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Yaz11

Le devenir de ma Gt

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Bon, certains connaissent deja mon projet qui a ete expose ailleurs, mais je vais vous en faire part en esperant que les reactions soient un peu differentes Very Happy
Le projet a deja evolue et n'est pas exactement le meme Wink

La configuration actuelle a abandonner la ligne d'origine pour une devil decat dont le petit son me plait.
Le resonnateur est out et un conduit d'air force a ete mis en place pour apporter l'air a la boite a air d'origine ( mauvaise experience avec KAD Green ) avec filtre permanent JR.

Au niveau de l'esthetique: je redonnerai un petit coup de jeune avec des veilleuse type cristal, des cligno blancs ( car les cligno fumes ne me plaisent pas ). A l'arriere je pensais mettre des feu type sti, je sais que c'est peu original mais cette bande orange me fait mal aux yeux .

Un truc qui ne risque de pas etre tres orginal non plus, je me tate a savoir si je passe les jantes en dorees/blanches ou si je les renove et garde de cette couleur la

A ce jour, il faut egalement que je remplace le phare avant coté conducteur car un gravillon est venu le percuter et y faire un eclat que carglass et notre ne veulent reparer.


Cote amortissement, je pense garder mes ressorts actuels. Ils sont plus fermes que ceux d'origines, un peu plus court. Je ne l'abaisserai pas plus , pour ne pas tombe dans l'effet jacky et pour ne pas prendre peur a chaque relief ou dos d'anes.
Par contre je pense que les amortisseurs eux vont etre change pour du plus sportifs. Que prendre?? quelle marque est a eviter???
Cote freinage l'enssemble disque perces/rainure OMP + ds2500 me convient tres bien.


1 - Coté boite par contre, la boite 6 me fait grandement envie.

2 - Ensuite seront remplacé par :
- un echangeur sti
- walbro 255
- collecteur

3 - Puis ca sera au tour du turbo qui laissera place a un grand frere accompagne d'une gestion

4 - Plusieurs possibilites sont envisageables.
Apres avoir eu la chance d'essayer le 2.5l boite 6, je suis reste scotche par le couple de ce dernier.
Et l'integration de ce dernier dans la gt est possible et a deja ete realise.
Je pense que je deciderai de l'avenir de mon moteur un fois cet essai realisé afin d'avoir une idee du resultat avant meme d'avoir attaque le travail :p j'ai de la chance sur coup la


Les petits extras seront a l'interieurs, est se feront petit a petit et pas dans un ordre precis comme le reste du projet.
Kit 3 manos, quickshit, changer le volant qui n'est deja plus celui d'origine et qui est moche :p, redonner un coup de jeune a l'habitacle en fait.


Voila en gros ce qui trotte dans ma petite tete.
N'ayant pas une bourse actuelle enorme a cause d'un lancement professionnel, ce projet est de longue haleine

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ca y est j'ai créé un topic pour stephane aussi Wink
Moi ta prépa m'a l'air pas mal du tout...
il manque peut être les barres stab Wink

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Oui pas fau du tout

je pense faire cela en meme temps que le systeme d'amortissement

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MErci , j'ai edite pour le coup mon precednet post

et je viens de realise que je n'ai pas parle de l'embrayage car je ne pense pas qu'ils tiennent le coup.

a changer en meme temps que la boite, que le ptit vf ou que le bloc?

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Gérald a écrit:
dadam a écrit:
pani pwoblem Wink


trop tard Wink

c'était donc toi, je croyais qu'il avait supprimé lui même son message Laughing

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Yaz a écrit:
***
Le resonnateur est out et un conduit d'air force a ete mis en place pour apporter l'air a la boite a air d'origine ( mauvaise experience avec KAD Green ) avec filtre permanent JR.***


Méfie-toi quand même... Les débitmètres de GT et WRX n'apprécient pas du tout les admissions forcées, et encore moins les filtres à air huilés...

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en fait je ne pensais pas relie directement la boite a air au conduit mais plutot le stoppe 5/10cm avant

apres le vendeur m'a dit que les JR sont certes huilés mais bcp moins qu les green et effectivement au comparatif de mes petits doigts ca avait l'air vrai

sur quoi partir sinon??



Pour les problemes que ma titine avait, debitmetre changé, problemes envolés
c'est le top

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Si pas de fmic, reste avec ta boite à air d'origine, en filtre ITG sont très bien, si tu passes en FMIC prends un Kad de qualité (Apexi). Les cold air intake, je ne sais pas trop, certains semblent avoir péter leur débimètre malgré une remap effectuée après la pose, donc Question Sinon moi j'ai eu un boa dans l'aile à l'époque du tmic pour ramener de l'air frais dans le compartiment moteur mais jamais relié à la boite à air.

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