Subamig 0 Posté(e) le 29 août 2006 quelqu'un connait il son couple moteur ? sur une sti retouché je voudrai me faire une idée du couple de la mienne et le couple des sti 2.5 ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
derf11 0 Posté(e) le 29 août 2006 passe la au banc et tu auras une idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 29 août 2006 derf a écrit:passe la au banc et tu auras une idee ... du cout d'un passage au banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 29 août 2006 Subamig a écrit:quelqu'un connait il son couple moteur ? sur une sti retouché je voudrai me faire une idée du couple de la mienne et le couple des sti 2.5 ? merci C'est difficille de connaitre le couple précisément, même avec un banc à rouleaux. Le mieux est de passer au banc moteur, m'enfin ce n'est pas à la portée de toutes les bourses... pas de la mienne en tous cas Pour une grosse prépa STi qui sort environ 400cv, on peut tabler sur environ 55mkg au régime de couple. La fourchette peut être assez large suivant le boost maxi appliqué au couple puis ensuite au régime de Pmax, entre 50 et 60mkg disons... mais il faut 50mkg à 6000 trs pour sortir 400cv. Je connais une Spec C qui sort plus de 62mkg à 3500trs sinon... mais elle fait moins de 300cv pour autant (bride 32mm) En série, le 2.5L sort environ 14% de couple de plus que le 2.0L (c'est plus parlant que les chiffres ). Avec une prépa, je pense que cela reste vrai au régime de couple, mais cela s'évanouit dans les tours car les 2.5 n'en prennent généralement pas autant, en tous cas pas avec autant de vigueur (ni de boost). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 29 août 2006 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites