nitros1 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Salut a vous j'ai un petit probleme sur ma STI 7 je vient de monté un boitier apexi avc-r + ligne 76 decata,up-pipe + wallbro j'ai aussi fait la modif du boost creep comme la fait hérvé j'ai suivi la doc pour le montage de l'avcr ici : http://tlc77.free.fr/Impreza_by_tlc77/pages/bricolages/AVCR_TheDoc.pdf bon jusque la tout va bien la ou ca ce gate c'est quand je fait le test du boost creep en mode off en 5 j'ai environ 1,25b a 6000tr/min j'ai coupé desuite quand j'ai vue ca ... ensuite bon reglage des duttys en 4eme learn gear super! j'ai mis -50 en dutty a la 5eme et j'ai toujours du boost creep a peu prés 1,40 a 6000tr/min parcontre avec la sourdine aucun boost creep ... donc ma question est la suivante : pourquoi ca me fait ca ? une idée ? si vous avez besoin de precision n'hesitez pas a me demandé Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 22 juin 2006 si tu as fait la modif sur le VF35, tu ne dois pas avoir de creep!! maintenant, pour savoir si la modif a ete bien faite, tu mets en MODE OF l'avc-r, et tu vois combien tu as de boost à partir de 6000tr. si DANS CE CAS, tu as encore du creep, c'est que c'est mal fait, sinon, baisse tes duty à la mano, ton avc-r est mal réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Effectivement ta modif carter n'est peut être pas bien faite. Cela dit elle ne supprime pas le creep, elle l'atténue simplement. Dans ton cas tu sembles avoir 1,2 bar à 6000, ce que tu devrais pouvoir faire à l'AVC-R en baissant tes duty à la main au dessus de 6000tr/mn. Après la solution, c'est de monter un élément restricteur dans la ligne (silencieux type Madac ou supersprint en 63 par exemple). Ne t'en fais pas, au niveau de puissance où tu es, une ligne 63, 76 ou 80 ne fait aucune différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 juin 2006 la sourdine te permet de regénérer de la contre pression dans ta ligne et donc atténue le boost creep. J'espère que tu as monté une walbro car tu n'en parles nul part? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickgossrider 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Il me semble qu'il en a monté une ... dans les premiere lignes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 juin 2006 ben oui et il demande une explication...c'est pour ça que je répond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitros1 0 Posté(e) le 22 juin 2006 dadam a écrit:la sourdine te permet de regénérer de la contre pression dans ta ligne et donc atténue le boost creep. J'espère que tu as monté une walbro car tu n'en parles nul part? sisi regarde bien c'est marqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 23 juin 2006 pardon je suis un peu dans le gaz en ce moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitros1 0 Posté(e) le 23 juin 2006 mais ce qui est bizarre !! pkoi je n'avait pas de boost creep quand je n'avait pas l'avcr ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Pour mettre hors cause un probleme mecanique (boost creep), relie la waste directement au turbo (branche une durite en direct). Fais un test dans cette config. Si tu prends toujours des envolées de boost dans les haut regimes, tu as du creep. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitros1 0 Posté(e) le 23 juin 2006 ok je vais testé merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 23 juin 2006 ou plus simplement l'avc-r en mode off... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitros1 0 Posté(e) le 24 juin 2006 wé donc j'ai du creep j'suis degouté j'y pensse ! j'ai fait la modif du carter correctement pourtant ... serait t-il possible que ca soit a cause d'un joint qui depasse dans le down-pipe ou up-pipe et qui creer des perturbations ? Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 25 juin 2006 le boost creep ne peut pas a proprement parler venir de qq chose après le turbo (hormis la perte de contre pression). Si la modif a été bien faite, il faut changer l'actuator maintenant.... ou le turbo ceci dit sinon une bonne remap et tu pourrsa tenir ce genre de pression dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 25 juin 2006 dadam a écrit:ou plus simplement l'avc-r en mode off... Non, le but de la manip est de sortir toute la boucle AVCR, au cas ou il y aurait eu un mauvais montage (Fuite ou prise d'air qqpart) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 25 juin 2006 oui j'ai percuté après avoir posté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Nitors, tu as fait quel test du coup ? Tu as mesure le avant/apres porting ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites