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Subamig

couple moteur sur sti prépa ?

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quelqu'un connait il son couple moteur ?
sur une sti retouché
je voudrai me faire une idée du couple de la mienne


et le couple des sti 2.5 ?

merci Wink

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derf a écrit:
passe la au banc et tu auras une idee


... du cout d'un passage au banc Very HappyWink

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Subamig a écrit:
quelqu'un connait il son couple moteur ?
sur une sti retouché
je voudrai me faire une idée du couple de la mienne


et le couple des sti 2.5 ?

merci Wink


C'est difficille de connaitre le couple précisément, même avec un banc à rouleaux.

Le mieux est de passer au banc moteur, m'enfin ce n'est pas à la portée de toutes les bourses... pas de la mienne en tous cas Wink

Pour une grosse prépa STi qui sort environ 400cv, on peut tabler sur environ 55mkg au régime de couple.
La fourchette peut être assez large suivant le boost maxi appliqué au couple puis ensuite au régime de Pmax, entre 50 et 60mkg disons... mais il faut 50mkg à 6000 trs pour sortir 400cv.

Je connais une Spec C qui sort plus de 62mkg à 3500trs sinon... mais elle fait moins de 300cv pour autant (bride 32mm) Wink

En série, le 2.5L sort environ 14% de couple de plus que le 2.0L (c'est plus parlant que les chiffres Wink).

Avec une prépa, je pense que cela reste vrai au régime de couple, mais cela s'évanouit dans les tours car les 2.5 n'en prennent généralement pas autant, en tous cas pas avec autant de vigueur (ni de boost).

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