The Wild Road Runner 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Pour le moment, je n'ai pas reussi à trouver une explication correcte du fonctionnement du Dif réglable de la nouvelle Sti 2006. - Came de couple ? - Suretrac ? - % AV / AR ? Est ce que quelqu'un a de la Doc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbgti 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Ouais... Idem... J'ai lu que les Autoblocants Avant et Arrieres était différents des STI7 & 8 Et pareil... Cette came de couple... Kesako? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Bon, y a pas de doc' livrée avec la voiture qui explique bien le DCCD, alors je vais m'y coller... La came de couple sert en position intermédiaire, voilà tout ce que j'en ais vraiment pigé. Suretrac, c'est une forme d'autobloquant sur les STi 7 et 8 (ponts avant et arrière). Sur les STi 9, à l'avant c'est un diff' autobloquant Torsen. A l'arrière un autobloquant ZF. Question efficacité, je trouve qu'ils enterrent de loin les suretracs : qd j'avais essayé la STi 9 à Angoulême, j'avais vu une plaque très longue de gravier et j'avais testé le départ arrêté avec les gaz à 5000 tr et lâcher brutal et au final très peu de patinage des roues. Tout en ayant une mise en vitesse très impressionnante. Pas certain que les Suretracs y seraient parvenus aussi bien, car on arrive à avoir du patinage sur un démarrage en trombe sur du bitume très propre avec une STi 8 DCCD... Répartition du couple : STi 8 DCCD : entre 50/50 et 35/65 (av/arr) STi 9 : de 50/50 à 41/59 Voili-voilou... Pour la peine, tu m'offres un plein de SP 100 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_STI 0 Posté(e) le 30 avril 2006 mackie07 a écrit:............ Répartition du couple : STi 8 DCCD : entre 50/50 et 35/65 (av/arr) STi 9 : de 50/50 à 41/59 ................ En fait ce n'est pas 50/50, mais l'équivalent d'un différentiel soudé: le couple peut être réparti de 0%/100% à 100%/0% selon l'adhérence du train avant et du train arrière Pour comprendre pourquoi, il faut imaginer deux cas de figure: 1. on a les roues avant sur de la glace et les roues arrières sur un bon revêtement qui accroche bien: dans ce cas 0% du couple passe aux roues avant et 100% aux roues arrières. 2. Les roues avant sont sur un bon revêtement et les roues arrières sur de la glace: 100% du couple passe aux roues avant et 0% aux roues arrières. Et entre les deux, selon le couple transmis par le train avant et le train arrière, on peut se retrouver dans toutes les configurations de répartition. On a en discuté sur 22B: http://bbs.22b.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=36;t=000284 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Testée la STi 9 sur la piste type adhérence zéro hier, et elle déçoit quand même... Les RE 070 sont franchement de la merde !! Le blocage des diff' est pas du tout efficace dans ces conditions : ça patine autant que mon ancienne WRX... Le freinage en courbe est désastreux (sous-virage excessif) ! Me demande presque si j'ai pas fait un mauvais choix de voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 30 avril 2006 mackie07 a écrit:Testée la STi 9 sur la piste type adhérence zéro hier, et elle déçoit quand même... Les RE 070 sont franchement de la merde !! Le blocage des diff' est pas du tout efficace dans ces conditions : ça patine autant que mon ancienne WRX... Le freinage en courbe est désastreux (sous-virage excessif) ! Me demande presque si j'ai pas fait un mauvais choix de voiture... j'en reviens pas de lire tes propos même si tu as peut-être bien raison mais venant de toi ... tu étais malade tantôt ou quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 30 avril 2006 sur le mouillé, les RE070 ne sont pas à leur aise. tu es sur que ta Club, c'est pas une wrx maquillée ? moi, un chassis comme ça, je risque pas de regretter mes ex-sti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 30 avril 2006 sti04 a écrit:sur le mouillé, les RE070 ne sont pas à leur aise. tu es sur que ta Club, c'est pas une wrx maquillée ? moi, un chassis comme ça, je risque pas de regretter mes ex-sti Une WRX Mackie... yéééé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 mai 2006 clair que les RE70 sont pas a la fete sur le mouiller! mais de la a dire que le chassis un une daube la tu abuses car ayant une STI 2005DCCD et deja conduit une STI2006 la 2006 accroche vraiment bien dans ces cas la met des pneux mixte et pas les RE070 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Quand je dis que le chassis est décevant, c'est son réglage trop souvireur. Pour le passage de la courbe détrempée : - qd tu lèves le pied, ça part tout de suite tout droit, même avec un excès de vitesse de 2-3 km/h. Alors que les vieilles ZX se remettaient en courbe au lever de pied, - le freinage en courbe fait tirer tout droit encore plus fort, même en débrayant, alors que les autres caisses se mettaient en gros survirage et tête à queue. Même le moniteur a été très surpris (en mal), Par contre, sur la courbe détrempée, avec mes gommes inadaptées, je tournais en vitesse constante à 40 km/h, là où le Touran (le plus rapide de tous) avec ou sans ESP et 4 pneus neige passait dans les 30 (avec ESP) et 35 km/h (sans l'ESP) avant de glisser en sousvirage... Bon, mes prochaines solutions sont en pleine réflexion : 1- revendre ces RE 070 trop exclusifs et prendre des RE 050 ou 050 A ! 2- revoir les réglages de géométrie ==> réglages Prodrive comme sur ma WRX (question : les réglages de base de la STi'06 sont les mêmes que les anciennes STi 7 et 8 ??) J'ai tenté de jouer plusieurs fois sur la pression des pneus et ça n'a presque rien changé, même en allant jusqu'à mettre 1,9b à l'avant et 2,6 b à l'arrière (inversion des pressions normales). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 mai 2006 ben pour le sous virage mais le DCCD au maximum en mode manuel a 59 a l arriere sa sera mieux je pense la je vient de reprendre a l instant la 2005 DCCD de mon beau frere pour recomparer de suite ben clair que sa accroche severe avec ces RE070 sur le sec et le DCCD je le met sur la position du milieux moi il y a des endroit je freine meme pas par rapport la mienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 1 mai 2006 c'est peut-être propre à la "Club" cette tenue de route "spéciale" ... Pour la pression des pneus je mettrais à ta place au moins 2,4 AV et 2,2 AR car les 1,9 à l'arrière c'est trop peu à mon goût en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites