FIDO211 0 Posté(e) le 13 avril 2006 Voilà en réfléchissent, les boitiers que tous le monde vend (boost controler, AFC, FCD et autre.....), cé ni plus ni moin que des potentiomètres avec des affichage digital!!!! par exemple les boost controler tu enlève le solenoide d'origine et on ne passe plus par le boitier!! Donc es ce qu'on peut coupé simplement le solenoide est le géré avec un potentiomètre??? Es ce qu'on pourrais trouvé lé fils qui sortent du boitier qui vont donné l'info pour la richesse, et on gère par potar aussi?? après faut juste des manos pour réglé tous ça et roule, NON??? Je sais bien que sur une STI toute neuve on samuse pas a ça, mais es ce possible de faire celà sur une vielle GT par exemple?? voilà cé juste pour savoir si cé belle et bien possible cé tou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 14 avril 2006 FIDO21 a écrit:Voilà en réfléchissent, les boitiers que tous le monde vend (boost controler, AFC, FCD et autre.....), cé ni plus ni moin que des potentiomètres avec des affichage digital!!!! oui et non ca depend par exemple les boost controler tu enlève le solenoide d'origine et on ne passe plus par le boitier!! tu ne l'enleves pas sinon mode defaut du boitier en fait tu le trompes (pour les plus simples) ou tu le remplaces en mettant celui d'origine en circuit ferme pour un avc-r Donc es ce qu'on peut coupé simplement le solenoide est le géré avec un potentiomètre??? ben non voir plus haut Es ce qu'on pourrais trouvé lé fils qui sortent du boitier qui vont donné l'info pour la richesse, et on gère par potar aussi?? ca c'est fait depuis un petit moment après faut juste des manos pour réglé tous ça et roule, NON??? encore une fois pas tout a fait Je sais bien que sur une STI toute neuve on samuse pas a ça, mais es ce possible de faire celà sur une vielle GT par exemple?? ca a deja ete fait voilà cé juste pour savoir si cé belle et bien possible cé tou? oui mais il faut un minimum de connaissances! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 14 avril 2006 c'est un peu plus compliqué que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 14 avril 2006 XNWRX a écrit: c'est un peu plus compliqué que ça je pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3711 0 Posté(e) le 15 avril 2006 mais non, mais non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 15 avril 2006 FIDO21 a écrit:Voilà en réfléchissent, les boitiers que tous le monde vend (boost controler, AFC, FCD et autre.....), cé ni plus ni moin que des potentiomètres avec des affichage digital!!!! par exemple les boost controler tu enlève le solenoide d'origine et on ne passe plus par le boitier!! Donc es ce qu'on peut coupé simplement le solenoide est le géré avec un potentiomètre??? Es ce qu'on pourrais trouvé lé fils qui sortent du boitier qui vont donné l'info pour la richesse, et on gère par potar aussi?? après faut juste des manos pour réglé tous ça et roule, NON??? Je sais bien que sur une STI toute neuve on samuse pas a ça, mais es ce possible de faire celà sur une vielle GT par exemple?? voilà cé juste pour savoir si cé belle et bien possible cé tou? C'est possible oui, et ça s'appelle un WP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FIDO211 0 Posté(e) le 15 avril 2006 ça je sais, je fais partit du webclub aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 16 avril 2006 2ème degré mon ami!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FIDO211 0 Posté(e) le 16 avril 2006 a part le WP!! quelqu'un a une idé??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3711 0 Posté(e) le 18 avril 2006 ca peut pas etre si simple, tu ne peux gerer le soléno directement en faisant abstraction de l'ecu, et encore plus vrai sur le signal MAF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FIDO211 0 Posté(e) le 18 avril 2006 tu sais jai vu certain viré complètement le soleino!! mètrent un robinet de turbo et roule!!! le calculo en cé rien de ce kil ce passe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Je connais ça aussi, mais je crois pas que ce soit aussi efficace que le WP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FIDO211 0 Posté(e) le 18 avril 2006 la pression de turbo cé pas un soucis, mais moi jveut modifier la richesse pour ne pas tourné trop pauvre en essence!