Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadam

capacités de contrôle de l'ECU..?

Messages recommandés

Salut à tous,
j'ai été loguer ma titine tout à l'heure, et je ne comprends pas comment je peux avoir de telles avances par endroit scratch
IL m'annonce par exemple 21 dans la main et 3 dans la correction, et au WPSM j'ai 19° d'avance totale avec 2.5 de correction affraid
je suis pourtant dans la bonne case par rapport à la charge et au bon régime...
Donc ma question est la suivante, je sais que l'ECU module la correction map en fonction de son "expérience" mais a-t-il aussi accés à la main map, ou alors les valeurs saisies dans les cases seraient-elles approximatives comme pour l'AFR?
Autant pour l'AFR je peux comprendre que ce soit théorique, autant les ° d'avance devraient être gérés de façon exacte non?
Merci

Je précise que comme par hasard ces hérésies se passent entre 5 et 6 000trs! et que j'ai un AG 820 Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
Salut à tous,
j'ai été loguer ma titine tout à l'heure, et je ne comprends pas comment je peux avoir de telles avances par endroit scratch
IL m'annonce par exemple 21 dans la main et 3 dans la correction, et au WPSM j'ai 19° d'avance totale avec 2.5 de correction affraid
je suis pourtant dans la bonne case par rapport à la charge et au bon régime...
Donc ma question est la suivante, je sais que l'ECU module la correction map en fonction de son "expérience" mais a-t-il aussi accés à la main map, ou alors les valeurs saisies dans les cases seraient-elles approximatives comme pour l'AFR?
Autant pour l'AFR je peux comprendre que ce soit théorique, autant les ° d'avance devraient être gérés de façon exacte non?
Merci

Je précise que comme par hasard ces hérésies se passent entre 5 et 6 000trs! et que j'ai un AG 820 Twisted Evil


L'avance est interpolée entre les points de ta carto, cad que tu dois retrouver ce que tu as entre la case 21+3 et des cases adjacentes.
L'Ecu n'applique que ce que tu lui donnes... hormis en décell. ou il utilise des tables spéciales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien compris pour l'interpolation mais quand je dis 21 c'est que je suis entre une case à 23 et une à 19... donc environ à 21 Wink
Donc ces valeurs sont appliquées rigoureusement et ne sont pas modifiées a priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur l'essence?
Je précise que j'ai bien compris que les valeurs que l'on saisit dans les cartos ne sont pas une garantie mais en fait au départ au changement de carto j'avais certaines valeurs d'AFR et maintenant j'en ai d'autres beaucoup plus riches...scratch
Je précise que je suis sensiblement toujours dans les mêmes valeurs de charge au même régime, et qu'alors que ma plus petite valeur d'AFR étant 10.8 sur de grosses charges niveau cartos, ma WB m'annonce des 9.9 par moment... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...