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simbad

question par rapport au radiateur d'huile

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Hello tout le monde

voilà depuis que j'ai mis le radiateur d'huile, j'ai la température d'eau qui grimpe un peu en roulant vite. Avant elle stagnait bien au milieu, maintenant c'est souvent à la graduation au-dessus. En relâchant les gaz elle reprend rapidement sa position "normale".
Est-ce-que ça vous arrive aussi?
Le radiateur d'huile n'est pas collé contre l'autre derrière, ça peut venir de ça?

Merci pour vos avis

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Tu as quel type de montage ?

Cartouche thermostatique sur l'huile et échangeur eau/huile de série conservé ?

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Oui, échangeur de série conservé et plaque sandwich thermostatique.
Je pense que je vais essayer de mettre une sorte d'entretoise entre les 2 radiateurs histoire de mieux réguler le flux d'air.

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Il fait un peu plus chaud que la normale aussi en ce moment ... et le debit d'une pompe a eau c'est pas lineaire ..

ou alors l'air ne passe pas comme avant a travers le radiateur d'eau .
le fait de freiner le passage d'air ou d'obstruer une partie du radia a pour effet de le rendre moins performant puisqu'une partie de la surface d'echange est moins bien refroidit

Essaye le soir pour voir quand il fait 20 25°maxi

Si vraiment ça monte beaucoup evacue par le radia de l'habitacle en ouvrant les fenetres en attendant de trouver pourquoi

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Rackham68 a écrit:
...
Si vraiment ça monte beaucoup evacue par le radia de l'habitacle en ouvrant les fenetres en attendant de trouver pourquoi


... ou alors tu mets la clim ce qui a pour effet de faire tourner les ventilos. Wink

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non la clim ferais monter la temperature d'eau encore plus

le fait d'evacuer des calories par l'habitacle aide a ne pas trop chauffer en cas d'urgence

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Rackham68 a écrit:
non la clim ferais monter la temperature d'eau encore plus


ah bon Shocked et pq ? vu que les ventilos tournent et refroidissent par la même occasion le radiateur d'eau...

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Je vais tester ça demain avec les ventilos, on verra bien, merci pour vos réponses en tout cas Smile

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Bon j'ai fais un test ce soir, par 13°C dehors (hé oui les grands froids reviennent), et puis la température d'eau est de nouveau normale, elle n'a pas bougé d'un iota. J'en conclu pour le moment que c'était dû aux fortes chaleurs des derniers jours, j'essaierai encore sur circuit pour confirmer ça.
Merci quand même du coup de main.

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Quand tu mets la clim tu passe de l'air exterieur dans l'evaporateur de la clim dans l'habitacle .
Le circuit d'air qui passe par le chauffage de l'habitacle est fermé et l'eau qui passe dans ce circuit habitacle reste a la temperature de la sortie du bloc moteur .

ah bon et pq ? vu que les ventilos tournent et refroidissent par la même occasion le radiateur d'eau...

... et bien quand tu utilise ton compresseur de clim tu utilise de la puissance de ton moteur et donc tu cree une puissance calorifique suplementaire a evacuer par ton radiateur en facade avant ce qui fait une montée en temperature de ton eau jusqu'au declenchement du ventilo du radia et la seulement ta temperature va rechuter etc...
le yoyo de l'aiguille quand il fait chaud est normal. un circuit d'eau est fait pour se reguler en temperature suivant le besoin.

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