le_STI 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Voici un sujet auquel j'ai répondu sur 22B.com , je pense que je le referai en français d'ici peu: http://bbs.22b.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=36;t=000298 Voir la 4ème réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 avril 2006 yes because that's not everybody who andertsands english perfectly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_STI 0 Posté(e) le 10 avril 2006 En français ça donne: Il y a une erreur sur le dessin: les forces sont appliquées par le "pinion gear" sur les "sun gear" et "ring gear". Le couple du moteur est transféré du "planetary carrier" aux "sun gear" et "ring gear" par les "pinion gar". Ainsi les "pinion gear" appliquent un effort sur le "sun gear" et le "ring gear". Comme les "pinion gear" peuvent tourner librement sur leurs axes, les deux efforts dessinés (du "pinion gear" sur le "sun" et sur le "ring") ont toujours la même valeur. Or un effort appliqué sur une pièce qui peut tourner crée un couple qui a pour valeur effort*rayon. Ici, du fait que le rayon du "sun" et du "ring" sont différents, on a donc deux couples différents. Sur ce schéma, on peut estimer que le "ring" a un rayon trois fois plus grand que le "sun". Donc: couple qui va à l'avant=Rayon*Effort et couple vers l'arrière=3*Rayon*Effort=3*couple vers l'avant sachant que dans ces formules "Rayon" représente le rayon du "sun". On a donc ici une distribution du couple d'1/4 vers l'avant et 3/4 vers l'arrière. J'ai fait des simplifications dans cette explication pour que ça soit clair pour le plus grand nombre. (et je re-ferai un schéma avec les termes en français) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites