mackie07 0 Posté(e) le 5 avril 2006 J'avais acheté chez Zerospec une plaque sandwich pour monter mes sondes de T et P d'huile. RAS lors du montage, mais maintenant après 700 km, j'ai l'impression que de l'huile a dû suinter car la plaque moteur en plastoc est grasse au toucher. Faut que je trouve un pont pour regarder tout ça, mais je me demande si ce pb est connu ? Me demande presque si je n'aurais pas serré trop fort la plaque sandwich sur le bloc moteur... Des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité GC8LD Posté(e) le 5 avril 2006 Beau copier/coller, ma foi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 5 avril 2006 mackie07 a écrit:J'avais acheté chez Zerospec une plaque sandwich pour monter mes sondes de T et P d'huile. RAS lors du montage, mais maintenant après 700 km, j'ai l'impression que de l'huile a dû suinter car la plaque moteur en plastoc est grasse au toucher. Faut que je trouve un pont pour regarder tout ça, mais je me demande si ce pb est connu ? Me demande presque si je n'aurais pas serré trop fort la plaque sandwich sur le bloc moteur... Des idées ? J'aurais dit l'inverse : tu n'as pas assez serré la plaque sandwich...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Ben Gérald, j'ai vissé la plaque sandwich à la clé à pipe en serrant relativement fort. Alors qu'un filtre à huile se visse à la main jusqu'au contact puis 1/4 de tour environ à la clé... Bon, faut que je trouve un pont ou à défaut des chandelles pour mieux regarder tout ça... Fait iech' quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 avril 2006 et as-tu bien pense a mettre un peu d'huile sur le joint noir du filtre ET celui de la plaque sandwich avant de les monter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2006 Perso je serre le filtre d'un demi tour avec la plaque sandwich au lieu d'1/4 et je fais une rayure au tournevis pour voir régulièremment si ça bouge ou pas : 1 rayure sur la plaque sandwich et une sur le filtre dans le même alignement. La rayure de la plaque sandwich je ne l'a fais qu'une fois, il suffit de la remettre de la même façon à chaque fois. J'ai eu une fuite aussi après l'achat de la voiture, ça sentait l'huile brûlée et carter en plastique plein d'huile . C'est le filtre à huile qui était percé (micro trou quasi invisible à l'oeil nu), il avait été abîmé lors du serrage à la clé par l'ancien proprio (enfoncé + début de rouille). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 6 avril 2006 dadam a écrit:et as-tu bien pense a mettre un peu d'huile sur le joint noir du filtre ET celui de la plaque sandwich avant de les monter? Oui, oui, pas de soucis, c'est la règle N° 1 pour les filtres à huile... Bon, samedi je la mets sur chandelles et je vais regarder tout ça de près. Mais au moins, pas d'huile n'a coulé depuis hier, c'est rassurant dans un sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 6 avril 2006 mackie07 a écrit:dadam a écrit:et as-tu bien pense a mettre un peu d'huile sur le joint noir du filtre ET celui de la plaque sandwich avant de les monter? Oui, oui, pas de soucis, c'est la règle N° 1 pour les filtres à huile... Bon, samedi je la mets sur chandelles et je vais regarder tout ça de près. Mais au moins, pas d'huile n'a coulé depuis hier, c'est rassurant dans un sens... Ou alors, y'en a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Gérald a écrit:mackie07 a écrit:dadam a écrit:et as-tu bien pense a mettre un peu d'huile sur le joint noir du filtre ET celui de la plaque sandwich avant de les monter? Oui, oui, pas de soucis, c'est la règle N° 1 pour les filtres à huile... Bon, samedi je la mets sur chandelles et je vais regarder tout ça de près. Mais au moins, pas d'huile n'a coulé depuis hier, c'est rassurant dans un sens... Ou alors, y'en a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Gérald a écrit:mackie07 a écrit:dadam a écrit:et as-tu bien pense a mettre un peu d'huile sur le joint noir du filtre ET celui de la plaque sandwich avant de les monter? Oui, oui, pas de soucis, c'est la règle N° 1 pour les filtres à huile... Bon, samedi je la mets sur chandelles et je vais regarder tout ça de près. Mais au moins, pas d'huile n'a coulé depuis hier, c'est rassurant dans un sens... Ou alors, y'en a plus excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Bon, je suis passé sous la voiture et j'ai vu le désastre... Saloporie de plaque sandwich Zerospec !!! En fait, l'huile suintait bien à chaud (hier soir, j'ai eu droit au nuage blanc d'huile qui brûlait contre la ligne d'échappement) par les trous des sondes ! J'ai donc démonté le filtre et viré cette puta*n de plaque sandwich. En voulant dévisser la sonde de température VDO, celle-ci s'est alors rompue !! Alors j'ai tout arrêté et remonté le filtre à huile comme à l'origine et épongé toute l'huile qui avait bien imbibé la mousse du carter en plastique. Maintenant, je fait comment pour remettre mes sondes ? Pas du tout envie de refaire comme sur la WRX : pression d'huile à l'emplacement du manocontact et température à la place du bouchon de vidange... Du coup, les fils sont déconnectés et rangés "soigneusement" vers la tête d'amorto droite ! Fait iech Subaru avec sa radinerie de merde !! Dans 2 ans, à la revente, je passerais à autre chose mieux conçu de l'autre côté des Alpes ! Je sens fort bien que je vais définitivement virer mon kit 3 manos et me contenter du WPSM sur mon PPC... Et pourtant, j'aimais bien ces 3 indications... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 9 avril 2006 mais non, ne dramatise pas tu rachètes la sonde cassée, tu vérifies bien ta plaque sandwich et ses joints et tu remontes, y a pas raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 9 avril 2006 oui prend ton temps ou emmene la chez un garagiste c est pas la mort non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI1 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Citation :autre chose mieux conçu de l'autre côté des Alpes ! Heu... Tu choisis pas le bon pays là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 9 avril 2006 2NI a écrit:Citation :autre chose mieux conçu de l'autre côté des Alpes ! Heu... Tu choisis pas le bon pays là!!! Mais si !! Maserati 3200 GT, ça met la rouste à une Sub' me semble t-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 9 avril 2006 mackie07 a écrit:2NI a écrit:Citation :autre chose mieux conçu de l'autre côté des Alpes ! Heu... Tu choisis pas le bon pays là!!! Mais si !! Maserati 3200 GT, ça met la rouste à une Sub' me semble t-il ? Bof non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 9 avril 2006 mackie07 a écrit:2NI a écrit:Citation :autre chose mieux conçu de l'autre côté des Alpes ! Heu... Tu choisis pas le bon pays là!!! Mais si !! Maserati 3200 GT, ça met la rouste à une Sub' me semble t-il ? en prix oui ca c est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 9 avril 2006 V8, bi-turbo... Hummmmmmmmmmmmmm, que c'est beauuuuuu ! A prix égal, j'avais une 3200GT de 2001 et 21 000 km ou une STi 9 neuve... J'ai préféré attendre encore deux ans pour me payer directement la spyder et les joies du cabriolet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI1 0 Posté(e) le 10 avril 2006 mackie07 a écrit:2NI a écrit:Citation :autre chose mieux conçu de l'autre côté des Alpes ! Heu... Tu choisis pas le bon pays là!!! Mais si !! Maserati 3200 GT, ça met la rouste à une Sub' me semble t-il ? On parle pas de perfs là on parle de voitures bien conçues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 10 avril 2006 2NI a écrit: On parle pas de perfs là on parle de voitures bien conçues... On voit que tu n'as pas souvent mis les fesses dans ce luxueux salon roulant, nettement mieux fini qu'une F430 ! Bon nallez, on revient à ma plaque sandwich... Je ne sais pas quoi faire : acheter deux nouvelles sondes et retenter le coup ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 13 avril 2006 Ma plaque sandwich (pour le radiateur d'huile, pas les manos, mais c'est le même principe) je la remonte systématiquement avec un petit filet de pâte à joint dorée (spéciale surface plane et hautes températures) parce qu'au rythme où je la démonte (à chaque vidange pour vider le radiateur) le joint est écrasé depuis bien longtemps (j'ai fait la même erreur que toi : trop serré la 1ère fois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 13 avril 2006 Attention wattman est lancé on l'arrête plus Ca fait plaisir en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 13 avril 2006 GtLover a écrit:Attention wattman est lancé on l'arrête plus Ca fait plaisir en tout cas vi, vas-y Wattman, changes pas de main, je sens que ça vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 13 avril 2006 Je réponds timidement à ce que je pense connaître un peu pour avoir été confronté au problème et qui peuvent s'appliquer aussi bien à STI qu'à WRX... J'ai une 'tite Sub moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 13 avril 2006 Wattman a écrit:Je réponds timidement à ce que je pense connaître un peu pour avoir été confronté au problème et qui peuvent s'appliquer aussi bien à STI qu'à WRX... J'ai une 'tite Sub moi... Tu te débrouilles parfaitement, on comprend très bien sans : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 13 avril 2006 Wattman a écrit:Ma plaque sandwich (pour le radiateur d'huile, pas les manos, mais c'est le même principe) je la remonte systématiquement avec un petit filet de pâte à joint dorée (spéciale surface plane et hautes températures) parce qu'au rythme où je la démonte (à chaque vidange pour vider le radiateur) le joint est écrasé depuis bien longtemps (j'ai fait la même erreur que toi : trop serré la 1ère fois). Oui Jean-mi, mais en fait l'huile suintait par les trous des sondes de T et de P... Je croyais avoir serré trop fort et en fait le joint n'est à peine marqué, donc encore bon (d'ailleurs on dirait un joint de filtre à huile ordinaire). Et en prime, ma sonde de température a pété et je ne vois pas du tout comment la sortir (elle a cassé à mi-hauteur DANS le trou de la plaque...). D'où ma grogne et mon indécision pour la suite et pourtant j'y tiens à mes valeurs !!! Merci de ton nexpérience Jean-Mi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 13 avril 2006 les sondes VDO sont réputées fragiles, difficile de les visser et dévisser plusieurs fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 13 avril 2006 sti04 a écrit:les sondes VDO sont réputées fragiles, difficile de les visser et dévisser plusieurs fois Ouaip, je confirme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 14 avril 2006 mackie07 a écrit:Wattman a écrit:Ma plaque sandwich (pour le radiateur d'huile, pas les manos, mais c'est le même principe) je la remonte systématiquement avec un petit filet de pâte à joint dorée (spéciale surface plane et hautes températures) parce qu'au rythme où je la démonte (à chaque vidange pour vider le radiateur) le joint est écrasé depuis bien longtemps (j'ai fait la même erreur que toi : trop serré la 1ère fois). Oui Jean-mi, mais en fait l'huile suintait par les trous des sondes de T et de P... Je croyais avoir serré trop fort et en fait le joint n'est à peine marqué, donc encore bon (d'ailleurs on dirait un joint de filtre à huile ordinaire). Et en prime, ma sonde de température a pété et je ne vois pas du tout comment la sortir (elle a cassé à mi-hauteur DANS le trou de la plaque...). D'où ma grogne et mon indécision pour la suite et pourtant j'y tiens à mes valeurs !!! Merci de ton nexpérience Jean-Mi ! pour recuperer ton "bout de sonde" le mieux serait de le marquer avec un tournevis plat plus marteau (en calant a l'autre extremite pour ne pas abimer le filetage) puis tu le sors avec le tournevis en te prenant dans la marque que tu viens de faire... je ne sais pas si je suis tres clair la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI1 0 Posté(e) le 14 avril 2006 mackie07 a écrit:2NI a écrit: On parle pas de perfs là on parle de voitures bien conçues... On voit que tu n'as pas souvent mis les fesses dans ce luxueux salon roulant, nettement mieux fini qu'une F430 ! Un de mes meilleurs potes a une quattroporte bi-turbo... Quelle merde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 14 avril 2006 2NI a écrit:mackie07 a écrit:2NI a écrit: On parle pas de perfs là on parle de voitures bien conçues... On voit que tu n'as pas souvent mis les fesses dans ce luxueux salon roulant, nettement mieux fini qu'une F430 ! Un de mes meilleurs potes a une quattroporte bi-turbo... Quelle merde! Normal, elle est d'avant la reprise en main par Ferrari. Mais le charme de son V8 est brutal !... Tiens c'et A-M j'ai pu essayer en insistant bien la nouvelle Corvette C6 et c'est sympa en boite auto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 15 avril 2006 les enfants, je vois de moins en moins le lien avec la plaque sandwich la... alors s'il vous plait creez vous un topic "voitures" si vous voulez mais la ca floode fort quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 15 avril 2006 dadam a écrit: pour recuperer ton "bout de sonde" le mieux serait de le marquer avec un tournevis plat plus marteau (en calant a l'autre extremite pour ne pas abimer le filetage) puis tu le sors avec le tournevis en te prenant dans la marque que tu viens de faire... je ne sais pas si je suis tres clair la Si tu es clair, mais c'est un filetage conique, et si le corps de la sonde a cassée en la désserrant, j'ai peur qu'une simple empriente plate ne suffise pas... Seule solution : un étau, une perceuse, un "tourne à gauche" et une "queue de cochon" => 5 minutes montre en main! La queue de cochon est un filetage conique inversé. Tu le visses dans le trou que tu vas faire dans le bout de sonde, et en serrant ça débloque le morceau cassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Caramba, c'était pas ma journée !!! Et oui, j'ai à nouveau cassé ma seconde sonde de température d'huile en la montant !! C'est vraiment pas solide du tout ces VDO !! Et pourtant j'avais imbibé les filetages d'huile pour faciliter le vissage... Lundi je téléphone à Iresa voir s'ils en ont d'autres... Mais là j'y retournerais avec ma plaque sandwich en leur demandant de me la monter. Ah oui, pour défaire les restes des 2 sondes : très très fastoche avec un extracteur tourne-à-gauche emprunté au boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 21 avril 2006 mackie07 a écrit: Et oui, j'ai à nouveau cassé ma seconde sonde de température d'huile en la montant !! C'est quoi ton métier ? Ah voui !! Boucher... j'avais oublié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Pas mal l'idée du "tourne à gauche" alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Wattman a écrit:Pas mal l'idée du "tourne à gauche" alors... oui, on aurait besoin de tes lumieres dans le topic sekoica aussi... poste ici egalement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites