OK, pourquoi pas ?

Mais avons nous des resultats de caisse 100% stock passé sur ce banc ?
La puissance annoncée est t elle correct ?
Si oui, pkoi une fois prepa ca n'irait plus ?


SUB11 tu n'est pas passé sur le banc avant ta prepa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebeu a écrit:
Gérald a écrit:
Comme je l'ai dit à Sub11 plus haut, je pense qu'il faut prendre les mesures des bancs à inertie utilisés sans pince ampèremetrique avec beaucoup de circonspection Wink


OK, pourquoi pas ?

Mais avons nous des resultats de caisse 100% stock passé sur ce banc ?
La puissance annoncée est t elle correct ?
Si oui, pkoi une fois prepa ca n'irait plus ?


SUB11 tu n'est pas passé sur le banc avant ta prepa ?


Pourquoi ?
Parce que plus il y a des chevaux, plus les flancs se déforment et plus les gommes ont tendance à glisser sur les rouleaux.

Au final, la mesure du régime par le banc (calibrée à 1000trs moteur par le pilote et l'opérateur, donc basée sur la circonférence de la roue dans ces conditions de charge) est assez farfelue, la valeur de couple mesurée par la suite encore plus (puisque cela glisse).

Comme chacun sait que la puissance est égale au couple par le régime... y'a donc comme un souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour info voila ma puissance d'origine enregistré au banc
puissance.210.5cv/5675tr/min
puissance au roue 184.7cv
couple 30m/kg a 4475tr/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pkoi l operateur du banc calibre a 1000 tours ?

il ne pourrait pas le faire a 4000 ou 5000 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebeu a écrit:
et pkoi l operateur du banc calibre a 1000 tours ?

il ne pourrait pas le faire a 4000 ou 5000 ?


Je ne sais pas trop...
Au final, le souci c'est de toute façon que la calibration se fait sans charge, du coup les carcasses se déforment de façon absolument pas maitrisée par le calcul de démultiplication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub11 a écrit:
salut aillas, je pense que tu as le même probleme que moi
c'est sur que la voiture marche bien ,mais pendant combien de temps là est la question???????

j'ai des gros doute sur la fiabilité du banc de chez sport system.

tu as combien de pression turbo???



1.25 en stab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
bebeu a écrit:
et pkoi l operateur du banc calibre a 1000 tours ?

il ne pourrait pas le faire a 4000 ou 5000 ?


Je ne sais pas trop...
Au final, le souci c'est de toute façon que la calibration se fait sans charge, du coup les carcasses se déforment de façon absolument pas maitrisée par le calcul de démultiplication.



moi je suis en bridgeston rigide, ca serait mieux alors ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu les remplis de ciment avant le passage au banc sinon mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...