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 avril 2006 FIDO21 a écrit:tu sais jai vu certain viré complètement le soleino!! mètrent un robinet de turbo et roule!!! le calculo en cé rien de ce kil ce passe!! Faux, tu ne debranches pas le soleno, tu le mets en circuit ferme, et le boitier sait ce qu'il se passe (il est bien plus "malin" que tu ne le crois ) mais comme le soleno est deconnecte du turbo (et pas de la voiture) il ne peut plus compenser ta pression ,ce montage revient a avoir un turbo mecanique. Pour ta richesse, trouve toi un WP ou un SAFC2 d'occas et tu te ruineras pas... et avant d'avoir des (reels) problemes de richesse, il faudra deja un minimum de prepa! J'espere avoir repondu a tes questions mais n'hesite pas si je ne suis pas sur la meme longueur d'onde que toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FIDO211 0 Posté(e) le 18 avril 2006 ok on se comprend!! cé juste pour savoir les différentes choses qu'ils se font sur subaru cé tou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 avril 2006 et que voudrais-tu savoir d'autre? (n'hesite pas a creer un post par question si elles sont suffisamment precises et apres avoir verifie que le sujet n'existe pas deja avec la fonction "rechercher"!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FIDO211 0 Posté(e) le 18 avril 2006 pendant que je suis dans les boitiers!! ça existe des puces sur subaru?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 avril 2006 excellente question, je crois que ca existe mais il y en aurait plusieurs a changer pour etre au top, d'ou l'interet de la reprog finalement... je laisse les experts te repondre plus en details... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 18 avril 2006 Ca ne marche pas vraiment en termes de puces chez sub, sauf sur les GM il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Les seuls trucs fiables à mon sens sont : prépa légère et moyenne : wp prépa moyenne et avancée : remap prépa avancée et poussée : power fc, motec, autronic, gems (ce genre de boitiers) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FIDO211 0 Posté(e) le 18 avril 2006 GtLover a écrit:Les seuls trucs fiables à mon sens sont : prépa légère et moyenne : wp prépa moyenne et avancée : remap prépa avancée et poussée : power fc, motec, autronic, gems (ce genre de boitiers) et ben voilà ma réponse!!! MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 18 avril 2006 FIDO21 a écrit:GtLover a écrit:Les seuls trucs fiables à mon sens sont : prépa légère et moyenne : wp prépa moyenne et avancée : remap prépa avancée et poussée : power fc, motec, autronic, gems (ce genre de boitiers) et ben voilà ma réponse!!! MERCI Enfin ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subkinder 0 Posté(e) le 18 avril 2006 GtLover a écrit:Les seuls trucs fiables à mon sens sont : prépa légère et moyenne : wp prépa moyenne et avancée : remap prépa avancée et poussée : power fc, motec, autronic, gems (ce genre de boitiers) Le must, c'est pas la remap? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 18 avril 2006 subkinder a écrit:GtLover a écrit:Les seuls trucs fiables à mon sens sont : prépa légère et moyenne : wp prépa moyenne et avancée : remap prépa avancée et poussée : power fc, motec, autronic, gems (ce genre de boitiers) Le must, c'est pas la remap? Non le must de l'achetable c'est un MOTEC M800 (5000 euros à l'aise) voir un AUTRONIC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 19 avril 2006 je dirais un autronic VOIRE un MOTEC (dans le meme ordre que les prix!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel10 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Il va t'apporter quoi de plus le Motec par rapport à un remap ? (à part peut être un launch control ou ALS) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 19 avril 2006 Un bangbang et de la pignole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Lionel a écrit:Il va t'apporter quoi de plus le Motec par rapport à un remap ? (à part peut être un launch control ou ALS) Sur une prépa poussée, entre autre, la gestion des températures intérieures et extérieures et la sélection automatique des paramètres en conséquence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel10 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Ha oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3711 0 Posté(e) le 20 avril 2006 surtout que l'ecu d'origine sais deja gerer tout ca aussi.... juste que sur les gt les sondes ne sont pas presentes (sauf gt sti) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites