Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Subamig

boitier cliquetis avance ?

Messages recommandés

je voudrai savoir si le boitier d'une sti 8 cherche a mettre toujours le max d'avance

je m'explique
je fais le plein d'une essence merdique je met a fond le boitier retire de l'avance sur une certaine plage ensuite je retourne a une bonne pompe bien cher Laughing je fai le plein et je remet toute patate

v a t'il me remetre la meme avance qu'au début ? ou alors reset ecu ?


qu'elle gain niveau perf sa apporterai d'augmenter un peu l'indice d'octane ?

merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Subamig a écrit:
je voudrai savoir si le boitier d'une sti 8 cherche a mettre toujours le max d'avance

je m'explique
je fais le plein d'une essence merdique je met a fond le boitier retire de l'avance sur une certaine plage ensuite je retourne a une bonne pompe bien cher Laughing je fai le plein et je remet toute patate

v a t'il me remetre la meme avance qu'au début ? ou alors reset ecu ?


qu'elle gain niveau perf sa apporterai d'augmenter un peu l'indice d'octane ?

merci Very Happy


On en a parlé sur un autre post.

En fait, le boitier cherche effectivement à mettre le maximum d'avance.
Avec une auto comme la tienne, il faut utiliser un SP98 de trés bonne qualité (comme chez Total et BP avec les Excellium et Ultimate) pour que la carto passe en appliquant le maximum sans souci et que tu profites des meilleures perfs.

Si tu mets de l'essence de moindre qualité, la limite de knock tolérée par l'Ecu est atteinte relativement plus facilement et le boitier apprend des corrections à la baisse là ou cela coince.
L'Ecu écoute le knock en permanence et il tente d'appliquer périodiquement ce qu'il a du enlever, ce qui fait que cela repart à la hausse dès que cela peut repasser... pas besoin de faire de reset Ecu systematiquement donc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cheers

je demandai sa car quand on part quelque part on tombe pas forcément sur une pompe de bonne qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Subamig a écrit:
... je met a fond le boitier retire de l'avance sur une certaine plage ensuite je retourne a une bonne pompe bien cher Laughing je fai le plein et je remet toute patate

v a t'il me remetre la meme avance qu'au début ? ou alors reset ecu ?
..

j'ai rien compris, c'est quoi l'avance???

Gérald a écrit:

On en a parlé sur un autre post.

En fait, le boitier cherche effectivement à mettre le maximum d'avance.
... pour que la carto passe en appliquant le maximum sans souci et que tu profites des meilleures perfs.

Si tu mets de l'essence de moindre qualité, la limite de knock tolérée par l'Ecu est atteinte relativement plus facilement et le boitier apprend des corrections à la baisse là ou cela coince.
L'Ecu écoute le knock en permanence et il tente d'appliquer périodiquement ce qu'il a du enlever, ce qui fait que cela repart à la hausse dès que cela peut repasser... pas besoin de faire de reset Ecu systematiquement donc Wink


désolé mais j'ai encore moins compris lol
la carto applique le maximum de quoi?qu'est ce que la limite de knock?et qu'est ce qui repasse à la hausse??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les avances sont le nombre de ° (par rapport aux arbres à cames) avant le point mort haut où va être provoquée l'explosion pour avoir une poussée max sur la tête du piston.
Cela ne se fait pas excatement au moment ou le piston arrive au PMH car il faut le temps au mélange de s'enflammer et à la flamme de se propager!

Dans le boitier, pour pouvoir s'adapter à différentes situations, l'avance est programmée en une partie fixe (main map) et une partie "modulable" (correction map).
L'avance totale est donc constituée de avance fixe+avance modulable.

La partie fixe est sytématiquement appliquée, mais la partie corrective est plus ou moins appliquée par l'ECU en fonction de la situation, la proportion utilisée est donnée (en simplifiant un peu) par les IAM...

Le knock, c'est expliqué dans la FAQ je te conseille de lire l'article (ainsi que celui sur la détonation) qui est très bien fait ici

C'est donc la limite max d'avance applicable au moteur, et le moteur cherche a l'éviter en réduisant donc l'avance modulable Wink

Mais par la suite, les corrections apprises ne sont pas figées, le boitier essaiera périodiquement de remonter l'avance.
Voilà, j'espère avoir eclairci un peu le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
les avances sont le nombre de ° (par rapport aux arbres à cames) avant le point mort haut où va être provoquée l'explosion pour avoir une poussée max sur la tête du piston.
Cela ne se fait pas excatement au moment ou le piston arrive au PMH car il faut le temps au mélange de s'enflammer et à la flamme de se propager!

Dans le boitier, pour pouvoir s'adapter à différentes situations, l'avance est programmée en une partie fixe (main map) et une partie "modulable" (correction map).
L'avance totale est donc constituée de avance fixe+avance modulable.

La partie fixe est sytématiquement appliquée, mais la partie corrective est plus ou moins appliquée par l'ECU en fonction de la situation, la proportion utilisée est donnée (en simplifiant un peu) par les IAM...

Le knock, c'est expliqué dans la FAQ je te conseille de lire l'article (ainsi que celui sur la détonation) qui est très bien fait ici

C'est donc la limite max d'avance applicable au moteur, et le moteur cherche a l'éviter en réduisant donc l'avance modulable Wink

Mais par la suite, les corrections apprises ne sont pas figées, le boitier essaiera périodiquement de remonter l'avance.
Voilà, j'espère avoir eclairci un peu le problème

oui merci beaucoup dadam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...