dadam 0 Posté(e) le 20 avril 2006 ca intrigue un titre comme ca hein!? Alors je vous explique ce post, je viens de discuter cette apres midi avec des men in sub et l'un d'entre eux a croise au rallye international un tuner/mappeur neo zelandais qui nous annonce pouvoir sortir + de 400cv avec...: ligne+walbro+M800... et c'est tout! sans meme (pour l'instant) parler de l'aspect fiabilite a long terme des elements, cela vous parait-il realisable? (pendant plus de 5 secondes evidemment sinon je met FCD+ 2.5b au turbo et j'ai 400cv qq sec avant le gros boum qui signifie "you lose" ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 avril 2006 dadam a écrit:Alors je vous explique ce post, je viens de discuter cette apres midi avec des men in sub et l'un d'entre eux a croise au rallye international un tuner/mappeur neo zelandais qui nous annonce pouvoir sortir + de 400cv avec...: ligne+walbro+M800... et c'est tout! sur quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 20 avril 2006 sti04 a écrit:dadam a écrit:Alors je vous explique ce post, je viens de discuter cette apres midi avec des men in sub et l'un d'entre eux a croise au rallye international un tuner/mappeur neo zelandais qui nous annonce pouvoir sortir + de 400cv avec...: ligne+walbro+M800... et c'est tout! sur quoi ?? quelle que soit la Sub, je doute sans changer de turbo, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 20 avril 2006 sur subaru rex non evidemment je ne l'avais pas precise mais sur sti (2L ou 2.5L pas eu la precision) en gros: est-ce que ca vous parait faisable (plus de qq sec je repete) sur une STI quelle qu'elle soit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 20 avril 2006 dadam a écrit:sur subaru rex non evidemment je ne l'avais pas precise mais sur sti (2L ou 2.5L pas eu la precision) en gros: est-ce que ca vous parait faisable (plus de qq sec je repete) sur une STI quelle qu'elle soit? moi j'ai dit non...because turbal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 20 avril 2006 Moi je pense que oui........au detriment de la fiabilité certes mais en laissant le max de boost que le vf35 peut prendre ds les tours, en assechant pas mal et avec des avances de goret, ca doit etre gerable Par contre l'utilité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 avril 2006 STI2003 a écrit:dadam a écrit:sur subaru rex non evidemment je ne l'avais pas precise mais sur sti (2L ou 2.5L pas eu la precision) en gros: est-ce que ca vous parait faisable (plus de qq sec je repete) sur une STI quelle qu'elle soit? moi j'ai dit non...because turbal Ben faut voir parce que c'est vrai qu'il n'y a pas que le turbal pour gagner des watts, mais des avances agressives, en tournant très pauvre etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 avril 2006 GtLover a écrit:STI2003 a écrit:dadam a écrit:sur subaru rex non evidemment je ne l'avais pas precise mais sur sti (2L ou 2.5L pas eu la precision) en gros: est-ce que ca vous parait faisable (plus de qq sec je repete) sur une STI quelle qu'elle soit? moi j'ai dit non...because turbal Ben faut voir parce que c'est vrai qu'il n'y a pas que le turbal pour gagner des watts, mais des avances agressives, en tournant très pauvre etc... et du cliquetis à gogo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 avril 2006 sti04 a écrit:GtLover a écrit:STI2003 a écrit:dadam a écrit:sur subaru rex non evidemment je ne l'avais pas precise mais sur sti (2L ou 2.5L pas eu la precision) en gros: est-ce que ca vous parait faisable (plus de qq sec je repete) sur une STI quelle qu'elle soit? moi j'ai dit non...because turbal Ben faut voir parce que c'est vrai qu'il n'y a pas que le turbal pour gagner des watts, mais des avances agressives, en tournant très pauvre etc... et du cliquetis à gogo Vi, après entre ce qui est possible et ce qui est fiable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John02 0 Posté(e) le 6 mai 2006 dadam a écrit:ca intrigue un titre comme ca hein!? Alors je vous explique ce post, je viens de discuter cette apres midi avec des men in sub et l'un d'entre eux a croise au rallye international un tuner/mappeur neo zelandais qui nous annonce pouvoir sortir + de 400cv avec...: ligne+walbro+M800... et c'est tout! sans meme (pour l'instant) parler de l'aspect fiabilite a long terme des elements, cela vous parait-il realisable? (pendant plus de 5 secondes evidemment sinon je met FCD+ 2.5b au turbo et j'ai 400cv qq sec avant le gros boum qui signifie "you lose" ) Oui effectivement j'étais là quand il a dit Maintenant il parlé de puissance Max avec une essence plombé Je n'ai pas bien compris si cette voiture tourne régulièrement avec cette puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 7 mai 2006 est-ce que le motec est vraiment indispensable a cette equation ou est-ce faisable avec une remap egalement..? si vous voulez poster directement la reponse ICI n'hesitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 7 mai 2006 dadam a écrit:est-ce que le motec est vraiment indispensable a cette equation ou est-ce faisable avec une remap egalement..? si vous voulez poster directement la reponse ICI n'hesitez pas La réponse à la question possible de sortir 400cv sur une STi (2.0 j'imagine ?) avec une ligne, un motec M800 et une walbro est évidemment non. Tout simplement parce qu'aucun Ecu (même mappé par un génie ) ne fera sortir le volume nécessaire à un VF35 (ni VF34) sans atteindre des T° de charge destructrices pour le bloc en moins de quelques minutes. Par dessus ce souci de fond, je doute également que les 505cc arrivent à fournir le fueling nécessaire, même en tournant assez pauvre (ce qui irait également à l'encontre du souci évoqué au dessus). Ton gars aurait ajouté un gros turbo (dans les 450CFM) à sa liste, j'aurais répondu oui, possible. Pas simple, pas forcément super fiable en raison des soucis d'alim. en fuel... mais possible. Un M800 ou un Ecu stock, cela ne change pas grand chose aux données du problème. Sur STi, vu les capacités de l'Ecu stock, je ne vois pas l'intéret d'investir dans un autre calculo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 mai 2006 ben si un avantage que je vois au motec (et surtout vers chez nous) pour ce genre de choses est qu'il peut gerer le srapy d'I/C en auto, ce qui peut permettre de gagner qq cv en refroidissant bien la temp du melange a l'admission non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John02 0 Posté(e) le 8 mai 2006 Gérald on a oublié de précier que c'est une STI Australienne avec un twin scroll Le gars a promis de ramener la revue avec la description puisqu' apparemment c'est un record chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 8 mai 2006 John a écrit:Gérald on a oublié de précier que c'est une STI Australienne avec un twin scroll Le gars a promis de ramener la revue avec la description puisqu' apparemment c'est un record chez eux Ok ! Dans ce cas, cela change un petit peu les choses en effet. Le meilleur résultat dont j'ai eu connaissance sur un 2.0 TS quasi-stock (ligne, pompe et admission) était un poil inférieur à 400cv, avec un VF37 (qui est au VF39 ce que le VF34 est au VF35, si certains l'ignorent ). C'était un chiffre réalisé par Bob Rawle (BRD) sur son STi8 JDM perso, avec une ligne 3", une pompe walbro, une admission RCM gros diamètre... et un Ecu stock remappé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 8 mai 2006 dadam a écrit:ben si un avantage que je vois au motec (et surtout vers chez nous) pour ce genre de choses est qu'il peut gerer le srapy d'I/C en auto, ce qui peut permettre de gagner qq cv en refroidissant bien la temp du melange a l'admission non? Beaucoup d'Ecu de TS JDM permetent d'en faire autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites