Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mackie07

Pb de plaque sandwich

Messages recommandés

J'avais acheté chez Zerospec une plaque sandwich pour monter mes sondes de T et P d'huile.
RAS lors du montage, mais maintenant après 700 km, j'ai l'impression que de l'huile a dû suinter car la plaque moteur en plastoc est grasse au toucher.
Faut que je trouve un pont pour regarder tout ça, mais je me demande si ce pb est connu ?
Me demande presque si je n'aurais pas serré trop fort la plaque sandwich sur le bloc moteur... confused

Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GC8LD
Beau copier/coller, ma foi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
J'avais acheté chez Zerospec une plaque sandwich pour monter mes sondes de T et P d'huile.
RAS lors du montage, mais maintenant après 700 km, j'ai l'impression que de l'huile a dû suinter car la plaque moteur en plastoc est grasse au toucher.
Faut que je trouve un pont pour regarder tout ça, mais je me demande si ce pb est connu ?
Me demande presque si je n'aurais pas serré trop fort la plaque sandwich sur le bloc moteur... confused

Des idées ?


J'aurais dit l'inverse : tu n'as pas assez serré la plaque sandwich...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Gérald, j'ai vissé la plaque sandwich à la clé à pipe en serrant relativement fort. Alors qu'un filtre à huile se visse à la main jusqu'au contact puis 1/4 de tour environ à la clé...

Bon, faut que je trouve un pont ou à défaut des chandelles pour mieux regarder tout ça...
Fait iech' quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et as-tu bien pense a mettre un peu d'huile sur le joint noir du filtre ET celui de la plaque sandwich avant de les monter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je serre le filtre d'un demi tour avec la plaque sandwich au lieu d'1/4 et je fais une rayure au tournevis pour voir régulièremment si ça bouge ou pas : 1 rayure sur la plaque sandwich et une sur le filtre dans le même alignement.

La rayure de la plaque sandwich je ne l'a fais qu'une fois, il suffit de la remettre de la même façon à chaque fois. Wink

J'ai eu une fuite aussi après l'achat de la voiture, ça sentait l'huile brûlée et carter en plastique plein d'huile Shocked . C'est le filtre à huile qui était percé (micro trou quasi invisible à l'oeil nu), il avait été abîmé lors du serrage à la clé par l'ancien proprio (enfoncé + début de rouille). Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
et as-tu bien pense a mettre un peu d'huile sur le joint noir du filtre ET celui de la plaque sandwich avant de les monter?


Oui, oui, pas de soucis, c'est la règle N° 1 pour les filtres à huile...

Bon, samedi je la mets sur chandelles et je vais regarder tout ça de près. Mais au moins, pas d'huile n'a coulé depuis hier, c'est rassurant dans un sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
dadam a écrit:
et as-tu bien pense a mettre un peu d'huile sur le joint noir du filtre ET celui de la plaque sandwich avant de les monter?


Oui, oui, pas de soucis, c'est la règle N° 1 pour les filtres à huile...

Bon, samedi je la mets sur chandelles et je vais regarder tout ça de près. Mais au moins, pas d'huile n'a coulé depuis hier, c'est rassurant dans un sens...


Ou alors, y'en a plus mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
mackie07 a écrit:
dadam a écrit:
et as-tu bien pense a mettre un peu d'huile sur le joint noir du filtre ET celui de la plaque sandwich avant de les monter?


Oui, oui, pas de soucis, c'est la règle N° 1 pour les filtres à huile...

Bon, samedi je la mets sur chandelles et je vais regarder tout ça de près. Mais au moins, pas d'huile n'a coulé depuis hier, c'est rassurant dans un sens...


Ou alors, y'en a plus mrgreen2


mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
mackie07 a écrit:
dadam a écrit:
et as-tu bien pense a mettre un peu d'huile sur le joint noir du filtre ET celui de la plaque sandwich avant de les monter?


Oui, oui, pas de soucis, c'est la règle N° 1 pour les filtres à huile...

Bon, samedi je la mets sur chandelles et je vais regarder tout ça de près. Mais au moins, pas d'huile n'a coulé depuis hier, c'est rassurant dans un sens...


Ou alors, y'en a plus mrgreen2


excellent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis passé sous la voiture et j'ai vu le désastre...
Saloporie de plaque sandwich Zerospec !!! En fait, l'huile suintait bien à chaud (hier soir, j'ai eu droit au nuage blanc d'huile qui brûlait contre la ligne d'échappement) par les trous des sondes !
J'ai donc démonté le filtre et viré cette puta*n de plaque sandwich. En voulant dévisser la sonde de température VDO, celle-ci s'est alors rompue !!
Alors j'ai tout arrêté et remonté le filtre à huile comme à l'origine et épongé toute l'huile qui avait bien imbibé la mousse du carter en plastique.

Maintenant, je fait comment pour remettre mes sondes ?
Pas du tout envie de refaire comme sur la WRX : pression d'huile à l'emplacement du manocontact et température à la place du bouchon de vidange...
Du coup, les fils sont déconnectés et rangés "soigneusement" vers la tête d'amorto droite !
Fait iech Subaru avec sa radinerie de merde !! Dans 2 ans, à la revente, je passerais à autre chose mieux conçu de l'autre côté des Alpes !

Je sens fort bien que je vais définitivement virer mon kit 3 manos et me contenter du WPSM sur mon PPC...
Et pourtant, j'aimais bien ces 3 indications... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non, ne dramatise pas Cool
tu rachètes la sonde cassée, tu vérifies bien ta plaque sandwich et ses joints et tu remontes, y a pas raison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
autre chose mieux conçu de l'autre côté des Alpes !



Heu... Tu choisis pas le bon pays là!!! mrgreenmrgreenmrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
Citation :
autre chose mieux conçu de l'autre côté des Alpes !



Heu... Tu choisis pas le bon pays là!!! mrgreenmrgreenmrgreen


Mais si !!
Maserati 3200 GT, ça met la rouste à une Sub' me semble t-il ?
alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
2NI a écrit:
Citation :
autre chose mieux conçu de l'autre côté des Alpes !



Heu... Tu choisis pas le bon pays là!!! mrgreenmrgreenmrgreen


Mais si !!
Maserati 3200 GT, ça met la rouste à une Sub' me semble t-il ?
alien


Bof non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
2NI a écrit:
Citation :
autre chose mieux conçu de l'autre côté des Alpes !



Heu... Tu choisis pas le bon pays là!!! mrgreenmrgreenmrgreen


Mais si !!
Maserati 3200 GT, ça met la rouste à une Sub' me semble t-il ?
alien

en prix oui ca c est sur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V8, bi-turbo...
Hummmmmmmmmmmmmm, que c'est beauuuuuu !

A prix égal, j'avais une 3200GT de 2001 et 21 000 km ou une STi 9 neuve... J'ai préféré attendre encore deux ans pour me payer directement la spyder et les joies du cabriolet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
2NI a écrit:
Citation :
autre chose mieux conçu de l'autre côté des Alpes !



Heu... Tu choisis pas le bon pays là!!! mrgreenmrgreenmrgreen


Mais si !!
Maserati 3200 GT, ça met la rouste à une Sub' me semble t-il ?
alien



On parle pas de perfs là on parle de voitures bien conçues... mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:

On parle pas de perfs là on parle de voitures bien conçues... mrgreen

On voit que tu n'as pas souvent mis les fesses dans ce luxueux salon roulant, nettement mieux fini qu'une F430 ! Laughing

Bon nallez, on revient à ma plaque sandwich...
Je ne sais pas quoi faire : acheter deux nouvelles sondes et retenter le coup ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma plaque sandwich (pour le radiateur d'huile, pas les manos, mais c'est le même principe) je la remonte systématiquement avec un petit filet de pâte à joint dorée (spéciale surface plane et hautes températures) parce qu'au rythme où je la démonte (à chaque vidange pour vider le radiateur) le joint est écrasé depuis bien longtemps (j'ai fait la même erreur que toi : trop serré la 1ère fois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention wattman est lancé on l'arrête plus Laughing
Ca fait plaisir en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
Attention wattman est lancé on l'arrête plus Laughing
Ca fait plaisir en tout cas Wink


vi, vas-y Wattman, changes pas de main, je sens que ça vient lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réponds timidement à ce que je pense connaître un peu pour avoir été confronté au problème et qui peuvent s'appliquer aussi bien à STI qu'à WRX... J'ai une 'tite Sub moi... mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
Je réponds timidement à ce que je pense connaître un peu pour avoir été confronté au problème et qui peuvent s'appliquer aussi bien à STI qu'à WRX... J'ai une 'tite Sub moi... mrgreen2

Tu te débrouilles parfaitement, on comprend très bien sans :








lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
Ma plaque sandwich (pour le radiateur d'huile, pas les manos, mais c'est le même principe) je la remonte systématiquement avec un petit filet de pâte à joint dorée (spéciale surface plane et hautes températures) parce qu'au rythme où je la démonte (à chaque vidange pour vider le radiateur) le joint est écrasé depuis bien longtemps (j'ai fait la même erreur que toi : trop serré la 1ère fois).


