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nitros1

avcr et boost creep

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Salut a vous

j'ai un petit probleme sur ma STI 7

je vient de monté un boitier apexi avc-r + ligne 76 decata,up-pipe + wallbro
j'ai aussi fait la modif du boost creep comme la fait hérvé

j'ai suivi la doc pour le montage de l'avcr ici : http://tlc77.free.fr/Impreza_by_tlc77/pages/bricolages/AVCR_TheDoc.pdf

bon jusque la tout va bien

la ou ca ce gate c'est quand je fait le test du boost creep en mode off en 5
j'ai environ 1,25b a 6000tr/min j'ai coupé desuite quand j'ai vue ca ...

ensuite bon reglage des duttys en 4eme learn gear super!
j'ai mis -50 en dutty a la 5eme et j'ai toujours du boost creep a peu prés 1,40 a 6000tr/min

parcontre avec la sourdine aucun boost creep ...

donc ma question est la suivante : pourquoi ca me fait ca ? une idée ? si vous avez besoin de precision n'hesitez pas a me demandé

Merci a vous

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si tu as fait la modif sur le VF35, tu ne dois pas avoir de creep!!
maintenant, pour savoir si la modif a ete bien faite, tu mets en MODE OF l'avc-r, et tu vois combien tu as de boost à partir de 6000tr.
si DANS CE CAS, tu as encore du creep, c'est que c'est mal fait, sinon, baisse tes duty à la mano, ton avc-r est mal réglé Laughing

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Effectivement ta modif carter n'est peut être pas bien faite. Cela dit elle ne supprime pas le creep, elle l'atténue simplement.
Dans ton cas tu sembles avoir 1,2 bar à 6000, ce que tu devrais pouvoir faire à l'AVC-R en baissant tes duty à la main au dessus de 6000tr/mn.
Après la solution, c'est de monter un élément restricteur dans la ligne (silencieux type Madac ou supersprint en 63 par exemple).
Ne t'en fais pas, au niveau de puissance où tu es, une ligne 63, 76 ou 80 ne fait aucune différence.

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la sourdine te permet de regénérer de la contre pression dans ta ligne et donc atténue le boost creep.
J'espère que tu as monté une walbro car tu n'en parles nul part? Wink

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ben oui et il demande une explication...c'est pour ça que je répond Wink

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dadam a écrit:
la sourdine te permet de regénérer de la contre pression dans ta ligne et donc atténue le boost creep.
J'espère que tu as monté une walbro car tu n'en parles nul part? Wink


sisi regarde bien c'est marqué Wink

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pardon Embarassed
je suis un peu dans le gaz en ce moment... Laughing

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mais ce qui est bizarre !! pkoi je n'avait pas de boost creep quand je n'avait pas l'avcr ... ?

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Pour mettre hors cause un probleme mecanique (boost creep), relie la waste directement au turbo (branche une durite en direct).

Fais un test dans cette config. Si tu prends toujours des envolées de boost dans les haut regimes, tu as du creep.

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ou plus simplement l'avc-r en mode off... Wink

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wé donc j'ai du creep j'suis degouté Sad j'y pensse ! j'ai fait la modif du carter correctement pourtant ... serait t-il possible que ca soit a cause d'un joint qui depasse dans le down-pipe ou up-pipe et qui creer des perturbations ?

Merci a vous

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le boost creep ne peut pas a proprement parler venir de qq chose après le turbo (hormis la perte de contre pression).
Si la modif a été bien faite, il faut changer l'actuator maintenant.... ou le turbo affraid
ceci dit sinon une bonne remap et tu pourrsa tenir ce genre de pression dans les tours Wink

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dadam a écrit:
ou plus simplement l'avc-r en mode off... Wink


Non, le but de la manip est de sortir toute la boucle AVCR, au cas ou il y aurait eu un mauvais montage (Fuite ou prise d'air qqpart)

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Nitors, tu as fait quel test du coup ? Tu as mesure le avant/apres porting ?

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