hornet11 0 Posté(e) le 10 avril 2006 bonjour tout le monde. je me presente, je m'appel vincent, et je vais d'ici tres peu de temps faire l'acquisition d'un wrx de 2004 celle ci sera full origine, et bien evidemment je ne concois pas une sub sans un bon son de flat4 mais du vrai gros son donc, ayant parcouru plusieurs fois votre forum afin d'y trouver des commentaires sur les lignes d'echappement, j'ai pu y trouver pas mal de renseignements. j'ai trouve de videos son des echappements mais je connais pas la config exact de ces videos. j'ai aussi vu sur un post des lignes xs-power (430€ sur ebay, mais quelles sont les demarches car je crois qu'elles viennent des states)mais pas bcp de commentaires dessus. est ce qu'une ligne en 76 n'est pas trop grosse pour une voiture stock? que pensez vous de la ligne xs-power? auriez vous un lien pour en faire l'acquisition(ou importateur pour la france). car je cherche une ligne entiere(apres je verrais si je monte tout ou pas) avec une belle grosse sortie ronde de 115 au moins. donc a part xs, qui a t-il de sympa sur sub a un prix raisonnable en sachant que pour l'instant elle restera stock point de vue moteur. sinon en diametre 63 et pas trop trop chere ya koi, et quels sont les importateurs pour la france de style d'echappement us/jap? photos et son autorisés et auriez vous des videos de votre config echappement a me faire ecouter? merci d'avance et vivement que je vende ma leon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 10 avril 2006 on en parle d en commande grouper ligne en 76 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hornet11 0 Posté(e) le 10 avril 2006 je viens d'aller voire et ca me fait peur vos commentaire car moi je vais reste en stock mais je voulais un bon son de flat pour pas trop chere et de style jap(grosse gammelle et sorite en 120 ) mais comme je suis neophyte chez sub j'aurais voulu avoir des renseignements. j'ai entendu parle bien sur de blitz,hks,apexi,aps... mais que me conseignez vous pour un moteur stock? mais je ne veut pas me ruiner pour ca et par la suite, ne faudrait il pas enrichir l'auto en essence pour ne pas kelle tourne trop pauvre et risquer de gros probleme de piston? quelles sont donc les manip pour enrichir? encore merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2006 Quand on met une ligne on est plus stock...et à mettre du matos pas cher, on met de la merde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 avril 2006 salut, du gros son pour pas cher, moi je te conseille la ligne complete Helix en 76, ou une invidia. Pour les ecouter, je ne sais pas si tu es alle y faire un tour mais il y a ca: http://www.submag.net/?page=sons.php Maintenant l'inconveniant d'une si grosse ligne si tu ne changes rien d'autre et que tu vas perdre un peu de couple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Salut, je te mets une vidéo du son de la ligne HKS de l'ex Subaru à un ami (elle a fini contre une rembarde :/ ) http://droman.free.fr/subaru/video/Essai%20ligne%20HKS01.AVI Dans cinéma je vais mettre une séquence plus longue d'un essai son de sa ligne. Faut que je colle les bout de video. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Incroyable : j'ai commandé le collecteur equal chez XS-Power cet après-midi à 15H00, je viens de recevoir à 17H30 le mail d'expédition de Fedex avec le tracking number !!! Rapido les gars de chez XS ! Reste à voir quant ça va réellement arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 11 avril 2006 XNWRX a écrit:Incroyable : j'ai commandé le collecteur equal chez XS-Power cet après-midi à 15H00, je viens de recevoir à 17H30 le mail d'expédition de Fedex avec le tracking number !!! Rapido les gars de chez XS ! Reste à voir quant ça va réellement arriver J'ai une fois reçu un colis du japon en 5 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Et il était vide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 11 avril 2006 XNWRX a écrit:Et il était vide? Nan même pas Le mode d'expédition était l'équivalent du chronopost en international et pas bloqué en douane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 11 avril 2006 XNWRX a écrit:Incroyable : j'ai commandé le collecteur equal chez XS-Power cet après-midi à 15H00, je viens de recevoir à 17H30 le mail d'expédition de Fedex avec le tracking number !!! Rapido les gars de chez XS ! Reste à voir quant ça va réellement arriver et avec ton moteur en pieces detaches sur une table, tu vas pouvoir l'essayer quand pour nous dire tes impressions ? Toujours que des photos de la bête et une inspection de ta part sur la qualité pourra déjâ bien nous aiguiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 11 avril 2006 D'ici un bon mois normalement, en fonction des délais de réception de mes futures pièces Quant à l'inspection je la ferais, mais en général, je monte et on voit quant ça casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 11 avril 2006 ben tu as des boites tres serieuses, comme APS, qui travaillent tres vite aussi et fedex en gegenral ca depote...apres ce qui fait la difference c'est si la douane decide de faire un controle ou pas... de toute facon quand tu commandes directement a la societe de production, ils ont une image de marque a tenir et ca n'a rien a voir avec des boites comme gruppe-s... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hornet11 0 Posté(e) le 12 avril 2006 bon apres pas mal de reflexion , je pense que je vais opter pour inter+final d'une marque connue(mais je ne sais pas encore laquelle ) et laisser le DP et UP d'origine car je n'ai pas envi d'avoir de probleme de CE ou de boost creep(la je ne suis pas sur de moi car je ne connais pas tres bien les termes!). vous en pensez koi de cette config niveau bruit? apres la ptite question qui me turlupine( ) c :"en 76 ou en 63?" est il possible de monter cat back de 76 sur ligne de 63? auriez vous des liens pour l'achat de ligne style hks,blitz,apexi,invidia,helix en france ou en import serieux? ainsi que des commentaires sur mon changement d'avis:pour ou contre? encore merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adam69 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Il est possible d'avoir un DP en 76 puis de repatir en 63 jusqu'au silencieux.Ou l'inverse un DP en 63 et finir en 76 .A chaque fois,il faut voir au niveau du DP,sinon avoir un adaptateur. http://www.flat4online.co.uk http://www.zerospec.com/store/agora.cgi http://www.scoobyworld.co.uk Tu as une WRX de 225ch avec un turbo = TD04. Le probleme de Boost creep ne survient que sur les STI avec un turbo = VFxx. Donc no soucis pour toi si tu choisis un bi-tube ou bellmouth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hornet11 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Adam69 a écrit: Donc no soucis pour toi si tu choisis un bi-tube ou bellmouth tu vois la pour moi c'est encore du chinois ca si je choisis le full decat, est ce que la voiture reste 120% fiable(turbo,...) ne faudrait il pas enrichir en essence pour ne pas que la voiture tourne trop pauvre vu que ca debite plus a l'echappement quelles sont donc les modifs supplementaires a apportées apres la decatalisation totale tu vois adam69, je te l'ai dis que des questions j'en ai, car ca m'interresse enormement de savoir ce que je fais encore merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hornet11 0 Posté(e) le 13 avril 2006 que valent les echappements scoobyworld et ninja,quel est le diametre des lignes et l'echappement invidia en 63 backbox, bien ou pas question bruit merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 13 avril 2006 invidia= pas cher, superbe finition et bruit magnifique (un peu fort en 76 mais il y a la sourdine!). Scoobyworld et ninja connais pas mais elles sont referencees dans le lien que je t'ai donne en page 1 pour le bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 13 avril 2006 dadam a écrit:invidia= pas cher, superbe finition et bruit magnifique (un peu fort en 76 mais il y a la sourdine!). Scoobyworld et ninja connais pas mais elles sont referencees dans le lien que je t'ai donne en page 1 pour le bruit Pas cher, pas cher : 1000 euros la ligne qd même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hornet11 0 Posté(e) le 13 avril 2006 le invidia tu dis trop de bruit mais juste avec le cat-back ca donne koi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hornet11 0 Posté(e) le 13 avril 2006 et il y a aussi le invidia backbox a la finition titanium (ca c juste le final) http://www.zerospec.com/store/agora.cgi?cart_id=5642923.25460*gB8nx0&product=Exhaust_SubaruWRX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 13 avril 2006 GtLover a écrit:dadam a écrit:invidia= pas cher, superbe finition et bruit magnifique (un peu fort en 76 mais il y a la sourdine!). Scoobyworld et ninja connais pas mais elles sont referencees dans le lien que je t'ai donne en page 1 pour le bruit Pas cher, pas cher : 1000 euros la ligne qd même ca c'est sans doute la titane non? Pour le bruit un cat back 63 ca doit pas etre trop trop mechant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 13 avril 2006 dadam a écrit:GtLover a écrit:dadam a écrit:invidia= pas cher, superbe finition et bruit magnifique (un peu fort en 76 mais il y a la sourdine!). Scoobyworld et ninja connais pas mais elles sont referencees dans le lien que je t'ai donne en page 1 pour le bruit Pas cher, pas cher : 1000 euros la ligne qd même ca c'est sans doute la titane non? Pour le bruit un cat back 63 ca doit pas etre trop trop mechant! Non les deux ont le même prix. Aucune n'est en titane c'est juste la sortie qui a un look titane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hornet11 0 Posté(e) le 13 avril 2006 dadam a écrit: Pour le bruit un cat back 63 ca doit pas etre trop trop mechant! quand meme bien + que l'origine j'espere????, avec le son du flat et ca ca vous dit koi http://www.scoobyworld.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=24_53&products_id=76 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 13 avril 2006 hornet a écrit:dadam a écrit: Pour le bruit un cat back 63 ca doit pas etre trop trop mechant! quand meme bien + que l'origine j'espere????, avec le son du flat et ca ca vous dit koi http://www.scoobyworld.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=24_53&products_id=76 tracasse pas, ça fera toujours plus de bruit que l'origine, à moins de prendre un homologué qui fera à peine plus de bruit que l'origine. Pour ma part, j'ai jusqu'à demain , un catback non homologué et crois moi ça gueule déjà pas mal quand on sort les qqs poneys de ma STi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 13 avril 2006 En tout cas je confirme que l'invidia en sortie non titanium (silencieux presque de la taille de la ligne) fait bcp de bruit. Pour avoir comparé ça couvre un madac 63. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI892 0 Posté(e) le 13 avril 2006 Salut, si ça peut te donner un avis supplémentaire, moi j'ai du INVIDIA en 76 et que se soit question look, finition ou sonorité, y a rien à dire c'est du top .Je l'ai commandé chez ZEROSPEC, j'ai vu qu'on t'avais déjà donné le lien, tu peux y aller les yeux fermés, ils sont plus que sérieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 13 avril 2006 STI892 a écrit:Salut, si ça peut te donner un avis supplémentaire, moi j'ai du INVIDIA en 76 et que se soit question look, finition ou sonorité, y a rien à dire c'est du top .Je l'ai commandé chez ZEROSPEC, j'ai vu qu'on t'avais déjà donné le lien, tu peux y aller les yeux fermés, ils sont plus que sérieux !!! Oui Chris DOUMA est un mec super, j'ai acheté la mienne là bas aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hornet11 0 Posté(e) le 13 avril 2006 STI892 a écrit:Salut, si ça peut te donner un avis supplémentaire, moi j'ai du INVIDIA en 76 et que se soit question look, finition ou sonorité, y a rien à dire c'est du top .Je l'ai commandé chez ZEROSPEC, j'ai vu qu'on t'avais déjà donné le lien, tu peux y aller les yeux fermés, ils sont plus que sérieux !!! vu mon niveau limite en anglais , ca se passe comment pour la transaction? ya t-il des frais a rajouter sur les tarifs annoncés sur le site? style le "Invidia style Backbox with titanium" a 395€ sur le site, faut il rajouter quelque chose? donc par exemple moi ce qui me tente c de rester en 63. donc j'avais pensé au silencieux invidia backbox titanium puis y rajouter une suppression de l'inter(en esperant avoir qd meme un bruit + que sympa et qu'on entende que c bien une sub ) faut il prendre une suppression mais avec un ptit silencieux quand meme ou au contraire non? apres pour cette suppression, je n'ai pas besoin de commander a l'etranger, je peux le prendre style chez aluformproducts(inoxcar), mais est ce que l'adaption des 2 pieces de marque differente ne pose pas de soucis? encore merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 13 avril 2006 en principe ca pose pas de problème. J ai un DP supersprint, un inter Magnex et un pot Prowler , le tout en 63. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hornet11 0 Posté(e) le 13 avril 2006 le probleme chez inoxcar c'est que l'inter le DP et le UP sont en 60 de diametre ya pas de prob a le monter avec le invidia en 63 je suis vraiment dans la "panade" avec toues les dimensions de ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 13 avril 2006 le mieux c'est que tu tire une ligne du Turbo jusqu'à la sortie de la même marque en 63, tu n'auras aucun soucis niveau moteur et tu prendras plus la tête sur la campatibilité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hornet11 0 Posté(e) le 13 avril 2006 oui mais en 63 il n'y a pas de marque style us/jap qui le font, ils sont tous en 76 et comme je voulais garder l'esprit jap sur la sub, je n'ai pas envi de mettre ni du supersprint ni devil ou encore remus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI892 0 Posté(e) le 13 avril 2006 C'est simple: Soit tu veux juste modifier la sonorité de l'échappement et en effet le silencieux INVIDIA effet Titanium est magnifique, pas trop cher (395 euros chez ZEROSPEC) et fera ressortir le bruit de ton Flat 4 mais là pas de modif au niveau des performances , c'est juste un plaisir ésthétique et visuel Si tu prends ça et qu'après par la suite tu veux mettre du 76, tu pourras toujours le revendre... Maintenant si tu veux de la sonorité, de l' ésthétique et de la perf et que tu as 995 euros, prends la ligne complète INVIDIA ( down pipe + cat-back [ intermédiaire + silencieux ] ) Tu envois un mail en français à Chris Douma chez ZEROSPEC avec des phrases simples, il te répondra et après tu peux même l'appeler au tel. Pour ma part j'ai payé par virement européen! voilà, voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hornet11 0 Posté(e) le 13 avril 2006 et as tu rajoute kelke chose sur les 395€ en frais? cet echappement livré chez toi reviens a combien : frais de port et taxes? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI892 0 Posté(e) le 13 avril 2006 Ah oui, en fait j'ai commandé la ligne complète à 995 euros plus le collecteur GT-SPEC à 595 euros et j'ai demandé par e-mail à Chris Douma s'il me faisait une remise, si je prenais tout en même temps. Il m'a répondu qu'il m'offrait les frais de port. Le mieux pour toi est de lui envoyer un e-mail lui disant ce que tu veux lui acheter en précisant le modèle exact de ta voiture pour qu'il n'y ait pas d'erreur dans la commande et tu lui demande si le prix de 395 euros est TTC tu verras la réponse, quoi qu'il en soit ses tarifs défient toute concurence en France!!! De mémoire, je crois que le timbre sur le colis de ma ligne était de 65 euros et celui de mon collecteur était de 45 euros (pour te donner un ordre d'idée!) Ensuite, j'ai fais un virement européen depuis ma banque avec les coordonnées bancaires qu'il m'a donné et je lui ai envoyé par mail le scan de mon virement. J'ai reçu les pièces dans la semaine... voilà, voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 14 avril 2006 Ne t'inquiètes pas quand tu passes par les pays comme l'angleterre ou les pays bas, tu obtiens de bon tarifs et ne paye pas de frais de douanes si c'est ca qui te turlupine, juste les frais postaux qui restent néanmoins fort raisonable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 14 avril 2006 Oui pas de taxes intra CEE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hornet11 0 Posté(e) le 24 avril 2006 salut, et ca ca vaut koi? http://www.xs-power.co.uk/product_info.php?cPath=29&products_id=35&osCsid=b204eb8552f144988b1d3a21283e7535 ou sinon ca http://www.xs-power.co.uk/product_info.php?cPath=29&products_id=59&osCsid=b204eb8552f144988b1d3a21283e7535 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI974 0 Posté(e) le 29 avril 2006 salut j aimerais bien avoir vos avis sur la ligne invidia , hks et apexi miciiiiii a+++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 29 avril 2006 je possede une ligne invidia et claire quel fait un beau bruit et en perf pas a me pleindre!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 30 avril 2006 elles sont bien toutes, apres ca depend aussi du modele et du bruit que tu veux faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI974 0 Posté(e) le 30 avril 2006 ok. merci pr vos avis . je vais me baser sur la invidia je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 mai 2006 tres bien belle finition, mais n'oublie pas la sourdine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 1 mai 2006 dadam a écrit:tres bien belle finition, mais n'oublie pas la sourdine... +1 pour la sourdine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI974 0 Posté(e) le 1 mai 2006 ah oui je l avait oublier c estpas livrer avec quand meme???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 mai 2006 STI974 a écrit:ah oui je l avait oublier c estpas livrer avec quand meme???? si elle est livree avec normalement mais elle est facile d'acces et s'enleve/se remet en 2 min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citronVS 0 Posté(e) le 24 mai 2006 STI892 a écrit:C'est simple: Soit tu veux juste modifier la sonorité de l'échappement et en effet le silencieux INVIDIA effet Titanium est magnifique, pas trop cher (395 euros chez ZEROSPEC) et fera ressortir le bruit de ton Flat 4 mais là pas de modif au niveau des performances , c'est juste un plaisir ésthétique et visuel Si tu prends ça et qu'après par la suite tu veux mettre du 76, tu pourras toujours le revendre... Maintenant si tu veux de la sonorité, de l' ésthétique et de la perf et que tu as 995 euros, prends la ligne complète INVIDIA ( down pipe + cat-back [ intermédiaire + silencieux ] ) Tu envois un mail en français à Chris Douma chez ZEROSPEC avec des phrases simples, il te répondra et après tu peux même l'appeler au tel. Pour ma part j'ai payé par virement européen! voilà, voilà Voilà, je ne vais pas ouvir un nouveau post sur ce sujet, étant donné que c'est exactement la même chose que je cherche... Seul différence, j'ai une STI... et j'ai peur de faire des dégâts sur le moteur (soupape, turbo, etc...) Ale est-ce que la ligne complète INVIDIA ( down pipe + cat-back [ intermédiaire + silencieux ] ) peut provoquer des complications? tout en sachant que je ne veux pas faire de grosse préparation sur ma voiture, voir même ne pas toucher au moteur si possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 mai 2006 surveille le boost creep avec un mano de pression et tout ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subpeio 0 Posté(e) le 24 mai 2006 J'ai une ligne DP+inter en inox diam 63 à vendre Mp pour les interessés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites