Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ric_b931

choix entre full decata ou catasport ?

Messages recommandés

Je voudrais savoir les différences ( à part le prix) entre un DP fulldecata et un catasport?nivo perfs si il y a un changement, les avantages et/ou inconvénients des deux, car il va falloir que je fasse un choix entre les 2 et si c'est la meme chose autant prendre un fulldecata pour le tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as le choix entre faire le bosst creep sur ton turbo et mettre une ligne full decata ou si tu laisse ton turbo comme ça,tu devras mettre un catasport pour garder ta fiabilité!
pour info,mon catasport supersprint coute 1200euros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous depend du niveau de prepa que tu compte atteindre par la suite Wink
Pour le full decat, du devra prevoir un celfix alors que pour le cata sport pas besoin Wink

Après les cata sport sont mesuré en cell tu as donc des 100 cell ou des 200 je crois, a savoir que le full decat lui est 0 donc en perf tu a ta reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bnj a écrit:
tu as le choix entre faire le bosst creep sur ton turbo et mettre une ligne full decata ou si tu laisse ton turbo comme ça,tu devras mettre un catasport pour garder ta fiabilité!
pour info,mon catasport supersprint coute 1200euros!

le boost creep ça n'est pas par rapport au diametre du DP?
je veux dire si on met en 76 on fait la modif mais pas pour ceux en 63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
bnj a écrit:
tu as le choix entre faire le bosst creep sur ton turbo et mettre une ligne full decata ou si tu laisse ton turbo comme ça,tu devras mettre un catasport pour garder ta fiabilité!
pour info,mon catasport supersprint coute 1200euros!

le boost creep ça n'est pas par rapport au diametre du DP?
je veux dire si on met en 76 on fait la modif mais pas pour ceux en 63


A moins de faire la modif sur ton turbal ce qui attenura le boost creep si tu passe en decat tu aura obligatoirement du boost Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boost creep est un bon indicateur sur un VF34 ou VF35 : tous ceux qui n'en ont pas peuvent être assurés que leur ligne est encore pas mal restrictive Wink

Monter une ligne en 63 pour ne pas avoir de creep, c'est un peu marcher sur la tête à mon avis : pour ne pas avoir de creep, il faut limiter le flow... donc maintenir une contre pression. C'est généralement l'inverse de ce que l'on recherche quand on veut des perfs Wink

En fait, ce n'est pas la peine de tourner autour du pot : il faut modifier le canal de wastegate sur pas mal de turbos pour se passer de ce génant phénomène... et monter une ligne qui va bien.

Je dis pas mal de turbos car certains carters turbine P15 (ceux des VF35) sont nettement mieux réalisés au niveau du moule et ne présentent que trés peu de creep (env. 1.10b maxi à pleine charge) même en ligne 76 full décat. J'en ai croisé une paire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
Le boost creep est un bon indicateur sur un VF34 ou VF35 : tous ceux qui n'en ont pas peuvent être assurés que leur ligne est encore pas mal restrictive Wink

Monter une ligne en 63 pour ne pas avoir de creep, c'est un peu marcher sur la tête à mon avis : pour ne pas avoir de creep, il faut limiter le flow... donc maintenir une contre pression. C'est généralement l'inverse de ce que l'on recherche quand on veut des perfs Wink

En fait, ce n'est pas la peine de tourner autour du pot : il faut modifier le canal de wastegate sur pas mal de turbos pour se passer de ce génant phénomène... et monter une ligne qui va bien.

Je dis pas mal de turbos car certains carters turbine P15 (ceux des VF35) sont nettement mieux réalisés au niveau du moule et ne présentent que trés peu de creep (env. 1.10b maxi à pleine charge) même en ligne 76 full décat. J'en ai croisé une paire Wink

Ok je comprends mieux donc en gros perfs = faire la modif boost creep.

et donc pour la question initiale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : on comprend bien que le cata sport s'avère restricitf par rapport au full décat, mais que faut il envisager comme différence en terme de puissance et/ou couple à configuration égale ? (sur une prépa basique style remap, ligne, pompe sur STI par exemple)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, la réponse "perf" c'est :

Le plus gros = le moins restrictif.
Le moins restrictif = le mieux.

Mais... le moins restrictif = le plus de bruit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
En gros, la réponse "perf" c'est :

Le plus gros = le moins restrictif.
Le moins restrictif = le mieux.

Mais... le moins restrictif = le plus de bruit Wink

donc en gros catasport ou full decata c'est la même chose, le plus important etait le diametre du DP!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
Gérald a écrit:
En gros, la réponse "perf" c'est :

Le plus gros = le moins restrictif.
Le moins restrictif = le mieux.

Mais... le moins restrictif = le plus de bruit Wink

donc en gros catasport ou full decata c'est la même chose, le plus important etait le diametre du DP!!


Oui, m'enfin full decat reste toujours plus libre que catasport hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
ric_b93 a écrit:
Gérald a écrit:
En gros, la réponse "perf" c'est :

Le plus gros = le moins restrictif.
Le moins restrictif = le mieux.

Mais... le moins restrictif = le plus de bruit Wink

donc en gros catasport ou full decata c'est la même chose, le plus important etait le diametre du DP!!


Oui, m'enfin full decat reste toujours plus libre que catasport hein Wink

Ok merci bien c'est ce que je voulais savoir donc je sais vers quoi me porter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...