Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pouiki621

trucs bizarres après montage de la sourdine

Messages recommandés

voila je possède une sti de 2003 ,elle a une ligne invidia et la donw pipe!

le bosst creep a ete bien effectuè!

sa fait dèja trois mois quel et montè le C E ètè bien allumè

il y a trois semaine j'est montèe la sourdine,je prenè plus que 0.9 bar de pression turbo!!


donc cet aprem je me dit tient je ves l'enlever pour voir si je reprend 1 bar 1.1bar , elle reste a 0.9 et le C E a disparue!!!

comment se fait 'il?? et pourquoi???



merci de vos reponse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal que le BC diminue avec la sourdine car elle ré-augmente la contre pression dans la ligne, apres le fait que maintenant meme sans la sourdine il n'y ait plus rien... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je fait reset!!! a l'ecu!le voyant C E va se rallumer au bout des 350km????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouiki62 a écrit:
voila je possède une sti de 2003 ,elle a une ligne invidia et la donw pipe!

le bosst creep a ete bien effectuè!

sa fait dèja trois mois quel et montè le C E ètè bien allumè

il y a trois semaine j'est montèe la sourdine,je prenè plus que 0.9 bar de pression turbo!!


donc cet aprem je me dit tient je ves l'enlever pour voir si je reprend 1 bar 1.1bar , elle reste a 0.9 et le C E a disparue!!!

comment se fait 'il?? et pourquoi???



merci de vos reponse!!!


Je vais avancer une explication sur ce qui a pu se passer... mais difficile de répondre précisément sans plus d'élements.

J'imagine que tu avais un CE P0420 pour catalyst thresold (le fait que le cata ne soit plus en place entraine un CE si les tests effectués par l'Ecu en vitesse stabilisée au dessus de 130 sont mauvais),

Quand tu as monté ta sourdine, l'Ecu à capté et appris une variation des duty nécessaires pour maintenir le niveau de boost (en raison de la grosse variation de la contre pression à la hausse), mais pas suffisante pour reprendre une gestion correcte suivant ses paramètres.
Il a atteint le seuil de détection de duty anormaux qui allume un code P024X (boost solenoid).
Au bout de 5 starts, ce code là passe en historique, cad que le CE s'éteint mais le code reste mémorisé.

Alors, je n'ai jamais eu le cas, mais il semble donc que le fait de couvrir un CE permanent avec un nouveau code temporaire (boost solenoid) éteigne le CE lorsque les 5 starts éteignant un CE temporaire sont effectués...

Peux tu faire un diagnostic et nous lire les codes en mémoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouiki62 a écrit:
si je fait reset!!! a l'ecu!le voyant C E va se rallumer au bout des 350km????


Ben faut essayer, ça mangera pas de pain... Si c'est la ligne avec les catas, oui le CE restera éteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne peut pas lire le code C E mes demain je fait faire reset a l'ecu et je ves bien voir si je reprend ma pression initial Smile


et merci pour se renseignement Gérald c tres gentil de ta parts!!!!!!!!!! good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...