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dadam

à partir de quelle puissance passer en equal length

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Salut à tous,
alors voilà ma question:
a partir de quelle puissance (ou pression ou autre...) est-il vraiment préférable voire indispnable de passer a un equal length?
car j'ai tres envie de preparer encore ma sti love mais j'aime beaucoup son bruit de sub et je n'ai pas trop envie de le perdre... Rolling EyesEmbarassed

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encore une question Laughing

je ne pense qu'il soit indispensable de passer à un equal length à un moment ou à un autre... scratch Je dis ça parce que les grosses prépa n'en ont pas forcément.

passer à un collecteur aftermarket à partir d'un certain niveau oui ; après, je pense qu'il s'agit d'un choix personnel fait à partir de certains critères recherchés.

enfin, je laisse les spécialistes en parler.

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subablunc a écrit:
tu lis l'anglais je crois...

voici un thread très récent sur le NASIOC. Lis l'avant-dernier post, et plus particulièrement le dernier paragraphe où on parle notamment de l'avance.

j'aimerais bien avoir un commentaire de Gérald ou autre connaisseur.

Il est où le thread ? LaughingWink

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GtLover l'oeil de lynx, très rapide a écrit:
subablunc a écrit:
tu lis l'anglais je crois...

voici un thread très récent sur le NASIOC. Lis l'avant-dernier post, et plus particulièrement le dernier paragraphe où on parle notamment de l'avance.

j'aimerais bien avoir un commentaire de Gérald ou autre connaisseur.

Il est où le thread ? LaughingWink


réparé ! Very Happy

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subablunc a écrit:
tu lis l'anglais je crois...

voici un thread très récent sur le NASIOC : http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=989599

Lis l'avant-dernier post, et plus particulièrement le dernier paragraphe où on parle notamment de l'avance.

j'aimerais bien avoir un commentaire de Gérald ou autre connaisseur.


Tu parles de ce post ?

scooterforever a écrit:
I bet none of the posters above actually have equal length headers. I have VF-34, alky injection, full 3" TBE, and have had 2 different types of equal length headers with this setup.

The sound changes, depending on equal length style. Basically, I have found 3 different types of equal length headers:

1) relatively common (meaning there are lots of designs like these) GP Moto-style: http://www.jscspeed.com/wrx/wrx_bas...moto_header.htm
2) Fujitsubo's: http://ravspeconline.com/ecommerce/...products_id=154
3) APS: http://www.airpowersystems.com.au/u...ers/headers.htm

I am currently running Fujitsubo's and have previously run what were either GP Moto's or knock-offs of that style. I have no personal experience with APS equal length headers, but I like the design.

I enjoyed my GP Moto-style headers, but did loose low end power. I liked the sound, other people didn't. Equal length headers are much quieter than unequal length headers.

I have been running Fujitsubo's since Wednesday, and love them. The sound -- to me -- is awesome. Low end power is significantly improved relative to the GP Moto-style (the Fujitsubo's have a lot less tubing than the other style). As for the top end, something strange is going on (but I have no complaints):

a) my tuner had to pull 3 degrees of timing in the 5,xxx range compared to the GP Moto-style map I had before, but
b) I appear to be making as much as 2 psi more boost. I have seen sustained boost levels just shy of 24 psi on 3rd gear pulls. Perhaps my gauge is faulty... but I also appear to be maxing out the stock MAP sensor.


Pfff, bof... c'est un peu compliqué et je n'ai pas une opinion trés tranchée sur la question.

Ce qui est certain et indiscutable :
- un 4en1 ou 4en2en1 vrai equal (comme mon PowerStation/Invidia) rend l'auto nettement plus silencieuse qu'un inégal,
- un equal apporte plus de couple, surtout en bas Very Happy


Pour le reste, niveau timing en particulier, je n'ai pas fait de comparatifs en equals et non equals... mais il est évident que cela influe sur le remplissage suivant les régimes, donc l'avance.

Je pense que jusqu'à 400cv, on peut s'en passer.

Au dela de 400, tant qu'a y être, il faut choisir une pièce de qualité, la monter dans les régles et remapper avec soin pour en tirer la quintescence : l'avance prend alors beaucoup d'importance en spool, en couple et niveau EGT.

Perso, un equal me parrait plus logique, mécaniquement parlant.
Mais ca fait quand même chi.r de perdre le rumble caractéristique Subaru Neutral
Après, faut pas monter n'importe quoi... au niveau spool, les différences sont parfois énormes.

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GtLover a écrit:
Ah ?
Je croyais qu'un equal diminuait justement le couple scratch


Ah non, c'est l'inverse... enfin, s'il est de section adaptée bien sur.

Heureusement d'ailleurs ! Very Happy

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Gérald a écrit:
GtLover a écrit:
Ah ?
Je croyais qu'un equal diminuait justement le couple scratch


Ah non, c'est l'inverse... enfin, s'il est de section adaptée bien sur.

Heureusement d'ailleurs ! Very Happy

Ok, autant pour moi alors Very Happy

P.S.
Tu as un mp Wink

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Un peu hors sujet Twisted Evil
Mais exite t'il une différence entre Invidia,Gp Moto,Powerstation,Obx et peut être d'autre parcequ' au niveau design ça ce ressemble

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John a écrit:
Un peu hors sujet Twisted Evil
Mais exite t'il une différence entre Invidia,Gp Moto,Powerstation,Obx et peut être d'autre parcequ' au niveau design ça ce ressemble


Oui, c'est bien tout le problème : il y a des différences de diamètre des 4 tubes, de la longueur des tubes et de leurs diamètres maxi (et éventuellement venturi) coté up-pipe ou partie qui fait office de up.

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Gérald a écrit:
John a écrit:
Un peu hors sujet Twisted Evil
Mais exite t'il une différence entre Invidia,Gp Moto,Powerstation,Obx et peut être d'autre parcequ' au niveau design ça ce ressemble


Oui, c'est bien tout le problème : il y a des différences de diamètre des 4 tubes, de la longueur des tubes et de leurs diamètres maxi (et éventuellement venturi) coté up-pipe ou partie qui fait office de up.


Tu les classerais dans quel ordre ?

Invidia a une super finition en tout cas

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et le cusco? il est cher mais il a l'air magnifique.
APS en a developpe un aussi pour le 2.5L...

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John a écrit:
Gérald a écrit:
John a écrit:
Un peu hors sujet Twisted Evil
Mais exite t'il une différence entre Invidia,Gp Moto,Powerstation,Obx et peut être d'autre parcequ' au niveau design ça ce ressemble


Oui, c'est bien tout le problème : il y a des différences de diamètre des 4 tubes, de la longueur des tubes et de leurs diamètres maxi (et éventuellement venturi) coté up-pipe ou partie qui fait office de up.


Tu les classerais dans quel ordre ?

Invidia a une super finition en tout cas


Je ne les connais pas tous...
Pour le mien, le Powerstation qui a une trés belle finition, il reste du boulôt avant de le rendre fiable sur une auto qui sort plus de 350cv. La pression à l'echappement pose de gros soucis aux brides, il faut tout souder (ou presque).

Franchement, aujourd'hui je ne conseille pas de 4 en 1 particulier... je ne conseille pas d'en monter un trop vite non plus, sauf grosses prépas.

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Oui effectivement le choix est dificile. Je pense partir sur le Invidia avec le JET-HOT CERAMIC
Je vous dirai la différence puisque j'ai deja essayé le gruppe s et le Gp Moto
Shocked
Invidia

Invidia +ceramic

OBX

Gp Moto

Xforce

Power engineering

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collecteur 4-2-1 spool rapide. collecteur 4-1 spool lent mais plus de puissance. equal length ou pas, je pense qui est un choix personnel. pour 400+ cv tu besoin collecteur aftermarket.

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sur le APS ils disent qu'ils ont mis la place pour une sonde sur chaque tube a la sortie des culasses pour pouvoir controler les egt separement! Shocked
le coating est en option sur tous les collecteurs ou pas? d'ailleurs c'est le fabriquant qui l'a avec ou sans en stock ou le revendeur qui fait traiter les collecteurs a la demande?

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4 ans plus tard,a t'on de nouvelles infos concernant l'achat d'un modele ou d'une marque en particulier? mrgreen

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dan a écrit:
je viens de prendre un tomei expreme en equal


un choix excellent Wink

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jerome 68 a écrit:
pour le tomei equal length faut le kit carter(...) pour monter sur le 2.0l


ah merde... mrgreen

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dan a écrit:
jerome 68 a écrit:
pour le tomei equal length faut le kit carter(...) pour monter sur le 2.0l


ah merde... mrgreen



mais p...tain pourquoi aller chercher alors que l invidia est super ...

donc il te faut le carter crepine il me semble + jeauge de la 2.5l

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jerome 68 a écrit:
dan a écrit:
jerome 68 a écrit:
pour le tomei equal length faut le kit carter(...) pour monter sur le 2.0l


ah merde... mrgreen



mais p...tain pourquoi aller chercher alors que l invidia est super ...

donc il te faut le carter crepine il me semble + jeauge de la 2.5l


je vais plus m'en sortir Sad

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c'est de surprise en surprise
dès que je commande un truc,il m'en faut un autre pour que ça fonctionne Sad



mrgreen

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dan a écrit:
c'est de surprise en surprise
dès que je commande un truc,il m'en faut un autre pour que ça fonctionne Sad



mrgreen




c est pourtant facile rien qu a regarder ca forme qui passe au millieu du carter:






regarde mon invidia:




en plus l invidia a son up et collecteur d un seul bloc comme sur les wrc Cool

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dan a écrit:
je garde mon vf35






oups pourquoi faire un collecteur avec le 35,cher pour le peu de plus d agrement moteur ... 100trs de spool Laughing
et quelques degres d EGT de gagnés ...

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jerome 68 a écrit:
dan a écrit:
c'est de surprise en surprise
dès que je commande un truc,il m'en faut un autre pour que ça fonctionne Sad



mrgreen




c est pourtant facile rien qu a regarder ca forme qui passe au millieu du carter:




par contre sur celui là je pourrai pas mettre mon vf35
il me semble plus court Suspect

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dan a écrit:
jerome 68 a écrit:
dan a écrit:
c'est de surprise en surprise
dès que je commande un truc,il m'en faut un autre pour que ça fonctionne Sad



mrgreen




c est pourtant facile rien qu a regarder ca forme qui passe au millieu du carter:




par contre sur celui là je pourrai pas mettre mon vf35
il me semble plus court Suspect






arf avec le up tomei,si tu pourras ...

surtout monter les joints subaru collecteur up turbo !



ou tu l as commandé?

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dan a écrit:
mon up a deux tubes et ça tombe pas en face du turbo Suspect




donc tu as celui ci:







pour turbo en twin scroll Exclamation



dan t es le meilleur PTDR

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dan a écrit:
mrgreen

t'inquietes pas jerome
j'ai un mdlm420 qui arrive Wink




ah ok

je connais pas ce turbo,tu sais moi a part garrett mrgreen2

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jerome 68 a écrit:
dan a écrit:
mrgreen

t'inquietes pas jerome
j'ai un mdlm420 qui arrive Wink




ah ok

je connais pas ce turbo,tu sais moi a part garrett mrgreen2


ben justement, hybride sur base Garrett

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