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dadam

Forced performance

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Salut à tous,
à la recherche d'un turbo "pas cher" pour un pote en sti8 je suis tombé sur leur site qui propose des TD05 16G (super 16G evo3 16G) et des 18G à des prix très attractifs.
voici le lien:
http://linux.forcedperformance.net/merchant2/merchant.mv?Screen=PROD&Store_Code=FP&Product_Code=NTWRXFP16G5H&Category_Code=WRX
Ma question est donc de savoir ce que valent ces turbos, et sachant qu'ils ont exactement au même prix, que prendriez-vous entre un evo3 16G et un 18G?

Merci! Wink

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Ca n'a rien à voir avec ce que l'on nome TD05/06-20G, mais c'est une alternative intéressante vu le prix.
Pour te donner une idée, notre 20G est à plus de 650cfm pour un max vers 430CV. Avec 600 cfm, tu es à 400CV env. Wink

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Ok merci XN,
je sais que ça ne vaut pas un 20G mais je sais aussi qu'un 16G en fonction de ses options et de la façon dont il est retravaillé ne donne pas forcément les mêmes résultats, s'il vient de chez X ou Y...
donc ceux là sont bien niveau spool, perfs etc?

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et donc le produit n'est pas "connu"...
cette marque a une réputation (bonne ou mauvaise) ou c'est "inconnu au bataillon"?

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Pour une conduite mixe circuit rarement et route
td05/16g ou td05/18g?!?!
merci d'avance pour la reponse
Wink

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ce n'est pas trop (à mon avis Rolling Eyes) une question d'utilisation mais plutôt de puissance souhaitée...
il faut voir quelle puissance tu espères, et après le plus petit qui puisse te la fournir(sans forcer) sera le mieux, pour garder un bon spool (j'entends s'il n'est pas exploité en dehors de sa zone d'efficacité Wink )
Le evo 3 16g semnle très performant!

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Be s'est simple
td05/16g = 340ch max je pense
td05/18g = 400ch
perso je pense que le td05/16g me suffirais pour le moment
Wink

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super deterrage Laughing

depuis, est ce que quelqu'un en a installé un, je sous entend un FP hybride 20G.

apparemment ils sont disponible en 7cm turbine housing, pas mal pour garder du spool et diminuer le lag.

retour d'infos sur ce turbo svp Wink

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non je ne connais que le FP Red de chez eux depuis, et encore il est sous exploité pour le moment Razz

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dadam a écrit:
non je ne connais que le FP Red de chez eux depuis, et encore il est sous exploité pour le moment Razz


sous exploité?! comment ça?

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parnous prepa a écrit:
dadam a écrit:
non je ne connais que le FP Red de chez eux depuis, et encore il est sous exploité pour le moment Razz


sous exploité?! comment ça?


par celui qui là, sûrement... Rolling Eyes

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ben il prend pas de boost pour l'instant!
Ceci dit là je parle d'un FP Red en 8cm2 de Housing, donc on est loin du 20G...
On en saura plus aux alentours du 11 avril

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dadam a écrit:
ben il prend pas de boost pour l'instant!
Ceci dit là je parle d'un FP Red en 8cm2 de Housing, donc on est loin du 20G...
On en saura plus aux alentours du 11 avril


dommage car j'aurai aimer avoir des infos sur le red justement (en 7cm ou en 8cm housing)

le FPR en 8cm est mieux que le 20G non ou on se comprend pas tres bien?

merci de t'y interesser dadam en tous cas Wink

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Ben le Red est assemblé sur une base de GT30 ou 35 je sais plus, c'est un turbo qui est donné pour plus de 500cv donc comme je te le disais on ne peut pas trop comparer avec le green.
Le green en 7cm sort 400+ et en 8cm dans les 450, mais avec moins de spool forcément Wink

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dadam a écrit:
Ben le Red est assemblé sur une base de GT30 ou 35 je sais plus, c'est un turbo qui est donné pour plus de 500cv donc comme je te le disais on ne peut pas trop comparer avec le green.
Le green en 7cm sort 400+ et en 8cm dans les 450, mais avec moins de spool forcément Wink


on s'est compris alors Wink

un truc bizarre le green et le red sont au meme prix Shocked

donc pour avantager le spool ça serait le green en 7cm turbine et inlet compressor de 2.4" ou lieu de 3"

on se comprend toujours ou pas?! Wink

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ben oui comme dit dans le post-it sur les turbos, pas de secret, plus c'est petit plus ca spool mais moins ça sort de cv

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dadam a écrit:
ben il prend pas de boost pour l'instant!
Ceci dit là je parle d'un FP Red en 8cm2 de Housing, donc on est loin du 20G...
On en saura plus aux alentours du 11 avril


Moi idem j'ai bien hate d'en savoir plus.... Razz

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je pourrais vous en dire plus sur le 20g de chez fp , je suis en train d en monter un avec turbine de 7cm2 , j hésitais avec le green , mais mon revendeur me l a deconseillé car trop de spool pour un 2l , (a mon niveau d utilisation bien sur ! route a 100% ...)

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tu veux dire pas assez de spool je suppose non? Suspect

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R3ngoku a écrit:
dadam a écrit:
ben il prend pas de boost pour l'instant!
Ceci dit là je parle d'un FP Red en 8cm2 de Housing, donc on est loin du 20G...
On en saura plus aux alentours du 11 avril


Moi idem j'ai bien hate d'en savoir plus.... Razz

moi aussi RazzTwisted Evil

sinon il y a l'option

Porting

standard unported
ou
Ported

c'est quoi la différence
scratch
à part qu'il faut payer plus cher... donc logiquement mieux lol!

sinon dadam ton lien ne marche plus
c'est çà maintenant Wink
http://store.forcedperformance.net/merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=FP&Category_Code=WRX-Turbo

ils sont un peu plus cher ici sinon:
http://www.flat4online.co.uk/catalog/index.php?cName=impreza-0005-turbochargers

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La petite famille FP 16/18/20G Green et Red Razz
Forced Performance Standard 16G
(510cfm, 275-330whp, Plug'n'Play)
TD05H-16G-7cm2
Efficacité compresseur 77%
Durite d'admission 2.4"
Wastegate 0.55bar
Supporte 1.6bar
Refroidissement à eau et circuit d'huile d'origine
Full Boost 3200-3700tr/min


Forced Performance Big16G
(550cfm, 36 lb/min, 275-360whp, Plug'n'Play)
TD05H-16G-7cm2
Efficacité compresseur 77%
Durite d'admission 2.4"
Wastegate 0.55bar
Refroidissement à eau et circuit d'huile d'origine
Full Boost 3200-3700tr/min


Forced Performance Evo3 16G
(575cfm, 275-375whp, Plug'n'Play)
TD05H-16G-7cm2
Efficacité compresseur 77%
Durite d'admission 2.4"
Wastegate 0.55bar
Refroidissement à eau et circuit d'huile d'origine
Prévu pour des pressions entre 1.25-1.5bar
Supporte une pression de 1.7bar
Full Boost 3200-3700tr/min


Forced Performance 18G
(605cfm, 275-390whp, Plug'n'Play)
TD06SL2-18G 7cm²
Efficacité compresseur 75%
Durite d'admission 2.4"
Wastegate 0.55bar
Refroidissement à eau et circuit d'huile d'origine
Full Boost 3300-3800tr/min


Forced Performance 20G
(44 lb/min, 330-440whp, Plug'n'Play)
TDO6SL2 7 ou 8cm²
Durite d'admission 2.4"
Wastegate interne (1bar) ou externe
Supporte une pression de 1.7bar
Full Boost 3500-4000tr/min


Forced Performance Green
(49 lb/min, 350-490whp, Plug'n'Play)
TD06-20G 7 ou 8cm²
Model "vert" possédant un roulement à bille propriétaire Forced Performance
Durite d'admission 2.4" (option 3'' moins de Lag et plus de puissance)
Wastegate interne (1bar) ou externe
Supporte une pression de 2bar
Full Boost 3800-4300tr/min


Forced Performance Red
(950CFM, 65 lb/min, 400-650whp, Modification pour le montage)
TD06-20G 7 ou 8cm²
Diamètre Huile 10mm x 1.5mm (comme d'origine)
Water in/out 14mm x 1.5 mm (comme d'origine)
Wastegate interne (1bar) ou externe

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moi j ai pris le 20g avec traitement thermique au carter chaud et en 7cm. mon revendeur ma deconseillé le green pour mon 2l sti et l usage que je veux en faire ( montagne , petites routes ...) je le monte demain , j ai quelques photos si tu veux

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ils sont tous " ported " d origine chez FP mais a partir du 20g ...
et c est 350-380whp et non 350-440whp le 20g

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et attention aux abus de langage auw states, ils parlent volontiers de WHP alors que ce sont des cv au vilo Razz

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mais si je n ai pas plus que 380 au vilo avec un 20g , je serais un peut deg....j espere bien un peut plus !! 350-440 au vilo ca me parit mieux , enfin bon , c est le banc qui parlera...

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ben c'est un 350 WHP donc un 440 HP max, ils mettent des W partout ces cons Razz

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missyjo, attention a ce que te dira le banc c'est pas forcement la vérité, car les contrainte au banc ne sont pas les même que sur la route...
Du coup l'ex sti à gérald n'a jamais pu sortir plus de 360 cv au banc, pourtant on est tous d'accord pour dire que sur le tarmac elle en sort plus.... Wink

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au moins 380 oui Laughing

plus sérieusement je me souviens d'une époque où elle passait les 400cv au banc, au début Wink

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cela dépend bien sur de quel type de banc Wink

pour en revenir aux turbos, quelles en seront les differences entre les FP green/red et les ATP GT3071/3076 ?
Parce que le prix n'est pas vraiment le meme......

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tous les atp sont sur base garrett et donc à roulements.
Ce qui n'est pas le cas du green déjà.
Pour ce qui est de l'échappement, l'un utilise du IHI et l'autre du mitsu je crois, déjà voilà pour les différences de prix, ensuite c'est toujours pareil, les FP doivent être assemblés en asie et les ATP aux USA

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missyjo a écrit:
moi j ai pris le 20g avec traitement thermique au carter chaud et en 7cm. mon revendeur ma deconseillé le green pour mon 2l sti et l usage que je veux en faire ( montagne , petites routes ...) je le monte demain , j ai quelques photos si tu veux


tu nous en diras un peu plus sur l'utilisation de ce turbo, désagréable? lag degueu? pression merdique? ou tout l'inverse Wink

les données sur route, c'est la que c'est bon, trop facile de faire dire n'importe quoi au chiffres Laughing

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dadam a écrit:
tous les atp sont sur base garrett et donc à roulements.
Ce qui n'est pas le cas du green déjà.


donc le RED serait sur roulement ?

je cherche, je cherche LaughingLaughing

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oui le red est sur roulement a priori.
Ceci dit FP ne lâche pas d'infos dessus donc pas facile à savoir, je pourrais te le dire ce soir, mon chauffeur en aura un sous le capot, on va voir s'il continue à tourner 20 sec comme mon MD quand on coupe.

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dadam a écrit:
oui le red est sur roulement a priori.
Ceci dit FP ne lâche pas d'infos dessus donc pas facile à savoir, je pourrais te le dire ce soir, mon chauffeur en aura un sous le capot, on va voir s'il continue à tourner 20 sec comme mon MD quand on coupe.


bon, le soir est passé chez toi ? LaughingWinkWink

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je sais bien que d un banc a l autre il y a des diff enormes , je reglais mes motos de courses sur banc , ca sortait pas enormement de cv mais sur piste c etait pourtant une des plus puissantes...le plus interressant sur un banc , c est de voir en temps reel le resultat d une modif apres les cv , ca depand d un tas de parametres , meteo , altitude , p° atmospherique , humiditée... alors pour retrouver 2 conditions identiques ....

il me semble avoir lu que le green etait ball bearing!?

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oui le soir est passé, je ne pense pas qu'il soit sur roulements ou alors le bruit est très dicret alors, on ne l'entend pas tourner après la coupure moteur...

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bon, pour l'instant, il n'y a pas mieux alors que le GT3076 ou le MD321 (trop cher) dans cet ordre de puissance donc.

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le red est connu pour sortir des watts, mais plus laggy qu'un turbo a roulement...

après il faut voir la fiabilité dans le temps, et la dessus on a pas encore beaucoup de recul sur les ATP...

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ils cassent à 2500kms je crois avoir lu ça qq part....





















lol!

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Pour info ,
j'ai le Green sur mon sti 2.0l
le spool,1bar a3400tr et 1.55bar a 3800tr
et aucun sousis en 20000km.
a+

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soit environ 300rpm de perdu en spool, et tu souffles a combien a 7000 ?

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