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Meuh-Meuh1

Avis sur la STI7?

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'Soir les STI'istes,je vais peut-etre bientot passer à la STI,une 7 de 2002 en l'occurence,z'en pensez quoi de cette I?Elle surpasse la GT ou elle n'est qu'une WRX amélioré???? substipas

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Invité

A niveau équivalent ça enterre la GT. Wink

J'ai eu les 2, y'a pas photo. sunny

Mais en comparant le comparable : stock versus stock ou prépa versus prépa. Wink

Passe à la STI et tu ne le regretteras pas, c'est vraiment autre chose.

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Ben passage d'une GT presque stock(ligne inox décata) à STI 7 de 300chx......... affraid

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SUBRIDER a écrit:
Ben passage d'une GT presque stock(ligne inox décata) à STI 7 de 300chx......... affraid

La sti fait quand même 200 kgs de + ... les rapports poids puissance d'origine sont quasi les mêmes et ca reste pareil en préparant au max les blocs respectifs.
Je pense que le passage à la STI se fait pour le chassis c'est là la vraie différence.

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GtLover a écrit:
SUBRIDER a écrit:
Ben passage d'une GT presque stock(ligne inox décata) à STI 7 de 300chx......... affraid

La sti fait quand même 200 kgs de + ... les rapports poids puissance d'origine sont quasi les mêmes et ca reste pareil en préparant au max les blocs respectifs.
Je pense que le passage à la STI se fait pour le chassis c'est là la vraie différence.

et le freinage aussi... Wink et la finition et etc etc
pour moi pas a hesiter, apres c'est toujours pareil le look on aime ou on n'aime pas, moi perso j'adore Wink
ca serait pas celle de subpeio par hasard la sti?

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dadam a écrit:
GtLover a écrit:
SUBRIDER a écrit:
Ben passage d'une GT presque stock(ligne inox décata) à STI 7 de 300chx......... affraid

La sti fait quand même 200 kgs de + ... les rapports poids puissance d'origine sont quasi les mêmes et ca reste pareil en préparant au max les blocs respectifs.
Je pense que le passage à la STI se fait pour le chassis c'est là la vraie différence.

et le freinage aussi... Wink et la finition et etc etc
pour moi pas a hesiter, apres c'est toujours pareil le look on aime ou on n'aime pas, moi perso j'adore Wink
ca serait pas celle de subpeio par hasard la sti?

oui chassis et freinage, le reste est plus subjectif
la finition perso moi je m'en fou, je n'achète pas une sub pour ça Laughing
le look chacun ses goûts (see my pseudo lol! )
Enfin en gros qu'il ne passe pas a une STI pour une histoire de gain de puissance, il sera déçu.
Par contre niveau chassis c'est le jour et la nuit (après le top c'est une GT préparée niveau chassis lol! )
dehors

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GtLover a écrit:

Enfin en gros qu'il ne passe pas a une STI pour une histoire de gain de puissance, il sera déçu.


n'exagère pas quand meme Wink

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En reprises stock vs stock la STI doit être nettement meilleure que la GT, grace notamment à la boite 6, en accélération ça se défend pour la GT.

50cvs et 50 Nm supplémentaires compense vraiment les 200kgs.

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Invité
GtLover a écrit:
Enfin en gros qu'il ne passe pas a une STI pour une histoire de gain de puissance, il sera déçu.

Mon ancienne GT faisait 285 cv au banc.

Ma STI sort entre 315 et 321 cv au mythodyn.

Un ami a moi a une GT qui marchait comme la mienne marchait (280 cv), résultat je suis devant avec la STI sans pouvoir être inquiété. Je me détache grâce au couple supplémentaire et à la boite 6. Wink

C'était des tests du genre 80 à 200 départ en 2. Smile

Et je n'étais qu'en mode A à 1.25 bar (41 mkg), avec tous les catas ! J'imagine en full décat et en mode B 1.40 Shocked

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Cédric-STI265 a écrit:
Et je n'étais qu'en mode A à 1.25 bar (41 mkg), avec tous les catas ! J'imagine en full décat et en mode B 1.40 Shocked


et oui Cool

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sti04 a écrit:
GtLover a écrit:

Enfin en gros qu'il ne passe pas a une STI pour une histoire de gain de puissance, il sera déçu.


n'exagère pas quand meme Wink

Je veux dire que ce n'est pas là qu'il verra la plus grosse différence.

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Cédric-STI265 a écrit:
GtLover a écrit:
Enfin en gros qu'il ne passe pas a une STI pour une histoire de gain de puissance, il sera déçu.

Mon ancienne GT faisait 285 cv au banc.

Ma STI sort entre 315 et 321 cv au mythodyn.

Un ami a moi a une GT qui marchait comme la mienne marchait (280 cv), résultat je suis devant avec la STI sans pouvoir être inquiété. Je me détache grâce au couple supplémentaire et à la boite 6. Wink

C'était des tests du genre 80 à 200 départ en 2. Smile

Et je n'étais qu'en mode A à 1.25 bar (41 mkg), avec tous les catas ! J'imagine en full décat et en mode B 1.40 Shocked

J'ai aussi fait un test (sub400+ pourra témoigner) à l'époque où javais 340 cv conre une evo 8 de 380 cv avec bangbang etc, j'avais 150 kgs de plus à bord (passagers + bagages), l'evo8 ne m'a jamais mis 1m.

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Invité frenchyy
Si ces STI (hormis la 2006) avaient une boite mieux etagée, l'allonge en ferait une bien plus agreable auto mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Par contre à l'inverse de ce que beaucoup de GTistes disent en general, por moi le coup de pied au derch de la GT c'est rien comparé a celui de la STI.......(je parle stock ou juste decat)

Meme Tommy (qui commence a avoir une GT qui va bien) etait de mon avis

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Hasta a écrit:
En reprises stock vs stock la STI doit être nettement meilleure que la GT, grace notamment à la boite 6, en accélération ça se défend pour la GT.

50cvs et 50 Nm supplémentaires compense vraiment les 200kgs.

Oui c'est certain Wink

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frenchyyii a écrit:
Si ces STI (hormis la 2006) avaient une boite mieux etagée, l'allonge en ferait une bien plus agreable auto mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Par contre à l'inverse de ce que beaucoup de GTistes disent en general, por moi le coup de pied au derch de la GT c'est rien comparé a celui de la STI.......(je parle stock ou juste decat)

Meme Tommy (qui commence a avoir une GT qui va bien) etait de mon avis

Bah d'origine je n'ai vu un coup de pied au derche ni sur l'une ni sur l'autre.

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Enfin tout ça pour dire que ce qui doit dicter, à mon sens, le passage à une STI, c'est le châssis principalement.

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Invité frenchyy
GtLover a écrit:
frenchyyii a écrit:
Si ces STI (hormis la 2006) avaient une boite mieux etagée, l'allonge en ferait une bien plus agreable auto mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Par contre à l'inverse de ce que beaucoup de GTistes disent en general, por moi le coup de pied au derch de la GT c'est rien comparé a celui de la STI.......(je parle stock ou juste decat)

Meme Tommy (qui commence a avoir une GT qui va bien) etait de mon avis

Bah d'origine je n'ai vu un coup de pied au derche ni sur l'une ni sur l'autre.

Bisarre en fait (enfin a moitié) car la mienne en avait un tres bon (stock) et celle d'un de mes deux meillers potes aussi (il patinait en etant decat)
Pourtant comme toi certains m'ont dit qu'ils n'en avaient pas....

Est-ce que cela viendrait de la gestion sachant que nous c'etaient les premieres ST8 2003...?

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frenchyyii a écrit:
GtLover a écrit:
frenchyyii a écrit:
Si ces STI (hormis la 2006) avaient une boite mieux etagée, l'allonge en ferait une bien plus agreable auto mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Par contre à l'inverse de ce que beaucoup de GTistes disent en general, por moi le coup de pied au derch de la GT c'est rien comparé a celui de la STI.......(je parle stock ou juste decat)

Meme Tommy (qui commence a avoir une GT qui va bien) etait de mon avis

Bah d'origine je n'ai vu un coup de pied au derche ni sur l'une ni sur l'autre.

Bisarre en fait (enfin a moitié) car la mienne en avait un tres bon (stock) et celle d'un de mes deux meillers potes aussi (il patinait en etant decat)
Pourtant comme toi certains m'ont dit qu'ils n'en avaient pas....

Est-ce que cela viendrait de la gestion sachant que nous c'etaient les premieres ST8 2003...?

Peut être que ceux qui ressentaient ce fameux coup pied au fesse étaient les possesseurs de GM grace au TD05 ?
Moi d'origine la GT2000 était assez fade peut être dû aussi au 782 ?
Pour la STI8 je ne sais pas il n'y a que le chassis qui m'avait bluffé.

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Invité frenchyy
D'accord avec toi pour la GT2000, les GM je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas.

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GtLover a écrit:

Moi d'origine la GT2000 était assez fade peut être dû aussi au 782 ?
Pour la STI8 je ne sais pas il n'y a que le chassis qui m'avait bluffé.


cherche pas, c'est bien le 782 qui est en cause Wink

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agron25 a écrit:
pour les GT c est les 98 qui donne un bon coup de pied au cul Laughing

oui la version avec le gros couple et le td05.

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GtLover a écrit:
agron25 a écrit:
pour les GT c est les 98 qui donne un bon coup de pied au cul Laughing

oui la version avec le gros couple et le td05.

non ca c etait les 95 96 avec le TD05
les 98 c etait avec l AD200
et pour avoir eu une 96 GM et une 98
ben on sentait plus dans la 98
apres preparer c etait dans la 96

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agron25 a écrit:
GtLover a écrit:
agron25 a écrit:
pour les GT c est les 98 qui donne un bon coup de pied au cul Laughing

oui la version avec le gros couple et le td05.

non ca c etait les 95 96 avec le TD05
les 98 c etait avec l AD200
et pour avoir eu une 96 GM et une 98
ben on sentait plus dans la 98
apres preparer c etait dans la 96

c'était pas 290 de couple et 211 cv ?

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Clair que la 98 elle fou un bon coup de pied au cul Wink

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