Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STI974

Problèmes intermittents avec la commande d'arbre help me

Messages recommandés

salut tous le monde,

j'ai probleme avec ma sti 2002.

Je vous laisse lire l'article et attend vos reponse voir si vous l'avez deja ressenti et avez une solution.

c est un article de MRT c est en anglais desolé :

DOES YOUR WRX OR STI SUFFER FROM AVCS PROBLEMS?

Some early build Version VII Sti’s (2002 bugeye) can have intermittent problems with camshaft control, manifesting itself by forcing the AVCS system into a failsafe mode. The problem is still evident in some WRX (MY03-MY05) and STi (MY02-MY05) models, however is less common. An indication that Subaru Japan were aware of this issue was that obvious mechanical design changes were made as the model progressed. Notably AVCS cam control hardware and related software. Whilst not logging a fault code in the self-diagnosis system, power and driveability are effected, and many dealers are not aware of the fault.

Where it does become a big issue is with modified cars, as power outputs can suffer quite dramatically as the system can no longer take advantage of the extra airflow generated by more efficient exhaust systems and higher boost pressures etc. MRT have invested hundreds of hours in this problem and have narrowed it down to several areas. If you own an early model Bugeye STi (or later), or a 2003-2005 WRX or STi and suspect that the AVCS system is not functioning properly.




voila tout....

ciao
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI974 a écrit:
kikoo
personne n'a de sti 7 avec se probleme ????


Oooups, j'avais loupé ce post.

J'ai eu l'occasion de tomber sur 2 STi qui souffrent de ce problème d'AVCS qui tente d'ouvrir puis reste définitivement fermé.
Une STi7 et une STi8 d'ailleurs... ce qui sous entend que les 2002 ne sont pas les seules à souffrir du souci.

Sur les 2 autos, pas moyen d'ouvrir les arbres de plus de 2° alors que les OCV sont au taquet.
Il semblerait que dans ce cas de figure, c'est un coté (et donc un arbre) qui rencontre un souci, entrainant l'autre dans le mode fail safe pour préserver le systeme.
Cela ne pénalise pas du tout la puissance max (les VVT sont toujours recalés sur 0° dans les régimes de P.max), mais le couple et le spool s'effondrent dramatiquement... et c'est trés trés sensible au volant.

Pour la solution, perso je n'ai rien tenté mais je te suggère une piste si tu vois que tes arbres ne se déphasent pas ou peu en bas (ils doivent prendre 30° à 3200trs pleine charge) : sortir les arbres et nettoyer les circuits de pression qui alimentent les actuateurs.
C'est une impasse dans le circuit (pas de flow qui circule, juste de la pression), les merdes éventuelles (pate à joint, morceaux de joints, restes d'usinages...) peuvent être à l'origine du phénomène.

Si tu prends la peine d'en causer à ton dealer pour une éventuelle prise en garantie, tu verras qu'ils ne savent pas que le souci existe... la seule notice technique (et rappel ici) concernait le resserage des joints papier des corps de valves sur les culasses des versions 7 (2002) et 8 (2003).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gérald Razz

effectivement sur mes logs ils bougent jusqu'à 25° maxi et rechute à 0°..... et là je vous dis sa se traine la bite grave Embarassed

defois sa reste à 0° partout là c est la cata SadSadSad

enfin encore merci de ton experience Gérald Wink

je vais faire un bon nettoyage et voir ce que sa donne par la suite.


jevous tiendrez au courant..


ciao les amies et merci Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain steph tu m'as porté la pouasse ou quoi..?
Je commence à avoir des merdouilles de cams aussi en 3 Crying or Very sad
A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh pilon lol! c est pas faute quand meme Very Happy

tiens nous au courant de ce probleme si il persiste tjrs.... Very Happy

moi des que je peut je refait un log.... voir si sa bug toujours.

ciao
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...