Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freeman381

Reflexions sur opportunité des Oil Squitter bloc CD

Messages recommandés

Je poursuit ma reflexion engagée dans la rubrique labo sur l'évolution probable et future d'une pov GT....

En ce moment je suis en discussion pour l'achat éventuel d'un bloc CD STI RA EJ20 (alésage 92mm)
Il ne s'agit que du bloc, sans les internes pour le moment (j'y reviendrait plus tard).

Le bloc est prévu pour recevoir des oil squitter (gicleurs d'huile) qui seront fournis, mais le vendeur me déconseille de les monter si je compte mettre un peu de pression dans le bloc. Pour lui il faut privilégier la pression d'huile plutot que l'asperssion des pistons, ce qui ferait chuter de trop la pression d'huile sous fortes sollicitations.
Qu'en pensez-vous ?

Sachant que je partirait (toujours au conditionnel) sur une config du type :
Bloc CD STI RA réalésé pour monter soit un Stroker kit type JUN (pistons 92,5, course 79mm) 2,2l ou une config 2l avec un réalésage en cote réparation I (alésage 92,25 ald 92 si je ne dit pas de bétises course 75mm)
Le turbo serait un 20G + culasses de GT
Je ne suis pas entrain de rechercher le plus de canassons possibles, mais plutot qqchose de fiable et homogéne.
Pourquoi ce bloc ? paske 1) c'est du costaud 2) Si je ne me plante pas, je doit pouvoir me sortir un bloc pour pas trop cher. 3) Paske c'est marqué EJ20 sur le bloc..... 4) paske je crois que je suis maso et que je doit aimer les plans galére mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freeman38 a écrit:
Je poursuit ma reflexion engagée dans la rubrique labo sur l'évolution probable et future d'une pov GT....

En ce moment je suis en discussion pour l'achat éventuel d'un bloc CD STI RA EJ20 (alésage 92mm)
Il ne s'agit que du bloc, sans les internes pour le moment (j'y reviendrait plus tard).

Le bloc est prévu pour recevoir des oil squitter (gicleurs d'huile) qui seront fournis, mais le vendeur me déconseille de les monter si je compte mettre un peu de pression dans le bloc. Pour lui il faut privilégier la pression d'huile plutot que l'asperssion des pistons, ce qui ferait chuter de trop la pression d'huile sous fortes sollicitations.
Qu'en pensez-vous ?

Sachant que je partirait (toujours au conditionnel) sur une config du type :
Bloc CD STI RA réalésé pour monter soit un Stroker kit type JUN (pistons 92,5, course 79mm) 2,2l ou une config 2l avec un réalésage en cote réparation I (alésage 92,25 ald 92 si je ne dit pas de bétises course 75mm)
Le turbo serait un 20G + culasses de GT
Je ne suis pas entrain de rechercher le plus de canassons possibles, mais plutot qqchose de fiable et homogéne.
Pourquoi ce bloc ? paske 1) c'est du costaud 2) Si je ne me plante pas, je doit pouvoir me sortir un bloc pour pas trop cher. 3) Paske c'est marqué EJ20 sur le bloc..... 4) paske je crois que je suis maso et que je doit aimer les plans galére mrgreen


Ton vendeur à raison dans une certaine mesure...

Mais il ne sait peut être pas tout au niveau du fonct. des squirters.
Sur les blocs équipés de série des squirts, il y a un clapet supplémentaire qui n'ouvre la ligne qui les alimente que lorsque la pression dépasse un certain niveau.
En deça, le clapet se referme pour garantir une bonne pression de lube du reste (au ralenti à chaud, par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit, si tu restes avec un 20G, les contraintes ne vont pas être folles au niveau du bloc, et les squirters ne se justifient peut-être pas à ce niveau, ça simplifie les choses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes XNWRX... mais qui sait de quoi l'avenir sera fait Laughing il faut être prudent... si jamais un GT30R venait a se faire adopter (bon, Ok, là je délire soyons réalistes)

Pour Gérald : Il me dit qu'ils démontent les gicleurs a chaque fois qu'ils utilisent ce bloc pour le rallye et qu'ils les bouchent. Ca parait logique vu les conditions d'utilisation. Bon, je vais vérifier pour les clapets, ça simplifira les choses. Merci pour l'info.

J'ai vu que Jun fait des pompes a huile de gros débit, belle pièce mais ça doit couter un oeuil+un rein
Je me demandait aussi si il y avait une différence de débit de pompes a huile et a eau entre GT et STI ou si c'est les mêmes.
Avec un CD, les contraintes thermiques et les besoins en refroidissement sont diffrents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...