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guysub

Taux de compression modifié ?

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Bonjour
Si l'on monte un bas moteur STI complet avec des culasses de GT ( sur une GT ), que se passe t'il au niveau du taux de compression ?
Augmentation (avec risque de casse ) ?
Ou bien baisse du taux et perte de rendement ?
Les pistons forgés spécifiques au bloc STI doivent ils ou peuvent ils alors être remplacés par des pistons de GT d'origine ?
Ces montages ont ils été tentés par certains et quels en sont les résultats ?
Merci par avance de vos réponses .
Guysub

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S'il s'agit d'un bloc STi 2L, ça ne pose aucuns pb et pas de modifications du taux de compression. Ca a déja été fait par pas mal Wink
S'il s'agit d'un bloc STi 2L5, c'est une autre paire de manches ! il faut un joint de culasse plus épais pour éviter l'augmentation du taux de compression (et les pistons ne sont pas forgés Wink )

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J'ajouterais que les pistons du bloc STi 2.0 (hypereutectiques, pas forgés... nuance) sont bien supérieurs aux pistons type GT ou WRX (moulés).

A ce sujet, attention à un point en cas de mix : les pistons hypereutectiques se distinguent par un montage particulièrement serré (1 ou 2/100), contrairement à des forgés (et aux moulés dans une moindre mesure) qui imposent un montage plus "large".

Au cas ou tu parles d'un bloc STi2.5, les specs sont comparables aux anciens blocs WRX : pistons moulés...

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Merci pour vos réponses
Non je ne pose la question qu'en envisageant le montage d'un bloc STI 2 L .

Donc dans le cas d'un bas moteur STI 2 LITRES , avec pistons forgés STI , accouplé avec des culasses de GT quels joints de culasse doit on monter ? GT ou STI ou les 2 sont ils identiques ?

guysub

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guysub a écrit:
Merci pour vos réponses
Non je ne pose la question qu'en envisageant le montage d'un bloc STI 2 L .

Donc dans le cas d'un bas moteur STI 2 LITRES , avec pistons forgés STI , accouplé avec des culasses de GT quels joints de culasse doit on monter ? GT ou STI ou les 2 sont ils identiques ?

guysub

pistons hypereutectiques Wink
Qu'importe le joint dans ce cas, c'est le m^^eme Wink

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