Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simbad

toluène et éthanol

Messages recommandés

Salut,
quelqu'un sait par hasard les formules pour mélanger du toluène à l'essence et de l'éthanol à l'essence pour booster l'indice d'octane.
J'en avais parlé un peu avec Skynet mais j'ai oublié.
Merci d'avance. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toluène ou Xylène, jamais à + de 30%.

Je pense avoir un document Excel qui indique le taux obtenu à partir du nb de litres, du tx d'octane, etc.

Sinon, j'ai ce lien, encore plus pratique, mais je m'aperçois qu'il ne fonctionne plus scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me paraît beaucoup 30%,
j'ai trouvé un tableau sur le net, mais c'est pour un mélange acétone/essence:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci je vais essayé d'abord dans la gti pour voir si ça ne saute pas boum

lol

Pour l'acétone j'ai refais le calcul et pour l'essence, le mélange c'est 0.239% par litre (sur la base de: 3 onces d'acétone pour 10 gallons d'essence).

@+ Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'aurai le temps de le faire, je rechercherai et le tableau et le lien, réparé. Vraiment pratiques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux croire Subablunc a l'époque c'étè un adepte du toluéne Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et du coup il roule en classe A maintenant PTDR
je plaisante sa voiture tourne toujours, mais il faut dire que chez nous l'essence est moins bonne que la bas donc il vaudrait peut etre mieux en mettre un poil moins avec du SP98 non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, rien à voir avec la qualité de l'essence...enfin, si, le Modo Wink , dans le cas présent je vois ce que tu veux dire (tu vas me prendre pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut applo ) : avec du 98 pas besoin d'aller jusqu'à 30 % pour avoir une bonne qualité d'essence. Mais peut être que notre ami fait du rallye ?

ah oui, le Toluène, la belle époque Very HappyRolling Eyes , mais après avoir goûté à l'AVGAS pur et ses fûts de 200 litres, hein John ! Wink Aaahhh, les couvertures et les planches dans la benne du pick-up Very Happy !

sinon, j'en reviens à l'objet de mon post : je pense avoir retrouvé le lien, quelque peu modifié ; du coup, sur la page d'accueil, il faut aller dans le 2e menu déroulant et choisir "Octane Wizard" puis saisir ses données. Le lien : http://www.easyperformance.com/

Tiens, pour ceux qui parlent de DTC ( dtc ) sans savoir ce que c'est, je leur livre la vérité vraie Laughing . C'est :

"The second oxygen sensor is located after the catalytic converter and is used only to detect the performance of the converter. The engine control module does NOT use any data from the secondary O2 sensor for engine fueling management. The engine control module will set a Diagnostic Trouble Code (DTC) and illuminate the Service Engine Soon (SES) light if the catalytic converter is removed, the secondary O2 sensor is removed or the secondary O2 sensor goes bad. Typical trouble codes for the secondary O2 sensor are P0140, P0141 and/or P0420".

Voir toujours le même lien, mais dans la section O2 simulator Suspect

Dadam, je ne roule pas en Class A mais en Groupe A Laughinghtkc

PS : les modo, je vous informe que dorénavant, je ne posterai plus, car je suis arrivé à 69. Or je suis superstitieux pirat A moins que vous ne bloquiez mon compteur ! Mouarff, Mouarff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces infos subablunc, je ne fais pas de rallye c'est juste pour booster un peu le sp98 comme je fais le plein dans des supermarchés et pour mon instruction personelle.
Maintenant je me rends compte que si tu me réponds, c'est fini le 69 mrgreen

y en a qui ont de la chance, moi j'ai pas le droit à la maison

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'est a peu pres +2 pts d'octane par tranche de 10% de Toluene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...