agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 sti04 a écrit:agron25 a écrit:sti04 a écrit:agron25 a écrit: sinon mes pressions trop basse ben je vais augmenter alors t'as interré, hein je voulait rester soft sur une sti, c'est un sacrilège c est se que je vois faut que je monte ma ligne la et mettre la walbro aussi la pompe sa va etre bon pour le vdv mais la ligne complete je sais pas si je vais avoir le temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 +21cv donc je pense que pour moi c'est bon! ben mieux vaut tard que jamais pour apprendre que les deux modes peuvent s'inverser Pour le boost je reste en AVC-R pour l'instant mais merci de l'info, ça fait plaisir de voir des infos tomber par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 dadam a écrit:+21cv donc je pense que pour moi c'est bon! ben mieux vaut tard que jamais pour apprendre que les deux modes peuvent s'inverser Pour le boost je reste en AVC-R pour l'instant mais merci de l'info, ça fait plaisir de voir des infos tomber par ici ben ca va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 et la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 put1 mais c'est quoi cette map toute pourrie!!? vire moi ça tout de suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 dadam a écrit:put1 mais c'est quoi cette map toute pourrie!!? vire moi ça tout de suite! enfoirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 ben ça va commencer tout juste à avancer force encore un peu, tu vas y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 sti04 a écrit:ben ça va commencer tout juste à avancer force encore un peu, tu vas y arriver je vais deja essayer comme ca et on vera si j augmente ca y est j ai monter la walbroo je vient de terminer a l instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Pourquoi on ne voit pas les régimes en entier ? Sinon, c'est quoi ta config exacte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Gérald a écrit:Pourquoi on ne voit pas les régimes en entier ? Sinon, c'est quoi ta config exacte ? pour la congif c est ligne full decata en 63 pompe walbro255l/h filtre BMC dans la boite dump forge 5 voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 bug d'affichage pour les regimes... ça arrive sur certaines cartos avec ecuflash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 la carto fuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 tient gerald tu voulait les RPM de la carto de boost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 26 août 2006 Oula, ca joue avec l'ECU par ici Bon, etant donne que certains ont encore eu qqs soucis cet aprem, j'insiste sur le fait de bien utiliser la derniere version d'ECUFlash (surtout si vous vouler tenter un reflash a l'arrache, au bord de la route, sous la pluie et tout le reste :D). Je vois que vous avez eu des erreurs avec ECUFlash (unknown flash method). Cela vient de votre fichier XML que vous utilisez pour votre ECU. A mon avis, vous l'avez soit genere avec XMLWrite, soir recupere de qqun qui a fait de la sorte. Pour le mettre a jour (XMLWrite ne sait pas tout generer correctement ), il faut editer le fichier XML correspond a votre ECU sous notepad par exemple et au dessus de la ligne: <memmodel>68HC16Y5</memmodel> vous ajoutez ceci: <flashmethod>wrx02</flashmethod> Pour info, ECUExplorer integre bien le module de Colby mais une ancienne version qui ne permet pas de recuperer un reflash foiré dans ts les cas ... Donc si vous voulez continuer a jouer avec votre ECU, faut bien utiliser la derniere version dispo d'ECUFlash (et veiller a avoir une batterie bien chargée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 août 2006 avec ecuflash j arrive pas a graver ? mais avec ecuexplorer oui et pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 26 août 2006 C'est quoi l'erreur qd tu n'arrives pas a "graver" avec ECUFlash (je la note cette expression la, personne ne me l'avait encore faite ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 août 2006 Nico a écrit:C'est quoi l'erreur qd tu n'arrives pas a "graver" avec ECUFlash (je la note cette expression la, personne ne me l'avait encore faite ) ? ben ecoute j essayerait et je noterait a moins que je l ai deja dit dans les autres pages ? par contre j arrive bien a extraire l ecu avec ecuflash mais pas a graver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 août 2006 tient il me met ca flashing tools do not recognize flash method Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 26 août 2006 C'est donc bien le pb que je liste juste au dessus. Edite ton fichier XML comme je le decris et tu pourras utiliser ECUFlash et ainsi profiter des ameliorations du kernel de reflash. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 août 2006 Nico a écrit:C'est donc bien le pb que je liste juste au dessus. Edite ton fichier XML comme je le decris et tu pourras utiliser ECUFlash et ainsi profiter des ameliorations du kernel de reflash. ok je vais essayer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 26 août 2006 Nico a écrit:C'est quoi l'erreur qd tu n'arrives pas a "graver" avec ECUFlash (je la note cette expression la, personne ne me l'avait encore faite ) ? Son ECU dispose d'une ROM en marbre On ne peut flasher qu'une fois Par contre, la RAM est en sable : c'est bien vu, le reset se fait avec un seau d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 26 août 2006 que dire a part , je confirme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 26 août 2006 bebeu a écrit:que dire a part , je confirme ? Dis rien, mais inscrit bien Ludo pour la catégorie "la chatte de l'année, catégorie reflash" !!! Incroyable !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 26 août 2006 pourquoi, il a niqué son ECU? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 26 août 2006 dadam a écrit:pourquoi, il a niqué son ECU? Ben non, justement Et on se demande encore bien comment c'est possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 26 août 2006 Nico a écrit:Oula, ca joue avec l'ECU par ici Bon, etant donne que certains ont encore eu qqs soucis cet aprem, j'insiste sur le fait de bien utiliser la derniere version d'ECUFlash (surtout si vous vouler tenter un reflash a l'arrache, au bord de la route, sous la pluie et tout le reste :D). Je vois que vous avez eu des erreurs avec ECUFlash (unknown flash method). Cela vient de votre fichier XML que vous utilisez pour votre ECU. A mon avis, vous l'avez soit genere avec XMLWrite, soir recupere de qqun qui a fait de la sorte. Pour le mettre a jour (XMLWrite ne sait pas tout generer correctement ), il faut editer le fichier XML correspond a votre ECU sous notepad par exemple et au dessus de la ligne: <memmodel>68HC16Y5</memmodel> vous ajoutez ceci: <flashmethod>wrx02</flashmethod> Pour info, ECUExplorer integre bien le module de Colby mais une ancienne version qui ne permet pas de recuperer un reflash foiré dans ts les cas ... Donc si vous voulez continuer a jouer avec votre ECU, faut bien utiliser la derniere version dispo d'ECUFlash (et veiller a avoir une batterie bien chargée). ok merci j'essaie cette aprem voir si j'arrive à faire fonctionner enfin ecuflash... Je suppose que le nico calé en info qui aide Gérald c'est toi? En "gravant" avec ecuexplorer, il ne modifie que les paramètres nouveaux comme ecuflash ou il efface tout et réécrit tout? Sinon tu sais pas comment on rentre des valeurs supérieures à 300g/s dans l'ECU? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 27 août 2006 dadam a écrit: Sinon tu sais pas comment on rentre des valeurs supérieures à 300g/s dans l'ECU? En étant bien monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 27 août 2006 C'est le bon Nico, oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 27 août 2006 Les deux ne modifient que ce qu'il faut, du moins le minimum possible avec le decoupage qui a ete fait de la ROM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 août 2006 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 27 août 2006 Ecuflash j'aime! Faite bien attention ou vous reflashez car au milieu de nul part,dans la boue,entre les champs et la seul existence qu'il y ait c'est des vaches ,je vous promet c'est laborieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 août 2006 je rentre toujours chez moi flasher, de peur de rester qq part en rade... j'imagine le dépanneur ou les gendarmes qui me tombent dessus au bord de la route avec l'ordi le cable la WB le detcan... Mais si monsieur l'agent c'est bien ma voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 27 août 2006 Surtout quand la procedure de reflash se coupe en plein milieu et que ta un message d'erreur qui dis : "Coupez pas le contact ou vous etes dans la merde" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 août 2006 ah il le précise alors... j'avais posé la question à cboles pour savoir quoi faire en cas de merdouille pour être sûr, et il m'avait répondu la même chose Donc a priori tout est rentré dans l'ordre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 27 août 2006 bebeu a écrit:Surtout quand la procedure de reflash se coupe en plein milieu et que ta un message d'erreur qui dis : "Coupez pas le contact ou vous etes dans la merde" ! arf la sa doit foutre les boules en effets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 27 août 2006 Oui un peu quand meme Oui tout est rentré dans l'ordre apres 2h de panique au milieu de la boue :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 27 août 2006 Perso, je ne mappe pas sans un Ecu du même type à coté de moi dans l'auto... au moins, en cas de pépin, pas de pépin : je rentre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 27 août 2006 Gérald a écrit:Perso, je ne mappe pas sans un Ecu du même type à coté de moi dans l'auto... au moins, en cas de pépin, pas de pépin : je rentre. ben tu as un sacrer stock d ecus alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 27 août 2006 agron25 a écrit:Gérald a écrit:Perso, je ne mappe pas sans un Ecu du même type à coté de moi dans l'auto... au moins, en cas de pépin, pas de pépin : je rentre. ben tu as un sacrer stock d ecus alors Oui ! Enfin, j'en ai pas autant que ce que je voudrais mais j'ai un GT, un STi8 et un WRX... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 27 août 2006 Gérald a écrit:agron25 a écrit:Gérald a écrit:Perso, je ne mappe pas sans un Ecu du même type à coté de moi dans l'auto... au moins, en cas de pépin, pas de pépin : je rentre. ben tu as un sacrer stock d ecus alors Oui ! Enfin, j'en ai pas autant que ce que je voudrais mais j'ai un GT, un STi8 et un WRX... les plus important quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 août 2006 et comment tu fais pour le transpondeur si tu as besoin de l'ECU de rechnage, il est déjà appairé à la voiture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 28 août 2006 agron25 a écrit:Gérald a écrit:agron25 a écrit:Gérald a écrit:Perso, je ne mappe pas sans un Ecu du même type à coté de moi dans l'auto... au moins, en cas de pépin, pas de pépin : je rentre. ben tu as un sacrer stock d ecus alors Oui ! Enfin, j'en ai pas autant que ce que je voudrais mais j'ai un GT, un STi8 et un WRX... les plus important quoi non non non, il manque celui de sti9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 août 2006 ah y a un boitier la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 28 août 2006 Non, ya pas, c'est juste une boite en alu, avec du platre dedans et une grosse resistance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 août 2006 ah c'est power system qui l'a fait alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 28 août 2006 ça va hein jaloux, pour gérer de tels pistons, il faut un boitier avec un haut degré de technologie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 août 2006 c'est sûr qu'il doit falloir être concntré pour pas en exploser un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 28 août 2006 sti04 a écrit:ça va hein jaloux, pour gérer de tels pistons, il faut un boitier avec un haut degré de technologie Oui, c'est vrai que je n'ai pas de STi9... mais de toute façon, si je grille un Ecu sur cette auto, ca rendra service au proprio Il reprendra une 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 28 août 2006 Gérald a écrit:sti04 a écrit:ça va hein jaloux, pour gérer de tels pistons, il faut un boitier avec un haut degré de technologie Oui, c'est vrai que je n'ai pas de STi9... mais de toute façon, si je grille un Ecu sur cette auto, ca rendra service au proprio Il reprendra une 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 août 2006 sti04 a écrit:Gérald a écrit:sti04 a écrit:ça va hein jaloux, pour gérer de tels pistons, il faut un boitier avec un haut degré de technologie Oui, c'est vrai que je n'ai pas de STi9... mais de toute façon, si je grille un Ecu sur cette auto, ca rendra service au proprio Il reprendra une 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites