Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sous Bas Roue

Finaliser (fiabiliser) ma prépa en tirant le max de mon VF35

Messages recommandés

Bonjour,

Ma mini-prépa actuel sur ma STI 2005 DCCD :

Intérieur
- WPSM

Extérieur
- RAS

Electronique
- Apexi AVC-R (A : 1,25 & B : 1,35)

Moteur
- Walbro 255l/h
- HKS SSQV
- Huile BP Visco 5000 - 5W40

Echappement
- Downpipe Madac monotube 63mm
- Intermédiaire origine
- Silencieux Madac 63mm sortie 103mm Non Homologué

Transmission
- RAS

Suspensions
- B-A-R Avant Imitation Sti
- B-A-R Arrière Imitation Sti

Freins
- RAS

Roues
- Jantes Prodrive PFF7AR 18x8 + Hankook Ventus K104 pour rouler tous les jours
- Jantes origine BBS 17x8 + Pneus Bridgestone RE070 pour rouler sur circuit

Voilà pour l'instant...

Mes questions :

1) Est-ce que mon VF35 arriverait à remplir un frontal ? y aura t il du lag supplémentaire ? que pourrais-je gagner ?

2) Est-ce qu'un TMIC plus gros serait preferable ? a combien puis-je m'attendre en gain ?

3) Est-ce que vous mangez de l'huile après une sortie circuit ? Après la sortie de pau-arnos, je suis passé de juste en dessous du maxi à légèrement en dessous du mini ? est-ce que ça vient de mon huile qui est moisie ? pas assez visqueuse ? prochaine vidange bientôt... donc Motul 300V ou Castrol RS 10W60 ou autre ?

12) Est-ce qu'un oil catch can est difficile à monter ? où puis-je m'in procurer pas cher ? est-ce que vous avez un plan de montage pour s'en faire un ?

4) J'ai bien envie de me mettre des rails // pour l'injection d'essence... A part Perrin, quelle marque et a quel tarif on peut en trouver ?

5) Les injecteurs d'origine 550cc sont il suffisant avec un VF35 ? le regulateur d'essence d'origine est il aussi suffisant ?

6) Quel marque de filtre à air sec, qui rentre dans la boite à air d'origine, me conseillez vous ?

7) Etant donné que j'habite dans une région où les routes sont assez défoncés, si je rabaisse mes suspensions en changeant les ressorts, est-ce que je vais me détruire le dos ? y a t il une solution pour avoir du confort quand on le souhaite ou de la rigidité pour tourner sur circuir ? sinon, j'aimerais bien rabaissé légèrement (-20mm max) que me conseillez vous ?

8 ) Niveau chassis, je ne m'y connais vraiment pas... pas mal de personne mette des barre anti-roulis plus grosse ou peut-être des barres stab plus grosses ?... le fait de rigidifier le chassis, on va gagner en feeling au freinage mais il y aura plus de contrainte sur les roulements de roue non ? est-ce vraiment nécessaire ? ou pour le commun des mortels, celle d'origine sont suffisantes ?

9) Niveau freinage d'origine, pour le moment j'en suis satisfait (le fait d'être en 5x114,3 doit y faire quelque chose). Je compte rincer mes plaquettes d'origine puis passer en Ferodo DS2500 avant + arrière. Ensuite, je monterai surement des durites aviation alors je changerai le liquide de frein : RBF600 c'est bien ça ?

10) Je n'ai pas pris le temps de modifier mon pare-chaleur pour le monter sur le downpipe madac, est-ce que le fait de momifier le downpipe serait une bonne parade ?

11) J'aimerai bien un harnais qui ne condamne pas les places Arrière et qui permet de conserver la ceinture d'origine ! est-ce que ça existe ? si oui, quel marque, modèle , prix ?

13) je n'ai pas envie de sectionner les fils du boitier et j'aimerai fiabiliser en ajustant le ratio air/essence donc je montage d'un WP ou d'un S-AFC est compromis... Une remap serait la bienvenue... Lorsque le boitier est remapper, est-il possible de revenir à l'origine sans trace ? le fait d'avoir 3 modes de fonctionnement avec l'avc-r, est-ce que le remap gère les 3 point de fonctionnement différent ou est reglé pour le mode le plus violent ?

14) si vous avez des conseils ou avis différents n'hesitez pas a vous exprimez...

15) je pense que j'ai fini pour aujourd'hui... vous avez mal a la tête ? moi aussi...

a+ les zamis !

KristoF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je vais t-e donner mon avis mais je ne suis pas un grand kaddor!:

1)FMIC= un peu de lag quoi qu'il se passe. pour le remplissage tout depend du modele choisi mais a 1.35b sur VF 35 je ne suis pas sur que cela ait reelement d'interet

2)Un plus gros TMIC ne pourra pas te faire de mal, pour le gain???

3) pas de circuit par chez moi...

4)Oil catch can= facile a monter. un pas cher-> ebay

5) Rails // miex avec reprog a la suite et pas encore franchement utile a ton niveau de prepa...

6)inj et regulateur= bons pour ce que tu as!

7)filtre ITG= le top pour la boite a air d'origine!

Cool jamais rabaisse mes sub... Rolling Eyes

9) chassis tout est question de feeling et de facon de conduire pas de regle absolue Wink

10)durites+plaquettes+DOT4 et le freinage sera pas mal!

11) momifier le DP ne resoudra pas tout, le plus gros de la chaleur vient du turbo lui meme et pas du DP! remet ta tole ou lets en une plus jolie Wink

12)Harnias sans condamner l'arriere= demi arceau qui passe derriere les sieges avants= cher!

13)Ton boitier n'est pas regle en focntion de l'avc-r, il suffit de bien parametrer tes tables dans le boitier et il n'y aura aucun pb.

14)ca y est c'est fini! oufffffffffffffffffff

A + Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6) Quel marque de filtre à air sec, qui rentre dans la boite à air d'origine, me conseillez vous ?

Parait que ITG c bien.


7) y a t il une solution pour avoir du confort quand on le souhaite ou de la rigidité pour tourner sur circuir ? sinon, j'aimerais bien rabaissé légèrement (-20mm max) que me conseillez vous ?

Filetés reglables en dureté. Si t'as des €€€ tu prends des TEIN avec l'EDFC.


11) J'aimerai bien un harnais qui ne condamne pas les places Arrière et qui permet de conserver la ceinture d'origine ! est-ce que ça existe ?

Oui, tout simplement un 3 points. Perso, j'avais un EKTOR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Est-ce que mon VF35 arriverait à remplir un frontal ? y aura t il du lag supplémentaire ? que pourrais-je gagner ?

Oui il y aura du lag supplémentaire, tu gagneras et notament en fiabilité lorsque tu rouleras par exemple à vitesse élevée, ... Contacte Laplume59 ici sur ce forum, il a une STi avec un FMIC et tjs le VF35 il me semble, demande lui ce qu'il en pense... Fais une recherche ici aussi avec son pseudo, tu y trouveras des infos et des photos de sa STi.

3) Est-ce que vous mangez de l'huile après une sortie circuit ? Après la sortie de pau-arnos, je suis passé de juste en dessous du maxi à légèrement en dessous du mini ? est-ce que ça vient de mon huile qui est moisie ? pas assez visqueuse ? prochaine vidange bientôt... donc Motul 300V ou Castrol RS 10W60 ou autre ?

Une consommation d'huile après une sortie circuit n'est pas anormal. La Motul ou la Catrol sont les plus utilisées effectivement. Moi je mets de la Castrol à défaut de trouver près de chez moi de la Motul.

6) Quel marque de filtre à air sec, qui rentre dans la boite à air d'origine, me conseillez vous ?

Soit tu gardes celui d'origine qui est très très bien ou alors un ITG (j'en ai un) ou Apexi aussi.

9) Niveau freinage d'origine, pour le moment j'en suis satisfait (le fait d'être en 5x114,3 doit y faire quelque chose). Je compte rincer mes plaquettes d'origine puis passer en Ferodo DS2500 avant + arrière. Ensuite, je monterai surement des durites aviation alors je changerai le liquide de frein : RBF600 c'est bien ça ?

oui c'est bon tout ça même si certain vont préconiser les CL mais bon ça bouffe tes disques, jantes, bas de porte, ...

10) Je n'ai pas pris le temps de modifier mon pare-chaleur pour le monter sur le downpipe madac, est-ce que le fait de momifier le downpipe serait une bonne parade ?

c'est mieux que rien mais comme l'a dit Dadam, le turbo dégage pas mal de chaleur donc soit réadapter la tôle soit emballer le turbo avec une housse spécifique bien entendu sinon ça va cramer Laughing

Voilà pour ma petite contribution, le reste a déjà été répondu ou les maitres vont y répondre Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...