zorbeix 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Salut , ma sub de temps à autre refuse de démarrer au premier coup de clefs. Suite au deuxième essai, elle démarre mais tourne comme sur trois cylindres avec un ralenti super irrégulier et des grosses vibrations dans le moteur, impressionnant le bordel! Au bout d'une minute environ, tout se rétablit et elle tourne nikel... C déjà arrivé à quelqu'un ça? ki ki c c koa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 mai 2006 ca ressemble a un debut de faiblesse du debimt metre non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 3 mai 2006 dadam a écrit:ca ressemble a un debut de faiblesse du debimt metre non? effectivement ça pourrait être ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hornet11 0 Posté(e) le 3 mai 2006 ou bobine d'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 3 mai 2006 oui aussi, vérifies l'allumage, les câbles de bougies, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John02 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Salut camarade de Nouméa Elle le fait a froid ou a chaud ? Je pense peut être a un joint de culasse Tu la fais suivre chez almameto je crois ? Bon Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 mai 2006 John a écrit:Salut camarade de Nouméa Elle le fait a froid ou a chaud ? Je pense peut être a un joint de culasse Tu la fais suivre chez almameto je crois ? Bon Courage vu la description je dirais a froid non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorbeix 0 Posté(e) le 5 mai 2006 C vrai que ca pourrait etre le débit mètre, Ca le fait à froid comm à chaud bougies neuves, bobine correcte, fils bien branché, en gros ca le fait plutot à froid et une foi sur 20 démarrages... Durdur de trouver la feinte, et oui elle est suivie chez almameto m1tenan... Pour ceux qui auraient la révélation de la solution miracle, hésitez pas!!! allez, a++ VROUMM PSCHIIIT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 mai 2006 ralentit irregulier ou pas ? si oui grande chance que soit soit le debimetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 5 mai 2006 agron25 a écrit:ralentit irregulier ou pas ? si oui grande chance que soit soit le debimetre Oui il le dit au début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 5 mai 2006 Le Maf est en effet la 1ere chose à verifier. Quid de la qualité de l'essence en plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 mai 2006 frenchyyii a écrit:Le Maf est en effet la 1ere chose à verifier. Quid de la qualité de l'essence en plus ? On arriverait (pas de preuve) a avoir regulierement du...95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 5 mai 2006 Ca serait donc possible que l'essence sot en cause aussi.... Je table quand meme bien sur un MAF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 mai 2006 frenchyyii a écrit:Ca serait donc possible que l'essence sot en cause aussi.... Je table quand meme bien sur un MAF ben peu de chance que cela vienne de l'essence vu qu'on a tous la meme et que la voiture est loin d'etre neuve, ca fait un moment qu'elle tourne avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier41 0 Posté(e) le 18 mai 2006 elle couche dehors ? essaye de debrancher tes fils de bougies et met un silicone dedans , rebranche et mets en sur les fils de bougies. il est possible qu'avec un peu d'humiditee , qu'il y est une perte d'allumage sur les bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorbeix 0 Posté(e) le 18 mai 2006 Quand tu parles d'un silicone, tu veux dire du silicone en gel c'est ça? En effet, la voiture fait dodo dehors la nuit... Le problème arrive vraiment rarement, d'ailleurs ça à l'air de venir suite à une perte de puissance du démarreur, il semble que les charbons pourraient provoquer ça, du coup après, ya moyen que le moteur se "noie" un peu (et la ca tourne sur trois pattes...) C'est quoi le Maf... A++ vroumpshit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier41 0 Posté(e) le 18 mai 2006 silicone = corp liquide ou gel gras empechant l'humiditee de rester ou stagner , l'eau coule dessus . l'allumage d'une voiture est comme du courant edf s'il y a de l'eau ou le courant part direct a la terre. sur une caisse c'est pareil sauf que la terre c'est la masse . achete un anti humiditee dans un centre auto ou supermarche et essaye , ca te coute pas grand chose et ca permet de savoir si c'est pas ca qui fais tourne sur 3 pates ,au moins t'elimine ce cote la . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 19 mai 2006 zorbeix a écrit:Quand tu parles d'un silicone, tu veux dire du silicone en gel c'est ça? En effet, la voiture fait dodo dehors la nuit... Le problème arrive vraiment rarement, d'ailleurs ça à l'air de venir suite à une perte de puissance du démarreur, il semble que les charbons pourraient provoquer ça, du coup après, ya moyen que le moteur se "noie" un peu (et la ca tourne sur trois pattes...) C'est quoi le Maf... A++ vroumpshit MAF = Mas Air Flow = débitmètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier41 0 Posté(e) le 31 mai 2006 salut zorbeix alors quoi de neuf ? ta trouver pourquoi elle tourner sur trois pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorbeix 0 Posté(e) le 31 mai 2006 Ben en fait ça le fait de moins en moins souvent, donc je cherche pas trop, ca reste le mystère de la sub, le petit côté côté mystique du cylindre àplat turbocompressé... oola, je deviens grave moa! Vrrrm pchhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites