guysub 0 Posté(e) le 8 août 2006 Bonjour Si l'on monte un bas moteur STI complet avec des culasses de GT ( sur une GT ), que se passe t'il au niveau du taux de compression ? Augmentation (avec risque de casse ) ? Ou bien baisse du taux et perte de rendement ? Les pistons forgés spécifiques au bloc STI doivent ils ou peuvent ils alors être remplacés par des pistons de GT d'origine ? Ces montages ont ils été tentés par certains et quels en sont les résultats ? Merci par avance de vos réponses . Guysub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 9 août 2006 S'il s'agit d'un bloc STi 2L, ça ne pose aucuns pb et pas de modifications du taux de compression. Ca a déja été fait par pas mal S'il s'agit d'un bloc STi 2L5, c'est une autre paire de manches ! il faut un joint de culasse plus épais pour éviter l'augmentation du taux de compression (et les pistons ne sont pas forgés ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 9 août 2006 J'ajouterais que les pistons du bloc STi 2.0 (hypereutectiques, pas forgés... nuance) sont bien supérieurs aux pistons type GT ou WRX (moulés). A ce sujet, attention à un point en cas de mix : les pistons hypereutectiques se distinguent par un montage particulièrement serré (1 ou 2/100), contrairement à des forgés (et aux moulés dans une moindre mesure) qui imposent un montage plus "large". Au cas ou tu parles d'un bloc STi2.5, les specs sont comparables aux anciens blocs WRX : pistons moulés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guysub 0 Posté(e) le 9 août 2006 Merci pour vos réponses Non je ne pose la question qu'en envisageant le montage d'un bloc STI 2 L . Donc dans le cas d'un bas moteur STI 2 LITRES , avec pistons forgés STI , accouplé avec des culasses de GT quels joints de culasse doit on monter ? GT ou STI ou les 2 sont ils identiques ? guysub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 9 août 2006 guysub a écrit:Merci pour vos réponses Non je ne pose la question qu'en envisageant le montage d'un bloc STI 2 L . Donc dans le cas d'un bas moteur STI 2 LITRES , avec pistons forgés STI , accouplé avec des culasses de GT quels joints de culasse doit on monter ? GT ou STI ou les 2 sont ils identiques ? guysub pistons hypereutectiques Qu'importe le joint dans ce cas, c'est le m^^eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites