Galoo 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Voila je compte tous meme faire la fin de la prepa sur ma petite Gt. Explication : - Ligne - Down pipe - Walbro 255 l/h - Kad green - Durites aviation - Lames STI 6 - Kit gros étrier av 4 pistons - Disque groupe N - Kit suspension STI combiné filté - Becquet GT 2000 - Bar Avant - Bar Arrière - Kit 3 manos Voila ce que ma gt98 possède pour l'instant. Dans peu de temps elle aura wp pour la gestion Maintenant a savoir que je compte monter un echangeur STI + VF35 Serais ce fiable ? dois je remettre d'autre pièces avant ? Plug and play la pose de l'échangeur ? il me faut la dump avec ? Voila les pros merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 mai 2006 je ne sais pas si c'est pnp pour l'echangeur...mais je ne crois pas (celui de wrx oui!) mais bon pas specialiste gt il te faudra une dump car ce n'est pas la meme, ca sera fiable a priori mais pense a un embrayage car le tien ne va pas trop aimer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Il n'a que 45.000km pour l'instant donc je pense qu'il devrai tenir tous ca après a voir Sinon la belle va aussi ce mardi faire ca grosse revision donc je pense bien quelle en sortira en pleine forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 mai 2006 oui l echangeur STI passe sur ta gt et oui faut la dump qui va avec mais sur les 98 je crois qu il y a une petite modif a faire vers la dump si je me trompe pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand011 0 Posté(e) le 1 mai 2006 En effet ça passe sur GT mais si tu as bien un modèle 98 c'est à dire avec la dump en plastique à droite du tmic il y a une modif à faire. En effet tu vas te retrouver avec la dump du tmic STI au niveau de la valve de ralenti donc ça ne va pas rentrer. Sur le TMIC il te faut découper et souder un tube alu coudé pour déporter la dump sur la droite. Il faut aussi ralonger les pattes de fixations sans compter que ça passe vraiment au chausse pied. Mais bon c'est faisable, Jacky l'a fait et moi même, je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup d'autres, la plupart se décourage et opte pour le frontal. Si tu veux des photos du résultat final MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 mai 2006 oui c ets une 98 la sienne c ets bien se que je penssait pour la dump il y avait bien une modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand011 0 Posté(e) le 1 mai 2006 ça donne ça au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 mai 2006 ah ouais ca fait du boulot quand meme... et niveau gain la difference est sensible ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Mais t'as dump elle est ou la ? tu as garder celle de gt monter une sti ou autre ? Donc c'est du boulot quand meme, arf je vais me lancer tous meme. Sinon si quelqu'un veux m'echanger un echangeur sti ou vf35 contre un bravo 1,8 16s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 mai 2006 tu veux pas passer directement au FMIC plutot? et elle a combien de millions de km ta bravo pour pas valoir plus qu'un echangeur ou un VF 35? (meme et un VF 35 remarque ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 1 mai 2006 200.000km et le pignon de première est mort par contre encore bonne état Après pour le frontal pas l'utiliter je pense et complexe a mettre enfin je crois car dans le faq pas assez explicitite. enfin voila pour l'instant ce n'est pas encore poser mais sa ne serais tarder deja wp et après j'enchaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand011 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Dans mon cas j'avais gardé celle d'origine pour ne compliquer encore plus l'affaire mais tu peux en mettre une de type universelle au bout d'un petit manchon tout de suite après le TMIC comme sur la photo. Où encore faire une adaptation en bout de tube pour mettre la dump sti d'origine. Bref il y a plusieurs solutions mais beaucoup de boulot dans tous les cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 8 mai 2006 Voila je vais donc bientot recevoir ma gestion de turbo Petit details je compte mettre 1,2 bars de pression serais raisonnable ou trop haut avec ma config actuel ? dois je revoir les durite de turbo ? Si je change ces durites, et que je change de turbo par la suite les durite seront t'elle tjs compatible sur un vf ou devrais encore racheter des durite ? Qu'es qu'une durites d'induction m'apporterai ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand011 0 Posté(e) le 8 mai 2006 Galoo a écrit:Voila je vais donc bientot recevoir ma gestion de turbo Petit details je compte mettre 1,2 bars de pression serais raisonnable ou trop haut avec ma config actuel ? dois je revoir les durite de turbo ? Si je change ces durites, et que je change de turbo par la suite les durite seront t'elle tjs compatible sur un vf ou devrais encore racheter des durite ? Qu'es qu'une durites d'induction m'apporterai ? Merci 1.2 bar ce n'est pas exagéré, quoique qu'avec un bloc de 200.000 km! Pour les durites changes les impérativement, l'accordéon en Y peut se déformer complètement au dessus d'1.2b , c'est déjà arrivé. Pas de problèmes concernant les durites pour VF 34 ou autres c'est de Plug and play pas de soucis. Le top étant de mettre le Y alu de STI. Pour ce qui est de différence avec le TMIC sti la différence se fait surtout au niveau du VF34 que j'avais mis, le TMIC étant là pour fiabiliser et homogénifier l'ensemble à 1.3 b. La durite d'induction apporte environ 0.5 b de boost supplémentaire, cher pour ce que c'est à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 8 mai 2006 non bertrand ma sub n'as que 46.000 km c'est la fiat qui a 200.000 Et vi elle est niquel la sub et sort juste de revision avec distri filtre et tous de news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 8 mai 2006 effectivement super chère la durite !!! Sinon je change donc le y ( compris dans le kit turbo je crois ) http://shop.venair.com/index.php?cPath=30_59 Ce serai donc ce kit pour moi mais pas de Y dedans, la suis un peu larguer sur c'est durite a la co... Sinon j ai donc juste besoin de changer les durite turbo ou d'autre ? le kit auxiliare peut etre un plus pour la fiablité non ? Par contre je ne trouve pas le kit auxiliaire pour la mienne, ce sont les meme pour tous modèles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 8 mai 2006 Ok sais bon j'ai tous compris après moulte lecture et vu sur mon auto Donc le t obligatoire. après ci quelqu'un a des adresse pour avoir de la durite car chez venair c pas chère mais peu de choix je trouve. Voila merci et si il y a des avis allez y !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 10 août 2006 Er voila me revoila a l'attack Bref ma GT a evoluer depuis toutes c'est question, et du coup ben oui je suis passer au frontal enfin je l'attend du moins avec un joli turbo sous peu, enfin je ferais un descriptif et quelque photo sous peu, une fois tous mis en place Si quelqu'un a des question, suggestion ou conseil merci je suppose que ca peut m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 23 août 2006 J'ai un green sous le coude, qui a peu de kilometre et dont l'entretien a ete fait il y a peu Contacte moi par mp si tu es interessé Par contre si je peux te donner un conseil fait une boite autour pour ne pas recuperer l'air chaud du turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 27 août 2006 Yaz a écrit:J'ai un green sous le coude, qui a peu de kilometre et dont l'entretien a ete fait il y a peu Contacte moi par mp si tu es interessé Par contre si je peux te donner un conseil fait une boite autour pour ne pas recuperer l'air chaud du turbo Tu n'as pas du regarder la description de l'auto De toutes facon elle est en vente actuellement regarde dans la concession, et oui la boite avec une arriver d'air forcer est de mise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 28 août 2006 Merdum desole j'ai rate la derniere ligne come quoi c'etait deja en place argh!!! Disoulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites