Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hornet11

choix ligne 76, hks, invidia, apexi ?

Messages recommandés

bonjour tout le monde.

je me presente, je m'appel vincent, et je vais d'ici tres peu de temps faire l'acquisition d'un wrx de 2004
celle ci sera full origine, et bien evidemment je ne concois pas une sub sans un bon son de flat4 mais du vrai gros son

donc, ayant parcouru plusieurs fois votre forum afin d'y trouver des commentaires sur les lignes d'echappement, j'ai pu y trouver pas mal de renseignements.
j'ai trouve de videos son des echappements mais je connais pas la config exact de ces videos.
j'ai aussi vu sur un post des lignes xs-power (430€ sur ebay, mais quelles sont les demarches car je crois qu'elles viennent des states)mais pas bcp de commentaires dessus.

est ce qu'une ligne en 76 n'est pas trop grosse pour une voiture stock?

que pensez vous de la ligne xs-power? auriez vous un lien pour en faire l'acquisition(ou importateur pour la france).
car je cherche une ligne entiere(apres je verrais si je monte tout ou pas) avec une belle grosse sortie ronde de 115 au moins.

donc a part xs, qui a t-il de sympa sur sub a un prix raisonnable en sachant que pour l'instant elle restera stock point de vue moteur.

sinon en diametre 63 et pas trop trop chere ya koi, et quels sont les importateurs pour la france de style d'echappement us/jap?
photos et son autorisés

et auriez vous des videos de votre config echappement a me faire ecouter?
merci d'avance et vivement que je vende ma leon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voire et ca me fait peur vos commentaire car moi je vais reste en stock mais je voulais un bon son de flat pour pas trop chere et de style jap(grosse gammelle et sorite en 120 Wink )
mais comme je suis neophyte chez sub j'aurais voulu avoir des renseignements.

j'ai entendu parle bien sur de blitz,hks,apexi,aps... mais que me conseignez vous pour un moteur stock? mais je ne veut pas me ruiner pour ca Rolling Eyes

et par la suite, ne faudrait il pas enrichir l'auto en essence pour ne pas kelle tourne trop pauvre et risquer de gros probleme de piston?
quelles sont donc les manip pour enrichir?

encore merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand on met une ligne on est plus stock...et à mettre du matos pas cher, on met de la merde. Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, du gros son pour pas cher, moi je te conseille la ligne complete Helix en 76, ou une invidia.
Pour les ecouter, je ne sais pas si tu es alle y faire un tour mais il y a ca:
http://www.submag.net/?page=sons.php
Maintenant l'inconveniant d'une si grosse ligne si tu ne changes rien d'autre et que tu vas perdre un peu de couple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable : j'ai commandé le collecteur equal chez XS-Power cet après-midi à 15H00, je viens de recevoir à 17H30 le mail d'expédition de Fedex avec le tracking number !!!
Rapido les gars de chez XS !
Reste à voir quant ça va réellement arriver Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Incroyable : j'ai commandé le collecteur equal chez XS-Power cet après-midi à 15H00, je viens de recevoir à 17H30 le mail d'expédition de Fedex avec le tracking number !!!
Rapido les gars de chez XS !
Reste à voir quant ça va réellement arriver Rolling Eyes

J'ai une fois reçu un colis du japon en 5 jours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Et il était vide? Rolling EyesRazz

Nan même pas Laughing
Le mode d'expédition était l'équivalent du chronopost en international et pas bloqué en douane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Incroyable : j'ai commandé le collecteur equal chez XS-Power cet après-midi à 15H00, je viens de recevoir à 17H30 le mail d'expédition de Fedex avec le tracking number !!!
Rapido les gars de chez XS !
Reste à voir quant ça va réellement arriver Rolling Eyes


et avec ton moteur en pieces detaches sur une table, tu vas pouvoir l'essayer quand pour nous dire tes impressions ? Laughing

Toujours que des photos de la bête et une inspection de ta part sur la qualité pourra déjâ bien nous aiguiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici un bon mois normalement, en fonction des délais de réception de mes futures pièces Rolling Eyes
Quant à l'inspection je la ferais, mais en général, je monte et on voit quant ça casse Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu as des boites tres serieuses, comme APS, qui travaillent tres vite aussi et fedex en gegenral ca depote...apres ce qui fait la difference c'est si la douane decide de faire un controle ou pas...
de toute facon quand tu commandes directement a la societe de production, ils ont une image de marque a tenir et ca n'a rien a voir avec des boites comme gruppe-s... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apres pas mal de reflexion confused , je pense que je vais opter pour inter+final d'une marque connue(mais je ne sais pas encore laquelle No ) et laisser le DP et UP d'origine car je n'ai pas envi d'avoir de probleme de CE ou de boost creep(la je ne suis pas sur de moi car je ne connais pas tres bien les termes!).

vous en pensez koi de cette config niveau bruit?

apres la ptite question qui me turlupine( Suspect ) c :"en 76 ou en 63?"

est il possible de monter cat back de 76 sur ligne de 63?

auriez vous des liens pour l'achat de ligne style hks,blitz,apexi,invidia,helix en france ou en import serieux?

ainsi que des commentaires sur mon changement d'avis:pour ou contre?

encore merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'avoir un DP en 76 puis de repatir en 63 jusqu'au silencieux.Ou l'inverse un DP en 63 et finir en 76 Wink .A chaque fois,il faut voir au niveau du DP,sinon avoir un adaptateur.
http://www.flat4online.co.uk
http://www.zerospec.com/store/agora.cgi
http://www.scoobyworld.co.uk

Tu as une WRX de 225ch avec un turbo = TD04.
Le probleme de Boost creep ne survient que sur les STI avec un turbo = VFxx.

Donc no soucis pour toi si tu choisis un bi-tube ou bellmouth Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adam69 a écrit:

Donc no soucis pour toi si tu choisis un bi-tube ou bellmouth Very Happy


tu vois la pour moi c'est encore du chinois ca Embarassed

si je choisis le full decat, est ce que la voiture reste 120% fiable(turbo,...) Question

ne faudrait il pas enrichir en essence pour ne pas que la voiture tourne trop pauvre vu que ca debite plus a l'echappement Question

quelles sont donc les modifs supplementaires a apportées apres la decatalisation totale Question

tu vois adam69, je te l'ai dis que des questions j'en ai, car ca m'interresse enormement de savoir ce que je fais Very Happy

encore merci a tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que valent les echappements scoobyworld et ninja,quel est le diametre des lignes Question
et l'echappement invidia en 63 backbox, bien ou pas question bruit Question
merci Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

invidia= pas cher, superbe finition et bruit magnifique (un peu fort en 76 mais il y a la sourdine!).
Scoobyworld et ninja connais pas mais elles sont referencees dans le lien que je t'ai donne en page 1 pour le bruit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
invidia= pas cher, superbe finition et bruit magnifique (un peu fort en 76 mais il y a la sourdine!).
Scoobyworld et ninja connais pas mais elles sont referencees dans le lien que je t'ai donne en page 1 pour le bruit Wink

Pas cher, pas cher : 1000 euros la ligne qd même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
dadam a écrit:
invidia= pas cher, superbe finition et bruit magnifique (un peu fort en 76 mais il y a la sourdine!).
Scoobyworld et ninja connais pas mais elles sont referencees dans le lien que je t'ai donne en page 1 pour le bruit Wink

Pas cher, pas cher : 1000 euros la ligne qd même Very Happy

ca c'est sans doute la titane non?

Pour le bruit un cat back 63 ca doit pas etre trop trop mechant! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
GtLover a écrit:
dadam a écrit:
invidia= pas cher, superbe finition et bruit magnifique (un peu fort en 76 mais il y a la sourdine!).
Scoobyworld et ninja connais pas mais elles sont referencees dans le lien que je t'ai donne en page 1 pour le bruit Wink

Pas cher, pas cher : 1000 euros la ligne qd même Very Happy

ca c'est sans doute la titane non?

Pour le bruit un cat back 63 ca doit pas etre trop trop mechant! Cool

Non les deux ont le même prix.
Aucune n'est en titane c'est juste la sortie qui a un look titane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hornet a écrit:
dadam a écrit:

Pour le bruit un cat back 63 ca doit pas etre trop trop mechant! Cool


quand meme bien + que l'origine j'espere????, avec le son du flat Very Happy

et ca ca vous dit koi
http://www.scoobyworld.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=24_53&products_id=76


tracasse pas, ça fera toujours plus de bruit que l'origine, à moins de prendre un homologué qui fera à peine plus de bruit que l'origine.

Pour ma part, j'ai jusqu'à demain Very Happy , un catback non homologué et crois moi ça gueule déjà pas mal quand on sort les qqs poneys de ma STi LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas je confirme que l'invidia en sortie non titanium (silencieux presque de la taille de la ligne) fait bcp de bruit. Pour avoir comparé ça couvre un madac 63.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si ça peut te donner un avis supplémentaire, moi j'ai du INVIDIA en 76 et que se soit question look, finition ou sonorité, y a rien à dire c'est du top good.Je l'ai commandé chez ZEROSPEC, j'ai vu qu'on t'avais déjà donné le lien, tu peux y aller les yeux fermés, ils sont plus que sérieux Wink !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI892 a écrit:
Salut, si ça peut te donner un avis supplémentaire, moi j'ai du INVIDIA en 76 et que se soit question look, finition ou sonorité, y a rien à dire c'est du top good.Je l'ai commandé chez ZEROSPEC, j'ai vu qu'on t'avais déjà donné le lien, tu peux y aller les yeux fermés, ils sont plus que sérieux Wink !!!

Oui Chris DOUMA est un mec super, j'ai acheté la mienne là bas aussi good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI892 a écrit:
Salut, si ça peut te donner un avis supplémentaire, moi j'ai du INVIDIA en 76 et que se soit question look, finition ou sonorité, y a rien à dire c'est du top good.Je l'ai commandé chez ZEROSPEC, j'ai vu qu'on t'avais déjà donné le lien, tu peux y aller les yeux fermés, ils sont plus que sérieux Wink !!!


vu mon niveau limite en anglais Sad , ca se passe comment pour la transaction?
ya t-il des frais a rajouter sur les tarifs annoncés sur le site?
style le "Invidia style Backbox with titanium" a 395€ sur le site, faut il rajouter quelque chose?

donc par exemple moi ce qui me tente c de rester en 63.
donc j'avais pensé au silencieux invidia backbox titanium puis y rajouter une suppression de l'inter(en esperant avoir qd meme un bruit + que sympa et qu'on entende que c bien une sub pirat )
faut il prendre une suppression mais avec un ptit silencieux quand meme ou au contraire non?

apres pour cette suppression, je n'ai pas besoin de commander a l'etranger, je peux le prendre style chez aluformproducts(inoxcar), mais est ce que l'adaption des 2 pieces de marque differente ne pose pas de soucis?

encore merci pour votre aide cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe ca pose pas de problème. J ai un DP supersprint, un inter Magnex et un pot Prowler , le tout en 63.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme chez inoxcar c'est que l'inter le DP et le UP sont en 60 de diametre Exclamation ya pas de prob a le monter avec le invidia en 63 Question
je suis vraiment dans la "panade" avec toues les dimensions de ligne Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est que tu tire une ligne du Turbo jusqu'à la sortie de la même marque en 63, tu n'auras aucun soucis niveau moteur et tu prendras plus la tête sur la campatibilité cheers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais en 63 il n'y a pas de marque style us/jap qui le font, ils sont tous en 76 Twisted Evil et comme je voulais garder l'esprit jap sur la sub, je n'ai pas envi de mettre ni du supersprint ni devil ou encore remus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple:
Soit tu veux juste modifier la sonorité de l'échappement et en effet le silencieux INVIDIA effet Titanium est magnifique, pas trop cher (395 euros chez ZEROSPEC) et fera ressortir le bruit de ton Flat 4 Wink mais là pas de modif au niveau des performances No , c'est juste un plaisir ésthétique et visuel Wink
Si tu prends ça et qu'après par la suite tu veux mettre du 76, tu pourras toujours le revendre...
Maintenant si tu veux de la sonorité, de l' ésthétique et de la perf drapeau et que tu as 995 euros, prends la ligne complète INVIDIA ( down pipe + cat-back [ intermédiaire + silencieux ] )
Tu envois un mail en français à Chris Douma chez ZEROSPEC avec des phrases simples, il te répondra et après tu peux même l'appeler au tel.
Pour ma part j'ai payé par virement européen! voilà, voilà WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et as tu rajoute kelke chose sur les 395€ en frais?
cet echappement livré chez toi reviens a combien : frais de port et taxes?
merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en fait j'ai commandé la ligne complète à 995 euros plus le collecteur GT-SPEC à 595 euros et j'ai demandé par e-mail à Chris Douma s'il me faisait une remise, si je prenais tout en même temps.
Il m'a répondu qu'il m'offrait les frais de port. Very HappyVery HappyVery Happy
Le mieux pour toi est de lui envoyer un e-mail lui disant ce que tu veux lui acheter en précisant le modèle exact de ta voiture pour qu'il n'y ait pas d'erreur dans la commande et tu lui demande si le prix de 395 euros est TTC Question tu verras la réponse, quoi qu'il en soit ses tarifs défient toute concurence en France!!!
De mémoire, je crois que le timbre sur le colis de ma ligne était de 65 euros et celui de mon collecteur était de 45 euros (pour te donner un ordre d'idée!)
Ensuite, j'ai fais un virement européen depuis ma banque avec les coordonnées bancaires qu'il m'a donné et je lui ai envoyé par mail le scan de mon virement. J'ai reçu les pièces dans la semaine... voilà, voilà... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas quand tu passes par les pays comme l'angleterre ou les pays bas, tu obtiens de bon tarifs et ne paye pas de frais de douanes si c'est ca qui te turlupine, juste les frais postaux qui restent néanmoins fort raisonable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Razz
j aimerais bien avoir vos avis sur la ligne invidia , hks et apexi Smile
miciiiiii a+++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je possede une ligne invidia et claire quel fait un beau bruit et en perf pas a me pleindre!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont bien toutes, apres ca depend aussi du modele et du bruit que tu veux faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. Wink merci pr vos avis . je vais me baser sur la invidia je pense Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bien belle finition, mais n'oublie pas la sourdine... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
tres bien belle finition, mais n'oublie pas la sourdine... Wink


+1 pour la sourdine mrgreen2mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je l avait oublier Embarassed c estpas livrer avec quand meme????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI974 a écrit:
ah oui je l avait oublier Embarassed c estpas livrer avec quand meme????

si elle est livree avec normalement mais elle est facile d'acces et s'enleve/se remet en 2 min Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI892 a écrit:
C'est simple:
Soit tu veux juste modifier la sonorité de l'échappement et en effet le silencieux INVIDIA effet Titanium est magnifique, pas trop cher (395 euros chez ZEROSPEC) et fera ressortir le bruit de ton Flat 4 Wink mais là pas de modif au niveau des performances No , c'est juste un plaisir ésthétique et visuel Wink
Si tu prends ça et qu'après par la suite tu veux mettre du 76, tu pourras toujours le revendre...
Maintenant si tu veux de la sonorité, de l' ésthétique et de la perf drapeau et que tu as 995 euros, prends la ligne complète INVIDIA ( down pipe + cat-back [ intermédiaire + silencieux ] )
Tu envois un mail en français à Chris Douma chez ZEROSPEC avec des phrases simples, il te répondra et après tu peux même l'appeler au tel.
Pour ma part j'ai payé par virement européen! voilà, voilà WinkWinkWink


Voilà, je ne vais pas ouvir un nouveau post sur ce sujet, étant donné que c'est exactement la même chose que je cherche...

Seul différence, j'ai une STI... et j'ai peur de faire des dégâts sur le moteur (soupape, turbo, etc...) Ale est-ce que la ligne complète INVIDIA ( down pipe + cat-back [ intermédiaire + silencieux ] ) peut provoquer des complications? tout en sachant que je ne veux pas faire de grosse préparation sur ma voiture, voir même ne pas toucher au moteur si possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surveille le boost creep avec un mano de pression et tout ira bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une ligne DP+inter en inox diam 63 à vendre
Mp pour les interessés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...