Oui Jean-mi, mais en fait l'huile suintait par les trous des sondes de T et de P... Je croyais avoir serré trop fort et en fait le joint n'est à peine marqué, donc encore bon (d'ailleurs on dirait un joint de filtre à huile ordinaire).
Et en prime, ma sonde de température a pété et je ne vois pas du tout comment la sortir (elle a cassé à mi-hauteur DANS le trou de la plaque...). D'où ma grogne et mon indécision pour la suite et pourtant j'y tiens à mes valeurs !!!

Merci de ton nexpérience Jean-Mi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sondes VDO sont réputées fragiles, difficile de les visser et dévisser plusieurs fois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
les sondes VDO sont réputées fragiles, difficile de les visser et dévisser plusieurs fois Rolling Eyes


Ouaip, je confirme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
Wattman a écrit:
Ma plaque sandwich (pour le radiateur d'huile, pas les manos, mais c'est le même principe) je la remonte systématiquement avec un petit filet de pâte à joint dorée (spéciale surface plane et hautes températures) parce qu'au rythme où je la démonte (à chaque vidange pour vider le radiateur) le joint est écrasé depuis bien longtemps (j'ai fait la même erreur que toi : trop serré la 1ère fois).


Oui Jean-mi, mais en fait l'huile suintait par les trous des sondes de T et de P... Je croyais avoir serré trop fort et en fait le joint n'est à peine marqué, donc encore bon (d'ailleurs on dirait un joint de filtre à huile ordinaire).
Et en prime, ma sonde de température a pété et je ne vois pas du tout comment la sortir (elle a cassé à mi-hauteur DANS le trou de la plaque...). D'où ma grogne et mon indécision pour la suite et pourtant j'y tiens à mes valeurs !!!

Merci de ton nexpérience Jean-Mi !

pour recuperer ton "bout de sonde" le mieux serait de le marquer avec un tournevis plat plus marteau (en calant a l'autre extremite pour ne pas abimer le filetage) puis tu le sors avec le tournevis en te prenant dans la marque que tu viens de faire... je ne sais pas si je suis tres clair la Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
2NI a écrit:

On parle pas de perfs là on parle de voitures bien conçues... mrgreen

On voit que tu n'as pas souvent mis les fesses dans ce luxueux salon roulant, nettement mieux fini qu'une F430 ! Laughing


Un de mes meilleurs potes a une quattroporte bi-turbo... Rolling Eyes

Quelle merde! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
mackie07 a écrit:
2NI a écrit:

On parle pas de perfs là on parle de voitures bien conçues... mrgreen

On voit que tu n'as pas souvent mis les fesses dans ce luxueux salon roulant, nettement mieux fini qu'une F430 ! Laughing


Un de mes meilleurs potes a une quattroporte bi-turbo... Rolling Eyes

Quelle merde! Laughing


Normal, elle est d'avant la reprise en main par Ferrari. Mais le charme de son V8 est brutal !...
Tiens c'et A-M j'ai pu essayer en insistant bien la nouvelle Corvette C6 et c'est sympa en boite auto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les enfants, je vois de moins en moins le lien avec la plaque sandwich la...
alors s'il vous plait creez vous un topic "voitures" si vous voulez mais la ca floode fort quand meme... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:

pour recuperer ton "bout de sonde" le mieux serait de le marquer avec un tournevis plat plus marteau (en calant a l'autre extremite pour ne pas abimer le filetage) puis tu le sors avec le tournevis en te prenant dans la marque que tu viens de faire... je ne sais pas si je suis tres clair la Rolling Eyes


Si tu es clair, mais c'est un filetage conique, et si le corps de la sonde a cassée en la désserrant, j'ai peur qu'une simple empriente plate ne suffise pas... Seule solution : un étau, une perceuse, un "tourne à gauche" et une "queue de cochon" => 5 minutes montre en main!

La queue de cochon est un filetage conique inversé. Tu le visses dans le trou que tu vas faire dans le bout de sonde, et en serrant ça débloque le morceau cassé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caramba, c'était pas ma journée !!!

Et oui, j'ai à nouveau cassé ma seconde sonde de température d'huile en la montant !! Mad C'est vraiment pas solide du tout ces VDO !! Et pourtant j'avais imbibé les filetages d'huile pour faciliter le vissage... nul
Lundi je téléphone à Iresa voir s'ils en ont d'autres... Mais là j'y retournerais avec ma plaque sandwich en leur demandant de me la monter.

Ah oui, pour défaire les restes des 2 sondes : très très fastoche avec un extracteur tourne-à-gauche emprunté au boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:


Et oui, j'ai à nouveau cassé ma seconde sonde de température d'huile en la montant !! Mad



C'est quoi ton métier ?
Ah voui !! Boucher... j'avais oublié ! PTDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
Pas mal l'idée du "tourne à gauche" alors... Wink

oui, on aurait besoin de tes lumieres dans le topic sekoica aussi... Wink poste ici egalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...