dadam 0 Posté(e) le 18 août 2006 Salut à tous, j'ai été loguer ma titine tout à l'heure, et je ne comprends pas comment je peux avoir de telles avances par endroit IL m'annonce par exemple 21 dans la main et 3 dans la correction, et au WPSM j'ai 19° d'avance totale avec 2.5 de correction je suis pourtant dans la bonne case par rapport à la charge et au bon régime... Donc ma question est la suivante, je sais que l'ECU module la correction map en fonction de son "expérience" mais a-t-il aussi accés à la main map, ou alors les valeurs saisies dans les cases seraient-elles approximatives comme pour l'AFR? Autant pour l'AFR je peux comprendre que ce soit théorique, autant les ° d'avance devraient être gérés de façon exacte non? Merci Je précise que comme par hasard ces hérésies se passent entre 5 et 6 000trs! et que j'ai un AG 820 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 18 août 2006 dadam a écrit:Salut à tous, j'ai été loguer ma titine tout à l'heure, et je ne comprends pas comment je peux avoir de telles avances par endroit IL m'annonce par exemple 21 dans la main et 3 dans la correction, et au WPSM j'ai 19° d'avance totale avec 2.5 de correction je suis pourtant dans la bonne case par rapport à la charge et au bon régime... Donc ma question est la suivante, je sais que l'ECU module la correction map en fonction de son "expérience" mais a-t-il aussi accés à la main map, ou alors les valeurs saisies dans les cases seraient-elles approximatives comme pour l'AFR? Autant pour l'AFR je peux comprendre que ce soit théorique, autant les ° d'avance devraient être gérés de façon exacte non? Merci Je précise que comme par hasard ces hérésies se passent entre 5 et 6 000trs! et que j'ai un AG 820 L'avance est interpolée entre les points de ta carto, cad que tu dois retrouver ce que tu as entre la case 21+3 et des cases adjacentes. L'Ecu n'applique que ce que tu lui donnes... hormis en décell. ou il utilise des tables spéciales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 août 2006 j'ai bien compris pour l'interpolation mais quand je dis 21 c'est que je suis entre une case à 23 et une à 19... donc environ à 21 Donc ces valeurs sont appliquées rigoureusement et ne sont pas modifiées a priori Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 août 2006 Et sur l'essence? Je précise que j'ai bien compris que les valeurs que l'on saisit dans les cartos ne sont pas une garantie mais en fait au départ au changement de carto j'avais certaines valeurs d'AFR et maintenant j'en ai d'autres beaucoup plus riches...Je précise que je suis sensiblement toujours dans les mêmes valeurs de charge au même régime, et qu'alors que ma plus petite valeur d'AFR étant 10.8 sur de grosses charges niveau cartos, ma WB m'annonce des 9.9 par moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites