dadam 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Salut à tous, alors voilà ma question: a partir de quelle puissance (ou pression ou autre...) est-il vraiment préférable voire indispnable de passer a un equal length? car j'ai tres envie de preparer encore ma sti mais j'aime beaucoup son bruit de sub et je n'ai pas trop envie de le perdre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subablunc 0 Posté(e) le 24 avril 2006 encore une question je ne pense qu'il soit indispensable de passer à un equal length à un moment ou à un autre... Je dis ça parce que les grosses prépa n'en ont pas forcément. passer à un collecteur aftermarket à partir d'un certain niveau oui ; après, je pense qu'il s'agit d'un choix personnel fait à partir de certains critères recherchés. enfin, je laisse les spécialistes en parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subablunc 0 Posté(e) le 24 avril 2006 tu lis l'anglais je crois... voici un thread très récent sur le NASIOC : http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=989599 Lis l'avant-dernier post, et plus particulièrement le dernier paragraphe où on parle notamment de l'avance. j'aimerais bien avoir un commentaire de Gérald ou autre connaisseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 24 avril 2006 subablunc a écrit:tu lis l'anglais je crois... voici un thread très récent sur le NASIOC. Lis l'avant-dernier post, et plus particulièrement le dernier paragraphe où on parle notamment de l'avance. j'aimerais bien avoir un commentaire de Gérald ou autre connaisseur. Il est où le thread ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subablunc 0 Posté(e) le 24 avril 2006 GtLover l'oeil de lynx, très rapide a écrit:subablunc a écrit:tu lis l'anglais je crois... voici un thread très récent sur le NASIOC. Lis l'avant-dernier post, et plus particulièrement le dernier paragraphe où on parle notamment de l'avance. j'aimerais bien avoir un commentaire de Gérald ou autre connaisseur. Il est où le thread ? réparé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 24 avril 2006 subablunc a écrit:tu lis l'anglais je crois... voici un thread très récent sur le NASIOC : http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=989599 Lis l'avant-dernier post, et plus particulièrement le dernier paragraphe où on parle notamment de l'avance. j'aimerais bien avoir un commentaire de Gérald ou autre connaisseur. Tu parles de ce post ? scooterforever a écrit:I bet none of the posters above actually have equal length headers. I have VF-34, alky injection, full 3" TBE, and have had 2 different types of equal length headers with this setup. The sound changes, depending on equal length style. Basically, I have found 3 different types of equal length headers: 1) relatively common (meaning there are lots of designs like these) GP Moto-style: http://www.jscspeed.com/wrx/wrx_bas...moto_header.htm 2) Fujitsubo's: http://ravspeconline.com/ecommerce/...products_id=154 3) APS: http://www.airpowersystems.com.au/u...ers/headers.htm I am currently running Fujitsubo's and have previously run what were either GP Moto's or knock-offs of that style. I have no personal experience with APS equal length headers, but I like the design. I enjoyed my GP Moto-style headers, but did loose low end power. I liked the sound, other people didn't. Equal length headers are much quieter than unequal length headers. I have been running Fujitsubo's since Wednesday, and love them. The sound -- to me -- is awesome. Low end power is significantly improved relative to the GP Moto-style (the Fujitsubo's have a lot less tubing than the other style). As for the top end, something strange is going on (but I have no complaints): a) my tuner had to pull 3 degrees of timing in the 5,xxx range compared to the GP Moto-style map I had before, but b) I appear to be making as much as 2 psi more boost. I have seen sustained boost levels just shy of 24 psi on 3rd gear pulls. Perhaps my gauge is faulty... but I also appear to be maxing out the stock MAP sensor. Pfff, bof... c'est un peu compliqué et je n'ai pas une opinion trés tranchée sur la question. Ce qui est certain et indiscutable : - un 4en1 ou 4en2en1 vrai equal (comme mon PowerStation/Invidia) rend l'auto nettement plus silencieuse qu'un inégal, - un equal apporte plus de couple, surtout en bas Pour le reste, niveau timing en particulier, je n'ai pas fait de comparatifs en equals et non equals... mais il est évident que cela influe sur le remplissage suivant les régimes, donc l'avance. Je pense que jusqu'à 400cv, on peut s'en passer. Au dela de 400, tant qu'a y être, il faut choisir une pièce de qualité, la monter dans les régles et remapper avec soin pour en tirer la quintescence : l'avance prend alors beaucoup d'importance en spool, en couple et niveau EGT. Perso, un equal me parrait plus logique, mécaniquement parlant. Mais ca fait quand même chi.r de perdre le rumble caractéristique Subaru Après, faut pas monter n'importe quoi... au niveau spool, les différences sont parfois énormes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Ah ? Je croyais qu'un equal diminuait justement le couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 24 avril 2006 GtLover a écrit:Ah ? Je croyais qu'un equal diminuait justement le couple Ah non, c'est l'inverse... enfin, s'il est de section adaptée bien sur. Heureusement d'ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Gérald a écrit:GtLover a écrit:Ah ? Je croyais qu'un equal diminuait justement le couple Ah non, c'est l'inverse... enfin, s'il est de section adaptée bien sur. Heureusement d'ailleurs ! Ok, autant pour moi alors P.S. Tu as un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John02 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Un peu hors sujet Mais exite t'il une différence entre Invidia,Gp Moto,Powerstation,Obx et peut être d'autre parcequ' au niveau design ça ce ressemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 25 avril 2006 John a écrit:Un peu hors sujet Mais exite t'il une différence entre Invidia,Gp Moto,Powerstation,Obx et peut être d'autre parcequ' au niveau design ça ce ressemble Oui, c'est bien tout le problème : il y a des différences de diamètre des 4 tubes, de la longueur des tubes et de leurs diamètres maxi (et éventuellement venturi) coté up-pipe ou partie qui fait office de up. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John02 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Gérald a écrit:John a écrit:Un peu hors sujet Mais exite t'il une différence entre Invidia,Gp Moto,Powerstation,Obx et peut être d'autre parcequ' au niveau design ça ce ressemble Oui, c'est bien tout le problème : il y a des différences de diamètre des 4 tubes, de la longueur des tubes et de leurs diamètres maxi (et éventuellement venturi) coté up-pipe ou partie qui fait office de up. Tu les classerais dans quel ordre ? Invidia a une super finition en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 26 avril 2006 et le cusco? il est cher mais il a l'air magnifique. APS en a developpe un aussi pour le 2.5L... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 26 avril 2006 John a écrit:Gérald a écrit:John a écrit:Un peu hors sujet Mais exite t'il une différence entre Invidia,Gp Moto,Powerstation,Obx et peut être d'autre parcequ' au niveau design ça ce ressemble Oui, c'est bien tout le problème : il y a des différences de diamètre des 4 tubes, de la longueur des tubes et de leurs diamètres maxi (et éventuellement venturi) coté up-pipe ou partie qui fait office de up. Tu les classerais dans quel ordre ? Invidia a une super finition en tout cas Je ne les connais pas tous... Pour le mien, le Powerstation qui a une trés belle finition, il reste du boulôt avant de le rendre fiable sur une auto qui sort plus de 350cv. La pression à l'echappement pose de gros soucis aux brides, il faut tout souder (ou presque). Franchement, aujourd'hui je ne conseille pas de 4 en 1 particulier... je ne conseille pas d'en monter un trop vite non plus, sauf grosses prépas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John02 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Oui effectivement le choix est dificile. Je pense partir sur le Invidia avec le JET-HOT CERAMIC Je vous dirai la différence puisque j'ai deja essayé le gruppe s et le Gp Moto Invidia Invidia +ceramic OBX Gp Moto Xforce Power engineering Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrxtek 0 Posté(e) le 26 avril 2006 collecteur 4-2-1 spool rapide. collecteur 4-1 spool lent mais plus de puissance. equal length ou pas, je pense qui est un choix personnel. pour 400+ cv tu besoin collecteur aftermarket. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 avril 2006 sur le APS ils disent qu'ils ont mis la place pour une sonde sur chaque tube a la sortie des culasses pour pouvoir controler les egt separement! le coating est en option sur tous les collecteurs ou pas? d'ailleurs c'est le fabriquant qui l'a avec ou sans en stock ou le revendeur qui fait traiter les collecteurs a la demande? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 4 ans plus tard,a t'on de nouvelles infos concernant l'achat d'un modele ou d'une marque en particulier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 fujisubo ou colleteur JDM equal plus up maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 je viens de prendre un tomei expreme en equal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 invidia equal lenght + invidia n1 R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 dan a écrit:je viens de prendre un tomei expreme en equalun choix excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Merci qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 merci tomei Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 pour le tomei equal length faut le kit carter(...) pour monter sur le 2.0l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 shiiit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 jerome 68 a écrit:pour le tomei equal length faut le kit carter(...) pour monter sur le 2.0lah merde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 dan a écrit:jerome 68 a écrit:pour le tomei equal length faut le kit carter(...) pour monter sur le 2.0lah merde... mais p...tain pourquoi aller chercher alors que l invidia est super ...donc il te faut le carter crepine il me semble + jeauge de la 2.5l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 jerome 68 a écrit:dan a écrit:jerome 68 a écrit:pour le tomei equal length faut le kit carter(...) pour monter sur le 2.0lah merde... mais p...tain pourquoi aller chercher alors que l invidia est super ...donc il te faut le carter crepine il me semble + jeauge de la 2.5l je vais plus m'en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 T'as pas fini oui??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 c'est de surprise en surprisedès que je commande un truc,il m'en faut un autre pour que ça fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 dan a écrit:c'est de surprise en surprisedès que je commande un truc,il m'en faut un autre pour que ça fonctionne c est pourtant facile rien qu a regarder ca forme qui passe au millieu du carter:regarde mon invidia:en plus l invidia a son up et collecteur d un seul bloc comme sur les wrc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 quoi comme turbal avec ce collecteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 je garde mon vf35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 dan a écrit:je garde mon vf35oups pourquoi faire un collecteur avec le 35,cher pour le peu de plus d agrement moteur ... 100trs de spool et quelques degres d EGT de gagnés ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 j'aime bien le bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 jerome 68 a écrit:dan a écrit:c'est de surprise en surprisedès que je commande un truc,il m'en faut un autre pour que ça fonctionne c est pourtant facile rien qu a regarder ca forme qui passe au millieu du carter:par contre sur celui là je pourrai pas mettre mon vf35il me semble plus court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 dan a écrit:jerome 68 a écrit:dan a écrit:c'est de surprise en surprisedès que je commande un truc,il m'en faut un autre pour que ça fonctionne c est pourtant facile rien qu a regarder ca forme qui passe au millieu du carter:par contre sur celui là je pourrai pas mettre mon vf35il me semble plus court arf avec le up tomei,si tu pourras ...surtout monter les joints subaru collecteur up turbo !ou tu l as commandé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 mon up a deux tubes et ça tombe pas en face du turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 mais non il y a un collecteur pour le 2.0l le extreme:tu as commandé celui là j espere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 c'est le meme mais mon up est double Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 dan a écrit:mon up a deux tubes et ça tombe pas en face du turbo donc tu as celui ci:pour turbo en twin scroll dan t es le meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 t'inquietes pas jeromej'ai un mdlm420 qui arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 donc te reste plus qu a acheter un vf37 + kit cater 2,5l = bonne configue pour la montagne a tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 dan a écrit: t'inquietes pas jeromej'ai un mdlm420 qui arrive ah ok je connais pas ce turbo,tu sais moi a part garrett Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 c'est l'equivalent de la serie des md mais en twin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANS 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Ou tu vas chercher par là pour ce beau bi-tube...http://stores.ebay.com.au/kando-dynamic__subaru_W0QQrtZncQQ_sidZ784635164QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em14?_trksid=p4634.c0.m14.l1513&_pgn=3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 jerome 68 a écrit:dan a écrit: t'inquietes pas jeromej'ai un mdlm420 qui arrive ah ok je connais pas ce turbo,tu sais moi a part garrett ben justement, hybride sur base Garrett Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 de toutes facons c est casi tous des hybrides sur base garrett... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites