Rackham68 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Comme tous le monde il m'a fallu immatriculer ma STI et non content de nous soutirer du pognon il prenne un malin plaisir a sourrir pendant qu'ils cherchent dans le bareme encore chaud sortant de l'imprimante .... 759 euros pour une STI qui dit mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Rackham68 a écrit:Comme tous le monde il m'a fallu immatriculer ma STI et non content de nous soutirer du pognon il prenne un malin plaisir a sourrir pendant qu'ils cherchent dans le bareme encore chaud sortant de l'imprimante .... 759 euros pour une STI qui dit mieux ? Mieux ! et je dirais même mieux, bcp mieux !!! 5.000 € pour ma STi (taxe de merde en Belgique) sans compter que chaque année je dois payer 350 € de taxe de roulage. En 8 ans que je roule en Sub, ça m'a donc coûté 8 X 350 = 2800 + 5.000 pour immatriculer ma STi + 5.000 quand j'ai immatriculé ma WRX + 2.500 quand j'ai immatriculé ma GT il y a 8 ans soit 15.300 € de taxes en 8 ans. Alors qui dit mieux ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solbergsub 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 STI2003 a écrit:Rackham68 a écrit:Comme tous le monde il m'a fallu immatriculer ma STI et non content de nous soutirer du pognon il prenne un malin plaisir a sourrir pendant qu'ils cherchent dans le bareme encore chaud sortant de l'imprimante .... 759 euros pour une STI qui dit mieux ? Mieux ! et je dirais même mieux, bcp mieux !!! 5.000 € pour ma STi (taxe de merde en Belgique) sans compter que chaque année je dois payer 350 € de taxe de roulage. En 8 ans que je roule en Sub, ça m'a donc coûté 8 X 350 = 2800 + 5.000 pour immatriculer ma STi + 5.000 quand j'ai immatriculé ma WRX + 2.500 quand j'ai immatriculé ma GT il y a 8 ans soit 15.300 € de taxes en 8 ans. Alors qui dit mieux ??? Je vais me couché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 T'es sérieux STI2003????? C'est du n'importe quoi... ça devient vraiment du luxe chez toi de rouler en Sub! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Bien sûr que je suis sérieux, c'est un luxe de rouler en Sub neuve en tout cas car une occase c'est 10% de moins par année d'ancienneté sur les fameux 5.000 €... pas étonnant que les STi ne courent pas les rues par chez moi, c'est ça qui est bien par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Mais c'est uniquement sur les véhicules très typé sportif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 y a pas que les chocolats qui sont chers chez vous alors!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 citronVS a écrit:Mais c'est uniquement sur les véhicules très typé sportif? En fait ça fonctionne en fonction de la puissance, le minimum étant 62 € comme une Corsa de base par exemple et le max étant 5000 € que ce soit une Sub ou une Veyron, c'est plafonné à 5.000 € alors que le prix d'une Sub et d'une Veyron n'est pas le même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 C'est abbérant quand-même! Z'êtes fout en belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karma1 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Pour les 5000 €, vous la payez pas moins chère qu'en France à la base? Je croyais que cela revenait à peu près au même au final. Par contre les 350 € tous les ans, ça c'est la b##se Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 karma a écrit:Pour les 5000 €, vous la payez pas moins chère qu'en France à la base? Je croyais que cela revenait à peu près au même au final. Par contre les 350 € tous les ans, ça c'est la b##se Ben une STi 2006 c'est 41.995 € donc plus cher qu'en France où c'est 41.495 € si je ne me trompe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karma1 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Tu veux dire que les 5000€ c'est en plus des 42000, soit la sti à 47000€ !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 Ouais mais eux ils ont pas le permis à points!! Ca compense!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 ben nous non plus mais o paie pas pour avoir notre voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 STI2003 a écrit:Bien sûr que je suis sérieux, c'est un luxe de rouler en Sub neuve en tout cas car une occase c'est 10% de moins par année d'ancienneté sur les fameux 5.000 €... pas étonnant que les STi ne courent pas les rues par chez moi, c'est ça qui est bien par contre Vive les GM alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI1 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 Fo faire comme la moitié des Belges de province Luxembourgeoise et immat ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 2NI a écrit:Fo faire comme la moitié des Belges de province Luxembourgeoise et immat ici... vi et pas que ceux là... d'ailleurs ça me trotte dans la tête pour la prochaine mais c'est pas si simple que ça puis la police belge les chasse donc je serais encore moins tranquille... déjà comme ça .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 STI2003 a écrit:Rackham68 a écrit:Comme tous le monde il m'a fallu immatriculer ma STI et non content de nous soutirer du pognon il prenne un malin plaisir a sourrir pendant qu'ils cherchent dans le bareme encore chaud sortant de l'imprimante .... 759 euros pour une STI qui dit mieux ? Mieux ! et je dirais même mieux, bcp mieux !!! 5.000 € pour ma STi (taxe de merde en Belgique) sans compter que chaque année je dois payer 350 € de taxe de roulage. En 8 ans que je roule en Sub, ça m'a donc coûté 8 X 350 = 2800 + 5.000 pour immatriculer ma STi + 5.000 quand j'ai immatriculé ma WRX + 2.500 quand j'ai immatriculé ma GT il y a 8 ans soit 15.300 € de taxes en 8 ans. Alors qui dit mieux ??? a moi très petit joueur, 525 avec ma GT2000, ça fait deja bcp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Une question, les 759 euros, c'est avec le nouveau barème en fonction de la pollution ? ou c'est juste que ta préfécture est hyper cher, car moi avant je payais 30 euros le cheval (un peu près) et donc 30 * 19 = 570 euros... sont ou les 200 euros restant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier3.65 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 moi j ai paye 856 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 STI2003 a écrit:Rackham68 a écrit:Comme tous le monde il m'a fallu immatriculer ma STI et non content de nous soutirer du pognon il prenne un malin plaisir a sourrir pendant qu'ils cherchent dans le bareme encore chaud sortant de l'imprimante .... 759 euros pour une STI qui dit mieux ? Mieux ! et je dirais même mieux, bcp mieux !!! 5.000 € pour ma STi (taxe de merde en Belgique) sans compter que chaque année je dois payer 350 € de taxe de roulage. En 8 ans que je roule en Sub, ça m'a donc coûté 8 X 350 = 2800 + 5.000 pour immatriculer ma STi + 5.000 quand j'ai immatriculé ma WRX + 2.500 quand j'ai immatriculé ma GT il y a 8 ans soit 15.300 € de taxes en 8 ans. Alors qui dit mieux ??? hallucinant , je pensais que la France était la reine de la taxe, la je m'incline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 825€ pour ma sti il y a 15 jours 665€ de carte grise et 160€ de taxe co2 ca part en sucette , c'est moi qui vous le dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 johnLCR a écrit:825€ pour ma sti il y a 15 jours 665€ de carte grise et 160€ de taxe co2 ca part en sucette , c'est moi qui vous le dis 589 euros, il y a 5 jours avec mon STI 8 de 2003, prefecture de la Lozere (mon pays d'origine), là bas pas de taxe C0 et en plus l'assurance du coup c'est 1200 euros tout risque sans franchise avec 32% de bonus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 pour l'assurance , je suis pareil que toi avec le même bonus (GMF) pour la carte grise , c'est pas juste j'aimerais bien voir en RP ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 johnLCR a écrit:pour l'assurance , je suis pareil que toi avec le même bonus (GMF) pour la carte grise , c'est pas juste j'aimerais bien voir en RP ce que ca donne Normal à lagnieu la criminalité doit être à peu prés comme en lozère??? Je l'ai acheté à Cédric il Habité dans le 93, il avait payé 633 il y a 1 an et demie, mais il y avais pas eu l'augmentation et les taxes sur le co encore maintenant le tout doit avoisiner les 800 euros je pense... , Comme dis le proverbe "Lozere tu m'aère..." , et du coup ma sub à le droit de polluer un peu las bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 comme quoi , la cambrousse ca a du bon de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Pour info (vue que j'ai eu un coup de flip, bin oui je dois refaire ma CG la semaine prochaine) Sont concernés que les véhicules neufs ou les véhicules d'occasion qui ont une date de première immat après le 1ier Juin 2004: (pour moi c'est bon) si vous êtes dans ce cas, vous devez payer si votre véhicule rejette plus de 200g de Co / je sais plus trop quoi, de la manière suivante: 2€ pour chaque g entre 200 et 250 et après et après c'est 4€ le g, supplémentaire au dela de 250g donc une STI2006: 257g ca fait 2*50 + 4*7=128 € de plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Voilà je vais chercher ma sti dimanche matin.. alors je savoure mais je n'arrete pas de penser que dans les prochaines semaines (moins de 4 semaines) il va falloir que je fasse un cheque au tresor publique encore une fois et à 31 euros le ch. cela donne froid dans le dos: 19*31=589 euros Fais chier c'est du vol bordel Bon il faut que j'arrete de faire mon Agron j'en ai marre de payer des cartes grises à ce prix celle là je la garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 STI2003 a écrit:Rackham68 a écrit:Comme tous le monde il m'a fallu immatriculer ma STI et non content de nous soutirer du pognon il prenne un malin plaisir a sourrir pendant qu'ils cherchent dans le bareme encore chaud sortant de l'imprimante .... 759 euros pour une STI qui dit mieux ? Mieux ! et je dirais même mieux, bcp mieux !!! 5.000 € pour ma STi (taxe de merde en Belgique) sans compter que chaque année je dois payer 350 € de taxe de roulage. En 8 ans que je roule en Sub, ça m'a donc coûté 8 X 350 = 2800 + 5.000 pour immatriculer ma STi + 5.000 quand j'ai immatriculé ma WRX + 2.500 quand j'ai immatriculé ma GT il y a 8 ans soit 15.300 € de taxes en 8 ans. Alors qui dit mieux ??? Danemark & suède je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 arf moi aussi bientot 575 euro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 agron25 a écrit:arf moi aussi bientot 575 euro ! ça fait mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 nicoWRX034 a écrit:agron25 a écrit:arf moi aussi bientot 575 euro ! ça fait mal ben moi ils ont l habitude a force mais bon la sa commence a me faire chier vais arreter sur l EVO moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 C'est à chaque fois ce que l'on dit cher Agron.. enfin je pense qu'on se comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 nicoWRX034 a écrit:C'est à chaque fois ce que l'on dit cher Agron.. enfin je pense qu'on se comprend vi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Une STI en IDF c'est presque 880 euros la carte grise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Hadès a écrit:Une STI en IDF c'est presque 880 euros la carte grise... c bien le sud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solbergsub 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 La carte grise c'est pas 46€ le cheval ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 solbergsub a écrit:La carte grise c'est pas 46€ le cheval ? Cela dépend du département, chacun fixe son prix du cheval fiscal, pour le gard c'est 31 euros le ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 solbergsub a écrit:La carte grise c'est pas 46€ le cheval ? en ile de france oui, heureusement j'avais immatriculé ma STI avant la hausse, j'avais payé 663€ la CG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 c'est de l'argent qui sert à instaler plus de radards... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 xAv a écrit:c'est de l'argent qui sert à instaler plus de radards... si seulement sa pouvait servir à quelque chose d'utile... enfin je ne vais pas lancer un débat politique mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 En Suisse, c'est chaque année que tu paies env. 600 euro pour avoir tes plaques sur une STI... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 citronVS a écrit:En Suisse, c'est chaque année que tu paies env. 600 euro pour avoir tes plaques sur une STI... bon ben ca va c est casi comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 agron25 a écrit:citronVS a écrit:En Suisse, c'est chaque année que tu paies env. 600 euro pour avoir tes plaques sur une STI... bon ben ca va c est casi comme moi Ereure toi c'est tout les 2-3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Fabnîmes a écrit:agron25 a écrit:citronVS a écrit:En Suisse, c'est chaque année que tu paies env. 600 euro pour avoir tes plaques sur une STI... bon ben ca va c est casi comme moi Ereure toi c'est tout les 2-3 mois ho he t es pas obliger de le rappeler je me rassurait la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 En France, c'est également chaque année que vous devez payer dans les 500E pour vos voiture? ou c'est uniquement lors de la mise en circulation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 citronVS a écrit:En France, c'est également chaque année que vous devez payer dans les 500E pour vos voiture? ou c'est uniquement lors de la mise en circulation? Non c'est uniquement le jour oû tu fais la carte grise Mais avant il y avait la vignette qui était une sorte de taxe sur les véhicules dont le prix dépendait du département et de la puissance fiscale et tu devais acheter une vignette chaque début d'année... Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Bein en Suisse c'est chaque année que tu paies le droit d'avoir des plaques sur ton véhicule. Donc pour la STI, chaque année je dois débourser l'équivalent de 600 euro! et à ça tu rajoutes les assurances de la voiture (Responsabilité Civil + Casco Complète) ce qui donne env. 1900 euro par année, donc au total, pour rouler avec une STI ça te donne env. 2'500 euros par année!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 citronVS a écrit:Bein en Suisse c'est chaque année que tu paies le droit d'avoir des plaques sur ton véhicule. Donc pour la STI, chaque année je dois débourser l'équivalent de 600 euro! et à ça tu rajoutes les assurances de la voiture (Responsabilité Civil + Casco Complète) ce qui donne env. 1900 euro par année, donc au total, pour rouler avec une STI ça te donne env. 2'500 euros par année!!! Alors arrêtons de nous pleindre et VIVE LA FRANCE.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Fabnîmes a écrit:citronVS a écrit:Bein en Suisse c'est chaque année que tu paies le droit d'avoir des plaques sur ton véhicule. Donc pour la STI, chaque année je dois débourser l'équivalent de 600 euro! et à ça tu rajoutes les assurances de la voiture (Responsabilité Civil + Casco Complète) ce qui donne env. 1900 euro par année, donc au total, pour rouler avec une STI ça te donne env. 2'500 euros par année!!! Alors arrêtons de nous pleindre et VIVE LA FRANCE.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites