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solo71

pression maxi pour bloc STI avec VF35

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j'aimerai savoir la pression maxi que l'on peut mettre sur un STI avec le turbo d'origine (continu et crête).

Merci de vos réponses

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solo71 a écrit:
j'aimerai savoir la pression maxi que l'on peut mettre sur un STI avec le turbo d'origine (continu et crête).

Merci de vos réponses

ca depend ta confif aussi si tu est décatalysé ou non

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ligne inox (collecteur uppipe downpipe inter ss catas + reprog et dump

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2,5bars ..... ben quoi il demande la pression maxi....

et si tu veux pas tout casser tout se suite, 1.4 ca devrait etre suffisant.

Tu parles de reprog, tu veux dire quoi exactement par là ?

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euh sur une sti, je pense qu'il peut souffler plus qu'à 1 bar à 6000 et être safe.

sinon 2.5b, whynot si c en absolu Laughing et pas à + de 5500tr/min.

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DD SUB a écrit:
euh sur une sti, je pense qu'il peut souffler plus qu'à 1 bar à 6000 et être safe.

sinon 2.5b, whynot si c en absolu Laughing et pas à + de 5500tr/min.

si tu le dit Laughing
mais la c est pour rester raisonable

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Oui, cette question n'est pas assez précise pour que la réponse le soit vraiment à mon avis...

Car le maxi admissible par le bloc est d'environ 1.45-1.50 en continu (up to RL) mais...
- on ne peut pas passer autant de boost avec un VF35 car cela représente trop de flow (le rendement s'écroule et cela chauffe à mort)
- on ne peut pas passer le flow suffisant pour ce boost avec les injecteurs de série (sauf en été par 40° à l'ombre Very Happy),
- on peut mettre plus de boost au régime de couple, plus au régime de puissance et calmer un peu ensuite.

Avec une bonne paire Turbo/IC, le boost maxi raisonnable pour un bloc STi mappé autour de 11-11.5:1 d'AFR (mais pas moins !) me semble dans cette région : ce que vous pouvez en bas, 1.40b à partir de 3000trs, 1.50b de 4000 à 6000, 1.40b à 7000 et 1.20b au rupteur... au dela, ca ovalise trés vite.
Comptez alors environ 50Mkm sans encombres si vous utilisez de la bonne huile.

Dans le cas d'une auto plus basique (pompe 255L et ligne adaptée au minimum), on peut souffler 1.40b de 3000 à 5000, 1.25b à 6000 et 1.10b à 7000 environ.
C'est assez bon en couple, mais c'est déja limite en rendement Pmax Wink
En fait, le turbo est déja dépassé...

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Gérald a écrit:


Dans le cas d'une auto plus basique (pompe 255L et ligne adaptée au minimum), on peut souffler 1.40b de 3000 à 5000, 1.25b à 6000 et 1.10b à 7000 environ.
C'est assez bon en couple, mais c'est déja limite en rendement Pmax Wink
En fait, le turbo est déja dépassé...


C ce que j'ai, et ça sort du 45mkg 340cv sans remap (ah si, j'ai une "remap" fochesato LaughingLaughing )

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DD SUB a écrit:
Gérald a écrit:


Dans le cas d'une auto plus basique (pompe 255L et ligne adaptée au minimum), on peut souffler 1.40b de 3000 à 5000, 1.25b à 6000 et 1.10b à 7000 environ.
C'est assez bon en couple, mais c'est déja limite en rendement Pmax Wink
En fait, le turbo est déja dépassé...


C ce que j'ai, et ça sort du 45mkg 340cv sans remap (ah si, j'ai une "remap" fochesato LaughingLaughing )


Oui, je sais Wink

C'est un niveau de boost qui donne de trés bons résultats sans remap.
Mais la conso est alors gargantuesque... pour tenir les target AFR stock avec 1.40b, ca en fait de l'essence Very Happy

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Une petite précision concernant les injecteurs, ça passe avec 1,5b à 7800 et 10,8:1, mais ils sont à 130% (donc pour quelqu'un d'autre que moi je le déconseillerais Wink ).
En tous cas mes pistons étaient nickels donc sans cliquetis Wink

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XNWRX a écrit:
Une petite précision concernant les injecteurs, ça passe avec 1,5b à 7800 et 10,8:1, mais ils sont à 130% (donc pour quelqu'un d'autre que moi je le déconseillerais Wink ).
En tous cas mes pistons étaient nickels donc sans cliquetis Wink


Les interventions de Xavier sont toujours instructives !

Vous cherchez la limite ? Il en revient et il nous raconte Wink

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C'est mon statut de béta-testeur...en ce moment j'ai testé pour vous Monsieur Crawford mrgreen

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agron25 a écrit:
je suis encore trop safe Laughing


tu m'as pas écouté LaughingLaughing

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Gérald a écrit:
XNWRX a écrit:
Une petite précision concernant les injecteurs, ça passe avec 1,5b à 7800 et 10,8:1, mais ils sont à 130% (donc pour quelqu'un d'autre que moi je le déconseillerais Wink ).
En tous cas mes pistons étaient nickels donc sans cliquetis Wink


Les interventions de Xavier sont toujours instructives !

Vous cherchez la limite ? Il en revient et il nous raconte Wink


le pb de xavier c'est qu'il a trouvé la limite uniquement des culasses et donc il est un peu decu...... mrgreenPTDR

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merci pour vos réponse; actuellement je monte à un peu plus de 1.4b à 4500-5000 trs/mn mais je redescends à 1b à 6000.

Pouvez-vous me donner une explication sur le fait que la pression descende si vite.

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solo71 a écrit:
merci pour vos réponse; actuellement je monte à un peu plus de 1.4b à 4500-5000 trs/mn mais je redescends à 1b à 6000.

Pouvez-vous me donner une explication sur le fait que la pression descende si vite.


Ben cela peut être dépendant de pas mal de choses...
Mais pour te répondre, il faut savoir ce que tu as fait niveau modifs sur le pneumatique (tuyau à la fuite, autres ?) et quelle gestion de boost tu as sinon ?

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solo71 a écrit:
j'ai une fuite avec un robinet pour modifier la pression


Ok, je m'en doutais un peu Wink

En fait, pour tenir du boost, il faut faire varier la fuite en fonction du régime. C'est ce que fait le soléno stock.
Pour la même fuite, le boost va baisser dans les tours (pour plusieurs raisons, le rendement, le venturi qui se crée entre turbine et waste dans le DP, etc...).

Sans parler du fait qu'une fuite calibrée est trop faible pour le spool, elle le limite pas mal... bref, pour bien faire, il te faut revenir à quelque chose de plus élaboré.
Soit tu montes un boost controller genre AVCR, soit tu remappes ton calculateur. Dans les deux cas, un soléno est piloté et fait varier la fuite en fonction de ce que l'on demande et de ce qui se passe.
Sinon, tu ne pourras jamais faire bien mieux que ce que tu as là...

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et pour avoir beta testé la recette st seymaz, 1.75 et 1.65 RL avec du pas trop gras en fuel, ca ovalise effectivement rapidement mrgreen .... enfin du bien patatoïdé et des compressions inferieures à 7.5 silent

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un peu plus et d'ailleurs c rigolo comme ca marchait velu ainsi mrgreen

bon ceci dit m'en serait bien passé, va falloir remonter kkchose et se soulager de quelques sous ...

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