Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FIDO211

question artisanal!!! ( boitiers )

Messages recommandés

Voilà en réfléchissent, les boitiers que tous le monde vend (boost controler, AFC, FCD et autre.....), cé ni plus ni moin que des potentiomètres avec des affichage digital!!!!

par exemple les boost controler tu enlève le solenoide d'origine et on ne passe plus par le boitier!!
Donc es ce qu'on peut coupé simplement le solenoide est le géré avec un potentiomètre???

Es ce qu'on pourrais trouvé lé fils qui sortent du boitier qui vont donné l'info pour la richesse, et on gère par potar aussi??

après faut juste des manos pour réglé tous ça et roule, NON???

Je sais bien que sur une STI toute neuve on samuse pas a ça, mais es ce possible de faire celà sur une vielle GT par exemple??

voilà cé juste pour savoir si cé belle et bien possible cé tou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FIDO21 a écrit:
Voilà en réfléchissent, les boitiers que tous le monde vend (boost controler, AFC, FCD et autre.....), cé ni plus ni moin que des potentiomètres avec des affichage digital!!!! oui et non ca depend

par exemple les boost controler tu enlève le solenoide d'origine et on ne passe plus par le boitier!! tu ne l'enleves pas sinon mode defaut du boitier en fait tu le trompes (pour les plus simples) ou tu le remplaces en mettant celui d'origine en circuit ferme pour un avc-r Wink
Donc es ce qu'on peut coupé simplement le solenoide est le géré avec un potentiomètre??? ben non voir plus haut

Es ce qu'on pourrais trouvé lé fils qui sortent du boitier qui vont donné l'info pour la richesse, et on gère par potar aussi?? ca c'est fait depuis un petit moment Wink

après faut juste des manos pour réglé tous ça et roule, NON??? encore une fois pas tout a fait

Je sais bien que sur une STI toute neuve on samuse pas a ça, mais es ce possible de faire celà sur une vielle GT par exemple?? ca a deja ete fait

voilà cé juste pour savoir si cé belle et bien possible cé tou?
oui mais il faut un minimum de connaissances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FIDO21 a écrit:
Voilà en réfléchissent, les boitiers que tous le monde vend (boost controler, AFC, FCD et autre.....), cé ni plus ni moin que des potentiomètres avec des affichage digital!!!!

par exemple les boost controler tu enlève le solenoide d'origine et on ne passe plus par le boitier!!
Donc es ce qu'on peut coupé simplement le solenoide est le géré avec un potentiomètre???

Es ce qu'on pourrais trouvé lé fils qui sortent du boitier qui vont donné l'info pour la richesse, et on gère par potar aussi??

après faut juste des manos pour réglé tous ça et roule, NON???

Je sais bien que sur une STI toute neuve on samuse pas a ça, mais es ce possible de faire celà sur une vielle GT par exemple??

voilà cé juste pour savoir si cé belle et bien possible cé tou?


C'est possible oui, et ça s'appelle un WP... mrgreen2


dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut pas etre si simple, tu ne peux gerer le soléno directement en faisant abstraction de l'ecu, et encore plus vrai sur le signal MAF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais jai vu certain viré complètement le soleino!!
mètrent un robinet de turbo et roule!!!
le calculo en cé rien de ce kil ce passe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ça aussi, mais je crois pas que ce soit aussi efficace que le WP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pression de turbo cé pas un soucis, mais moi jveut modifier la richesse pour ne pas tourné trop pauvre en essence!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FIDO21 a écrit:
tu sais jai vu certain viré complètement le soleino!!
mètrent un robinet de turbo et roule!!!
le calculo en cé rien de ce kil ce passe!!

Faux, tu ne debranches pas le soleno, tu le mets en circuit ferme, et le boitier sait ce qu'il se passe (il est bien plus "malin" que tu ne le crois Wink ) mais comme le soleno est deconnecte du turbo (et pas de la voiture) il ne peut plus compenser ta pression ,ce montage revient a avoir un turbo mecanique.
Pour ta richesse, trouve toi un WP ou un SAFC2 d'occas et tu te ruineras pas... et avant d'avoir des (reels) problemes de richesse, il faudra deja un minimum de prepa!
J'espere avoir repondu a tes questions mais n'hesite pas si je ne suis pas sur la meme longueur d'onde que toi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok on se comprend!!

cé juste pour savoir les différentes choses qu'ils se font sur subaru cé tou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et que voudrais-tu savoir d'autre?
(n'hesite pas a creer un post par question si elles sont suffisamment precises et apres avoir verifie que le sujet n'existe pas deja avec la fonction "rechercher"!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant que je suis dans les boitiers!!

ça existe des puces sur subaru??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente question, je crois que ca existe mais il y en aurait plusieurs a changer pour etre au top, d'ou l'interet de la reprog finalement...
je laisse les experts te repondre plus en details...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy
Ca ne marche pas vraiment en termes de puces chez sub, sauf sur les GM il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seuls trucs fiables à mon sens sont :


prépa légère et moyenne : wp
prépa moyenne et avancée : remap
prépa avancée et poussée : power fc, motec, autronic, gems (ce genre de boitiers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
Les seuls trucs fiables à mon sens sont :


prépa légère et moyenne : wp
prépa moyenne et avancée : remap
prépa avancée et poussée : power fc, motec, autronic, gems (ce genre de boitiers)


et ben voilà ma réponse!!! Very HappyVery Happy

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FIDO21 a écrit:
GtLover a écrit:
Les seuls trucs fiables à mon sens sont :


prépa légère et moyenne : wp
prépa moyenne et avancée : remap
prépa avancée et poussée : power fc, motec, autronic, gems (ce genre de boitiers)


et ben voilà ma réponse!!! Very HappyVery Happy

MERCI

Enfin ce n'est que mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
Les seuls trucs fiables à mon sens sont :


prépa légère et moyenne : wp
prépa moyenne et avancée : remap
prépa avancée et poussée : power fc, motec, autronic, gems (ce genre de boitiers)


Le must, c'est pas la remap?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subkinder a écrit:
GtLover a écrit:
Les seuls trucs fiables à mon sens sont :


prépa légère et moyenne : wp
prépa moyenne et avancée : remap
prépa avancée et poussée : power fc, motec, autronic, gems (ce genre de boitiers)


Le must, c'est pas la remap?

Non le must de l'achetable c'est un MOTEC M800 (5000 euros à l'aise) voir un AUTRONIC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais un autronic VOIRE un MOTEC (dans le meme ordre que les prix!) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va t'apporter quoi de plus le Motec par rapport à un remap ?
(à part peut être un launch control ou ALS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy

Un bangbang et de la pignole Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
Il va t'apporter quoi de plus le Motec par rapport à un remap ?
(à part peut être un launch control ou ALS)

Sur une prépa poussée, entre autre, la gestion des températures intérieures et extérieures et la sélection automatique des paramètres en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que l'ecu d'origine sais deja gerer tout ca aussi.... juste que sur les gt les sondes ne sont pas presentes (sauf gt sti)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...