dorc1 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Bonsoir à tous et encore merci pour vos conseils. Quelqu'un pourrait il me dire si lorsque ce fameux coefficient est à 8 au lieu de 16 si la différence de puissance est flagrante ? (de l'ordre de combien en moins sur la base d'une wrx 225 ? par ex ) De plus est il vrai que chaque fois qu'un reset est fait le coef passe à 8 ? En roulant tranquillement le coef repasse t-il un jour ou l'autre à 16 ou faut il absolument lancer la 4 au maximum ? Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 la différence de puissance est difficile à quantifier... il y a moins d'avance quand tu es à 8 que quand tu es à 16, ça c'est sûr. Cela remontera plus ou moins vite en fonction de ce que tu fais après le reset, suite auquel effectivement les IAM retombent à 8 à chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Je confirme, les IAM passe à 8 direct après un reset ECU. Après, pour les remonter à 16 ma technique (peut être pas la meilleure, mais elle marche pour l'instant) consiste à mettre la 4, en dessous de 2500 tours, enfoncer l'accélérateur à fond pendant 3 à 4 secondes puis de la relâcher complètement pendant autant de temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 une des techniques les plus connues est de mettre la 3 ou la 4, aux environs de 2 500 trs, et d'essayer de maintenir ce régime tout en ayant une pression légérement positive (de l'ordre de 0.1 à 0.2b), donc idéalement dans une belle côte! Les IAM vont progressivement remonter à 16 au bout d'environ 5 à 8 secondes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Moi je connaissais celle de rouler tranquille autour de 4000 trs/mn puis en 4 sur une longue ligne droite de mettre à fond depuis 2500trs. j'ai tort ou ça marche aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dorc1 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 merci beaucoup pour toutes ces infos c'est sympa !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 dadam a écrit:une des techniques les plus connues est de mettre la 3 ou la 4, aux environs de 2 500 trs, et d'essayer de maintenir ce régime tout en ayant une pression légérement positive (de l'ordre de 0.1 à 0.2b), donc idéalement dans une belle côte! Les IAM vont progressivement remonter à 16 au bout d'environ 5 à 8 secondes. je recommande aussi cette technique une pression de l'ordre de 0.7 Bar ! niquel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 ah si fort que ça... j'ai jamais essayé en fait j'avais lu ça sur le nasioc il me semblait qu'il parlait de 3à 4 PSI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites