solo71 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 j'aimerai savoir la pression maxi que l'on peut mettre sur un STI avec le turbo d'origine (continu et crête). Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 solo71 a écrit:j'aimerai savoir la pression maxi que l'on peut mettre sur un STI avec le turbo d'origine (continu et crête). Merci de vos réponses ca depend ta confif aussi si tu est décatalysé ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 ligne inox (collecteur uppipe downpipe inter ss catas + reprog et dump Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3711 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 2,5bars ..... ben quoi il demande la pression maxi.... et si tu veux pas tout casser tout se suite, 1.4 ca devrait etre suffisant. Tu parles de reprog, tu veux dire quoi exactement par là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 1.4 en crete et pas depasser a 1 bar a 6000 tour mais deja la faut une walbroo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 euh sur une sti, je pense qu'il peut souffler plus qu'à 1 bar à 6000 et être safe. sinon 2.5b, whynot si c en absolu et pas à + de 5500tr/min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 DD SUB a écrit:euh sur une sti, je pense qu'il peut souffler plus qu'à 1 bar à 6000 et être safe. sinon 2.5b, whynot si c en absolu et pas à + de 5500tr/min. si tu le dit mais la c est pour rester raisonable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Oui, cette question n'est pas assez précise pour que la réponse le soit vraiment à mon avis... Car le maxi admissible par le bloc est d'environ 1.45-1.50 en continu (up to RL) mais... - on ne peut pas passer autant de boost avec un VF35 car cela représente trop de flow (le rendement s'écroule et cela chauffe à mort) - on ne peut pas passer le flow suffisant pour ce boost avec les injecteurs de série (sauf en été par 40° à l'ombre ), - on peut mettre plus de boost au régime de couple, plus au régime de puissance et calmer un peu ensuite. Avec une bonne paire Turbo/IC, le boost maxi raisonnable pour un bloc STi mappé autour de 11-11.5:1 d'AFR (mais pas moins !) me semble dans cette région : ce que vous pouvez en bas, 1.40b à partir de 3000trs, 1.50b de 4000 à 6000, 1.40b à 7000 et 1.20b au rupteur... au dela, ca ovalise trés vite. Comptez alors environ 50Mkm sans encombres si vous utilisez de la bonne huile. Dans le cas d'une auto plus basique (pompe 255L et ligne adaptée au minimum), on peut souffler 1.40b de 3000 à 5000, 1.25b à 6000 et 1.10b à 7000 environ. C'est assez bon en couple, mais c'est déja limite en rendement Pmax En fait, le turbo est déja dépassé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 je suis encore trop safe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Un GT30 ou 35 dans la STI 2006 ça devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Gérald a écrit: Dans le cas d'une auto plus basique (pompe 255L et ligne adaptée au minimum), on peut souffler 1.40b de 3000 à 5000, 1.25b à 6000 et 1.10b à 7000 environ. C'est assez bon en couple, mais c'est déja limite en rendement Pmax En fait, le turbo est déja dépassé... C ce que j'ai, et ça sort du 45mkg 340cv sans remap (ah si, j'ai une "remap" fochesato ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 DD SUB a écrit:Gérald a écrit: Dans le cas d'une auto plus basique (pompe 255L et ligne adaptée au minimum), on peut souffler 1.40b de 3000 à 5000, 1.25b à 6000 et 1.10b à 7000 environ. C'est assez bon en couple, mais c'est déja limite en rendement Pmax En fait, le turbo est déja dépassé... C ce que j'ai, et ça sort du 45mkg 340cv sans remap (ah si, j'ai une "remap" fochesato ) Oui, je sais C'est un niveau de boost qui donne de trés bons résultats sans remap. Mais la conso est alors gargantuesque... pour tenir les target AFR stock avec 1.40b, ca en fait de l'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Une petite précision concernant les injecteurs, ça passe avec 1,5b à 7800 et 10,8:1, mais ils sont à 130% (donc pour quelqu'un d'autre que moi je le déconseillerais ). En tous cas mes pistons étaient nickels donc sans cliquetis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 XNWRX a écrit:Une petite précision concernant les injecteurs, ça passe avec 1,5b à 7800 et 10,8:1, mais ils sont à 130% (donc pour quelqu'un d'autre que moi je le déconseillerais ). En tous cas mes pistons étaient nickels donc sans cliquetis Les interventions de Xavier sont toujours instructives ! Vous cherchez la limite ? Il en revient et il nous raconte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 C'est mon statut de béta-testeur...en ce moment j'ai testé pour vous Monsieur Crawford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 moi j'aurais plutôt testé sa femme...Cindy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 XNWRX a écrit:C'est mon statut de béta-testeur...en ce moment j'ai testé pour vous Monsieur Crawford et mr crawford ben il a laisser trop de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 agron25 a écrit:je suis encore trop safe tu m'as pas écouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT11 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Gérald a écrit:XNWRX a écrit:Une petite précision concernant les injecteurs, ça passe avec 1,5b à 7800 et 10,8:1, mais ils sont à 130% (donc pour quelqu'un d'autre que moi je le déconseillerais ). En tous cas mes pistons étaient nickels donc sans cliquetis Les interventions de Xavier sont toujours instructives ! Vous cherchez la limite ? Il en revient et il nous raconte le pb de xavier c'est qu'il a trouvé la limite uniquement des culasses et donc il est un peu decu...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 merci pour vos réponse; actuellement je monte à un peu plus de 1.4b à 4500-5000 trs/mn mais je redescends à 1b à 6000. Pouvez-vous me donner une explication sur le fait que la pression descende si vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 solo71 a écrit:merci pour vos réponse; actuellement je monte à un peu plus de 1.4b à 4500-5000 trs/mn mais je redescends à 1b à 6000. Pouvez-vous me donner une explication sur le fait que la pression descende si vite. Ben cela peut être dépendant de pas mal de choses... Mais pour te répondre, il faut savoir ce que tu as fait niveau modifs sur le pneumatique (tuyau à la fuite, autres ?) et quelle gestion de boost tu as sinon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 j'ai une fuite avec un robinet pour modifier la pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 pas bien ! qui est-ce qui t'as fait le remap ? ef**e ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 solo71 a écrit:j'ai une fuite avec un robinet pour modifier la pression Ok, je m'en doutais un peu En fait, pour tenir du boost, il faut faire varier la fuite en fonction du régime. C'est ce que fait le soléno stock. Pour la même fuite, le boost va baisser dans les tours (pour plusieurs raisons, le rendement, le venturi qui se crée entre turbine et waste dans le DP, etc...). Sans parler du fait qu'une fuite calibrée est trop faible pour le spool, elle le limite pas mal... bref, pour bien faire, il te faut revenir à quelque chose de plus élaboré. Soit tu montes un boost controller genre AVCR, soit tu remappes ton calculateur. Dans les deux cas, un soléno est piloté et fait varier la fuite en fonction de ce que l'on demande et de ce qui se passe. Sinon, tu ne pourras jamais faire bien mieux que ce que tu as là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3711 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 et pour avoir beta testé la recette st seymaz, 1.75 et 1.65 RL avec du pas trop gras en fuel, ca ovalise effectivement rapidement .... enfin du bien patatoïdé et des compressions inferieures à 7.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 T'as meme réussi à faire pire que moi Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 j'ai meme souvenir d'une photo avec un 2b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3711 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 un peu plus et d'ailleurs c rigolo comme ca marchait velu ainsi bon ceci dit m'en serait bien passé, va falloir remonter kkchose et se soulager de quelques sous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 sti04 a écrit:agron25 a écrit:je suis encore trop safe tu m'as pas écouté si on a deja augmenter un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites