Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadam

coup de bélier

Messages recommandés

Bonjour à tous,
malgrè la pose d'une dump aftermarket, de marque APS pour ne pas la citer Very Happy j'ai toujours ce fameux coup de bélier (grosse secousse si on relâche l'accélérateur pendant la charge du turbo pour ceux qui ne connaissent pas le terme).
Je ne l'avais jamais eu avant de poser le 20G (ni sur le TD04 ni sur le VF35)
Dois-je assouplir le réglage de la dump ou le durcir? (moi je pense assouplir mais je voudrais vos avis)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons que la dump est censée gommer le problème et moi c'est asez violent donc chiant dans le serré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut serrer la dump
sinon l'APS est prevu pour combien en pression max
ca peut jouer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un gros compresseur, c'est assez délicat à gérer. En fait, c'est autant lié à la gestion du boost qu'au tarage de la dump.

La serrer est une solution, mais il ne faut pas aller trop loin non plus sinon cela ne décharge plus assez et cela impacte ensuite la pompe de reprise...

Appliquer moins de duty de wastegate dans les phases intermédiaires de la carto en est une autre, la meilleure sans aucun doute, mais c'est -de loin- bien plus compliqué à faire...

Et si vous avez une gestion du boost par AVCR, alors c'est encore pire car lui ne sait pas vraiment faire autre chose que du ON/OFF au niveau soléno...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
Bonjour à tous,
malgrè la pose d'une dump aftermarket, de marque APS pour ne pas la citer Very Happy j'ai toujours ce fameux coup de bélier (grosse secousse si on relâche l'accélérateur pendant la charge du turbo pour ceux qui ne connaissent pas le terme).
Je ne l'avais jamais eu avant de poser le 20G (ni sur le TD04 ni sur le VF35)
Dois-je assouplir le réglage de la dump ou le durcir? (moi je pense assouplir mais je voudrais vos avis)
Merci


Salut à tous,

Moi aussi j'ai ce phénomène de coup de bélier mais je pensais que cela venait de mon catback.
Mais d'après ce que je viens de lire, cela viendrait du réglage de la dump (j'ai pourtant suivi les explications fournies).
Y a-t-il un risque quelconque ? Si oui, je remet celle d'origine !
Merci de vos explications...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cliff725 a écrit:
dadam a écrit:
Bonjour à tous,
malgrè la pose d'une dump aftermarket, de marque APS pour ne pas la citer Very Happy j'ai toujours ce fameux coup de bélier (grosse secousse si on relâche l'accélérateur pendant la charge du turbo pour ceux qui ne connaissent pas le terme).
Je ne l'avais jamais eu avant de poser le 20G (ni sur le TD04 ni sur le VF35)
Dois-je assouplir le réglage de la dump ou le durcir? (moi je pense assouplir mais je voudrais vos avis)
Merci


Salut à tous,

Moi aussi j'ai ce phénomène de coup de bélier mais je pensais que cela venait de mon catback.
Mais d'après ce que je viens de lire, cela viendrait du réglage de la dump (j'ai pourtant suivi les explications fournies).
Y a-t-il un risque quelconque ? Si oui, je remet celle d'origine !
Merci de vos explications...


Le phénomène habituel est sans danger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse Gérald.
Je suis rassuré...et le bruit de ma dump est tellement cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas un second règlage à l'intérieur qui lui agit sur la quantité d'air, en général une tige règlable qui joue sur la position du piston en position ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un réglage externe qui permet de comprimer plus ou moins le ressort et donc la dureté d'ouverture du piston, à part ça...
Mais dans quelques temps, je dois la démonter pour la lubrifier. J'en profiterai pour contrôler si un tel réglage existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...