Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadam

Fuel

Messages recommandés

On parle beaucoup du support pour remapper, mais personnelement je ne trouve pas que ce soit un gros problème...
J'aimerais donc qu'on parle aussi de quoi mettre dans les cartos principales.
Ici le FUEL:

Pourquoi telle ou telle valeur est-elle conseillée? interêt de remapper plus pauvre? plus riche?

Pourquoi avec un FMIC on peut mapper plus pauvre?
Quels autres périphériques peuvent faire varier cette carto et dans quelle mesure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continue mon monologue.... Laughing

quand on dit que l'on peut mettre 11.5 en charge avec le FMIC, cela veut-il dire qu'on peut descendre les AFR ou est-ce juste que suite au montage de l'I/C on peut accepter une descente "naturelle" (air plus froid donc plus dense donc AR plus faible) de l'AFR jusqu'a ces valeurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très belles questions en attente de réponses...

Faut il avoir une tendance riche en bas et plus pauvre en haut ?

Arrow Quels sont les interets et inconvegnants à mapper riche ?

Arrow Quels sont les interets et inconvegnants à mapper pauvre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
De très belles questions en attente de réponses...

Faut il avoir une tendance riche en bas et plus pauvre en haut ?

Arrow Quels sont les interets et inconvegnants à mapper riche ?

Arrow Quels sont les interets et inconvegnants à mapper pauvre ?


Je t'ai répondu dans l'autre post !

Et je t'ai presque tout dit en plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
xAv a écrit:
Merci, Wink
et c'est la que la wide band joue son rôle pour prévenir en cas d'appauvrissement incontrôlé...

La logique d'enrichir plus on monte dans les tours est elle à respecter ???
Enrichir plus en bas ferait quoi ? ce bloc étant orienté "couple", serait il interessant d'enrichir plus bas ? (mis à part l'obligation de passer plus rapidement à la pompe mrgreen2 )


La logique d'enrichir dans les tours est bonne mais celle de série est assez grossière.
Cela enrichi de facon trop prononcée dès le régime de couple, ensuite c'est trés linéaire à la hausse alors que la pratique montre que ce n'est pas une réalité.

Note que ce n'est pas facile à vraiment optimiser sans avoir toutes les sondes à dispo (AFR, EGT, Knock impératifs !): il faut essayer de rester assez pauvre (disons un palier autour des 11.5 pour rester safe) le plus tard possible, tant que les EGT ne montent pas en fait...
Ensuite, enrichir de facon à rester dans la même zone d'EGT (voire tendre vers des EGT plus froids), les phases d'admission et de combustion étant de plus en plus courtes et rapprochées, la température de décharge du compresseur étant généralement de plus en plus élevée.

C'est plus complexe à réaliser qu'il n'y parrait... il faut de longues périodes de pleine charge pour se caler.
Mais le résultat en vaut la chandelle, tant en perfs qu'en conso ou en fiabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
je continue mon monologue.... Laughing



Mort de rire!! Tu te sens seul Dam? lol! Voilà tu as eu des réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
Et je t'ai presque tout dit en plus Laughing


désolé, c'est parce que je me pose beaucoup de questions en fait... study

par exemple quelle est l'incidence réelle du changement de 1 point d'AFR sur le moment de combustion, d'ou l'influence sur les avances pour rester dans les bons timing de combustion...

Mon problème, c'est que j'ai un putain de mauvais carafon, et lorsque je veux comprendre quelque chose, mon cerveau ne débranche plus...jusqu'a ce que ça rentre scratch
C'est ma femme qui déprime en ce moment devant le temps passé sur cette Sub...

Mais bon je suis pas assez équipé pour tester sur le terrain pour l'instant, donc je veux surtout régler mes colonnes d'avance en toute logique avec le fuel et la charge sans prendre de risques, et pour cela il faut que sache un minimum ce que je fait...

En tout cas merci pour ton aide Gérald, si je peux un jour te renvoyer la balle, ce sera avec grand plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben un detcan c'est pas la mort à faire et c'est très utile Wink
Disons dans ton cqs qu'il vaut öieux trop peu que trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:


Mon problème, c'est que j'ai un putain de mauvais carafon, et lorsque je veux comprendre quelque chose, mon cerveau ne débranche plus...jusqu'a ce que ça rentre scratch
C'est ma femme qui déprime en ce moment devant le temps passé sur cette Sub...


Ha toi aussi y'a de la deprime de femme dans l'air chez toi mrgreen2
Madame carto, t'es pire que nos bonne femme tu pose trop de question.

Enfin tu me dira des question tu t'en pose tous le temps et c'est de pire en pire Twisted Evil
Au moin du temps ou l'on essayait je dit bien essayer de mapper la WRX c'etais plus rigolo et on se posait moins de question on avais dejai mis je sais pas combien de temps a sortir l'ecu Laughing

Bon trève de plaisanterie vu que suis sur ma prodrive a l'heure actuel et que je suis toujours dans le soucis d'avoir bien fait, de vouloir faire mieux ... J'ai donc un AFR a 10,8:1 a l'actuelle en pleine charge puis retombe qui retombe encore dans les tours.

Donc comme je commence en safe pour optimiser par la suite et avec toujours bien sur un soucis de fiabilter je vois que gerald preconise de tendre vers un 11,5

Ma question est donc en optimisant on ratio et tendre vers allez 11,2 en charge pour retomber a 10,8 par la suite serait t'il un bon compris perf/fiabilter ?
Bien sur detcan, et retouche des avance seront surement de mise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
tu as un FMIC?


Non jsutement d'ou ma question, car tendre vers une valeur AFR de 11,5 me parait relativement pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galoo a écrit:
dadam a écrit:
tu as un FMIC?


Non jsutement d'ou ma question, car tendre vers une valeur AFR de 11,5 me parait relativement pauvre.


Tu peux appauvrir autour de 11.5 AFR sur un bloc stock, mais je vous le déconseille avec un turbo stock et un TMIC, c'est même trés limite en VF + FMIC ou en TMIC quelque soit le turbo.

Avec ce set-up sur un bloc de série, la raison se trouve plus autour des 10.8-11, car au dela cela chauffe beaucoup pour les pistons et les culasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
de toute facon je voulait pas trop taper 11.5
mais plus 10.8 a 11.0
je lui ai dit gael
mais il est tetu celui la mrgreen2
apres si il veux les mettres
il assume Razz


Toi non plus tu lit plus ? Laughing
Comme je disait tendre vers 11,5 me parait enorme et donc je souhaitais donc etre plus sage Wink
Mais je test je test, jusqu'aarriver a une valeur réel satisfaisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galoo a écrit:
agron25 a écrit:
de toute facon je voulait pas trop taper 11.5
mais plus 10.8 a 11.0
je lui ai dit gael
mais il est tetu celui la mrgreen2
apres si il veux les mettres
il assume Razz


Toi non plus tu lit plus ? Laughing
Comme je disait tendre vers 11,5 me parait enorme et donc je souhaitais donc etre plus sage Wink
Mais je test je test, jusqu'aarriver a une valeur réel satisfaisante.

tu veux tendre juqu a ? Razz
sinon tu as refait des test aujourd hui? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, 11.5 ce n'est pas énorme si c'est utilisé avec le matériel qui va bien... mais un bon FMIC et un turbo adaptés sont indispensables.

Ca devient chaud autour des 11.8-12:1 au couple, pas avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...