Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The Wild Road Runner

Dif réglable

Messages recommandés

Pour le moment, je n'ai pas reussi à trouver une explication correcte du fonctionnement du Dif réglable de la nouvelle Sti 2006.
- Came de couple ?
- Suretrac ?
- % AV / AR ?
Est ce que quelqu'un a de la Doc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... Idem...

J'ai lu que les Autoblocants Avant et Arrieres était différents des STI7 & 8 Question

Et pareil... Cette came de couple... Kesako?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, y a pas de doc' livrée avec la voiture qui explique bien le DCCD, alors je vais m'y coller...

La came de couple sert en position intermédiaire, voilà tout ce que j'en ais vraiment pigé.

Suretrac, c'est une forme d'autobloquant sur les STi 7 et 8 (ponts avant et arrière).
Sur les STi 9, à l'avant c'est un diff' autobloquant Torsen. A l'arrière un autobloquant ZF. Question efficacité, je trouve qu'ils enterrent de loin les suretracs : qd j'avais essayé la STi 9 à Angoulême, j'avais vu une plaque très longue de gravier et j'avais testé le départ arrêté avec les gaz à 5000 tr et lâcher brutal et au final très peu de patinage des roues. Tout en ayant une mise en vitesse très impressionnante. Pas certain que les Suretracs y seraient parvenus aussi bien, car on arrive à avoir du patinage sur un démarrage en trombe sur du bitume très propre avec une STi 8 DCCD...

Répartition du couple :
STi 8 DCCD : entre 50/50 et 35/65 (av/arr)
STi 9 : de 50/50 à 41/59

Voili-voilou...
Pour la peine, tu m'offres un plein de SP 100 ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
............

Répartition du couple :
STi 8 DCCD : entre 50/50 et 35/65 (av/arr)
STi 9 : de 50/50 à 41/59
................


En fait ce n'est pas 50/50, mais l'équivalent d'un différentiel soudé: le couple peut être réparti de 0%/100% à 100%/0% selon l'adhérence du train avant et du train arrière Wink

Pour comprendre pourquoi, il faut imaginer deux cas de figure:

1. on a les roues avant sur de la glace et les roues arrières sur un bon revêtement qui accroche bien: dans ce cas 0% du couple passe aux roues avant et 100% aux roues arrières.
2. Les roues avant sont sur un bon revêtement et les roues arrières sur de la glace: 100% du couple passe aux roues avant et 0% aux roues arrières.

Et entre les deux, selon le couple transmis par le train avant et le train arrière, on peut se retrouver dans toutes les configurations de répartition.

On a en discuté sur 22B: http://bbs.22b.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=36;t=000284

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testée la STi 9 sur la piste type adhérence zéro hier, et elle déçoit quand même...
Les RE 070 sont franchement de la merde !!
Le blocage des diff' est pas du tout efficace dans ces conditions : ça patine autant que mon ancienne WRX...
Le freinage en courbe est désastreux (sous-virage excessif) !

Me demande presque si j'ai pas fait un mauvais choix de voiture... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
Testée la STi 9 sur la piste type adhérence zéro hier, et elle déçoit quand même...
Les RE 070 sont franchement de la merde !!
Le blocage des diff' est pas du tout efficace dans ces conditions : ça patine autant que mon ancienne WRX...
Le freinage en courbe est désastreux (sous-virage excessif) !

Me demande presque si j'ai pas fait un mauvais choix de voiture... confused


Shocked j'en reviens pas de lire tes propos même si tu as peut-être bien raison Laughing mais venant de toi ... tu étais malade tantôt ou quoi ??? LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le mouillé, les RE070 ne sont pas à leur aise.

tu es sur que ta Club, c'est pas une wrx maquillée ? LaughingSuspect

moi, un chassis comme ça, je risque pas de regretter mes ex-sti Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
sur le mouillé, les RE070 ne sont pas à leur aise.

tu es sur que ta Club, c'est pas une wrx maquillée ? LaughingSuspect

moi, un chassis comme ça, je risque pas de regretter mes ex-sti Very Happy


Une WRX Mackie... yéééé lol!


dehors2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair que les RE70 sont pas a la fete sur le mouiller!
mais de la a dire que le chassis un une daube Suspect
la tu abuses
car ayant une STI 2005DCCD et deja conduit une STI2006
la 2006 accroche vraiment bien
dans ces cas la met des pneux mixte
et pas les RE070 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis que le chassis est décevant, c'est son réglage trop souvireur. Pour le passage de la courbe détrempée :
- qd tu lèves le pied, ça part tout de suite tout droit, même avec un excès de vitesse de 2-3 km/h. Alors que les vieilles ZX se remettaient en courbe au lever de pied,
- le freinage en courbe fait tirer tout droit encore plus fort, même en débrayant, alors que les autres caisses se mettaient en gros survirage et tête à queue. Même le moniteur a été très surpris (en mal),

Par contre, sur la courbe détrempée, avec mes gommes inadaptées, je tournais en vitesse constante à 40 km/h, là où le Touran (le plus rapide de tous) avec ou sans ESP et 4 pneus neige passait dans les 30 (avec ESP) et 35 km/h (sans l'ESP) avant de glisser en sousvirage...

Bon, mes prochaines solutions sont en pleine réflexion :
1- revendre ces RE 070 trop exclusifs et prendre des RE 050 ou 050 A !
2- revoir les réglages de géométrie ==> réglages Prodrive comme sur ma WRX (question : les réglages de base de la STi'06 sont les mêmes que les anciennes STi 7 et 8 ??)

J'ai tenté de jouer plusieurs fois sur la pression des pneus et ça n'a presque rien changé, même en allant jusqu'à mettre 1,9b à l'avant et 2,6 b à l'arrière (inversion des pressions normales).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour le sous virage
mais le DCCD au maximum en mode manuel a 59 a l arriere
sa sera mieux je pense
la je vient de reprendre a l instant la 2005 DCCD de mon beau frere
pour recomparer de suite
ben clair que sa accroche severe avec ces RE070 sur le sec affraid
et le DCCD je le met sur la position du milieux moi
il y a des endroit je freine meme pas par rapport la mienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être propre à la "Club" cette tenue de route "spéciale" ...

Pour la pression des pneus je mettrais à ta place au moins 2,4 AV et 2,2 AR car les 1,9 à l'arrière c'est trop peu à mon goût en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...