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Galoo

Dans plus très longtemps Ma GT 98

Messages recommandés

Voila je compte tous meme faire la fin de la prepa sur ma petite Gt.

Explication :

- Ligne
- Down pipe
- Walbro 255 l/h
- Kad green
- Durites aviation
- Lames STI 6
- Kit gros étrier av 4 pistons
- Disque groupe N
- Kit suspension STI combiné filté
- Becquet GT 2000
- Bar Avant
- Bar Arrière
- Kit 3 manos

Voila ce que ma gt98 possède pour l'instant.

Dans peu de temps elle aura wp pour la gestion Wink

Maintenant a savoir que je compte monter un echangeur STI + VF35
Serais ce fiable ? dois je remettre d'autre pièces avant ? Plug and play la pose de l'échangeur ? il me faut la dump avec ?

Voila les pros merci

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je ne sais pas si c'est pnp pour l'echangeur...mais je ne crois pas (celui de wrx oui!) mais bon pas specialiste gt Rolling Eyes
il te faudra une dump car ce n'est pas la meme, ca sera fiable a priori mais pense a un embrayage car le tien ne va pas trop aimer...

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Il n'a que 45.000km pour l'instant donc je pense qu'il devrai tenir tous ca après a voir Wink

Sinon la belle va aussi ce mardi faire ca grosse revision donc je pense bien quelle en sortira en pleine forme.

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En effet ça passe sur GT mais si tu as bien un modèle 98 c'est à dire avec la dump en plastique à droite du tmic il y a une modif à faire. En effet tu vas te retrouver avec la dump du tmic STI au niveau de la valve de ralenti donc ça ne va pas rentrer. Sur le TMIC il te faut découper et souder un tube alu coudé pour déporter la dump sur la droite. Il faut aussi ralonger les pattes de fixations sans compter que ça passe vraiment au chausse pied.
Mais bon c'est faisable, Jacky l'a fait et moi même, je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup d'autres, la plupart se décourage et opte pour le frontal.
Si tu veux des photos du résultat final MP.

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ah ouais ca fait du boulot quand meme... Shocked
et niveau gain la difference est sensible ou pas?

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scratch Mais t'as dump elle est ou la ? tu as garder celle de gt monter une sti ou autre ?

Donc c'est du boulot quand meme, arf je vais me lancer tous meme.
Sinon si quelqu'un veux m'echanger un echangeur sti ou vf35 contre un bravo 1,8 16s Wink

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tu veux pas passer directement au FMIC plutot?

et elle a combien de millions de km ta bravo pour pas valoir plus qu'un echangeur ou un VF 35? (meme et un VF 35 remarque PTDR) SuspectShocked

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200.000km et le pignon de première est mort par contre encore bonne état Wink

Après pour le frontal pas l'utiliter je pense et complexe a mettre enfin je crois car dans le faq pas assez explicitite.

enfin voila pour l'instant ce n'est pas encore poser mais sa ne serais tarder deja wp et après j'enchaine Wink

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Dans mon cas j'avais gardé celle d'origine pour ne compliquer encore plus l'affaire mais tu peux en mettre une de type universelle au bout d'un petit manchon tout de suite après le TMIC comme sur la photo. Où encore faire une adaptation en bout de tube pour mettre la dump sti d'origine. Bref il y a plusieurs solutions mais beaucoup de boulot dans tous les cas Very Happy

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Voila je vais donc bientot recevoir ma gestion de turbo Wink

Petit details je compte mettre 1,2 bars de pression serais raisonnable ou trop haut avec ma config actuel ? dois je revoir les durite de turbo ?
Si je change ces durites, et que je change de turbo par la suite les durite seront t'elle tjs compatible sur un vf ou devrais encore racheter des durite ?

Qu'es qu'une durites d'induction m'apporterai ?

Merci

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Galoo a écrit:
Voila je vais donc bientot recevoir ma gestion de turbo Wink

Petit details je compte mettre 1,2 bars de pression serais raisonnable ou trop haut avec ma config actuel ? dois je revoir les durite de turbo ?
Si je change ces durites, et que je change de turbo par la suite les durite seront t'elle tjs compatible sur un vf ou devrais encore racheter des durite ?

Qu'es qu'une durites d'induction m'apporterai ?

Merci


1.2 bar ce n'est pas exagéré, quoique qu'avec un bloc de 200.000 km!
Pour les durites changes les impérativement, l'accordéon en Y peut se déformer complètement au dessus d'1.2b , c'est déjà arrivé. Pas de problèmes concernant les durites pour VF 34 ou autres c'est de Plug and play pas de soucis. Le top étant de mettre le Y alu de STI. Pour ce qui est de différence avec le TMIC sti la différence se fait surtout au niveau du VF34 que j'avais mis, le TMIC étant là pour fiabiliser et homogénifier l'ensemble à 1.3 b.
La durite d'induction apporte environ 0.5 b de boost supplémentaire, cher pour ce que c'est à mon avis.

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non bertrand ma sub n'as que 46.000 km c'est la fiat qui a 200.000 Wink
Et vi elle est niquel la sub et sort juste de revision avec distri filtre et tous de news Wink

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effectivement super chère la durite !!!

Sinon je change donc le y ( compris dans le kit turbo je crois ) http://shop.venair.com/index.php?cPath=30_59
Ce serai donc ce kit pour moi mais pas de Y dedans, la suis un peu larguer sur c'est durite a la co...

Sinon j ai donc juste besoin de changer les durite turbo ou d'autre ? le kit auxiliare peut etre un plus pour la fiablité non ?

Par contre je ne trouve pas le kit auxiliaire pour la mienne, ce sont les meme pour tous modèles ?

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Ok sais bon j'ai tous compris après moulte lecture et vu sur mon auto Wink

Donc le t obligatoire. après ci quelqu'un a des adresse pour avoir de la durite car chez venair c pas chère mais peu de choix je trouve.

Voila merci et si il y a des avis allez y !!!

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Er voila me revoila a l'attack Wink

Bref ma GT a evoluer depuis toutes c'est question, et du coup ben oui je suis passer au frontal enfin je l'attend du moins avec un joli turbo sous peu, enfin je ferais un descriptif et quelque photo sous peu, une fois tous mis en place Wink

Si quelqu'un a des question, suggestion ou conseil merci je suppose que ca peut m'aider.

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J'ai un green sous le coude, qui a peu de kilometre et dont l'entretien a ete fait il y a peu
Contacte moi par mp si tu es interessé


Par contre si je peux te donner un conseil fait une boite autour pour ne pas recuperer l'air chaud du turbo

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Yaz a écrit:
J'ai un green sous le coude, qui a peu de kilometre et dont l'entretien a ete fait il y a peu
Contacte moi par mp si tu es interessé


Par contre si je peux te donner un conseil fait une boite autour pour ne pas recuperer l'air chaud du turbo


Tu n'as pas du regarder la description de l'auto Wink
De toutes facon elle est en vente actuellement regarde dans la concession, et oui la boite avec une arriver d'air forcer est de mise.

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Merdum desole

j'ai rate la derniere ligne come quoi c'etait deja en place argh!!!

Disoulé

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