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dadam

Avances! (hercule lol)

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On parle beaucoup du support pour remapper, mais personnelement je ne trouve pas que ce soit un gros problème...
J'aimerais donc qu'on parle aussi de quoi mettre dans les cartos principales.

Ici celles de TIMING:

Quelles sont les valeurs conseillées/bannies?

Interêt de remapper cette (ces) carto(s)?

Laquelle remapper, la fixe ou la partie compensation? les deux?

Comment varie cette carto en fonction des périphériques ajoutés et des autres maps (notamment le boost)?

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Vola je relance le post a dadam car je penche pas mal sur le sujet en ce moment.

Donc les question reste bien sur approximativement les meme, si certain on quelqu'un indice je ne suis pas contre.
La je suis actuellement sur cette ecu AG820-2591 reputer pour ces avance qui creer un trou au alentour des 4000tr pour reprend fort a partir de 5000tr.

Bien sur quelque test vont etre fait dans la journée ou demain mais si qulque un peuvent m eclairer, dadam avant ton swap ecu t'as gerer le truc comment ?

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le trou moi je l'avais entre 5 et 6000 plutot Rolling Eyes
Comment j'ai géré? ben je saturais à 370cv au WPSM avant le swap je n'arrivais plus à progresser (quoique depuis j'ai découvert 2 3 trucs mais sur la Pmax ça n'aurait pas influé)

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agron25 a écrit:
ben on a aucun trou entre 5000 a 6000 avec la sienne Wink
sa pousse meme fort a cette plage la Razz


Donc voila, j'y revient Wink
Et je confirme ce que franck dit sisi Twisted Evil donc après avoir passer multe heure sur cette carto le temps des test est afin la.

Donc a première vu un peu decu, dison l'auto est très linéaire mais manque de reactiviter, point fort on a combler ce fameux trou a l'accel qui situait vers 4000 a 5000 tr grace a une avance un peu plus agressive un boost plus adéquate et un spool magnifique (enfin je trouve) Wink

Bien sur toujours dans soucis de partir sur une carto très safe au depart l'afr n'est bien sur pas rendez vous et on tourne dans les 10,2:1 pas de cliquetis a signaler donc on revois ca Wink

Donc l'afr etant revu on y retourne toujour pas au top bien sur mais y'a du mieux on tourne dans le 10,8 en pleine charge, la surprise l'auto se comporte bien mieux et repond très franchement.

Le trou n'est pas revenu et la l'auto pousse fort a 4500 jusqu'au bout ( d'ailleur le fcd est un peu haut je pense.

Prochain test par la suite car et oui tu t'en doutais les bleu m'attendait au rond point ( y avait une chance sur 2 pas de pot y se son mis du mauvais coter du rond point mrgreen2mrgreen2 )
Et la j'aurai morfler en amande je pense Twisted Evil

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agron25 a écrit:
Gérald a écrit:
Attention, il faut réduire les avances si vous appauvrissez, hein Wink

avec un AFR a 10.8 a 11.1
tu preconise de descendre de combien a peut pres en haut gerald ?


Cela dépend de ce que vous avez corrigé en AFR et ou est ce que vous l'avez corrigé.

En gros, chaque case appauvrie en fueling doit avoir moins d'avance dans la correspondante en ignition...
La valeur idéale ne se calcule pas, soyez-en certains... il faut ajuster sur chaque auto (l'avance statique varie toujours, la ligne, le turbo, l'IC sont influents).
La forme de la courbe des avances stock vous donnera tout de même une indication de tendance, en échelle proportionelle au load bien évidemment.

Si vous n'avez pas de repères, det-cans impératifs !

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je confirme,

j'ai tenté une carto de richesse de 10:1 vers les 10.5:1 dans toucher a l 'avance, je me suis retouvé avec un IAM entre 10 et 12

(il marche bien le capteur de knock Very Happy )

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agron25 a écrit:
donc si les avances corresponde pas avec les AFR le IAM baisse
et ne monte pas a 16?


Oui, ca c'est quand tout se passe pour le mieux.

Sinon, on peut voir de la fumée bleue dans le rétro intérieur et entendre un clac clac caractérisque... Suspect

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Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
donc si les avances corresponde pas avec les AFR le IAM baisse
et ne monte pas a 16?


Oui, ca c'est quand tout se passe pour le mieux.

Sinon, on peut voir de la fumée bleue dans le rétro intérieur et entendre un clac clac caractérisque... Suspect


Tiens clac clac on connais ca Twisted Evil

Le iam de tous facon en partant bien sur une une valeur initial de 8 en carto ne monte pas a 16 dès la première accel.
Après different cas de figure sont possible mais le detcan est une fois le fuel au point l'ami indispenseable !!

Et oui je galere dessus en ce moment Wink

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Oui, si je peux vous donner un trés bon conseil, ne partez jamais sur une carto qui démarre avec un IAM de 16 sauf si vous aimez jouer avec le feu...

Mieux vaut laisser l'Ecu avancer vers la limite que de lui demander de reculer lorsqu'elle est dépassée... Wink

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je ne me savais pas aussi joueur moi Razz

Il y a du XN en moi Laughing

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Gérald a écrit:
Oui, si je peux vous ....quote]

Euh Pourquoi vous ???
Je sucite tans le respect que ca ?

Non je deconne, mais je prend bonne note Wink
La fuel est a peu près au point la donc j'attaque la parti avance and co.
Ha mon petit detcan m'en raconte pas trop hein

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Galoo a écrit:
Euh Pourquoi vous ???
Je sucite tans le respect que ca ?

Non je deconne, mais je prend bonne note Wink
La fuel est a peu près au point la donc j'attaque la parti avance and co.
Ha mon petit detcan m'en raconte pas trop hein


En fait, je répondais "vous" en m'adressant à tous, car je sais que beaucoup font comme ca mais cela me parrait dangereux lorsque l'on ne maitrise pas totalement les avances Wink

Après, sur une map bien affinée et réputée sans aucun souci, on peut se le permettre.
Mais perso, je ne le fais pas non plus. L'Ecu à plus de mal à réagir à la descente qu'à la montée...

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à ce sujet, une question que je me pose depuis un moment (et on aborde le phénomène dans le public il me semble) comment les evo arrivent à avoir des avances négatives par endroit?

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dadam a écrit:
à ce sujet, une question que je me pose depuis un moment (et on aborde le phénomène dans le public il me semble) comment les evo arrivent à avoir des avances négatives par endroit?


C'est relatif à l'avance statique... c'est différent sur les Sub et les Evos Wink

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et donc?
il y aussi une carto de correction sur evo... faudrait que je rejette un oeil la dessus

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