Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 19 mai 2006 'Soir les STI'istes,je vais peut-etre bientot passer à la STI,une 7 de 2002 en l'occurence,z'en pensez quoi de cette I?Elle surpasse la GT ou elle n'est qu'une WRX amélioré???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2006 A niveau équivalent ça enterre la GT. J'ai eu les 2, y'a pas photo. Mais en comparant le comparable : stock versus stock ou prépa versus prépa. Passe à la STI et tu ne le regretteras pas, c'est vraiment autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Ben passage d'une GT presque stock(ligne inox décata) à STI 7 de 300chx......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 19 mai 2006 SUBRIDER a écrit:Ben passage d'une GT presque stock(ligne inox décata) à STI 7 de 300chx......... La sti fait quand même 200 kgs de + ... les rapports poids puissance d'origine sont quasi les mêmes et ca reste pareil en préparant au max les blocs respectifs. Je pense que le passage à la STI se fait pour le chassis c'est là la vraie différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 19 mai 2006 GtLover a écrit:SUBRIDER a écrit:Ben passage d'une GT presque stock(ligne inox décata) à STI 7 de 300chx......... La sti fait quand même 200 kgs de + ... les rapports poids puissance d'origine sont quasi les mêmes et ca reste pareil en préparant au max les blocs respectifs. Je pense que le passage à la STI se fait pour le chassis c'est là la vraie différence. et le freinage aussi... et la finition et etc etc pour moi pas a hesiter, apres c'est toujours pareil le look on aime ou on n'aime pas, moi perso j'adore ca serait pas celle de subpeio par hasard la sti? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh-Meuh1 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Perdu........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 19 mai 2006 dadam a écrit:GtLover a écrit:SUBRIDER a écrit:Ben passage d'une GT presque stock(ligne inox décata) à STI 7 de 300chx......... La sti fait quand même 200 kgs de + ... les rapports poids puissance d'origine sont quasi les mêmes et ca reste pareil en préparant au max les blocs respectifs. Je pense que le passage à la STI se fait pour le chassis c'est là la vraie différence. et le freinage aussi... et la finition et etc etc pour moi pas a hesiter, apres c'est toujours pareil le look on aime ou on n'aime pas, moi perso j'adore ca serait pas celle de subpeio par hasard la sti? oui chassis et freinage, le reste est plus subjectif la finition perso moi je m'en fou, je n'achète pas une sub pour ça le look chacun ses goûts (see my pseudo ) Enfin en gros qu'il ne passe pas a une STI pour une histoire de gain de puissance, il sera déçu. Par contre niveau chassis c'est le jour et la nuit (après le top c'est une GT préparée niveau chassis ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 mai 2006 non c est celle de ball222 la STI et elle est tres belle faut surtout faire attention a la syncro de 5 eme a ces km la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 mai 2006 GtLover a écrit: Enfin en gros qu'il ne passe pas a une STI pour une histoire de gain de puissance, il sera déçu. n'exagère pas quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hasta1 0 Posté(e) le 20 mai 2006 En reprises stock vs stock la STI doit être nettement meilleure que la GT, grace notamment à la boite 6, en accélération ça se défend pour la GT. 50cvs et 50 Nm supplémentaires compense vraiment les 200kgs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2006 GtLover a écrit:Enfin en gros qu'il ne passe pas a une STI pour une histoire de gain de puissance, il sera déçu. Mon ancienne GT faisait 285 cv au banc. Ma STI sort entre 315 et 321 cv au mythodyn. Un ami a moi a une GT qui marchait comme la mienne marchait (280 cv), résultat je suis devant avec la STI sans pouvoir être inquiété. Je me détache grâce au couple supplémentaire et à la boite 6. C'était des tests du genre 80 à 200 départ en 2. Et je n'étais qu'en mode A à 1.25 bar (41 mkg), avec tous les catas ! J'imagine en full décat et en mode B 1.40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Cédric-STI265 a écrit:Et je n'étais qu'en mode A à 1.25 bar (41 mkg), avec tous les catas ! J'imagine en full décat et en mode B 1.40 et oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 mai 2006 sti04 a écrit:GtLover a écrit: Enfin en gros qu'il ne passe pas a une STI pour une histoire de gain de puissance, il sera déçu. n'exagère pas quand meme Je veux dire que ce n'est pas là qu'il verra la plus grosse différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Cédric-STI265 a écrit:GtLover a écrit:Enfin en gros qu'il ne passe pas a une STI pour une histoire de gain de puissance, il sera déçu. Mon ancienne GT faisait 285 cv au banc. Ma STI sort entre 315 et 321 cv au mythodyn. Un ami a moi a une GT qui marchait comme la mienne marchait (280 cv), résultat je suis devant avec la STI sans pouvoir être inquiété. Je me détache grâce au couple supplémentaire et à la boite 6. C'était des tests du genre 80 à 200 départ en 2. Et je n'étais qu'en mode A à 1.25 bar (41 mkg), avec tous les catas ! J'imagine en full décat et en mode B 1.40 J'ai aussi fait un test (sub400+ pourra témoigner) à l'époque où javais 340 cv conre une evo 8 de 380 cv avec bangbang etc, j'avais 150 kgs de plus à bord (passagers + bagages), l'evo8 ne m'a jamais mis 1m. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 20 mai 2006 Si ces STI (hormis la 2006) avaient une boite mieux etagée, l'allonge en ferait une bien plus agreable auto mais malheureusement ce n'est pas le cas. Par contre à l'inverse de ce que beaucoup de GTistes disent en general, por moi le coup de pied au derch de la GT c'est rien comparé a celui de la STI.......(je parle stock ou juste decat) Meme Tommy (qui commence a avoir une GT qui va bien) etait de mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Hasta a écrit:En reprises stock vs stock la STI doit être nettement meilleure que la GT, grace notamment à la boite 6, en accélération ça se défend pour la GT. 50cvs et 50 Nm supplémentaires compense vraiment les 200kgs. Oui c'est certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 mai 2006 frenchyyii a écrit:Si ces STI (hormis la 2006) avaient une boite mieux etagée, l'allonge en ferait une bien plus agreable auto mais malheureusement ce n'est pas le cas. Par contre à l'inverse de ce que beaucoup de GTistes disent en general, por moi le coup de pied au derch de la GT c'est rien comparé a celui de la STI.......(je parle stock ou juste decat) Meme Tommy (qui commence a avoir une GT qui va bien) etait de mon avis Bah d'origine je n'ai vu un coup de pied au derche ni sur l'une ni sur l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Enfin tout ça pour dire que ce qui doit dicter, à mon sens, le passage à une STI, c'est le châssis principalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 20 mai 2006 GtLover a écrit:frenchyyii a écrit:Si ces STI (hormis la 2006) avaient une boite mieux etagée, l'allonge en ferait une bien plus agreable auto mais malheureusement ce n'est pas le cas. Par contre à l'inverse de ce que beaucoup de GTistes disent en general, por moi le coup de pied au derch de la GT c'est rien comparé a celui de la STI.......(je parle stock ou juste decat) Meme Tommy (qui commence a avoir une GT qui va bien) etait de mon avis Bah d'origine je n'ai vu un coup de pied au derche ni sur l'une ni sur l'autre. Bisarre en fait (enfin a moitié) car la mienne en avait un tres bon (stock) et celle d'un de mes deux meillers potes aussi (il patinait en etant decat) Pourtant comme toi certains m'ont dit qu'ils n'en avaient pas.... Est-ce que cela viendrait de la gestion sachant que nous c'etaient les premieres ST8 2003...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 mai 2006 frenchyyii a écrit:GtLover a écrit:frenchyyii a écrit:Si ces STI (hormis la 2006) avaient une boite mieux etagée, l'allonge en ferait une bien plus agreable auto mais malheureusement ce n'est pas le cas. Par contre à l'inverse de ce que beaucoup de GTistes disent en general, por moi le coup de pied au derch de la GT c'est rien comparé a celui de la STI.......(je parle stock ou juste decat) Meme Tommy (qui commence a avoir une GT qui va bien) etait de mon avis Bah d'origine je n'ai vu un coup de pied au derche ni sur l'une ni sur l'autre. Bisarre en fait (enfin a moitié) car la mienne en avait un tres bon (stock) et celle d'un de mes deux meillers potes aussi (il patinait en etant decat) Pourtant comme toi certains m'ont dit qu'ils n'en avaient pas.... Est-ce que cela viendrait de la gestion sachant que nous c'etaient les premieres ST8 2003...? Peut être que ceux qui ressentaient ce fameux coup pied au fesse étaient les possesseurs de GM grace au TD05 ? Moi d'origine la GT2000 était assez fade peut être dû aussi au 782 ? Pour la STI8 je ne sais pas il n'y a que le chassis qui m'avait bluffé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 20 mai 2006 D'accord avec toi pour la GT2000, les GM je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 mai 2006 GtLover a écrit: Moi d'origine la GT2000 était assez fade peut être dû aussi au 782 ? Pour la STI8 je ne sais pas il n'y a que le chassis qui m'avait bluffé. cherche pas, c'est bien le 782 qui est en cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 mai 2006 pour les GT c est les 98 qui donne un bon coup de pied au cul clair que avec l AVCR en mode A avec 1.27 de boost ca pousse deja fort et avec les 1.47 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 mai 2006 agron25 a écrit:pour les GT c est les 98 qui donne un bon coup de pied au cul oui la version avec le gros couple et le td05. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 mai 2006 GtLover a écrit:agron25 a écrit:pour les GT c est les 98 qui donne un bon coup de pied au cul oui la version avec le gros couple et le td05. non ca c etait les 95 96 avec le TD05 les 98 c etait avec l AD200 et pour avoir eu une 96 GM et une 98 ben on sentait plus dans la 98 apres preparer c etait dans la 96 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 mai 2006 agron25 a écrit:GtLover a écrit:agron25 a écrit:pour les GT c est les 98 qui donne un bon coup de pied au cul oui la version avec le gros couple et le td05. non ca c etait les 95 96 avec le TD05 les 98 c etait avec l AD200 et pour avoir eu une 96 GM et une 98 ben on sentait plus dans la 98 apres preparer c etait dans la 96 c'était pas 290 de couple et 211 cv ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Clair que la 98 elle fou un bon coup de pied au cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 20 mai 2006 J'ai eu une GT mais je préfère ma STi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites