sub75 0 Posté(e) le 22 août 2006 Salut ! Quelques petites questions auxquelles je n'ai pas trouvé réponse. Un remap peux-t-il être totalement invisible ou laisse-t-il toujours une trace même si l'on revient en config d'origine? Comment un concessionaire peut le déceler? Valise? Pour un remap classique, est-il courant de remonter le niveau du rupteur au même niveau que les STI JDM, par ex ? Dans le cas d'une config basique (ligne+pompe+remap) que faut-il envisager pour monitorer tout ça? le WPSM suffit-il ou faut-il envisager nécessairement WB et det cans? Concernant les det cans, de quoi s'agit-il exactement? c'est un detecteur de cliquetis? A quoi ça ressemble? quelqu'un a un lien? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 22 août 2006 pour le detcan il y a un sujet dans la faq pour la remap invisible normalement sauf si tu mets un mano la subaru vera bien que c est pas d orgine wpsm bien pour la wb ben c est surtout quand tu fais la remap que c est important sinon l avoir en permanence c est un plus aussi et pour le rupteur oui tu peux le decaler aussi et supprimer la bride de vitesse a 255 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 22 août 2006 La réponse est complète J'ajouterais juste pour la question du rupteur que nos blocs ne disposent pas exactement des mêmes culasses (et distrib.) que les autos JDM (les spec STi7 JDM s'appliquent à toutes les STi 2002, 2003, 2004 et 2005 chez nous). Perso, je ne remonte donc pas la valeur stock... sauf si les culasses sont revues (avec coupelles, ressorts ou autres...). Si cela peut êviter à certains de faire les frais de leur entousiasme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 23 août 2006 agron25 a écrit: et supprimer la bride de vitesse a 255 aussi comment on fait ça , c'est interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 23 août 2006 ric_b93 a écrit:agron25 a écrit: et supprimer la bride de vitesse a 255 aussi comment on fait ça , c'est interessant oui moi aussi sa m'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 23 août 2006 ben quand tu remapes tu supprimes la coupure à 255 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 23 août 2006 dadam a écrit:ben quand tu remapes tu supprimes la coupure à 255 voila ca ete dit mais faut une remap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 23 août 2006 Merci de vos réponses Pour le detcan j'avais vu le post dans la FAQ mais quand j'ai vu le schéma avec le casque anti bruit et le tuyau j'ai laissé tomber, persuadé que c'était un gag : casque anti bruit/detecteur de detonation ça me paraissait quelque peu... contradictoire ! Sinon pour la V max: 255 c'est compteur non ? Et pour info, et même si je sais bien que c'est peu conseillé, ça donne quoi en pointe une bonne sti avec la bride vitesse virée ? (je souhaiterai un chiffre, pas un "un block dans le sac" !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 23 août 2006 sub75 a écrit:Merci de vos réponses Pour le detcan j'avais vu le post dans la FAQ mais quand j'ai vu le schéma avec le casque anti bruit et le tuyau j'ai laissé tomber, persuadé que c'était un gag : casque anti bruit/detecteur de detonation ça me paraissait quelque peu... contradictoire ! Sinon pour la V max: 255 c'est compteur non ? Et pour info, et même si je sais bien que c'est peu conseillé, ça donne quoi en pointe une bonne sti avec la bride vitesse virée ? (je souhaiterai un chiffre, pas un "un block dans le sac" !" Les detcans, ce n'est pas une blague... c'est même particulièrement efficace pour surveiller le knock (et même son approche avec un peu d'habitude). La bonne vieille méthode du tournevis sur le bloc, en quelque sorte... ce ne sont pas les vieux mécanos qui me contrediront si je vous dit que rien ne remplacera l'oreille -affutée- de l'homme Pour la Vmax, il y a 2 "délimitations" possibles par remap. - la premiere consiste à remonter le rupteur et le régulateur de boost au seuil calculateur maxi, soit 255km/h (vitesse Ecu, pas compteur). - la seconde, moins répandue, modifie le code pour qu'il ne cherche plus à limiter la vitesse du tout. C'est radical... Dans ce cas, on peut passer les 300km/h avec une boite STi européenne... enfin, si vous avez les HP et que la mécanique tient En passant, si vous l'ignoriez encore, Subaru à tout prévu en cas de perte du signal compteur : il existe un rupteur spécifique "no tacho signal" calé sur 6000 trs pour calmer vos ardeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 23 août 2006 Je confirme et je dirai meme plus, 4200 sur STI JDM ! Testé en rentrant de Poitiers il ya peu ! edit : et comme le souligne gerald sur un forum americain.... un interupteur sur ce fil et hop ca fait un launch control ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 23 août 2006 Bon, sur ma STi 9, les 200 km/h sont atteints en 6ème aux alentours des 4000-4200 tr. Question : quelle est la Vmax théorique avec mon rupteur à 7000-7200 tr ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 23 août 2006 360 km/h ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 23 août 2006 bebeu a écrit:Je confirme et je dirai meme plus, 4200 sur STI JDM ! Testé en rentrant de Poitiers il ya peu ! edit : et comme le souligne gerald sur un forum americain.... un interupteur sur ce fil et hop ca fait un launch control ! En fait, sur la tienne, c'est prévu pour servir de launch de série GrN Ecu inside. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 23 août 2006 4200 ou 4600 j ai un doute maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 23 août 2006 mackie07 a écrit:Bon, sur ma STi 9, les 200 km/h sont atteints en 6ème aux alentours des 4000-4200 tr. Question : quelle est la Vmax théorique avec mon rupteur à 7000-7200 tr ? simple tu te met en 6 eme a 3600 tu regarde ton compteur et tu double ce qui est indiqué pour avoir ta vitesse a 7200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 août 2006 la preuve que le detcan n'est pas une blague, j'ai mis une photo du mien, et je t'asure qu'il fonctionne. Et j'ai trouvé encore mieux, se mettre le tuyau dans l'oreille (et oui moi j'y arrive ) c'est encore plus fin au niveau de l'écoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 24 août 2006 Gérald a écrit: Pour la Vmax, il y a 2 "délimitations" possibles par remap. - la premiere consiste à remonter le rupteur et le régulateur de boost au seuil calculateur maxi, soit 255km/h (vitesse Ecu, pas compteur). - la seconde, moins répandue, modifie le code pour qu'il ne cherche plus à limiter la vitesse du tout. C'est radical... Dans ce cas, on peut passer les 300km/h avec une boite STi européenne... enfin, si vous avez les HP et que la mécanique tient En passant, si vous l'ignoriez encore, Subaru à tout prévu en cas de perte du signal compteur : il existe un rupteur spécifique "no tacho signal" calé sur 6000 trs pour calmer vos ardeurs La 2nd méthode à l'air plus fiable dans un sens car monté le rupteur perso c'est pas trop mon truc surtout en zone rouge, ça doit quand même user prématurement le moteur, de plus est ce utile si on cherche une Vmax légèrement plus haute car même à 250 on est loin du rupteur. Je vais songer à vouloir faire la 2ème méthode moi GtLover a écrit:360 km/h ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 24 août 2006 ric_b93 a écrit: La 2nd méthode à l'air plus fiable dans un sens car monté le rupteur perso c'est pas trop mon truc surtout en zone rouge, ça doit quand même user prématurement le moteur, de plus est ce utile si on cherche une Vmax légèrement plus haute car même à 250 on est loin du rupteur. Je vais songer à vouloir faire la 2ème méthode moi GtLover a écrit:360 km/h ? Je ne crois pas que Gérald parlait du rupteur au régime maxi (7800 tours sur STI qemble-t-il) mais du rupteur qui coupe en Vitesse maxi. En fait -si je dis des bêtises, reprenez-moi hein ! ) la V max est limitée ainsi : dans un premier temps la pression de turbo est desendue par l'ecu afin que la voiture "peine" et ensuite lorsque la V max autorisée est atteinte, (245 chrono je crois) l'ecu coupe (mais quoi? : essence, allumage? ). C'est de ce rupteur que parlait gérald je pense. J'ai tout bon ou y a des fautes ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT11 0 Posté(e) le 24 août 2006 mackie07 a écrit:Bon, sur ma STi 9, les 200 km/h sont atteints en 6ème aux alentours des 4000-4200 tr. Question : quelle est la Vmax théorique avec mon rupteur à 7000-7200 tr ? 50kmh/1000tr..putain, ils l'ot sacrement rallongée la boite de la sti...ou alors le compteurs pipotte grave..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 24 août 2006 RicouSRT a écrit:mackie07 a écrit:Bon, sur ma STi 9, les 200 km/h sont atteints en 6ème aux alentours des 4000-4200 tr. Question : quelle est la Vmax théorique avec mon rupteur à 7000-7200 tr ? 50kmh/1000tr..putain, ils l'ot sacrement rallongée la boite de la sti...ou alors le compteurs pipotte grave..... Ils ont rallongé... 2.5 oblige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT11 0 Posté(e) le 24 août 2006 Gérald a écrit:RicouSRT a écrit:mackie07 a écrit:Bon, sur ma STi 9, les 200 km/h sont atteints en 6ème aux alentours des 4000-4200 tr. Question : quelle est la Vmax théorique avec mon rupteur à 7000-7200 tr ? 50kmh/1000tr..putain, ils l'ot sacrement rallongée la boite de la sti...ou alors le compteurs pipotte grave..... Ils ont rallongé... 2.5 oblige peut etre pas a 50 quand meme ??..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 24 août 2006 sub75 a écrit:ric_b93 a écrit: La 2nd méthode à l'air plus fiable dans un sens car monté le rupteur perso c'est pas trop mon truc surtout en zone rouge, ça doit quand même user prématurement le moteur, de plus est ce utile si on cherche une Vmax légèrement plus haute car même à 250 on est loin du rupteur. Je vais songer à vouloir faire la 2ème méthode moi GtLover a écrit:360 km/h ? Je ne crois pas que Gérald parlait du rupteur au régime maxi (7800 tours sur STI qemble-t-il) mais du rupteur qui coupe en Vitesse maxi. En fait -si je dis des bêtises, reprenez-moi hein ! ) la V max est limitée ainsi : dans un premier temps la pression de turbo est desendue par l'ecu afin que la voiture "peine" et ensuite lorsque la V max autorisée est atteinte, (245 chrono je crois) l'ecu coupe (mais quoi? : essence, allumage? ). C'est de ce rupteur que parlait gérald je pense. J'ai tout bon ou y a des fautes ?! Oui, évidemment je parle du rupteur "Vmax", celui qui coupe comme le fait le rupteur "régime max". Pas question d'augmenter le régime maxi !!! Surtout pas pour de la vitesse de pointe (ou la charge maxi dure de longues secondes), FMIC ou pas ! Sur ma STi, je maintiens une limitation 250 pour préserver la mécanique d'ailleurs... si certains demandent du "no limit", je le déconseille vivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 24 août 2006 Gérald a écrit:sub75 a écrit:ric_b93 a écrit: La 2nd méthode à l'air plus fiable dans un sens car monté le rupteur perso c'est pas trop mon truc surtout en zone rouge, ça doit quand même user prématurement le moteur, de plus est ce utile si on cherche une Vmax légèrement plus haute car même à 250 on est loin du rupteur. Je vais songer à vouloir faire la 2ème méthode moi GtLover a écrit:360 km/h ? Je ne crois pas que Gérald parlait du rupteur au régime maxi (7800 tours sur STI qemble-t-il) mais du rupteur qui coupe en Vitesse maxi. En fait -si je dis des bêtises, reprenez-moi hein ! ) la V max est limitée ainsi : dans un premier temps la pression de turbo est desendue par l'ecu afin que la voiture "peine" et ensuite lorsque la V max autorisée est atteinte, (245 chrono je crois) l'ecu coupe (mais quoi? : essence, allumage? ). C'est de ce rupteur que parlait gérald je pense. J'ai tout bon ou y a des fautes ?! Oui, évidemment je parle du rupteur "Vmax", celui qui coupe comme le fait le rupteur "régime max". Pas question d'augmenter le régime maxi !!! Surtout pas pour de la vitesse de pointe (ou la charge maxi dure de longues secondes), FMIC ou pas ! Sur ma STi, je maintiens une limitation 250 pour préserver la mécanique d'ailleurs... si certains demandent du "no limit", je le déconseille vivement. Ok je comprends mieux mais par exemple monter à 260-270 c'est aussi dangereux pour la mecanique même si on est pas en zone rouge?quoique je ne connais pas le régime moteur à cette vitesse là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 août 2006 ben il y a toujours le soucis (réel ou pas?) de déventage de l'écope à haute vitesse donc risque de grosse chauffe si pas de FMIC... Et puis sur circuit ou ailleurs vous n'allez quand même pas me faire croire que vous avez souvent l'occasion de dépasser les 260 compteur (donc environ 255 ECU)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 24 août 2006 dadam a écrit:ben il y a toujours le soucis (réel ou pas?) de déventage de l'écope à haute vitesse donc risque de grosse chauffe si pas de FMIC... Et puis sur circuit ou ailleurs vous n'allez quand même pas me faire croire que vous avez souvent l'occasion de dépasser les 260 compteur (donc environ 255 ECU)? si un p'tit M3 passe par ci par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 août 2006 et si les petites hommes bleus passent par là aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 24 août 2006 dadam a écrit:et si les petites hommes bleus passent par là aussi lol oui maman En tout cas c'est sympa de savoir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 24 août 2006 RicouSRT a écrit:Gérald a écrit:RicouSRT a écrit:mackie07 a écrit:Bon, sur ma STi 9, les 200 km/h sont atteints en 6ème aux alentours des 4000-4200 tr. Question : quelle est la Vmax théorique avec mon rupteur à 7000-7200 tr ? 50kmh/1000tr..putain, ils l'ot sacrement rallongée la boite de la sti...ou alors le compteurs pipotte grave..... Ils ont rallongé... 2.5 oblige peut etre pas a 50 quand meme ??..... Oui, tu as raison, je n'avais pas relevé Les 7 et 8 tirent 0,756:1 en 6 avec 3.9:1 de pont, cela donne 38,4km/h à 1000trs Les 2006 tirent 0,707:1 en 6, toujours avec 3.9... ca donne 41,06 km/h. Finalement pas loin des 50 compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 24 août 2006 j'ai testé sur la mienne, avant ma premiere speed limit sur mon boitier JDM a 188Km/H ca donnait a peu pres 200 compteur. et sinon sur de sur a 255 boitier , j'ai touché la coupure , j'etais a 270 compteur. Sinon pour info l'ecu coupe bien l'essence et pas l'allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 24 août 2006 Et a quel regime dans ta config ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 25 août 2006 Nico a écrit:Et a quel regime dans ta config ? 6400 , 6500 trs de memoire , pas plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 25 août 2006 Pas mal, encore 1000 tours a gagner pour faire un vrai VMax (..........et la tu decolles ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 25 août 2006 Vivement la 5 de STI RA ! J'aurai moins la sensation de caler au passage de la 5 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 j'ai pris 260 compteur sur sti2006, origine, et un peu plus de 6000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Pour rappel, les hautes vitesses sont réservées aux possesseurs de FMIC. Pour les autres, mieux vaut s'abstenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 oui, et elles sont surtout reservées à ceux qui font du circuit. Pas d'apologie de la vitesse sur route ouverte svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 XNWRX a écrit:Pour rappel, les hautes vitesses sont réservées aux possesseurs de FMIC. Pour les autres, mieux vaut s'abstenir tu sembles oublié que l'aéro est beaucoup mieux faite sur la 2006 que sur sti7 ça c'est pour les pistons plastocs mais bon, je ne le ferais pas quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 bah sur autoroute allemande bien degagée , pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 les M3 sont bridees a 250km/h,tout comme les m5 et leurs 507cv. ps:ce matin,j'ai d'ailleurs put profite des 507cv d'une m5,apres lui avoir change sa boiboite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 cysaal a écrit: ps:ce matin,j'ai d'ailleurs put profite des 507cv d'une m5,apres lui avoir change sa boiboite. Ce n'est donc pas une légende les boites de M5 V10 fragiles ? Tu bosses chez BM? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 ouais je bosse chez bm. et non c'est pas une legende. j'en ai deja change 4,et un embrayage a 42000 km.(c'est un bi-disque appairé au volant moteur;1900euros+mo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 cysaal a écrit:ouais je bosse chez bm. et non c'est pas une legende. j'en ai deja change 4,et un embrayage a 42000 km.(c'est un bi-disque appairé au volant moteur;1900euros+mo) Tout ça est changé sous garantie au moins ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 oui,no soucis. il est difficile de dire au client,qu'il a flingue l'embrayage,parce qu'il le fait trop patiner,alors qu'il n'y a pas de pedale d'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 sub75 a écrit:cysaal a écrit: ps:ce matin,j'ai d'ailleurs put profite des 507cv d'une m5,apres lui avoir change sa boiboite. Ce n'est donc pas une légende les boites de M5 V10 fragiles ? Pour avoir essayé, faut quand même avouer que le mode top sport de la SMG7 est sacrément brutal si tu ne soulages pas entre les rapports... Voila encore une caisse à ne surtout pas acheter en fin de garantie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Gérald a écrit: Pour avoir essayé, faut quand même avouer que le mode top sport de la SMG7 est sacrément brutal si tu ne soulages pas entre les rapports... Voila encore une caisse à ne surtout pas acheter en fin de garantie !!! Heureusement que tu es devenu raisonnable : elle arrive cette charette avec le Mivec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 comme tout ce qui est badge bmw,une fois la garantie passee, ca coute tres cher. ce qui est M," l'avantage" c'est que ca decote vite,on trouve des m5 v8 400cv a partir de 17000 euros,full options. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Et des V10 y'en a beaucoup par chez vous ? Je demande ça parque comme je descends la semaine prochaine à Saint Raph pour 15 jours, je me disais qu'n démater quelques une avec l'evo sur vos petites routes ne m'aurait pas déplu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 sub75 a écrit:Et des V10 y'en a beaucoup par chez vous ? Je demande ça parque comme je descends la semaine prochaine à Saint Raph pour 15 jours, je me disais qu'n démater quelques une avec l'evo sur vos petites routes ne m'aurait pas déplu ! Hello coco, La mivec ne devrait pas tarder, mais je ne pense pas l'avoir pour le VdV (ou alors full stock ce qui ne présente pas d'intéret). Il va te falloir patienter pour me rouster... on se fera un Ledenon Je monte ma GT si tout va bien, à moins que... Pour les V10, faut vraiment que cela soit sinueux, parce que sinon, tu vas saigner du nez... ça envoie trés fort et l'ESP fait des miracles ! La première quiche au volant de ce salon cosy signe des passages en dérive dignes du grand Walter, gaz en grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Coco... Mhhhh j'ai pris du grade Han, han le MIVEC arrive bientôt, ça c'est de la good news Tu tournes avec la GT alors au VDV ou pas ? Quant aux M5, je pensais bien à une belle route à virolos -style RN7 Saint-Raphael/Cannes- où il faut des freins, parce que sinon en "parisian straight line" plus qu'une epistaxis (saignement de nez ), je risquerais la rectorragie (pas besoin de préciser je pense )là ! Pour le Ledenon, jsuis partant à condition qu'un Nîmois me montre une fois pour toutes les bonnes trajectoires . Je m'en sors toujours pas dans le triple gauche ou la servie, notamment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 sub75 a écrit:Coco... Mhhhh j'ai pris du grade Han, han le MIVEC arrive bientôt, ça c'est de la good news Tu tournes avec la GT alors au VDV ou pas ? Quant aux M5, je pensais bien à une belle route à virolos -style RN7 Saint-Raphael/Cannes- où il faut des freins, parce que sinon en "parisian straight line" plus qu'une epistaxis (saignement de nez ), je risquerais la rectorragie (pas besoin de préciser je pense )là ! Pour le Ledenon, jsuis partant à condition qu'un Nîmois me montre une fois pour toutes les bonnes trajectoires . Je m'en sors toujours pas dans le triple gauche ou la servie, notamment. je vois que tu connais bien le coin,c'est vrai que la route que tu site,et plutot pas mal.mais il y en a une qui mene a cannes aussi,mais qui passe par frejus,les adrets,tu traverses l'esterel,il y a de beaux virages aussi,et moins de monde,les motards aiment bien et moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites